0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
DanSteph a écrit:SimFan a écrit:> De toute façon, ils me font aussi un peu tartir dans ce forum!Certains Commencent à me gonfler et ma boitakon ce remplis gentimentsz'avez vu le dernier avec L* M* qui accuse les auteurs d'addons de ce comportercomme des dictateurs assoiffé de fric ? Réponse ? défense ?... rien, mous !On ce pete le culs des centaines (milliers?) d'heures sans compter les réponse au mails (pas tous poli)de support tous ca gratos et le jours ou on mets qu'on veux bien recevoir des donations*** on ce faittraiter comme des merdes dans le silence assourdissant de la communauté"ferme ta gueule demande rien, ne dis rien et bosse pour les add-ons"J'ai failli fermer le site 4 jours avec le message de ce con en page d'acceuilet une explication. puis j'ai laisser tomber.Ce ne serait pas éthiquement défendable.Perso je crois que je vais tourner la page dans pas longtemps tout ca restera on-line mais je me lancerais sur d'autres trucs.Dan"J'AI LES BOULES LA" *** le download reste absolument gratos, ceux qui veulent donnent quelque chose.Message modifié (10-04-2004 15:09)
Mustard a écrit:Cela dit pourrait on me préciser le principe du donationware ? on donne ce qu'on veut ? on donne ou on donne pas si on veut ? c'est quoi exactement ?
L*M* wrote:Then, one day, someone decides to take it upon themselves to change the rules. They want to cash in on their (and other people's) work, cash in on the respect and esteem they gained as a member of a free community and cash in on the underying social contract of being a part of that community. Not only do they implicitly insult everyone who freely gave something to the community...
...such as hours of coding, beta testing and document production assistance, web hosting (to the tune of 2 gigabytes per month out of my home DSL line, which, unlike your coding time actually costs me something),
...but they take the next step of explicitly insulting everyone whose work they directly ripped off, and anyone who might have a problem with that they are doing. They think this decision somehow instantly puts them in a position of moral authority, from which they think they can freely extract payment, guilt, or dispense personal attacks to the other members of that community, deriving from no other moral authority other than having decided that they deserve cash.
Mustard a écrit:...critiquer les faiseurs de bordel. C'est ce qui se passe en ce moment sur mon forum préféré fr.sci.astronautique.
DanSteph a écrit:[Le download reste complètement gratuit, si on veux donner on donne ce qu'on veut sinonon download et utilise sans rien donner avec la bénediction de l'auteur.C'est contre ça que sont parti en guerre le 4 ou 5 dont tu parle. Que l'auteur mette simplement qu'il accepte les donations comme le fait martin d'ailleur sur son site.(Oui Orbiter est en donationware, mais d'après les 4-5 guignols c'est interdit pour les autres)...DanMessage modifié (11-04-2004 19:06)
DanSteph a écrit:Au hazard ? AZT ? tu connais aussi minning pionner le roi des trolls ? DanMessage modifié (11-04-2004 19:37)
Mustard a écrit:Par contre quand je lis qu'un gars comme Rodionh, qui vit difficilement aux Phillipines avec seulement quelques centaines de $ par mois, qu'il a du mal à renouveller son materiel informatique et qu'il passe du temps pour programmer pour nous offrir un superbe addon alors là même si son travail est bien en deça de celui de Martins mon coeur me dit plutot de lui donner. Et c'est pour cette raison que je vais donner à Rodionh.
SimFan à ecrit:Pourquoi ne mettrais-tu pas "Citer" plutôt que "Quote", du moins dans la version française?
SimFan à tapoté:le texte de certaines infobulles des boutons de fonction me paraît parfois un peu étrange. C'est Babelfish qui a traduit?
Thierry DUHAGON a écrit:PS: COMMENT ON INTEGRE UN SMILEY??????????????????????????
Mustard a écrit:On a la chance avec Orbiter d'avoir une communauté de createurs qui offrent leurs produits, avec un choix de faire un don éventuellement. Quand je vois les FS ou autres jeux qui sont entourés de pleins de sharewares où là on impose de payer je me dis qu'on est finalement avec Orbiter dans une communauté tolérente et passionné. Alors c'est dommage de voir quelques crétins brailler sur le principe de donner de l'argent uniquement si l'on veut. Mais des idiots il y en a partout et je trouve qu'il y en a de plus en plus sur le forum officiel d'Orbiter.