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Author Topic: xb982 ça avance !!!!  (Read 7677 times)

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Offline korben62

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28 February 2006, 00:12:15
Bon qqs petites nouvelles.
Le modele est entierement terminé avec cockpit virtuel (non fonctionel dans un premier temp)
(Je vous ais concoqté une p'tite surprise dans l'interieur du vaisseau. pour les fureteurs adeptes de la camcontrol,
mais va faloir chercher ROFL !!!)
 la phase texture commence


et un p'tit  avis sur la texture est pas de refus
ça vous plait ?








Offline Papyref

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Reply #1 - 28 February 2006, 08:28:26
Beau boulot !

Papy


Offline korben62

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Reply #2 - 28 February 2006, 10:18:25
Ah! justement Papyref, J'aurtais bien evie d'ajouter des projecteurs avant.y 'en a 12 (ref: les spectres d'inverloch)
Puis je puiser m'inspirer des projecteurs des tours de lancement de l'addon TINTIN ?
j'ai trouvé  que c'etais une idée geniale de simplicité d'utiliser les rcs pour creer les faiceaux des projecteurs



Offline Papyref

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Reply #3 - 28 February 2006, 13:35:53
Tu peux d'autant plus que l'idée n'était pas de moi mais de Brian Jones.
Pour le Papy'sBar Well a aussi utilisé cette méthode en modelant en plus le faisceau lumineux pour en faire un
hologramme. C'est astucieux !
Dans ton cas je pense que tu utilises les moteurs principaux et rétros pour le déplacement du vaisseau et tu ne
pourras commander les lumières que par le Hoover mais si tu l'utilises aussi, c'est rapé !

Il faudrait faire un jour un tuto avec les recettes de cuisine pour créateurs d'addons !

Papyref


Offline korben62

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Reply #4 - 28 February 2006, 17:17:41
Oui je vais l'utiliser aussi, il ne peut a mon avis que decoler verticalement tout autre methode me semble peu realiste
tant pis je veais chercher une autre solution.
(je commence a regretter de m'etre specialisé en vlisp et vba et non en c++ because autocad)



Offline laserpithium

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Reply #5 - 28 February 2006, 18:36:09
Superbe !

Mais perso, je trouve la texture trop bleu, je pense que ce serait plus proche des albums en gris.



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline no matter

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Reply #6 - 28 February 2006, 18:52:29
Bravo!! Ton train d'atterissage me fascine (inventor doit être génial à ce niveau!)

Quote
because autocad
j'ai beaucoup travaillé avec AutoCAD (essentiellement en 2D malheureusement) lorsque j'étais employé dans un
cabinet de géomètre expert.


------------

no matter.

Offline Profil supprimé

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Reply #7 - 28 February 2006, 19:28:15
C'est amusant ce stye dessin de ton soft3D



Offline korben62

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Reply #8 - 01 March 2006, 01:05:10

Pour Mustard
Oui le style est un peu BD comme tu me l'avais deja fait remarquer
C'est normal comme je l'avais dis dans un post précedant Inventor 8 utilise des solides ACIS , ce ne sont pas des
mesh comme sous 3DSMAX ou blender ou Rhinoceros mais des descriptions mathematiques de volumes une sorte
d'IGES
par exemple un cylindre ou un cone est definis par une base circulaire, un sommet circulaire et deux droites reliants
deux quadrants oposés  sur chacuns des cercles.  on peut aussi avoir des splines comme aretes.
Tout cela est transparent quand on utilise Inventor. mais on voit tres biens les aretes.
D'autres softs fontionnent sur le méme principe Soliwork, Solidedge,ProEngeener, CATIA je cois aussi, Solidconcept
(d'ailleur on peut télécharger une version demo de ce dernier  sur le site solidconcept)



Pour No matter
Si tu veux essayer ce type de soft, tu peut telecharger la demo Solidconcept et essayer le paramétrique
Y a tout ce qui faut sur le site, un tuto, des exemples
(il ya d'ailleur un superbe train d'atterrisage de DAKOTA  dans les fichiers sample)
Autocad je touche pas mal, je suis Programmeur/formateur dans ma société et j'ai programmé un applicatif
de tuyauterie 3d parametrée et d'HVAC qui a servis pour la conception des postes d'assemblages mobiles de l'AIRBUS
Je crée aussi des Applis en Freelance (pour arrondir les fins de mois LOL)
Le train sous inventor il marche vraiment,pour ça  INVENTOR  mérite bien son nom.
SI ça t'interesse je peut t'envoyer un AVI .
A moins qu'il y ait un moyen de mettre un avi sur le forum, je vais voir ça.

laserpithium
Oui je me disais aussi quelle me paraissait un peut trop bleu, je vais arranger ça.

A papiref
pour mon probléme de loupiotes je pourrais peut étre men sortir avec un mesh et des textures reflectives ?
un peu comme pour le retroeclairage des tableaux de bords sous FS2004



Offline Papyref

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Reply #9 - 01 March 2006, 08:56:13
Je ne sais pas si Orbiter gère bien ce genre de textures réflectives ? Il doit pouvoir le faire puisque l'on a des pistes
ou pads éclairés dans la version de base mais je ne me suis jamais penché sur la question.
J'ai essayé d'utiliser des couleurs émissives pour les feux rouges mais je n'ai pas eu de résultat probant.

On pourrait faire une infame astuce en embarquant sur ton vaisseau un satellite bidon qui ne comprendrait que les
spots positionnés au bon endroit et ceux ci seraient commandés comme ses moteurs sans poussée bien sur.
L'inconvénient est que pour allumer il faudrait sélectionner le satellite par F3 mais je pense que ça pourrait marcher.
Ce n'est pas idéal mais enfin..!

:turning: Papyref


Offline korben62

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Reply #10 - 01 March 2006, 13:31:08
Ouaip ! J'avais pensé a cette solution de dummy satellite mais comme tu l'a fait remarqué il faut en prendre les
commandes pour pouvoir les eteindres , et cette solution ne me seduit pas.
Je crois que je vais creuser ce truc des textures emissives en allant voir du coté de directx



Offline no matter

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Reply #11 - 01 March 2006, 16:30:18
Quote
SI ça t'interesse je peut t'envoyer un AVI .
Je veux bien y jeter un œil, en effet. Je te MP mon adresse.
Pour solidconcept, la démo n'est plus téléchargeable mais ils proposent un cd gratuit la contenant (une version
30j "full feature").
Merci

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no matter.

Offline korben62

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Reply #12 - 02 March 2006, 00:07:12
Ok c'est bon j'ai trouvé le moyen de mettre un avi


une vidéo exterieure DVIX 4.0

http://rapidshare.de/files/14465176/constraint.avi.html

et une vidéo en coupe

http://rapidshare.de/files/14465973/constraint2.avi.html



Offline no matter

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Reply #13 - 02 March 2006, 13:33:48
Merci, Korben.
La vidéo en coupe montre bien le système.
Sur tes vidéos, on aperçoit aussi l'intérieur qui à l'air plutôt réussi, bravo.

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no matter.

Offline apo

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Reply #14 - 02 March 2006, 19:12:58
Toi qui est douer en 3D, ça ne te botte pas de faire un Vaisseau type Dédale avec un eventuelle cockpit virtuel ?



Offline korben62

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Reply #15 - 03 March 2006, 02:09:52
Celui de stargate!! il existe pas deja celui la!
(j'aime pas trop repomper des truc qui existe, je l'ai fait qu'une fois avec avec le starfury black omega
c'etait pour me faire la main avec orbiter)
Ou un du méme genre, un bétail du genre vaisseau mére à la V avec des docks dans tous les coins
Ou p'tet bien le SARATOGA de "Space above and beyond" (space 2063 en france)
le plus dur c'est de trouver des "blueprints" Mais ça  J'ai.




Mais pour le SARATOGA  j'ai toutes les vidéos de la serie.
Ca pourrais etre sympas effectivement avec les 5  SA-43 Hammerhead des "cartes gagnantes" prets a lancer
et 1 ou 2 APC sur le pont.



Ou des machins comme dans ROBOTECH (MACROSS)  , justement j'avai commencé a empiler des truc sur les
Varitech



C'est à creuser

Mais dabord je vais terminer mon XB982 !!!



Offline apo

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Reply #16 - 03 March 2006, 18:54:33
Quote
Celui de stargate!! il existe pas deja celui la!

Il existe en effet, j'y es même participer mais sa sortie c'était une grosse erreur....

Incomplet, texture insuffisante, et il n'était pas adapter à l'arriver d'un cockpit virtuel, qui etait en projet.


« Last Edit: 03 March 2006, 18:54:33 by apo »