See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: SOS/ rot drag-pitch moment scale???  (Read 2343 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
22 March 2006, 13:06:26
Est-ce qu'il y a une méthode pour calculer  les paramètres ROT_DRAG, BANK_MOMENT_SCALE, PITCH_MOMENT_SCALE
et les CW. Je n'y arrive pas.
Je m'explique, je suis en train de créer une capsule (avec Well) grâce à spacecraft.dll (avec spacecraft2 ce n'est pas
possible car le modèle de vol n'est pas adaptable aux capsules, avec spacecraft3 les résultats sont encore plus
déconcertants).

Le freinage atmospérique se passe bien tant que je ne sors pas les parachutes, ce n'est pas le drogue qui me pose
problème mais plutôt les parachutes principaux, j'obtient tous les résultats possibles dès que je les déploient mais
aucun résultats satisfaisants.

Soit la capsule n'est plus freinée, soit elle refuse de se stabiliser et balotte de +60° à -60° alors que je pense qu'elle
devrait se stabiliser à 90° assez rapidement (comme la capsule du Soyuz TMA), j'ai bien essayé de reprendre les
paramètres indiqués dans les fichiers sources du Soyuz mais çà ne marche toujours pas.
Je me suis même parfois retrouvé avec les parachutes en bas et la capsule en haut :drunk:

:help:

------------

no matter.

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #1 - 22 March 2006, 21:49:38
Quote
Je me suis même parfois retrouvé avec les parachutes en bas et la capsule en haut :drunk:

 :doubt:



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #2 - 23 March 2006, 01:26:34
bon, ben j'improvise, le comportement sera un peu suréaliste ;)

« Last Edit: 23 March 2006, 01:26:35 by no matter »
------------

no matter.