See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Fleet Shuttle V3.5 à éviter  (Read 10597 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
08 April 2004, 12:18:56
Je viens d'installer la dernière version de l'excellente série Shuttle fleet et franchement elle est à éviter.

Voici les défauts:
- Les excellentes textures des Shuttles V3.2 ne sont plus là, les auteurs sont revenus à la triste texture par defaut du
shuttle d'Orbiter.
- Le pilote automatique fait n'importe quoi, après la séparation des SRB la navette n'a eu de cesse de perdre de
l'altitude pour finir dans l'ocean atlantique.
- La fumée a été ajoutée pour les 3 moteurs principaux. C'est sympa pour l'effet du décollage mais après cela ne va
plus. Surtout après la séparation des SRB car dans la réalité ces 3 moteurs ne semble pas dégager beaucoup de
fumée, surtout en haute altitude.

Les avantages:
- l'effet de fumée a été augmenté et devient plus réaliste, surtout sur le pas de tir qui devient vraiment envahi par la
fumée.
- la texture de l'EVA (astronaute en MMU) est mieux.

Bref je suis très déçu et je vous le déconseille :(



Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #1 - 08 April 2004, 14:23:41
Je l'ai juste  essayée au final.
L'aerobrake va mieux, il fait relever le nez. C'est qd m^ plus sympa pour ne pas se crasher devant la piste!


SF  :)



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #2 - 08 April 2004, 16:21:05
il n'y a pas un pack "high res texture" à installer ?

Si quelqu'un a un/des add-ons vraiment sympa (add-on majeur style navette justement)
ce serait gentil de me le dire avec une courte description
sur l'install et l'add-on comme cela je pourrait le rajouter sur la page
"ou trouver des add-ons"

Dan


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #3 - 09 April 2004, 22:33:09
Quelqu'un sait il se qui s'est passé sur le forum officiel car visiblement le createur des Shuttle Fleet (David413) a
annulé toutes les discussions sur cette nouvelle version et l'icone en forme de feu indique une discussion chaude
dans le sens engueulade.
Comme j'avais pas lu les discussions avant cette suppresion quelqu'un avait il lu un peu avant histoire de voir ce qu'il
y a eu.
En toute honneteté je trouve que l'ambiance du forum officiel se dégrade de plus en plus.



Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #4 - 09 April 2004, 22:52:52
Hi Fred,

si tu es vraiment intéressé, ouvre 1 par1 les liens :

http://orbit.m6.net/v2/read.asp?id=15252

http://orbit.m6.net/v2/read.asp?id=15253

http://orbit.m6.net/v2/read.asp?id=15254

jusqu'à 291?

Tu devrais tomber dessus...

A+



Message modifié (09-04-2004 22:57)

SF  :)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #5 - 09 April 2004, 23:19:16
SimFan a écrit:

> si tu es vraiment intéressé, ouvre 1 par1 les liens :
>
> http://orbit.m6.net/v2/read.asp?id=15252
>
> http://orbit.m6.net/v2/read.asp?id=15253
>
> http://orbit.m6.net/v2/read.asp?id=15254
>
> jusqu'à 291?
>
> Tu devrais tomber dessus...

C'est fait mais y a pas. J'en ai trouvé 2 mais pas celui qui est enflammé. M'enfin c pas grave, je voulais juste savoir si
comme moi les gens étaient mécontent de la version 3.5 de sa flotte de navette. Je voulais just esavoir par curiosité
pourquoi les thread ont disparu et le dernier noté en "hot"



Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #6 - 10 April 2004, 11:36:27
J'en ai trouvé 2 mais pas celui qui est enflammé

Hi Thread  ;)

C'est ptêtre parti d'un fred :applause:    plus ancien.
Il ne te reste plus qu'à y aller à reculons cette fois, ou jouer à la loterie ! Tu finiras bien par gagner  ;)

C'est + ou - reparti avec le thread "Apologies"

De toute façon, ils me font aussi un peu tartir dans ce forum!

Azimuth s'est remis au boulot pour sa prochaine vidéo, je vais essayer de l'aider au max.

Dès que je verrai ses 1ers rushes, je lui suggérerai éventuellement de faire tourner Orbiter à 0.1x, pour une fluidité
parfaite.

Connais-tu sa config? elle m'a l'air du gabarit de la tienne!



Message modifié (10-04-2004 11:40)

SF  :)



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #7 - 10 April 2004, 14:33:44
SimFan a écrit:
> De toute façon, ils me font aussi un peu tartir dans ce forum!

Certains Commencent à me gonfler et ma boitakon ce remplis gentiments
z'avez vu le dernier avec L* M* qui accuse les auteurs d'addons de ce comporter
comme des dictateurs assoiffé de fric ? Réponse ? défense ?... rien, mous !

On ce pete le culs des centaines (milliers?)  d'heures sans compter les réponse au mails (pas tous poli)
de support tous ca gratos et le jours ou on mets qu'on veux bien recevoir des donations*** on ce fait
traiter comme des merdes dans le silence assourdissant de la communauté
"ferme ta gueule demande rien, ne dis rien et bosse pour les add-ons"

J'ai failli fermer le site 4 jours avec le message de ce con en page d'acceuil
et une explication. puis j'ai laisser tomber.Ce ne serait pas éthiquement défendable.

Perso je crois que je vais tourner la page dans pas longtemps
tout ca restera on-line mais je me lancerais sur d'autres trucs.


Dan
"J'AI LES BOULES LA" :grrr:

*** le download reste absolument gratos, ceux qui veulent donnent quelque chose.



Message modifié (10-04-2004 15:09)


Offline OKO

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 537
  • Karma: 0
Reply #8 - 10 April 2004, 15:28:13
arghhh  :cry:


oko

Offline Pierre

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 233
  • Karma: 3
Reply #9 - 10 April 2004, 15:47:32
Salut à tous!

Si ça peut vous rassurer, c'est le même problème qui se pose dans toutes les communautés de passionnés: y'a ceux qui bossent
et ceux qui râlent la gueule ouverte et les bras croisés! Ca me fait penser uax petits oiseux qui agitent la tête avec leur
bec fluo pour se faire nourrir, j'aime bien voir ça sur des oisillons, pas sur les humains!
Juste 2 exemples pour vous faire relativiser la colère
 * Voir sur http://www.squawkbox.ca Joel (le programmeur de SquawkBox 3 poru FS2004, pour se connecter aux réseaux VatSim et
IVAO) a perdu toutes ses données dans un crash disque dur. Soit il repart presque de zéro, soit il peut se faire récupérer
ses données pour 2000 $ par une boîte privée. Si tu prends 100 pssionnés qui donnent 20 $ chacun, c'est fait. Bin apparemment
persone, ne semble décider à l'aider, alors que plein de gens râlent car ils veulent une date de sortie!
* autre exemple: je suis passionné de simu civile "Hardcore", sous PS1.3. J'ai chez moi un home cockpit; et j'ai décidé de
faire partager mon expérience pour que tout le monde puisse en faire autant. J'ai donc mis en place mon site
http://mapage.noos.fr/b744-PS13/cockpit.html, avec des liens vers tous les addons que j'utilise, et même un toturial pour
centraliser les conseils de mise en place de tous les programmes annexes. Et bien plusieurs fois par semaine, je reçois des
mails de gens qui je ne connais pas qui me demandent des conseils perso sans dire bonjour ni merci ni rien... alors que TOUT
est dans mon tutorial "tips.txt"!
Alors j'ai choisi de juste renvoyer un mail "standard" (copier/coller d'un texte tout fait!) à tous ces gens: "please RTFM,
the answer is in my tips.txt file". Et j'ai aussi choisi de positiver, en essayant de me rappeler plutôt les conseils des
développeurs, les petites corrections qu'ils proposent à mes "tips", les remerciements que je reçois, et les passionnés que
j'ai pu rencontrer en réel ou en virtuel grâce à mon site!

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas se faire d'illusions sur le côté "consommateur" de certains, c'est une minorité, et
gardons le meilleur de nous même!
En gros, l'Homme est bon, mais les hommes sont parfois faibles, alors oublions les gars qui n'ont pas bien compris l'esprit
d'entraide (réciproque!) hors de toute considération commerciale, qui existe dans nos communautés de passionnés. C'est trop
rare come esprit dans notre monde matérialiste, alors luttons pour sauver ça, que je trouve très beau, simplement!

Pierrot



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #10 - 10 April 2004, 16:02:26
OKO a écrit:
> arghhh :cry:

Oui bon ca fais du bien de ce defouler, j'en avais besoin, pas de panique
je vais pas laisser tomber 2 ans (3?) de boulots comme cela....

Ce qui est un peux chiant c'est le silence de la majorité heuu... silencieuse,
pleins de gens nous lisent et apprécient notre travail mais ne participent
pas.

Du coup on ce prend en pleine dents l'opinion des deux trois connards
de service, parasites définitif et installé des forum dons les seuls add-ons
sont la critique et la hargne. (sans compter la jalousie je pense qui draine une part
de leurs hargne vers ceux qui font le boulot) (listez un peux les "contributions" de LM ou
de D*ca vaut leurs pesant d'add-on)

Pierre a écrit:
Si ça peut vous rassurer, c'est le même problème qui se pose dans toutes les communautés de passionnés: y'a
ceux qui bossent et ceux qui râlent la gueule ouverte et les bras croisés!


Exact, même si je le sais depuis longtemp ca fait du bien de l'entendre
d'habitude j'encaisse assez bien mais la j'avais un trop-plein.

Pierre a écrit:
perdu toutes ses données dans un crash disque dur. Soit il repart presque de zéro, soit il peut se faire récupérer
ses données pour 2000 $ par une boîte privée. Si tu prends 100 pssionnés qui donnent 20 $ chacun, c'est fait. Bin
apparemment persone, ne semble décider à l'aider


Arghhhh ca c'est dur.... il y a VRAIMENT de quoi perdre la foi.

A propos des mails sans salutations et au ton imperieux j'en ai une bonne collections aussi... :)
je me demande comment certains éduquent leurs gosses ?
La dernière fois que mon gosse m'a dit abrubtement "A boire j'ai soif !!!"
il s'est pris une fessée. ;)

Mais bon j'ai une sacrée collection de mails de remerciements
et je remercie bien haut tous les auteurs
c'est notre payements, et ce qui nous donne la force de continuer.

:gift:

Dan
"moral en hausse"



Message modifié (10-04-2004 16:17)


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #11 - 10 April 2004, 16:21:10
Notez qu'en deux ans c'est la première fois que j'expose publiquement
ce genres de chose, je ne suis pas un habitué du pétage de plomb
"je part je reviens"

No worry, be happy !

Dan


Offline Pierre

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 233
  • Karma: 3
Reply #12 - 10 April 2004, 18:43:39
Salut DanSteph et les motivés!

Juste un grand merci à Dan qui se démène, chaque fois que j'arrive sur le Forum je vois quelques jolies améliorations, comme
la police de caractères, les bandeaux et plein de petits trucs qui rendent très agréable la participation à ce Forum!
Bon week-end de Pâques, à quand les cloches volantes pour Orbiter? LOL!

Pierrot



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #13 - 10 April 2004, 19:05:05
Pierre a écrit:
> Bon week-end de Pâques, à quand les cloches volantes pour
> Orbiter? LOL!


CA c'est une bonne idée :)

Bonne fêtes

Dan


Offline Pierre

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 233
  • Karma: 3
Reply #14 - 10 April 2004, 20:35:54
Salut à tous!

Aïe aïe aïe, je crois que je n'aurais jamais dû suggérer un truc pareil... Dan risque de nous pondre (c'est le cas de le
dire!) un mesh de cloche volante avec le son qui va avec!
On attend déjà le chocolat fondu de ceux qui auront loupé leur rentrée atmospérique, LOL
Joyeuses Pâques!

Pierrot



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #15 - 11 April 2004, 14:42:59
Quote
DanSteph a écrit:
SimFan a écrit:
&gt De toute façon, ils me font aussi un peu tartir dans ce forum!

Certains Commencent à me gonfler et ma boitakon ce remplis gentiments
z'avez vu le dernier avec L* M* qui accuse les auteurs d'addons de ce comporter
comme des dictateurs assoiffé de fric ? Réponse ? défense ?... rien, mous !

On ce pete le culs des centaines (milliers?)  d'heures sans compter les réponse au mails (pas tous poli)
de support tous ca gratos et le jours ou on mets qu'on veux bien recevoir des donations*** on ce fait
traiter comme des merdes dans le silence assourdissant de la communauté
"ferme ta gueule demande rien, ne dis rien et bosse pour les add-ons"

J'ai failli fermer le site 4 jours avec le message de ce con en page d'acceuil
et une explication. puis j'ai laisser tomber.Ce ne serait pas éthiquement défendable.

Perso je crois que je vais tourner la page dans pas longtemps
tout ca restera on-line mais je me lancerais sur d'autres trucs.

Dan
"J'AI LES BOULES LA" :grrr:

*** le download reste absolument gratos, ceux qui veulent donnent quelque chose.
Message modifié (10-04-2004 15:09)


Tu sais j'ai plus de 8 ans d'expérience sur forum, et particulièrement sur les newsgroups. Et crois le bien le
phénomène est effectivement le meme.
Sur 100 personnes il y a toujours 4 ou 5 coco qui foutent leur merde, et quand quelques uns essai de faire front ou
de les raisonner on voit une indifférence totale des autres. Pire je constate presque tout le temps que certains
reprochent à ceux qui font front de le faire au lieu d'avoir le courage de critiquer les faiseurs de bordel. C'est ce qui se
passe en ce moment sur mon forum préféré fr.sci.astronautique.

Cela dit, avec mon recul, j'ai compris qu'il ne fallait pas se prendre la tête pour 3 ou 4 couillons et continuer à
satisfaire les 90 autres, qui bien que silencieux, sotn heureux de ton travail.

Cela dit pourrait on me préciser le principe du donationware ? on donne ce qu'on veut ? on donne ou on donne pas si
on veut ? c'est quoi exactement ?
Maintenant je ne suis pas contre ce principe, au contraire meme, mais il faut rester raisonnable. Quand j'ai vu en
2001 ou 2002 certains faire de simple convertisseur Euros/Francs/Livres/DM et le vendre à 150Frs c'est de l'abus car
comparé à un jeu de grande qualité que l'on peut trouver à partir 200Frs c'est démesuré.
C'est là je pense qu'un donationware est idéal pour un addon contrairement au shareware car il permet au donateur
de donner la valeur qu'il semble le plus juste à son gout et il permet aussi à l'auteur de recevoir par centaine (ou
plus) des dons qui cumulé récompense un bon travail pour une communauté. Il faut aussi tenir compte du niveau de
vie dans un pays car 20$ sera pas grand chose pour nous mais sera énorme pour un Phillipin ou un chinois (qui
gagne 600  euros par mois)



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #16 - 11 April 2004, 18:41:10
Quote
Mustard a écrit:
Cela dit pourrait on me préciser le principe du donationware ? on donne ce qu'on veut ? on donne ou on donne pas si
on veut ? c'est quoi exactement ?


Le download reste complètement gratuit, si on veux donner on donne ce qu'on veut sinon
on download et utilise sans rien donner avec la bénediction de l'auteur.

C'est contre ça que sont parti en guerre le 4 ou 5 dont tu parle. Que l'auteur mette
simplement qu'il accepte les donations comme le fait martin d'ailleur sur son site.
(Oui Orbiter est en donationware, mais d'après les 4-5 guignols c'est interdit pour les autres)

En bref le joueur d'accordeon dans la rue à le droit de jouer gratos mais pas le droit de mettre
son chapeau si on veut donner des sous. Et c'est la caissière de l'hypermarché de la rue d'a coté
qui veut lui interdire de le mettre....

Mais il n'y a pas que ça, en bref d'après L*M* les auteurs d'addons ce servent de leurs position
morale pour insulter les gens et ce comporter en dictateur assoifé d'argent.... ???!!! ?????

L'a complètement pété un plomb le pauvre juste parcequ'un type a mis qu'il acceptait les donations...
(le chapeau...)

Quote
L*M* wrote:
Then, one day, someone decides to take it upon themselves to change the rules. They want to cash in on their (and other people's) work, cash in on the respect and esteem they gained as a member of a free community and cash in on the underying social contract of being a part of that community. Not only do they implicitly insult everyone who freely gave something to the community...


(le type a juste mis qu'il acceptait les donations)


Quote
...such as hours of coding, beta testing and document production assistance, web hosting (to the tune of 2 gigabytes per month out of my home DSL line, which, unlike your coding time actually costs me something),


Le pauvre, 15$ dollars de hosting par mois, ca lui en coute hein... ah ? ben non, c'est sa ligne adsl personnelle,
c'est compris dans son abo.

Quote
...but they take the next step of explicitly insulting everyone whose work they directly ripped off, and anyone who might have a problem with that they are doing.

They think this decision somehow instantly puts them in a position of moral authority, from which they think they can freely extract payment, guilt, or dispense personal attacks to the other members of that community, deriving from no other moral authority other than having decided that they deserve cash.


Juste pour finir (et ca te fera plaisir) L*M* est un fervent supporter de l'hyper-droite hyper-religieuse americaine,
celle qui n'a pas oublié son arrogance au vestiaire (contrairement à sa tolérance) et dont souvent la bonne solution à tous problèmes ce resume en deux mots: "nuke-'em". (c'est dans la bible ca "nuke-'em?")

Tu connait ?

Bon j'arrette définitivement avec cette histoire ca m'enerve trop. C'est comme si on accusait les victimes
d'agression d'avoir géner leurs agresseurs....


Quote
Mustard a écrit:
...critiquer les faiseurs de bordel. C'est ce qui se passe en ce moment sur mon forum préféré fr.sci.astronautique.


Au hazard ? AZT ?  tu connais aussi minning pionner le roi des trolls ? :)


Dan



Message modifié (11-04-2004 19:37)


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #17 - 11 April 2004, 19:43:41
Quote
DanSteph a écrit:
[
Le download reste complètement gratuit, si on veux donner on donne ce qu'on veut sinon
on download et utilise sans rien donner avec la bénediction de l'auteur.

C'est contre ça que sont parti en guerre le 4 ou 5 dont tu parle. Que l'auteur mette
simplement qu'il accepte les donations comme le fait martin d'ailleur sur son site.
(Oui Orbiter est en donationware, mais d'après les 4-5 guignols c'est interdit pour les autres)
...
Dan

Message modifié (11-04-2004 19:06)


Et bien je ne vois vraiment pas où est le problème dans ce cas.
Si ceux qui braillent peuvent utiliser gratuitement l'addon ils n'ont qu'à rien donner et fermer leur tronche sur le
principe du donationware.

En fait il y a ceux qui ne donnent rien mais gueulent sur le principe. Ceux là sont des abrutis puisque le systeme leur
permet tout de meme de garder la liberté de l'avoir gratuit. C'est incontestablement un beau cadeau de l'auteur
comparé au shareware.
Ensuite il y a ceux qui ne donnent rien pour X raisons mais ne se plaignent pas. Je serais tenté de dire que c'est leur
choix et leur droit après tout. Mais eux au moins ont le respect de ne pas brailler sur le principe puisqu'ils ont la
possibilité de ne rien payer.
Et puis il y a ceux qui reconnaissent un gros travail qui merite salaire. Ils donnent ce qu'ils veulent que ce soit du
simple 1$ symbolique ou de la bonne récompense. On sait aussi qu'1$ n'a pas la meme valeur dans un pays pauvre
qu'aux USA. Rodionh étant aux phillipines il est clair que 10$ est déja une bonne récompense en reconnaissance.

Personnellement je pars du principe que quand c'est gratuit on n'a pas à brailler, parceque derrière il y a un gars qui
s'est cassé le cul des heures durant pour notre bon plaisir final. Et Qu'en plus de son travail il a eu l'intelligence et la
tolérence de laisser la liberté aux utilisateurs de faire le choix de donner s'ils veulent.


Concernant le fait qu'Orbiter est aussi en Donationware, encore que je l'ignorais et que je pense que beaucoup
l'ignorait il y a deux aspects:
Oui Martins mérite incontestablement un don car après tout si quelqu'un doit recevoir une récompense c'est bien lui.
Mais derrière on peut voir l'aspect "cadre de vie". Quand je vois la profession et le travail sur lequel bosse Martins, je
me dis qu'après tout si je lui donne 10$ ou 20$ ca ne changera probablement rien à sa vie. Orbiter est pour lui une
passion avant tout et je n'ai pas l'impression que l'argent soit un problème majeur pour lui. Alors je me dis que
finalement on donnera si vraiment il le réclame suite à une mise en chomage ou un probleme matériel ou autre.

Par contre quand je lis qu'un gars comme Rodionh, qui vit difficilement aux Phillipines avec seulement quelques
centaines de $ par mois, qu'il a du mal à renouveller son materiel informatique et qu'il passe du temps pour
programmer pour nous offrir un superbe addon alors là même si son travail est bien en deça de celui de Martins mon
coeur me dit plutot de lui donner. Et c'est pour cette raison que je vais donner à Rodionh.

On a la chance avec Orbiter d'avoir une communauté de createurs qui offrent leurs produits, avec un choix de faire un
don éventuellement. Quand je vois les FS ou autres jeux qui sont entourés de pleins de sharewares où là on impose
de payer je me dis qu'on est finalement avec Orbiter dans une communauté tolérente et passionné. Alors c'est dommage de voir quelques crétins brailler sur le principe de donner de l'argent uniquement si l'on veut. Mais des idiots il y en a partout et je trouve qu'il y en a de plus en plus sur le forum officiel d'Orbiter.



Message modifié (11-04-2004 19:47)


Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #18 - 11 April 2004, 19:44:35
Salut Dan

Cottage, çà fait qd  m^  un peu anglais!
Pourquoi ne mettrais-tu pas "Citer" plutôt que "Quote", du moins dans la version française?

Par ailleurs, tant que j'y suis à censuré! les mouches, le texte de certaines infobulles des boutons de fonction
me paraît parfois un peu étrange. C'est Babelfish qui a traduit? Par exemple pour les images, pourquoi pas tout
simplement "Insérer une image" ou  pour les puristes "Ouverture automatique du lien (si vers une image)"


SF  :)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #19 - 11 April 2004, 19:54:25
Quote
DanSteph a écrit:

Au hazard ? AZT ?  tu connais aussi minning pionner le roi des trolls ? :)

Dan
Message modifié (11-04-2004 19:37)

Dieu sais si j'en ai vis des trollers mais des comme AZT jamais. Ce type est completement cinglé et cliniquement un
beau cas psychatrique.
Comme quoi une seule personne peu réussir à foutre en l'air un forum en y mettant la zizanie et en montant les uns
contre les autres. M'enfin avec l'explosion d'Internet il fallait bien sûr se douter que ce phénomène qui a toujours
existé allait prendre de l'ampleur.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #20 - 11 April 2004, 20:22:47
Quote
Mustard a écrit:
Par contre quand je lis qu'un gars comme Rodionh, qui vit difficilement aux Phillipines avec seulement quelques
centaines de $ par mois, qu'il a du mal à renouveller son materiel informatique et qu'il passe du temps pour
programmer pour nous offrir un superbe addon alors là même si son travail est bien en deça de celui de Martins mon
coeur me dit plutot de lui donner. Et c'est pour cette raison que je vais donner à Rodionh.

J'osais même pas rajouter que c'était rodion_h qui était au coeur de la polémique de ces grand coeurs

Rejoins le club camarade, perso j'ai donné car c'est un gars de la communauté qui c'est fais ch...
malgré les difficultés dans son pays.

Perso quand quelqu'un frappe à ma porte pour demander a boire je lui crache pas dans la mains
comme ils ont fait....

Chacun sa notion de la charité chretienne, marrant... je suis athée.... :)

Quote
SimFan à ecrit:
Pourquoi ne mettrais-tu pas "Citer" plutôt que "Quote", du moins dans la version française?

Parce que j'étais à la bourre ;) mais tu a raison je vais dessiner aussi un bouton "citer" pour le forum franco.

Quote
SimFan à tapoté:
le texte de certaines infobulles des boutons de fonction me paraît parfois un peu étrange. C'est Babelfish qui a
traduit?

Heuu non c'est moi... :sad:
"inserer une image" n'est pas juste, le gars attendra qu'on lui demande une image,
je pense toujours au noobs qui n'y connait rien. (et en même temps je veux faire court)

Mais bon, suggère camarade, suggère...

Dan


Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #21 - 12 April 2004, 10:46:10
GRRRRRRRRRRRRRRRR

Salut à tous!
Ou plus exactement resalut à tous.... car je viens de crasher une longue réponse en essayant d'y coller un smiley!

Je vais donc être plus bref! car énervé!

Il y aura toujours des em... pécheurs de tourner en rond!

Administrateur à l'Association Française d'Astronomie et directeur de l'Observatoire Planétarium des Monts de Guéret
j'essaye de faire de l'astronomie un loisir éducatif mais aussi un outil d'intégration ou de réadaptation sociale (au
passage j'essaye aussi d'intégrer orbiteur dans cette démarche) Je suis souvent (donc plus habitué) à une petite
poignée d'imbéciles prétendant détenir le savoir... et qui font de l'astronomie la science de celui qui sait!
Ils me hérissent le poil!

Je constate que pour Orbiteur il y en a aussi certains qui donnent des lecons  par rapport à je ne sais trop quelle
valeur morale....

"Deux choses sont infinies, l'univers et la sottise humaine.
Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme quant à l'univers"
Albert EINSTEIN

Ceci étant dit ne peut on pas créer une section de ce forum pour les articles concernant ces cloches!

Parce que moi je voulais parler des versions 3.5 des shuttles que je me suis empressé d'installer pensant qu'une
version 3.5 c'était inévitablement mieux qu'une V3.2!!!!!

Que j'enrage, que j'enrage!!!!

En tout cas toute mon admiration pour cette super équipe francophone et les tous les autres qui s'inscrivent dans
cette même démarche...  travail,  motivation, passion,....
Vous contribuez à faire d'Orbiter un super outil et de ses fans une belle famille!

A+

Thierry.
... qui s'apprète à partir bosser!
Je sers la science et c'est ma joie!

PS: COMMENT ON INTEGRE UN SMILEY??????????????????????????

Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #22 - 12 April 2004, 10:49:21
Quote
Thierry DUHAGON a écrit:
PS: COMMENT ON INTEGRE UN SMILEY??????????????????????????


ben il suffit de mettre une sequence de charactère comme c'est listé dans la fenètre smiley.
exemple:  (en enlevant le point ".")

:.)  = :)

:.(  = :(

:.wall: = :wall:

:.beer: = :beer:


Fait "citer ce message"  tu verra mes codes smiley.

Dan



Message modifié (12-04-2004 10:51)


Offline Jeam Tag

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 51
  • Karma: 0
Reply #23 - 12 April 2004, 14:27:09
Quote
Mustard a écrit:
On a la chance avec Orbiter d'avoir une communauté de createurs qui offrent leurs produits, avec un choix de faire un
don éventuellement. Quand je vois les FS ou autres jeux qui sont entourés de pleins de sharewares où là on impose
de payer je me dis qu'on est finalement avec Orbiter dans une communauté tolérente et passionné. Alors c'est
dommage de voir quelques crétins brailler sur le principe de donner de l'argent uniquement si l'on veut. Mais des
idiots il y en a partout et je trouve qu'il y en a de plus en plus sur le forum officiel d'Orbiter.
Arf.... je peux vous dire que c'est plus calme sur Celestia, quoi qu'il y ai eu parfois de sérieuses prises de bec, mais
cela tournait plutôt autour de la philosophie du prog (respect de l'univers connu ou improvisations fictives). L'aspect
donationmachin a été aussi discuté il me semble, et il y eut des bisbilles avec des créateurs d'addons (textures
planétaires) 'commerciaux', les gars avaient pas bien saisi l'objectif de la communauté et comptaient vendre leurs
créations! Toutefois, et au final c'est quand même un bon esprit qui l'emporte*, et les importuns se lassent, comme
j'espère que ce sera le cas sur les forums Orbiter.
*Me souviens d'un gros plantage bécane d'un des grands créateurs de textures: dans la semaine quelqu'un lui
envoyait une nouvelle carte graphique et ceux qui avaient des sauvegardes de ses prereleases en cours lui
renvoyaient derechef. Ca parait tout simple, mais c'est ce genre de détail qui me fait apprecier ces projets open
source où les auteurs se cassent le cul sur leur temps libre sans attendre d'autre reconnaissance que parfois un
simple merci. Faut pas désesperer et ignorer tous les AZF28 des forums, le coeur de la communauté reste, comme tu
dis Mustard, tolérant et passionné, c'est l'essentiel.


Jeam, CelestiaFan et OrbiterFan, c'est grave Docteur?

Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #24 - 12 April 2004, 19:52:14
Totalement hors sujet mais merci pour les smileys...:)
Ca marche!:applause:
Wahou... je décole!:hot:
c'est :top:

Thierry

Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres