See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Olympus Mons 2006  (Read 9356 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
08 May 2006, 17:48:48
La nouvelle version arrivant et ayant un petit peu de temps, j'en profite pour vous ressortir un addon que j'avais concocté il y a quelques temps.
Il sagit de la modification de la base Olympus Mons par défaut... j'ai aussi utiliser le merveilleux mesh du mont olympus de Foxtrot, dont j'ai modifié la texture pour qu'elle colle mieux a celle de Mars






vous pouvez télécharger l'addon ici:
http://charlotman.free.fr/AAA/Olympus_Mons_2006.zip

dites moi ce que vous en pensez..



Message modifié ( 08-05-2006 17:50 )


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #1 - 08 May 2006, 19:19:22
Super super!! Merci c'est dans ma boite!!!
Je vérais sa plus trad mais merci!!!
J'aime bien les photos...


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #2 - 09 May 2006, 19:04:01
Ben je vien de voir et en plus 100% compatible o2006 et 100% super nikel!
Merci a toi!


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #3 - 09 May 2006, 20:30:22
Quote
Momo a écrit:
Ben je vien de voir et en plus 100% compatible o2006 et 100% super nikel!
Merci a toi!
De rien... :)



Offline Sigma

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 265
  • Karma: 0
Reply #4 - 10 May 2006, 13:30:53
aplaudisement

je vrnere tous ceux qui  crée des addonn' et orbiter car il font des chose superbe

B-R-A-V-O-!

:wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor:


______________________________________________________




Offline Gortworg

  • Newbie
  • *
  • Posts: 14
  • Karma: 0
Reply #5 - 13 May 2006, 00:47:33
D'abord bonjour à tous et à toutes, c'est mon premier post sur ce forum !

La base est très bien mais il semble que la texture d'Olympus Mons soit un peu trop "orange" par rapport aux dernières textures ultra-haute résolution
de Mars... J'ai bien essayé de modifier la texture avec Photoshop (juste en modifiant les couleurs RGB, plus de rouge et moins de vert),
malheureusement après sauvegarde (même format, DTX3), Orbiter n'arrive plus à lire la texture, du coup Olympus Mons est tout blanc...

J'ai essayé DTX1, DTX5 ou ARGB32 sans résultat, regardé du côté de l'utilitaire DTX du package SDK, mais je n'ai pas compris grand chose... Bref si
quelqu'un peut me mettre sur la voie, merci beaucoup ! Cette montagne orange est un peu bizarre, mais d'un autre côté c'est difficile de se dire qu'on
est au pied du plus grand volcan de l'univers connu alors que l'horizon est désespérément plat ;)


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #6 - 13 May 2006, 10:07:21
Salut Gortworg, bienvenue
C'est vrai que la etexture d'olympus reste un peu trop orange, j'y suis allé a taton.....
Pour la modifier j'ai converti la texture au format BMP avec DXTBMP (excellent petit soft gratos)
http://www.mnwright.btinternet.co.uk/programs/dxtbmp.htm
puis je l'ai modifiée avec paintshop pro
et je l'ai reconvertie au format DDS DXT3 toujours avec DXTBMP...

Voila ca a bien marché chez moi



Offline Gortworg

  • Newbie
  • *
  • Posts: 14
  • Karma: 0
Reply #7 - 13 May 2006, 18:43:31
Merci, j'essaye ça dès que j'ai un moment ! Passer par le BMP pour modifier, c'était donc ça :)


Offline Gortworg

  • Newbie
  • *
  • Posts: 14
  • Karma: 0
Reply #8 - 15 May 2006, 23:38:10
Super, ça marche au poil ! J'ai plus qu'a prendre des photos d'écran et à comparer pour trouver la bonne nuance !


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #9 - 15 May 2006, 23:41:26
Quote
Gortworg a écrit:
Super, ça marche au poil ! J'ai plus qu'a prendre des photos d'écran et à comparer pour trouver la bonne nuance !

Cool, si tu pouvais nous mettre la texture finale en download, tu serais bien urbain



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #10 - 16 May 2006, 00:11:44
Quote
Charlotman a écrit:
Cool, si tu pouvais nous mettre la texture finale en download, tu serais bien urbain
Je dirais même plus...


Mes add-ons sont là !

Offline Gortworg

  • Newbie
  • *
  • Posts: 14
  • Karma: 0
Reply #11 - 16 May 2006, 14:17:19
Ben c'est à dire que c'est plus compliqué que prévu... Faut que je trouve la bonne nuance et c'est vraiment pas évident...
J'ai du mal à saisir la couleur exacte... Enfin à force de tâtonnements je vais p'tet finir par y arriver ! :) Sinon je pense
à une autre solution, infiniment plus efficace à mon avis. Est-ce que c'est possible de copier le carré qui correspond au
volcan dans les textures lvl10 et de s'en servir comme texture ? Au moins la couleur serait parfaite et de loin ça aurait
bien meilleure allure. Mais je ne vois pas du tout comment copier exactement le bon carré aux bonnes coordonnées... Des idées
? Le résultat pourrait être sympa.

Sinon c'est un peu dommage qu'on voie le volcan au travers de la planète (quand il est derrière l'horizon je veux dire)... Il
n'y a rien à faire de ce côté ? Non parce que ce mesh est tellement énorme qu'on est forcé de le rendre visible de très loin,
même si on avait la meilleure texture du monde. Et je ne comprends vraiment pas pourquoi la surface de la planète (enfin sa
texture) est transparente (mais pour les meshs seulement), c'est assez absurde... Enfin bon j'imagine que le mal est profond,
puisque c'est comme ça depuis toujours dans Orbiter... Et ça ne nous empêche pas de voler !


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #12 - 17 May 2006, 01:38:35
un print screen à la verticale en haute résolution d'écran ?
elle fait combien la texture originale ? 1024 plus ?

En tout ca ce print screen pourrais servir à regler la couleur.

Et bienvenue accessoirement ;)

Dan


Offline Gortworg

  • Newbie
  • *
  • Posts: 14
  • Karma: 0
Reply #13 - 17 May 2006, 01:57:09
Merci !

Pas bête le screenshot vertical, ça vaut le coup d'essayer... Même si il faut s'assurer que le soleil est au zénith et penser
à désactiver le brouillard bleuté qui fausse complètement les couleurs... Mmmh... Si je mettais 4 bases avec un cube de
quelques kilomètres de côté à chaque coin du volcan, ça me ferait des repères visibles... Je vais essayer ça !


Offline Gortworg

  • Newbie
  • *
  • Posts: 14
  • Karma: 0
Reply #14 - 17 May 2006, 03:46:55
L'idée était géniale, merci merci merci !!!

Je suis assez content du résultat, même si il reste des imperfections (le découpage n'est pas parfait, mais en toute modestie
c'est déjà pas mal)... Enfin le mont Olympe mérite son nom, avec la bonne texture et le brouillard, il est vraiment
majestueux ! Le haut du volcan sort carrément de la fine couche atmoshpérique, vu de profil. Dommage qu'on le voie au travers
de la planète, et qu'il ne colle pas parfaitement au sol, mais ça c'est au dessus de mes compétences... Je l'ai rabaissé de
500m histoire de limiter la casse à ce niveau dans mon Olympus.cfg.

Je fais comment pour uploader le fichier (c'est juste une texture, olympus.dds...) ? Je n'ai pas d'espace web à
disposition... Je peux l'envoyer par mail à ceux qui veulent éventuellement, peut-être à quelqu'un qui pourrait mettre la
texture sur sa page web ?



Ca ne saute pas aux yeux sur la photo, et pourtant le mesh de 25 kilomètres de haut est bien là, fondu dans la texture ;)

Bons vols à tous !



Message modifié ( 17-05-2006 03:47 )


Offline Pierre

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 233
  • Karma: 3
Reply #15 - 17 May 2006, 18:09:33
Salut Gortworg!

J'ai tout plein de place sur mon site... tu peux me l'envoyer par mail par bouts de 7Mo pour que ça passe et je t'
uploade ça ce soir vers 23h!

Pierrot


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #16 - 17 May 2006, 18:23:40
Bravo!!! Super!!! tes un chef!!!


Offline Gortworg

  • Newbie
  • *
  • Posts: 14
  • Karma: 0
Reply #17 - 18 May 2006, 01:21:24
La bonne nouvelle c'est que le fichier pèse moins de 2Mo. Je te l'envoie de suite Pierre !


Offline Pierre

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 233
  • Karma: 3
Reply #18 - 18 May 2006, 12:26:06
Salut à tous!

Le fichier (1.3 Mo) est disponible ici http://pierre.theillere.free.fr/olympus.dds
Bons downloads!

Pierrot

PS: Je crains que beaucoup de monde visite surtout le CSG dans les prochains jours...



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #19 - 18 May 2006, 12:49:05
Super! c'est trop cool!!! merci pour ton travail!!!


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #20 - 18 May 2006, 17:05:54
houlla on ne doit pas avoir la meme texture pour Mars parceque chez moi cela ne s'accorde pas du tout



J'ai la texture level 10 pour orbiter 2006....



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #21 - 18 May 2006, 17:25:42
Ouaip... je les pas testé avant mais j'ai le même résultat que charlotMan...


Offline Gortworg

  • Newbie
  • *
  • Posts: 14
  • Karma: 0
Reply #22 - 18 May 2006, 20:47:26
Là j'avoue que je ne comprends plus...


Offline Gortworg

  • Newbie
  • *
  • Posts: 14
  • Karma: 0
Reply #23 - 18 May 2006, 20:57:56
Bon apparemment ce serait la texture pour le L8... Pour l'instant je n'arrive pas à installer le L9, et donc encore moins le
L10... Je crois que je suis bon pour une réinstall d'Orbiter là :-)


Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #24 - 26 May 2006, 23:50:37
Ben chez moi.. çà colle au niveau couleur.. je croyais être en level  10... je vais refaire un tour côté config..

Et l'effet d'Olympus Mons emmergant de la brume bleue de l'atmospère de Mars ... Ouahhhouu


« Last Edit: 26 May 2006, 23:50:37 by Strogoff »