See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Module Comet-A  (Read 21513 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #25 - 15 February 2006, 22:47:50
Mais pourquoi je n'y ai pas pensé !!!? MERCI,je vais de ce pas tester tout çà.
Peux tu me dire quel module ne passait pas du tout et dans quelle proportion (env.) lorsque tu as fait des essais
avec Destiny.
Et à ton avis, au vu des screens quelque chose ne vas pas sur les positions? (car si je modifie en fonction des CSnode
par ex. çà ne colle plus avec ISS !)

------------

no matter.

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #26 - 15 February 2006, 22:58:02
L'ISS d'orbiter est un bon modele, mais comporte de nombreuse erreurs quand on y regarde de prés...
Ce n'est pas une bonne réference...

J'ai tester uniquement destiny avec mon pma pour le moment, ainsi qu'avec la navette.
En largeur et hauteur tu est bon, c'est juste en profondeur, il n'y a pas grand chose à corriger.
Utilise ma méthode mais pour la profondeur uniquement.. car si c'est une erreur de hauteur par exemple, le mesh
s'affichant en façe comme dans un mirroir, l'erreur serais identique des deux côtés avec un affichage correct a
l'ecran...
Je pense qu'il vaut mieux faire un alignement que l'on sait parfait... aprés si cela ne s'ajuste pas avec certain module
c'est que c'est eux qui sont incorrect. Decalé le dock pour s'adapté a eux risquerais de posé des surprise plus tard...
c'est a mon avis ce qui est arrivé au créateur de l'atv... le point de dock est completement decalé...(mauvaise
reference a mon avis.)


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #27 - 15 February 2006, 23:02:02
Moi je tatonne avec les coordonnées. Je créer un dock entre moçn module et un autre, je regarde ce que ça donne et
je corrige si nécessaire. Tout en visu. Ca fait souvent des allée-retour à répétition. Mais en général c'est toruvé en
moins de 15mn.



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #28 - 15 February 2006, 23:04:58
Merci Well, je vais me fier à toi. Si c'est juste la profondeur je suis rassuré.
Mustard je vais mettre tout cela à jour (merci pour ta patience et désolé pour ces mauvaises versions).
Au passage, je ferais un intérieur (simpliste) pour Destiny.
Quote
Moi je tatonne avec les coordonnées. Je créer un dock entre moçn module et un autre, je regarde ce que ça donne et
je corrige si nécessaire. Tout en visu. Ca fait souvent des allée-retour à répétition. Mais en général c'est toruvé en
moins de 15mn.

C'est comme çà que j'ai procédé, mais on a pu constater les problèmes lorsqu'on utilise une mauvaise référence.
La solution de Well donne de bonne bases avant le tatonnement général!



Message modifié ( 15-02-2006 23:08 )

------------

no matter.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #29 - 15 February 2006, 23:09:39
Effectivement ta methode n'est pas bête Well.
No matter, ça ne me pose pas de soucis. Par ocntre les texture interne je trouve que c'est une surcharge pour rien. Si
c'est visible de l'extérieur ok mais sinon ça surcharge pour rien. imagine si tu as une station avec 20 module et que
otus font ça tu perdra quelque sFPS pour rien, c'est dommage. M'enfin ce n 'est que mon avis.



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #30 - 15 February 2006, 23:18:45
A vrai dire je n'en suis pas très satisfait. C'est dur pour rendre l'intérieur réaliste!
Je ferais l'intérieur de Destiny qui est déjà pret mais les prochains n'en auront pas.
J'ai déjà des idées comme une petite station europénne (d'un seul bloc- une sorte de Salyut ou Skylab version esa
bien fictif). Il nous faut aussi des radiateurs pour station...

------------

no matter.

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #31 - 15 February 2006, 23:25:56
Quote
J'ai déjà des idées comme une petite station europénne (d'un seul bloc- une sorte de Salyut ou Skylab version
esa
bien fictif

Je rêve d'un programme spatial habité de l'esa dans orbiter.. même bien imaginatif !!
Ce qui m'embete c'est que l'on a pas de vrai lanceur fonctionnel au couleur de l'esa...
C'est ce qui me chagrinne le plus de lancer un module de l'esa dans la navette americaine !


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #32 - 15 February 2006, 23:25:57
J'ai un petit module radiateur dans mes projets.
Voici ce que je compte faire prochainement:
- un module habitable de taille moyenne (j'avais aussi prévu un gran dmodule mais ton Destiny comble ce manque)
- un module "support vie" contenant de l'eau, de l'oxygene, et tout autre gaz nécessaire à la vie dans une station
- un module radiateur
- un node à 6 ports (ports petits formats, le module de Well ou Unity sont parfait pour les ports CBM de grande taille)

Après je referais sans doute Novae avec les volets mobile et une correction d'une transparence. J'aimerais bien aussi
faire le satellite Spot.
Ensuite j'aurai un grand projet avec Papyref mais c'est un peu tot pour en parler.



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #33 - 15 February 2006, 23:44:30
Mes projets actuels:
- Le module Artemis et ces variantes (node à 6 dock)
- quelques module classique sans animation.
- Un module type zarya au couleur de l'esa avec de belle texture, des parties mobiles, quelque chose de vraiment
bien ! Mais pour le moment je ne sais pas encore me servir du module vinka... est comme la nouvelle version va sortir
je patiente un peu.

A long terme je m'interesse surtout au programme habitée de l'esa imaginaire ou non.

Regarder cet artwork:
http://www.esa.int/esa-mmg/mmg.pl?b=b&mission=Aurora&single=y&start=13&size=b
La capsule est pour moi une capsule habitée, j'aimerais avoir une telle capsule pour Orbiter,
chargée sur ariane5 ou ariane "future luncher"

Aller faire un tour aussi dans la galerie du programme aurora:
http://www.esa.int/esa-mmg/mmg.pl?b=b&mission=Aurora&start=1
Même si il y a peu de chance de voir ça en vrai, j'aimerais pouvoir y rêver dans orbiter.


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #34 - 16 February 2006, 00:39:20
Quote
Mustard a écrit
J'ai un petit module radiateur dans mes projets.......
- un module "support vie" contenant de l'eau, de l'oxygene, et tout autre gaz nécessaire à la vie dans une station
- un module radiateur
- un node à 6 ports (ports petits formats, le module de Well ou Unity sont parfait pour les ports CBM de grande taille)

Un module node, un radiateur et un support de vie, çà commençait à vraiment me manquer. J'ai hate d'essayer tout
çà!

Quote
Well écrivait:
Je rêve d'un programme spatial habité de l'esa dans orbiter

Tu n'es pas le seul, je compte réaliser maintenant quelques addons atribués à l'ESA (comme l'inflatable que je vais
peut-être réutiliser comme partie habitable couplé à un labo possédant une partie radiateur+ support-life et
panneaux solaires pour faire la petite station ESA le tout à rejoindre avec Hermès)

Quote
Un module type zarya au couleur de l'esa avec de belle texture, des parties mobiles, quelque chose de
vraiment
bien ! Mais pour le moment je ne sais pas encore me servir du module vinka... est comme la nouvelle version va sortir
je patiente un peu.

Bonne idée, je m'en servirait à coup sur! ;) Merci pour les liens c'est du rêve.



Message modifié ( 16-02-2006 00:42 )

------------

no matter.

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #35 - 16 February 2006, 12:43:04
J''avance à petits pas avec mes ports.
J'ai docké mes modules entre eux et tout vas mieux maintenant.




Pour Destiny,le pma et Cometb, j'ai l'impression d'être a peu près bien centré. Au niveau de la profondeur çà semble
convenir (d'autres modules sont trop loin ou trop près sinon...)et pour Unity ç'est un poil trop près ( je n'ai peut-être pas assez incliné mes paroies)



En revanche je crois qu'il faut que je redessine le port du second module plus long. Le pma semble bien centré, trop
près mais si je l'éloigne on voit entre les modules(et puis j'attends la version au bonnes dimensions ), par contre j'obtiens divers resultats avec d'autres modules:
- trop près et pas tout à fait centré avec Novae.
- centré à la perfection avec Comet-A mais un peu trop près.
- contact parfait mais décentré sur 2 axes avec Galaxy.



http://imageshack.us

C'est encore pire avec certain autres addons (zarya est trop haut, les node clarke trop à droite) mais à vrai dire je
tiens plus à rester cohérent entre nos modules.

Pour Destiny, vu que c'est du berthing, il n'y a pas de problème car peu d'addons sont compatibles (sous réserve de
test avec le pma à la bonne échelle et puis le nouveau node à 6 docks)



Message modifié ( 16-02-2006 12:46 )

------------

no matter.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #36 - 16 February 2006, 12:51:17
T'occupe pas des autres. Arrime ton module avec lui meme et ça prouvera qu'il est bien réglé. Il est possible que les
autres ne soient pas parfait.



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #37 - 16 February 2006, 13:02:09
Heu a quand un petit tuto du style "creer ces propres modules pour les Nuls" ? :)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #38 - 16 February 2006, 13:05:49
Probablement quand on aura un peu de temps libre. Là on vient de découvrir la façon de le faire il y a peu alors on
est en plein dans nos créations. Quand on aura fait tout ce qu'on souhaite on aura plus de temps pour faire des tutos.
Mais on est au moins 4 à s'y etre mis récemment, quelques autres faisaient déja des addons avant. C'est déja pas
mal. En l'espace d'un mois ou deu xon vous a fait déja une belle petite série.

Mais la façon la plus simple c'est de se mettre à Anim8or et lire les tuto dispo sur le net. En cas de besoin on est là.
Après il faut lire la doc "structure des fichiers II" de papyref qui est très utile. Et enfin la conversion est très simple, ce n'est pas un problème.
Et pour les anim lire la doc de Vinka et regarder les addons existant pour voir la structure. Ou nous demander sur ce forum.
Mai sle plus complexe et de bin maitriser anim8or ou Gmax. Moi j'ai eu beaucoup de mal à comprendre au début puis j'ai subitement compris, j'ai eu un déclic.

Cela dit anim8or est trop limité à mon gout. il est simple et parfait pour débuter mais parfois il nous bloque pas mal. Un de ces quatre je me mettrai à Gmax mais là je verrai pour m'acheter un livre d'apprentissage car il est complexe.



Message modifié ( 16-02-2006 13:10 )


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #39 - 16 February 2006, 13:06:30
Mustard a mis en ligne mon PMA au bonne dimensions, regarde plutôt avec celui-ci.
Tu risque de perdre du temps pour rien sinon...


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #40 - 16 February 2006, 13:12:48
Quote
Mustard a mis en ligne mon PMA au bonne dimensions, regarde plutôt avec celui-ci.
Tu risque de perdre du temps pour rien sinon...

Je télécharge MERCI ;) puis je vais aussi aller sur la lune histoire de me servir d'Orbiter pour autre chose que la
vérification de coordonnées de docking!

EDIT:

A moi le sable fin de Brighton Beach!!



Message modifié ( 16-02-2006 13:36 )

------------

no matter.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #41 - 16 February 2006, 14:12:01


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #42 - 16 February 2006, 16:21:06
Merci Mustard, j'ai déjà toutes ces doc sur le pma mais merci d'y penser...
C'est sur que l'on pourrais detailler beaucoup plus... mais je pense que la course au detail n'est pas la solution pour
les nombreux pauvre ordinateur pas trés puissant... (dont le miens)
Surtout pour les stations orbitale qui consomme rapidement les FPS, je pense que vous êtes d'accord avec moi.

Quote
A moi le sable fin de Brighton Beach!!
C'est vrai qu'aprés tout cela, une petite promenade à Brighton Beach me ferais egalement le plus grand bien, je vais
peut être t'accompagner no matter.


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #43 - 16 February 2006, 16:26:58
Moi ce que j'aimerais c'est des photos de ce smodules mais en vue perpendiculaire. enfin vue de droite, de gauche,
de haut, etc. Ceci afin de pouvoir capturer les textures.
Mais su rle net je ne trouve que des photos avec des perspectures ou déformés. Rien d'exploitable.



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #44 - 16 February 2006, 16:34:06
De quel module parle-tu ? Du PMA ?


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #45 - 16 February 2006, 16:37:48
Plutot des modules comme Destiny ou les autres modules européens, japonais, et canadien



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #46 - 16 February 2006, 17:06:37
Moi je trouve toute mes photos sur http://www.spaceflight.nasa.gov/gallery/index.html
Je pense que tu cherche aussi la, disons qu'il faut chercher longtemps avec les bon mots clés, et ensuite beaucoup
travailler sur photoshop pour faire une texture propre et acceptable...


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #47 - 16 February 2006, 17:21:17
Avec Photoshop, on a le parfait outil. On peut aller jusqu'à rectifier une perspective si l'angle n'est pas trop important.
Pour les sources, parfois la section image de google me suffit (chercher aussi longtemps avec les bons mots clés).
Cette photo doit être exploitable http://science.ksc.nasa.gov/shuttle/missions/sts-98/images/high/KSC-01PP-0106.jpg

------------

no matter.

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #48 - 16 February 2006, 18:30:34
Quote
Mustard a écrit:
Probablement quand on aura un peu de temps libre. Là on vient de découvrir la façon de le faire il y a peu alors on
est en plein dans nos créations. Quand on aura fait tout ce qu'on souhaite on aura plus de temps pour faire des tutos.
Mais on est au moins 4 à s'y etre mis récemment, quelques autres faisaient déja des addons avant. C'est déja pas
mal. En l'espace d'un mois ou deu xon vous a fait déja une belle petite série.

Mais la façon la plus simple c'est de se mettre à Anim8or et lire les tuto dispo sur le net. En cas de besoin on est là.
Après il faut lire la doc "structure des fichiers II" de papyref qui est très utile. Et enfin la conversion est
très simple, ce n'est pas un problème.
Et pour les anim lire la doc de Vinka et regarder les addons existant pour voir la structure. Ou nous demander sur ce forum.
Mai sle plus complexe et de bin maitriser anim8or ou Gmax. Moi j'ai eu beaucoup de mal à comprendre au début puis j'ai
subitement compris, j'ai eu un déclic.

Cela dit anim8or est trop limité à mon gout. il est simple et parfait pour débuter mais parfois il nous bloque pas mal. Un de
ces quatre je me mettrai à Gmax mais là je verrai pour m'acheter un livre d'apprentissage car il est complexe.

ok merci pour les infos



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #49 - 18 February 2006, 21:42:21
ATTENTION IMPORTANT !

La technique que j'ai montrer plus haut n'est pas valide du tout !!
Quote

Je ne m'en servais que depuis peu de temps, je viens de m'apercevoir qu'il ya un effet etrange !
Le dock de mon PMA et mal defini alors que sur l'image il apparais correct !!
Regarder le dock du pma avec la navette... il est trop "rentré"

C'est en faisant dockant mes node entre eux que j'ai eux des effet bizarre, et c'est en essayant de corriger que je me
suis aperçu du probleme !
Comme j'ai defini tout mes modules d'aprés le PMA je vais avoir des corrections a faire !
Cela va eloigné un peu la date de sortie...
Heureusement que je m'en suis aperçu !
Idem pour les anciennes version, donc j'ai soudain un doute sur le module de no matter par exemple qui à je crois
defini son dock avec mon PMA ou en utilisant ma technique.
D'aprés mes reflexion pourtant la technique semblais parfaite en théorie... vraiment je ne comprend pas...

Enfin bref oublier ma technique citer plus haut avec l'image !!! Mais si quelqu'un pouvais m'expliquez pourquoi
l'affichage et correcte malgré le dock invalide... je suis curieux de comprendre...