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Author Topic: Kourou-CSG par Papyref & Mustard  (Read 54235 times)

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Offline DanSteph

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Reply #75 - 08 May 2006, 21:38:04
J'ai contacté l'IGN directement... on verra si ils répondent.
J'ai donné l'adresse de ce thread alors restez poli  hein ? :)

Dan


Offline Momo

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Reply #76 - 08 May 2006, 22:34:24
Ok promis!
Ils sont très gentil et on les aimes bien!!!
Bisous bisous...
Vive kourou!


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Reply #77 - 08 May 2006, 22:42:16
J'avais ét évoir IGN car comme vou sle savez ils vont proposer toute la france e tles DOM TOM en photo aérienne gratuitemen tdès cet été. En
attendant c'est payant et j'avais ocnstaté que le CSG n'y était pas. C'est ce qui me faisait dire que la zone est peut être classé en
zone "sensible" ou de sécurité nationale.

Maintenant il faudrait effectivemen tune trè slarge zone car le centre est très étalé. Payer 40 euros juste pour 4 km² c'est trop cher pour
l'effet que ça donnera. Perso je suis assez pessimiste.

Pour ce uqi est d'une licence c'est rentable quan dderrière on vend un produit. Et coté droit la licence pour un produit à diffusion commerciale
est elle la meme que celle pour une diffusion non commerciale ?
Attention aussi à ne pas confondre car Kourou c'est la ville, le centre porte son nom car c'est la ville la plus proche mais il est loin quand meme (j'y suis allé en 95). Bref une photo de Kourou ne veut pas forcément dire photo du centre. Mefiance.



Message modifié ( 08-05-2006 22:44 )


Offline DanSteph

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Reply #78 - 08 May 2006, 22:49:25
On cherche pas la rentabilité mais à avoir un résultat qui fait honneur à votre travail,
un sandwich c'est aussi non-rentable c'est pour ce faire plaisir ;)
On parle de 200 euro grand max pas de quoi nous ruiner non-plus surtout
si on cotise. Je dirais que ca vaut le coup.

Mais comme toi je suis assez pessimiste, peut-être pas classé (ya les photos détaillées
de tout les batiments et pleins de doc dispo sur kourou ce serait idiot de classer
une vue d'ensemble) mais plutôt que ca n'a pas été fait ou pas dispo.

Ou alors une sombre histoire de loi "à la con" comme la france en a le secret !?
T'a les plans détaillé d'un truc en poster à la fnac mais il est interdit de prendre
des photos à cause d'une loi de 1857 ? possible.

En fait si tu paie tu acquière un droit de publication mais commercial ou pas
je ne crois pas qu'il y aie une différence de prix chez IGN.

J'ai bien posé la question pour le centre et plutôt 20km x 5km

Dan


Offline MisterC

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Reply #79 - 09 May 2006, 08:37:30
En provenance du site du CNES : "Un badge d'identification avec photo vous est remis à votre arrivée par le Responsable Presse du
CNES/CSG. Le port de ce badge est obligatoire.

Votre reportage photo, cinéma ou vidéo doit faire l'objet d'une demande d'autorisation soumise conjointement aux services de Presse et
Sauvegarde.

Les prises de vue aériennes, panoramiques ou d'un point élevé sont réglementées.

Important : Le survol du Centre Spatial et des Zones de Lancement est réglementé par décret du gouvernement français. "

Ceci explique peut-être la difficulté à trouver des images...




Offline Momo

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Reply #80 - 09 May 2006, 09:36:54
Voila une photo pour toi avec l'emplacement des batiments...



Image tiré de google earth...

Sa te vas? ces gratuit en plus! :lol:


Offline Momo

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Reply #81 - 09 May 2006, 09:42:38
les batiment sont:

S5 = satellite preparation facilities
UPG = guiana propellant plant
ZLA = ariane launch zone
ZLV = vega launch zone
BIL = launcher integration building
LOX / LH2 = propellant plants
BIP = booster integration building
BEAP = booster engime test stand
BAF = final assembly building

Voila j'ai pas mieux...


Offline Papyref

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Reply #82 - 09 May 2006, 10:05:06
Merci

Nous avons modélisé la plupart des batiments mais il nous reste du travail

Pour te récompenser, voilà en exclusivité la photo du tir inaugural. Le pad est encore en travaux mais il fallait essayer !



Offline Momo

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Reply #83 - 09 May 2006, 10:26:14
Que c'est beau!!!!
Je vais voir pour vous trouvé les coordonés exates des batiments!!!
Juste histoire d'avoir une autre récompense... :lol:


Offline Momo

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Reply #84 - 09 May 2006, 10:37:37
Alors voila j'ai trouvé!!!

"S5" lat=5.18082427538, lon=-52.716075233
"UPG" lat=5.18421358459, lon=-52.7614541141
"BEAP" lat=5.18324707814, lon=-52.7757419445
"BIP" lat=5.19477699688, lon=-52.7764237865
"LOX / LH2" lat=5.21655336464, lon=-52.7839193061
"BIL" lat=5.21860102827, lon=-52.7732633668
"BAF" lat=5.21575596165, lon=-52.7683388971
"ZLV" lat=5.23344606814, lon=-52.7752313261
"ZLA" lat=5.23696034277, lon=-52.7692285457

La ya tous de tous au millimetre près!!!
Là je peu pas faire mieux...
Désolé...
Si je peux envoyé les photos a 100m du sol pour voir comment ils sont orientés...



Message modifié ( 09-05-2006 10:38 )


Offline Papyref

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Reply #85 - 09 May 2006, 13:51:57
Merci encore pour ces précieux renseignements et voici une deuxième récompense avec cette photo prise à H-10




Papyref  



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Reply #86 - 09 May 2006, 14:24:55
bon ben allé une derniere photo "just for you"
Car ya pas les autres batiment apart le BAF qui est masqué par un allo noir mais je crois au pire que sa peux vous intéréssez...
La photo est...




je ne l'ais pas coupé pour bien voir ou es le nord! même si on sait qu'il es en haut... mais bon...
alors ma petite 3 récompenses... elle va etre belle hien?


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Reply #87 - 09 May 2006, 14:29:40
Comment se fait il que tu ais cette qualité d'image sous Google ? chez moi le CSG est de très mauvaise qualité. tu a sune version payante ?



Offline Momo

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Reply #88 - 09 May 2006, 14:44:49
Non je l'ai téléchargé ce matin juste pour voir si je trouvé 1 ou 2 truc pour vous et j'ai trouvé sur le forum de earth google un fichier spécial kourou
avec tous les rens que je vous ai donné... mais en haute résolution il n'y a que ce batiment... pour les autres batiments il faut deviné un peu car la
résolution n'ai pas bonne.
tu peux le téléchargé sur ce lien directement:http://bbs.keyhole.com/ubb/download.php?Number=67781
Bon ben fini pour moi les belles recompence...snif...
bon allé bon courage et j'espere plus que tous que mes 2-3 tuyaux vous on aidé...


Offline Pagir

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Reply #89 - 09 May 2006, 15:19:32
Y'a quelque chose qui me dit qu'il y a un Mustard et un Papyref qui sont bien contents!!!

:applause:

Allez Momo!

Pagir


Pagir

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Reply #90 - 09 May 2006, 16:03:31
Oui surment!
C'est bien pour eux et super pour nous!
Car plus vite fini et plus vite dispo... 3-4 jours de gagné et quelque cheuveux blanc en moin c'est mieux!!!
Ma fois... juste comme sa "si ils cherchent un Beta-testeur pour l'add-on je suis là..."
Je l'ai dis fort hien?


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Reply #91 - 09 May 2006, 17:18:12
Je planche actuellement sur la superbe doc de Lovell sur les textures au sol. Beau boulot si tu nous lis et merci pour ce travail bien précieux.



Message modifié ( 09-05-2006 17:18 )


Offline Momo

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Reply #92 - 09 May 2006, 18:10:58
Bah allé c'était juste un coup de pouce!! rien d'autre!!
Comme je t'avais dis sur un des premiers msg, je suis de très près ce projet et en plus quand on peut aider c'est mieux...


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Reply #93 - 09 May 2006, 18:56:03
Bien joué momo ! ;) Toujours là pour l'info !! ;)



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Reply #94 - 09 May 2006, 19:02:00
Désolé Lovell mais ta doc est obsolète. Le système d'implantation des bases et texture a completement changé. Va falloir s'adapter mais on
a l'habitude



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Reply #95 - 09 May 2006, 19:42:46
Bon y a un gros soucis avec les textures au sol.
La nouvelle classification de martin ne change pas grand chose et la doc de Lovell reste une bonne source. Le nouveau classement est plus simple c'est tout.
Par contre nos textures faite via DxTex ne passent plus. Les textures d'origine (d'Orbiter) passent bien mais pas celle faite par dxtex.
quelqu'un a-t-il une idée ?



Message modifié ( 09-05-2006 20:06 )


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Reply #96 - 09 May 2006, 20:01:32
Le systeme de rajout de tuiles de Picto n'est pas adécquat? je pense pas mais c'est pour faire les routes?
Perso là apart sa je vois pas... je suis dépasé sur ce coup la...


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Reply #97 - 09 May 2006, 20:27:20
non mais là la texture est appliqué à un objet. C'est là que ça me fait peur car cela signifie que le projet est en danger. Si le pad est placé en
objet au sol (et non ocmme Ship) nos textures ne s'appliqueront pas. Et là ça craint.



Offline Charlotman

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Reply #98 - 09 May 2006, 20:29:47
Quote
Mustard a écrit:
Bon y a un gros soucis avec les textures au sol.
La nouvelle classification de martin ne change pas grand chose et la doc de Lovell reste une bonne source. Le nouveau classement est plus simple c'est
tout.
Par contre nos textures faite via DxTex ne passent plus. Les textures d'origine (d'Orbiter) passent bien mais pas celle faite par dxtex.
quelqu'un a-t-il une idée ?


je m'y connais pas trop , mais es-tu sur d'utiliser le bon format dds ? (DXT1, DXT2, DXT3...)

sinon essaie DXTbmp, il est gratos
http://www.mnwright.btinternet.co.uk/programs/dxtbmp.htm

sinon j'ai une version de DXTex qui fonctione sans le SDK de DirectX. Les autres versions n'affichent pas les textures si le SDK n'est pas
installé...et c'est un peu em...betant d'installer le SDK (250 Mo de tete) juste pour ca...



Message modifié ( 09-05-2006 21:03 )


Offline Momo

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Reply #99 - 09 May 2006, 20:31:23
Oui je vois... ya déjà le prb sur d'autre base comme baikonur qui reste tous gris et sans détail...
Je pense qu'il faut voir sa avec Martin car la moi je suis plusque séché...
Après un kourou CSG gris sa marche mais bon...
Je suis de tous coeur avec vous pour que vous trouviez une solus...