Orbiter Francophone > Création Orbiter Francophone

Module Polaris

(1/5) > >>

Profil supprimé:
Voici mon projet en cours. C'est un module comportant des panneaux de radiateur afin d'évacuer la chaleur contenu à
l'intérieur d'une station.
J'ai eu beaucoup de mal à développer les panneaux en dent de scie mais j'ai fini par trouvé la technique. Pour les
connaisseurs il ne s'agit pas ici d'une translation mais bien d'un ensemble de rotation des panneaux, ce qui est bien
plus complexe car chaque panneau doit avoir un axe différent de rotation. C'est conforme à la réalité et ça n'a rien à
voir avec les techniques de "triche" d'une translation de panneau en dent de scie comme ceux de Titan tech. En, d'autres termes c'est bien un vrai dépliement des panneaux et pas un étirement avec déformation.

Il me reste quelques détails comme les points de dock et peut être une rotation des panels si ce n'est pas trop dur. J'ai constaté un petit soucis d'une face manquante mais c'est bénin et ça m'obligerait à refaire toute la liste des meshs et ça ne le mérite pas.
Le module est assez simple mais il était inutile d'en faire trop. Meme le vrai sur ISS est très basique. Tout est dans les panneaux.

Dispo probablement Lundi.
Voici quelques images.





Message modifié ( 06-03-2006 11:36 )

Papyref:
Chouette ! Tu as effectivement du avoir du boulot pour animer

Papyref

Profil supprimé:
M'en parle pas, chaque panneau à un axe et des coordonnées différents. Le moindre défaut de coordonnés au
centièmes et un des 16 panneaux et ses suivants étaient décalés. Mais le tout était de trouver la technique.

Papyref:
Les translations sont simples comparées aux rotations, j'en sais quelquechose avec mes bras !
Le problème est de trouver de façon très précise les coordonnées des points de rotation et  l'inclinaison des axes si
ils ne sont pas orthonormés. C'est diabolique mais quel pied quand ça marche !!!
Ca doit être interessant de restituer le mouvement d'une bielle de locomotive à vapeur mais comme ce n'est pas
applicable pour Orbiter je te laisse le soin de le faire.

:turning: Papyref

Profil supprimé:
absolument chaque panneau étant supperposé il faut être super précis dans les coordonnées, sinon lors du
déploiement ca fait plus d'espace et décalage entre les panneaux.
Pour la bielle à par en couler une je ne pense pas en faire :)

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version