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Author Topic: Kourou-CSG par Papyref & Mustard  (Read 54215 times)

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29 April 2006, 15:24:26


Papy et moi avons rallier nos efforts pour créer ensemble ce qui se présente comme un grand projet, long et difficile.

Nous nous attaquons donc à l'un des plus grand port spatial, le CSG, centre spatial de Kourou de l'ESA.
Etrangement cette base n'a jamais été très présente dans Orbier, il a fallu attendre l'addon de Thomas Ruth pour
avoir quelque chose sur le CSG. Cela dit en le regardant de plus près il commence à dater et est techniquement très
pauvre. Je ne critique pas son travail qui fut surement très dur car très complet mais il faut reconnaitre qu'on peut faire mieux. Bravo et merci à Thomas pour avoir été pour le moment le seul à nous proposer le CSG de Kourou.
Papyref et moi avons donc décidé de nous mettre au travail et de faire du CSG l'une des meilleurs base pour Orbiter.

Bien évidement le centre est énorme, avec ses 3 pas de tir ELA1-2-3 et ses futurs pad ELV (Véga) et ELZ (Soyouz),
sans oublier tous les batiments d'assemblage.
Pour commencer, nous avons décidé de nous attaquer au pas de tir le plus utilisé actuellement, l'ELA3 d'Ariane 5. Afin
de se faire la main nous commençons avec les batiments d'assemblage.

Actuellement Papyref s'est attaqué au batiment BIP (Batiment d'Intégration Propulseur), et moi au BIL (Batiment
d'Intégration Lanceur). Seul les batiments ont été réalisé, ils ne sont pas encore placé sur le lieu finale, et le mien n'a
pas encore été compilé sous Orbiter.

Papy et moi ayons chacun fini notre premier batiment, nous vous proposons en exclusivité et exceptionnellement les
premières images de nos travaux pour vous donner une idée de ce que cela apportera par rapport au scenario de
Thomas Ruth.

A noter que vous trouverez prochainement sur mon site une page dédié à ce projet, avec quelques images de temps
en temps, mais pas trop non plus.



Message modifié ( 29-04-2006 16:28 )


Offline Momo

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Reply #1 - 29 April 2006, 15:43:21
Quel beau projet!!!
Il doit y avoir du travail!!!
Je crois que je vais suivre de très près ce projet car il m'intéresse grandement!!!
Mais depuis combien de temps vous etes dessus? Et pour combien de temps pour le "finir"?
Je vous souhaite a tous les deux un bon courage et un grand bravo pour ce que vous réalisez!!!
Merci a vous!!!


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Reply #2 - 29 April 2006, 15:52:53
Le BIP par papyref

Avant tout, voici une photo du vrai batiment:



Maintenant, une capture du BIP réalisé par Thomas Ruth pour Orbiter:



Et à présent l'excellent travail de Papyref:





Ne vous inquiétez pas du positionnement, c'est juste des captures lors d'essais.
Ce batiment est fini et un grand bravo à Papyref qui n'a pas été aidé du fait qu'il est difficile de trouver des photos du BIP, et que les rares que nous avons eu ne sont pas vraiment exploitables.



Message modifié ( 29-04-2006 17:09 )


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Reply #3 - 29 April 2006, 16:03:17
Le BIL par mustard

En premier lieu, voici une photo du vrai batiment:



Maintenant, une capture du BIL réalisé par Thomas Ruth pour Orbiter:



Et à présent mon travail:




Ne vous inquiétez pas d el'aspect jaunatre des murs, c'est les effets de lumière d'Anim8or qui fait cela. Il n'en sera rien dans Orbiter. Les murs sont bien blancs. Idem pour les dimensions, mon batiments est basé sur les dimensions réelles du batiment, mais Anim8or ne gène pas les effets d'optique et d'écrasement. Dans Orbiter ce sera plus proche de l'effet visuel réel.
A noter que je n'ai pas encore exporter le batiment vers Orbiter car il est achevé à 99%.


Momo, nous avons commencé le projet Mercredi. Et il n'est pas évident de savoir combien de temps cela prendra
tellement la tache est énorme. Mais plusieurs mois c'est certains.



Message modifié ( 29-04-2006 16:25 )


Offline Charlotman

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Reply #4 - 29 April 2006, 16:26:14
8o ca a l'air d'etre enorme cet addon... Une collaboration Papyref - Mustard, ca va déchirer !



Offline no matter

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Reply #5 - 29 April 2006, 16:36:36
Quote
ca a l'air d'etre enorme cet addon... Une collaboration Papyref - Mustard, ca va déchirer !
IDEM! 8o 8o


------------

no matter.

Offline Momo

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Reply #6 - 29 April 2006, 17:03:57
Que c'est beau dieux que c'est beau!!!!!
Bravo bravo!!!
Vivement la suite!!!


Offline tompouce

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Reply #7 - 29 April 2006, 20:17:08
bravo a papy et a mustard pour c'est 2 premiers batiment qui sont vraiment bien réaliser


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Offline Papyref

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Reply #8 - 29 April 2006, 20:25:28
Mustard est parti faire la java et me laisse tout à faire pendant le Week End !
Je n'aurai jamais fini lundi...

Papyref  


Offline Momo

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Reply #9 - 29 April 2006, 21:11:13
Bon ben on est pas préssé!!!
Il faut du temps pour réaliser un tel projet!!!
Merci Papy pour ton travail et aussi a Mustard!!!
Vous etes des vrais boss!!!
A++ Momo


Offline Tribersman_FR

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Reply #10 - 30 April 2006, 00:22:03
O___O


magnifique project :)

sa tournera sur de modeste machine (payer 1300€ XD )



Offline DanSteph

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Reply #11 - 30 April 2006, 01:55:07
WOW !

Génial ! speechless 8o

Si vous voulez que je test sur O6 j'ai de nouveau ma carte de BT en passant ;)

A++

Dan


Offline korben62

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Reply #12 - 30 April 2006, 02:19:56
Waho! fabuleux, quel soucis du detail




Offline Papyref

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Reply #13 - 30 April 2006, 10:24:47
Nous prenons en compte qu'il ne faut pas trop charger les vieilles bécanes en ne faisant quand même pas trop de
détails et en privilégiant si possible les textures par rapport aux formes.
Le BIP que j'ai réalisé ne compte que 1168 polygones ce qui n'est pas trop élevé vu ses formes. Quand nous aurons
avancé nous proposerons les travaux réalisés à des testeurs à PC lents pour voir ce que ça donnera.
Le maximum de détails et queques animations et éclairages sont réservés au pas de tir qui est l'utilisation essentielle
dans Orbiter. Les autres batiments sont pour le décor et il n'est pas nécessaire de trop les détailler.
Nous allons également tenter de faire une représentation plus réaliste du terrain mais il est certain que ça mangera
du FPS.
Le projet est ambitieux mais nous espérons pouvoir le mener à bien et vous satisfaire.

Papyref  


Offline tompouce

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Reply #14 - 30 April 2006, 10:29:52
les portes du BIL et du BIP pourron t'elle souvrir?


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Offline Papyref

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Reply #15 - 30 April 2006, 11:06:28
Non nous gardons les animations pour le pas de tir pour ne pas surcharger car cela obligerait à intégrer les
batiments comme des vaisseaux dans un scénario et ça serait plutôt bizarre.
Nous créons un site pas une armada de batiments volants !
De plus il y a un nombre total d'animations possibles limitées dans un scénario et rendre les portes mobiles dans un
batiment secondaire n'aaménerait rien de mieux à l'ensemble

Papyref


Offline Well

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Reply #16 - 30 April 2006, 16:00:08
Enfin le projet commence ! Je vois que c'est super bien partis !!
Vraiment un grand bravo à tout les deux, les premiéres images laisse présagé un grand addon !!


Offline ALDRIN

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Reply #17 - 01 May 2006, 14:55:06
Papyref et Mustard un très GRAND merci , superbe boulot ! ! !


A + dans les étoiles
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Reply #18 - 01 May 2006, 19:40:25
Voici le BIL fini et compilé pour Orbiter.

A gauche de BIP, à droite le BIL


Pour info, la fusée parait plus grande que nos portes de batiments. Mais le BIP à gauche est destiné aux boosters, et le BIL à droite n'accueille que les Ariane5+boosters mais sanss a partie supérieure (étage supérieur). Elle s'arrete donc grosso modo au niveau du sommet des boosters.



Message modifié ( 01-05-2006 20:25 )


Offline Momo

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Reply #19 - 01 May 2006, 20:18:50
Bravo quel beau boullot!!!
Je reste bouche bée devant mon écran!!!!
Merci a vous deux!!!


Offline Papyref

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Reply #20 - 02 May 2006, 06:21:07
Oh que c'est beau !
Il y a des gars qui travaillent bien...

Papyref  


Offline no matter

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Reply #21 - 02 May 2006, 10:14:30
Je sais bien que vous n'en êtes pas encore là mais comptez-vous faire le pad Soyuz qui doit être construit à Kourou?
BIP- BIL :top:


------------

no matter.

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Reply #22 - 02 May 2006, 10:21:15
Oui bien sûr. En fait l'addon sera probablement fait en plusieurs étapes. J'ignore si on livrera tout d'un coup, ou si on livrera pad par pad, ou
si on livre une première tranche ELA1-2-3, puis par la suite la tranche dite futuriste avec les pas de tir Vega et Soyouz.
On n'en discutera après avec Papyref.
Perso je préfèrerai pour la solution 2 tranches, "ELA1-2-3", puis "ELV-ELZ". Je verrai cela avec Papy mais pour le moment on est plongé dans
la modélisation. On attaque chacun un nouveau batiment.



Offline Momo

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Reply #23 - 02 May 2006, 12:24:57
Quote
Papyref a écrit:
Oh que c'est beau !
Il y a des gars qui travaillent bien...

Papyref  

Comme tu dis!!!
Combien d'heures de travail sur ce projet (actuelement et dans le futur)?


Offline Charlotman

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Reply #24 - 02 May 2006, 19:20:58
prend garde a mon courou... :)


je sors...