See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Texture nouvelle buran2  (Read 5720 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
12 March 2006, 13:33:25
Pour ceux que ça interessera je refait une texture pour la nouvelle buran2 sortie il y à peu.
La texture d'origine rend pour beaucoup la navette au rand des antiquités avec une texture trop marqué
Ce n'est pas vraiment terminer mais je fait une petite pause ^^
Pour l'instant je n'ai pas remis le nom de la navette sur les ailes...
Si vous avez des remarques ou sugestions...





Message modifié ( 12-03-2006 13:35 )


Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #1 - 12 March 2006, 13:50:49
well la texture de bouran qu'il y'a en bas a droite
c'est lla textures qu'on trouve a l'atterissage de bouran je viens de voir sur une photo donc es qu'il est possible sur
orbiter de faire au décollage la texture "blanche" et a l'atterissage la textures "salle"?


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #2 - 12 March 2006, 14:28:32
Je ne pense pas que cela soit possible, enfin si peut être mais cela doit être trés complexe est uniquement
definissable en c++ à mon avis... la ça me depasse totalement, l'auteur de buran en est peut être capable mais il ne
doit pas en avoir envie... sinon il l'aurais fait je pense


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #3 - 12 March 2006, 18:40:28
Effectivement dans la réalité la navette est partie bien blanche et est revenue salie à cause de l'échauffement lors de
la rentrée atmosphérique. On pourrait faire un changement de texture comme c'est le cas dans NASSP mais dans ce
cas il faudrait passer par une dll et savoir programmer.



Offline celestus

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 28
  • Karma: 0
Reply #4 - 13 March 2006, 19:06:39
C'est avec ce genre de détail, qui peut paraître anodin, mais qui produit beaucoup de plaisir, que s'améliorera sans
cesse ce superbe programme qu'est Orbiter...! Le but est de rechercher une certaine perfection, et tout devient
beaucoup plus beau...

Quel dynamisme ce forum!

  Celestus... orbitèrement!

Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #5 - 14 March 2006, 09:15:05
Sur M6, l'auteur explique le côté "brûlé" de Buran... C'est un choix. Il imagine un engin qui n'est pas remis à neuf
entre chaque vol... C'est intéressant...




Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #6 - 14 March 2006, 11:38:15
Quote
MisterC a écrit:
Sur M6, l'auteur explique le côté "brûlé" de Buran... C'est un choix. Il imagine un engin qui n'est pas remis à neuf
entre chaque vol... C'est intéressant...

Je ne sais pas si les pilotes serais d'accord !


Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #7 - 14 March 2006, 11:59:53
J'entends bien :)

N'empêche que le côté "fatigué", c'est moins réaliste, mais un "choix" artistique...

Néanmoins, personnellement, je préfère aussi le réalisme, donc une navette plus "opérationnelle", comme la tienne...

De toute façon, personnellement, je ne suis pas un grand fan de la "navetski"...




Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #8 - 14 March 2006, 12:29:20
Quote
On pourrait faire un changement de texture comme c'est le cas dans NASSP mais dans ce
cas il faudrait passer par une dll et savoir programmer.
Tout çà ne nous montre que la supériorité du C++ pour faire un addon, comme le souligne Mustard.
Mais c'est vrai qu'après tout, j'imagine bien les Russes ne pas remettre à neuf leur navette après chaque vol. Et il faut
reconnaitre que la texture est réussie (sinon il faudrait aussi critiquer les navettes US qui reviennent toute "neuves").

Quote
De toute façon, personnellement, je ne suis pas un grand fan de la "navetski"...
De plus, dans orbiter, il lui manque des caractéristiques de vol avancées et l'angle auto de rentrée (comparée aux
navettes de David413). Celà gâche mon plaisir lors des retour sur Terre.


------------

no matter.

Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #9 - 14 March 2006, 12:37:15
Les navettes US ne rentrent pas dans un tel état de "combustion" :) (je crois...)




Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #10 - 14 March 2006, 18:15:37
Justement, je me suis posé la question lorsque cette buran est sortie.
Sur le site NPO molniya Buran a l'air d'être bien brulée quand même:

Par contre la navette US reste beaucoup moins marquée, voir:
http://science.ksc.nasa.gov/shuttle/missions/sts-99/images/high/KSC-00PP-0248.jpg



Message modifié ( 14-03-2006 18:16 )

« Last Edit: 14 March 2006, 18:19:33 by no matter »
------------

no matter.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #11 - 14 March 2006, 18:19:33
Effectivement on pourrait imaginer que la navette reparte comme ça après plusieurs vols car seules les tuiles du
ventre sont changées. Pour les autres ça dépend de l'état.

sur le fait qu'elle soit plus brulé que la navette US, c'est vrai mais on ignore totalement quel a été la procédure de
rentrée de Bouran. Peut être utilise-t-elle une méthode différente qui projette plus de flamme sur les flans.


« Last Edit: 14 March 2006, 18:19:33 by Mustard »