See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: L'atlantis d'albator 84 terminé ! Addon dispo page 4 !  (Read 33145 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
14 May 2006, 22:41:22
Bon, j'attaque un nouveau vaisseau que j'ai en tête depuis un moment ...
Je vous laisse essayer de deviner ce que c'est. Je vous rassure, c'est plus facile à reconnaître que l'Event Horizon !! ;)
Bien sûr, il est loin d'être fini, mais on a un bon aperçu ! ;)





Message modifié ( 21-06-2006 19:48 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 14 May 2006, 23:21:11
Albator ?

Dan


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #2 - 14 May 2006, 23:56:28
Bien joué ! ;)





Encore un peu de boulot mais ça devrait aller vite je pense ! ;) Un aperçu de la modélisation presque finie.

Sinon, quelqu'un sait comment modifier la couleur des meshs de réacteur ? Habituellement, l'exhaust_main est bleu, je le voudrais dans les
tons rouges. Ca se paramètre au niveau du C++ mais à quel niveau ? Si quelqu'un à l'info je suis preneur ! ;)



Message modifié ( 15-05-2006 00:12 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #3 - 15 May 2006, 00:22:28
Du premier coup :)

Ca prend forme on dirait...

Dan


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #4 - 15 May 2006, 00:23:33
Toute ma jeunesse. Enfin un pirate de l'espace.
Beau boulot, ça prend forme. T'es sur la bonne voie.



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #5 - 15 May 2006, 00:26:19
Quote
Sinon, quelqu'un sait comment modifier la couleur des meshs de réacteur ? Habituellement, l'exhaust_main est bleu, je le voudrais
dans les tons rouges. Ca se paramètre au niveau du C++ mais à quel niveau ? Si quelqu'un à l'info je suis preneur !
Je crois que celà dépend de la texture utilisée :wonder:

J'avais également tenté un projet Albator (1ere version du vaisseau) mais le mesh n'ayant pas été autorisé il ne sortira pas.




------------

no matter.

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #6 - 15 May 2006, 03:24:29
Et qui modélise les sylvidres????

Pagir


Pagir

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #7 - 15 May 2006, 07:17:23
Quote
J'avais également tenté un projet Albator (1ere version du vaisseau) mais le mesh n'ayant pas été autorisé il ne sortira pas.

Tiens c'est vrai que j'avais pas pensé à ça. Qui détermine si ça peut sortir ou non ? On est en open source pourtant... C'st une histoire de
copyright je suppose ...



Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #8 - 15 May 2006, 14:12:13
Voila la soluce pour changer les textures

th_main = CreateThruster (_V(0,0,-4.35), _V(0,0,1), PB_MAXMAINTH, hpr, PB_ISP);
CreateThrusterGroup (&th_main, 1, THGROUP_MAIN);
SURFHANDLE tex1 = oapiRegisterExhaustTexture ("XBFlammes");

("XBFlammes") est le nom de la texture dds




Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #9 - 15 May 2006, 16:35:04
Quote
Tiens c'est vrai que j'avais pas pensé à ça. Qui détermine si ça peut sortir ou non ?
Le problème dans mon cas c'est que je ne suis pas l'auteur du fichier .msh, c'est une conversion FS2002-->Orbiter.


------------

no matter.

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #10 - 15 May 2006, 18:28:18
c'est l'atlantis d'albator 78 ou 84 ?

[edit] Pardon j'ai pas vu le titre :stupid: [/edit]



Message modifié ( 15-05-2006 18:28 )


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #11 - 15 May 2006, 20:26:33
Quote
th_main = CreateThruster (_V(0,0,-4.35), _V(0,0,1), PB_MAXMAINTH, hpr, PB_ISP);
CreateThrusterGroup (&th_main, 1, THGROUP_MAIN);
SURFHANDLE tex1 = oapiRegisterExhaustTexture ("XBFlammes");

C'est bizarre, j'ai juste le droit à un carré blanc ...
J'ai essayé d'associer tex1 au PARTICLESTREAMSPEC pour mon exhaust. Ca à l'air de mieux fonctionner dans mon cas
mais je ne sais pas trop comment paramétrer les autres données.
Sinon, pour ton exemple korben, j'ai peut être oublié qqchose. J'ai regardé l'exemple sur ton vaisseau et le principe
est le même .. donc j'ai du zappé un truc ..



Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #12 - 15 May 2006, 21:08:30
albator albator de babors a tri bord sont coeur est bon sont coeur est... je c plus la suite
mé moia ussi j'aime bien je conné pas bocoup mé c pas mal du tou le fil comme l'add-on


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #13 - 15 May 2006, 21:27:50
C'est bon, j'ai réussi !! :hot:
Photos tout à l'heure !  C'est booo ! ;)



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #14 - 15 May 2006, 21:44:43
Voilà le résultat ! ;) Maintenant que j'ai compris le principe, ça devrait devenir intéressant ! ;)





Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #15 - 16 May 2006, 23:18:06
Bon, niveau modélisation, ça se termine, je devrais pouvoir peaufiner 2 ou 3 trucs, mais globalement, tous les
éléments sont là, j'essaierai de mieux faire niveau mapping textures ... M'enfin, tout en 3 soirées, je me plains pas !!
Voilà 2 photos de la tête que ça a, dites moi vos avis et / ou suggestions d'améliorations ! ;)






++



Message modifié ( 16-05-2006 23:18 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #16 - 28 May 2006, 19:27:02
superbe travail. Bon courage pour la suite, ça prend drolement forme. C'est quoi ton soft de creation 3d ?



Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #17 - 29 May 2006, 10:17:13
metasequoia




Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #18 - 29 May 2006, 23:53:36
Bon, petit post pour mettre les dernières modifs d'un point de vue modélisation. Je reste encore un peu sur ma fin sur
la textures précédentes donc je laisse brut de décoffrage pour l'instant, le temps de trouver quelquechose de top. ;)





Voila, à quoi ça ressemble, l'arrière est un peu plus réaliste, il manque une fenêtre ou 2 mais bon, la je ne pense pas
que ça évoluera, sans quoi il risque d'y avoir un paquet de mesh !! ;)

Si quelqu'un a une belle photo de l'atlantis de côté, je suis preneur ! ;) Car sur le net, pas évident de trouver un
photo avec une bonne résolution !



Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #19 - 30 May 2006, 04:23:26
Si tot dis  si tot fait







[/URL]







Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #20 - 30 May 2006, 09:48:59
Bon travail ,continue comme ça.
Perso j'ai un faible pour la première version du vaiseau (Albator 79 je crois). Mais celui ci est sympa aussi.



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #21 - 30 May 2006, 10:14:47
Quote
Mustard a écrit:
Bon travail ,continue comme ça.
Perso j'ai un faible pour la première version du vaiseau (Albator 79 je crois). Mais celui ci est sympa aussi.



C'est marrant, moi c'est le contraire, je préfère la version 84...la 1ère version c'est 78.. :)



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #22 - 30 May 2006, 12:47:28
Mouaip c'est du beau boulot,
Sinon moi j'aime bien la version 78 aussi...


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #23 - 30 May 2006, 17:53:18
Vi, je ne le connaissais pas, ca devait être juste avant la version "captain herlock". Original, mais les puristes
aimeront celui là !! (j'espère ! ;))
Merci momo pour les photos ! ;)



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #24 - 01 June 2006, 00:56:27
Voila la nouvelle map de l'atlantis !! Pas tout à fait finie mais je voulais vous la montrer, je la trouve splendide ! ;) Un
grand merci à momo !! Juger plutôt :



Il me reste quelques éléments à finir de texturer, je finirais demain !