See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [On-Line]Premier Scenario de L'agence Virtual-ESA  (Read 10149 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #25 - 21 October 2004, 17:59:40
Quote
Aragörn a écrit:
Mais bon il faut bien proposer quelque chose sinon on avance pas :lol:

C'est juste un test ca et c'est fait pour être amelioré :)
of course :)

Quote
Aragörn a écrit:
J'ai penser à un tru cette nuit. Il faudrait que le scenario soit automatiquement ouvert à partir d'un emplacement web.
Mais après comment faire c'est une toute autre histoire. ;)

Si vous avez des propositions à proposer allez y. Il faut progresser. La on est à la version bêta. v0.000000001 ;)

un truc qui me parait indispensable, c'est un moteur en php ou asp (mais le mieux ce serait java, pour avoir une gui
qui tienne la route) pour triturer les scenario.



Offline Aragörn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 484
  • Karma: 0
Reply #26 - 21 October 2004, 18:12:03
J'aurais pensé moi à mettre un scn sur un ftp et chaques aurbinaute aurait un outils qui permet de synchroniser des fichier

FTP=>Local / ou alors cré un dossier sur le ftp /www/scn/

et le synchro avec par exemple le dossier local /Orbiter/scenrios/vol_online/

J'avait vu que cela existait quelque par. Sinon ca doit pas etre bien dur à faire car il sagit simplement d'une fonction XCopy.

Mais le developpement je suis pas trop a fond dedans alors si quelqu'un s'y connait un tant soit peut pourrais m'informer.


Bye! :friend:

-|Aragörn|-

Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #27 - 21 October 2004, 19:14:23
Meci Aragorn de m'avoir integrer dans  ce scenario, il est cool et bien fait.

PS: merci d'avoir mit le DGIII en orbite, a chaque fois que j'essaye de me mettre en orbitre terrestre, je retombe sur
terre........



Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #28 - 21 October 2004, 19:17:49
Slt
Je pense qu'il serait bien de personnaliser les DGIII en mettant le pseudo de chaque membre sur la coque du DG, il y
a t'il un programme pour eventuellement modifier les mesh et les textures?

a mediter ;)



Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #29 - 21 October 2004, 20:24:42
Quote
Schimz a écrit:

un truc qui me parait indispensable, c'est un moteur en php ou asp (mais le mieux ce serait java, pour avoir une gui
qui tienne la route) pour triturer les scenario.


C'est clair... Dan demandait si il y en a parmit nous qui connaissent PHP et MySQL... Oui moi, et j'ai une vision de ce qu'il
serait cool de faire, mais je code déjà toute la journée et des fois le WE pour mon taf...

Le temps manque, et si je commence à coder qqch, se sera pas près de suite...

Aurell

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline Aragörn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 484
  • Karma: 0
Reply #30 - 21 October 2004, 20:33:24
d'accord merci aurell. Aurait-tu une idée concernant la synchronisation de fichier de serveur à PC local? :???:


Bye! :friend:

-|Aragörn|-

fort

  • Guest
Reply #31 - 21 October 2004, 20:44:32
Quote
Schimz a écrit:
tu comprendras quand tu passeras tes soirées à updater ton SCN ;)

     bonjour,je pense n'avoir pas bien compris le sens de ceci et de ce qui suit et pourtant sur l'idée generale il me semble
qu'il s'agit ici en gros de remplacer du texte dans un document par un texte différent.Est-ce ça?

     updater un scenario :soit prendre un scenario à une certaine date,un premier quick save par exemple,et l'actualiser avec
un second quick save fait plus tard en ne modifiant que ce qui a 'bougé'.Est -ce ça?

     bon,mais même si ce ne l'était pas ou pas applicable par rapport a l'organisation,au fonctionnement général de
l'agence,je savais avoir sur mon DD,non seulement des programmes spécifiques à Orbiter  pour modifier dans des scenarios
toutes sortes de choses ,ajouter,retirer des infos, (scenarios editors en general)mais pour m'être intéressé il y a quelques
temps  à la fusion de fichiers, et notamment texte, d'autres programmes suceptibles,travaillant un peu  autrement,de réaliser
 des opérations un peu semblables ou complémentaires et qui peuvent intéresser certains ici.

    c'était un peu loin  dans mon souvenir et j'en ai remis en route deux ou trois,au besoin et si vous le souhaitez je vous
donnerait les infos détaillées (noms des progs au moins), mais il y'en a un qui se prète tout a fait et de façon simple a
l'opération de fusion,c'est winmerge,freeware,ici la v2.0,d'une clarté et d'une simplicité exemplaire :les deux fichiers sont
affichés,en clair (le texte lui même),dans deux demi fenetres accolées,et l'on peut choisir soit d'ajouter,soit de
remplacer,soit de supprimer...tout autant ,qu'en un clic,-le logiciel surlignant les différences entre les deux
pages-,modifier une des pages avec les contenus(différents pour le coup) de l'autre... avec bien entendu des options de
sauvegarde, entre autres...

     soit :plus de copiés collés mjd/positions individuelles des vaisseaux-les unes après les autres-/nouvelles
implémentations...

    EN UN CLIC.

    ça suppose que chacun ait le log  sur son PC mais comme c'est pas une rareté...

     bon c'est peut être pas la solution pour la circonstance,mais,a tous égards...

     bonne journée.


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #32 - 21 October 2004, 23:57:37
Quote

bonjour,je pense n'avoir pas bien compris le sens de ceci et de ce qui suit et pourtant sur l'idée generale il me semble
qu'il s'agit ici en gros de remplacer du texte dans un document par un texte différent.Est-ce ça?


Non, et en plus ton "un click" en fait c'est une opération manuel avec plein de click: download du scn , lancement
du programme de merge , ouvrir les deux scn (et on browse deux fois) on sauvegarde , on retourne sur la page,
on upload... et puis si deux gars uploadent en même temps ? on fait quoi avec les deux fichiers différent ?
ca ne résoud rien, c'est compliqué.

La seul chose à faire je le répète encore et encore c'est de tous utiliser le même scénario
et de voler en séquence dessus (l'un après l'autre) Pour cela il faut un blocage
du SCN quand un gars vol avec, blocage jusqu'a qu'il l'upload ou jusqu'au temps limite.

Il faut:

1- simple, pas d'install de ftp de machin ou de bidule
2- aucune opération manuel ou autre de modif du scénario (modifier quoi? et la date alors?)
4- permet d'uploader et downloader le scénario en deux clique
5- permet de s'ecrire entre chaque cycle upload/download
6- garanti la cohérence du fichier SCN (le blocage durant l'utilisation est la seul solution)

Donc,
Il faut une page active php/mysql en forme de "thread" de forum avec deux bouton dessus:
un bouton download et un bouton upload, avec les cookies une fois l'opération effectuée
une premiere fois les click suivant sur upload/download peuvent aller rechercher le fichier
directement dans le bon répertoire orbiter.
La on à deux click: (bouton "up" ou "down" et OK de confirmation)

Difficile de faire plus simple non ?

Bon comme d'habitude, moin l'utilisateur ce fait ch... plus le programmeur doit mettre
de l'huile de coude... c'est comme cela, mais il faut bien voir qu'on peut pas demander
à l'utilisateur de s'emmerder si on veut que ca marche.


Dan



Message modifié ( 22-10-2004 00:18 )


Offline neo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 356
  • Karma: 0
Reply #33 - 22 October 2004, 00:21:15


Petite parenthèse, en passant;

Les post de fort sont d'une qualité..... impressionnante.
Il m'avait semblé lire dans un de ses post précédent, que l'écriture n'était pas son "fort".

Fichtre, qu'est ce que cela serait si cétait le contraire....

Allez Fort, rejoins la communauté, on ne peut que s'améliorer de t'avoir parmi nous..

Je referme la parenthèse.


fort

  • Guest
Reply #34 - 22 October 2004, 01:19:23


     tu sais Dansteph,je pensais pas en parlant de Winmerge,que je viens de redécouvrir avec d'autres, répondre réellement
aux recherches d' Aragorn, dont le contenu d'ailleurs m'est un peu obscur,obscur a moi, (ftp,ftp local,oui,en gros mais
vaguement) mais plutôt peut être et au moins donner,dans ce contexte, une piste pour ceux qui modifient, pour leurs besoins
personnels, souvent, leurs scenarios( videomakers par exemple),parce que bien evidemment  winmerge ,aussi peut demander une
certaine verification de ce qui a été modifié(et ,en usage interne, tout de même lancer le prog, et ouvrir les fichiers et
lire ce qu'il y a a l'écran);en tous cas dans un premier temps j'en prendrai moi le soin si je l'utilisais fréquemment et
pour des applications comme ici,et je ne doute pas que,sans ces précautions, les mauvaises manip ici ou là renverraient vers
les autres des scen erronés.

     c'était une info ouverte,d'ou les commentaires et les reserves qu'on y trouve.Renforcés par le fait que ce que j'avais
lu  des derniers  post sur le débat virtual nasa me semblaient faire assez, hors la question de mots de passe, l'unanimité et
donner une solution simple et facile a cette question des updates de scenarios.Enfin : vu de mes savoirs limités en la
matière.Vu de ma fenêtre.

     et merci néo,

     bonne journée


fort

  • Guest
Reply #35 - 22 October 2004, 01:25:15



     il fallait lire virtual ESA  sinon ça n'a pas de sens.


Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #36 - 23 October 2004, 21:17:22
Quote
Aragörn a écrit:
Salut!

Jai cré un univers ou chacun peut voler comme il lui semble.

J'ai fait un scn de base avec 1DG par utilisateur de se forum. Je n'ai pas fait tout le monde car cela prendrait un peu
plus de

temps. Voila ce que jai fait: http://www.orbithangar.com/addons/virtual.scn

Télécharger ça et dite moi ce que vous en pensez? Ce n'est pas très abouti mais c'est simplement pour avoir une vue

d'ensemble.

Mode d'emploi du vol/scenario

Alors voila ce que je propose:

  -Vous pouvez voler librement avec votre DGIII dans toute la galaxie.

  -Si vous voulez vous docker à une quelconque station il faut l'annoncer sur ce topic. Ex: ISS Port#2

  -Quand vous avez fini un vol, vous fait un quicksave et vous copier la parti qui vous correspond dans le scn. EX:      
   DGIII-Aragorn:DeltaGlider jusqu'a "END"et vous le posté dans ce topic. J m'occupe des modification sur
le scn de base.

  -Dès que vous donner une nouvelle position pour votre vaisseau, laissez un petit commentaire. EX:Docker ISS ou
encore
    en Orbite lunaire à 340km...

  -La plus importante des règle: Amusez-vous!!! On est la pour ca quand même!

Tout le monde peut proposé des règles a celles qui sont au dessus. :hot:

C'est parti :)

ISS ou il pourrait y avoir en quelques sorte un traffic :)
 

Au KSC

en ce qui concerne les DgIII qui sont a terre, il y a un petit problème. Chaque DGIII me dise qu'il y a un problème
avec le " canopy" je pense que c'est un problème de de configuration du DG dans le scénario.



Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #37 - 23 October 2004, 21:22:06
SLT
je voulais savoir si quelqu'un connais un programme qui permet de lire les fichier DDS

Merci :)



Offline Seb

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 323
  • Karma: 0
Reply #38 - 24 October 2004, 00:05:37
A y'est! j'ai mon propre DGIII!!!

j'ai copier les données de celui d'Apo puis je l'ai "empreinter" pour atterrire au KSC, sur une de places "decollage
verticale", sauvegarder et remis les données d'Apo qui est toujour docker a ISS et j'ai donner mon nom a mon DG!!

tiens Apo pendant que j'y suis va voir cette page pour un convertiseur DDS: http://eliteforce2.filefront.com/file/;17503

ou alors http://developer.nvidia.com/object/nv_texture_tools.html   quatrieme ligne "DDS Thumbnail Viewer"

[EDIT] sinon y parait qu'il y a un plugin pour photoshop mais pas trouver! et IrfanView (toujours avec un plugin) peut aussi lire le format DDS http://www.univ-lemans.fr/~jfm/irfanview/

"IrfanView est capable d'ouvrir les fichiers:
AIF, ANI/CUR, ASF, AU/SND, AVI, B3D, BMP/DIB, CAM (Casio JPG), CLP, DDS,....."



Message modifié ( 24-10-2004 00:13 )

------------------------------------------------------------------------------------------------

"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !!!"
Michel Audiard "Le Pacha" (1968!)

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #39 - 24 October 2004, 02:36:43
Quote
Résultat de Recherche "plugin dds" sur ce forum:

...
Et si vous avez photoshop un plugin sauve directement
en dxt a télécharger ici: http://developer.nvidia.com/object/nv_texture_tools.html

Prendre le "DDS Photoshop Plug-in" ne pas oublier les dll (en rouge)

Ca marche impec.

Pour le format quand il vous demande sauvez en: dxt1 mip maped


Le post complet est la : http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=19.msg114#msg114

Dan



Message modifié ( 24-10-2004 02:37 )


Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #40 - 24 October 2004, 12:27:31
j'ai pris celui de chez Nvidia mais je ne vois pas comment sa marche.



Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #41 - 25 October 2004, 13:06:38
bah c'est un plug photoshop, tu le mets dans le dossier "files formats" (je croa) et hop tu as un nouveau type de
fichier lors des load/save.


« Last Edit: 25 October 2004, 13:06:38 by Schimz »