See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Module Comet-A  (Read 12862 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
14 February 2006, 16:06:42
Dispo sur Orbihangar mon nouveau module Comet_A. Bon ça casse pas des briques, c'est un petit module sans
particularité mais il faut de tout pour faire une station. Fait en 2H.

Une version Comet_B sera prochainement dispo avec un sas de dock plus grand pour s'arrimer directement sur le
module Unity, l'adaptateur PMA de Well, ou tout autre module à grand sas d'arrimage.

Au fait c'est quoi déja le nom officiel de ces grand sas d'arrimage ?

http://www.orbithangar.com/searchid.cfm?ID=2128







Message modifié ( 14-02-2006 18:28 )


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #1 - 14 February 2006, 17:16:49
Un petit module en plus ne fait pas de mal, plus il y aura de modules (même simple) plus les stations spatiales seront
varié et personnalisable, donc d'un grand interet pour tout les Orbinautes.

Quote
Au fait c'est quoi déja le nom officiel de ces grand sas d'arrimage ?

"Le Common Berthing Mechanism (CBM) fabriqué par les américains est utilisé pour attacher les modules aux
segments US, y compris les modules japonais et Européens. Leur diamètre d’ouverture voisin de 2 m permet le
passage de racks de modules à module grâce à une écoutille carré. Unity en possède deux, un au Nadir pour les
modules logistiques MPLM et l’autre à tribord connecté au sas Quest. Les modules Node seront eux aussi dotés de
port d’accostage CBM."
http://www.capcomespace.net/dossiers/ISS/DS%20CBM.jpg
http://www.capcomespace.net/dossiers/ISS/DS%20quest.jpg


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 14 February 2006, 19:04:58
Ok merci Well,

J'ai été un peu ennuyé avec les échelle de dimension car le CBM de ton PMA et ceux d'Unity ne sont pas aux meme
tailles. La tienne est plus grande.
J'ai donc fait une moyenne entre les 2.



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #3 - 14 February 2006, 20:20:29
Voilà de quoi étoffer un peu plus nos stations, MERCI!

J'ai regardé la page addons de ton site, les liens Comet-A et B pointent vers Galaxy (copier-coller? :) )

Je te mp une update pour Destiny ( doc et dock update:badsmile: ) + SRTM et un module attribué à l'ESA.




Message modifié ( 14-02-2006 20:42 )

------------

no matter.

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #4 - 14 February 2006, 20:20:50
Hum je sais, c'est moi qui avais vu un peu large, j'avais un shéma comme modele mais ça a derapé quelque part ^^
Mais comme j'ai réaliser des "nodes" et un module type unity avec ces ports à ces dimensions, ça m'ennuie de tout
redimensionné. Etant donné que je vais réaliser mes propres modules pour ce type de docking  il y aura de quoi se
debrouiller.

Je vais d'ailleurs mettre cela en ligne ce soir je pense.


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #5 - 14 February 2006, 20:33:09
no matter: j'ai corrigé ma page, effectivement j'avais fait une erreur. Pour une fois que je ne vérifie pas :(
Ok pour la mise à jour de ton addon.

Well: Ok c'est plus clair comme ça. Cela dit pour une meilleure compatibilité avec d'autres addons ce serais mieux que
tu les mettent à la bonne taille. Le module Unity qui traine sur le net (ou dans ma station est une bonne référence).
Mais bon, tu fais comme tu veux.



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #6 - 14 February 2006, 20:56:56
Je sais, c'est pas genial d'avoir une dimension de dock differente...
Mais j'ai comme une crise d'angoisse à l'idée de tout refaire car je viens de faire ceci:

Artémis: node avec deux pma déjà integrer au mesh
Thémis: node classique totallement adaptable grace au module pma
Pélops: module de ravitaillement



Etant donné que je fourni l'adaptateur, des nodes et des modules pour cette dimension je pense que cela passera....
Et le systéme dock CBM n'est pas répandu du tout dans Orbiter pour le moment.
Desolé de mon choix de garder les dimensions actuelle, mais je n'ai pas du tout envie de refaire tout cela.
Il ne sagirais encore de refaire juste le mesh ça irais... mais j'utilise 3dstudio Max, et il à tendance a modifier le point
zero du mesh quand on change certain element... donc je devrais refaire les fichiers config...

non vraiment, j'espére que vous me comprendrez. Ce n'est pas dramatique non plus... j'imagine que ce n'est pas trop
choquant, si ? Le screen du module de no matter sur le pma passais assez bien.



Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #7 - 14 February 2006, 20:58:51
Moi, je suis amoureux de tes textures Well !



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #8 - 14 February 2006, 21:02:53
Quote
non vraiment, j'espére que vous me comprendrez. Ce n'est pas dramatique non plus... j'imagine que ce n'est pas trop choquant, si ? Le screen du module de no matter sur le pma passais assez bien.

En effet, de plus j'ai pu constater que cela marchait bien avec d'autres modules (Mir2 core par exemple).
Très beau ce nouveau module Well, vraiment très beau 8o !!



Message modifié ( 14-02-2006 21:03 )

------------

no matter.

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #9 - 14 February 2006, 21:08:25
Quote
laserpithium a écrit:
Moi, je suis amoureux de tes textures Well !

Des photos de la nasa, beaucoup de patience, un peu de photoshop (voir beaucoup) et c'est bon ^^
Merci en tout cas, n'étant pas encore trés fort au niveau technique et complexité des add-ons j'essaye de me
ratrapper côté graphisme.


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #10 - 14 February 2006, 21:16:37
Superbe tes textures, c'est tout beau.
Cela dit mieux vaut faire les modif avant la diffusion. Il m'est arrivé de faire de grosse modif vers la fin. Cela dis,
redimensionner juste le sports ça devrait être faisable, non ? Avec Anim8or c'est rapide.
Perso c'est tres beau il n'y a pas de soucis mais je trouve que tes ports font effectivement un peu disproportionné,
trop gros.
Mais c'est très beau.



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #11 - 14 February 2006, 22:03:49
Je n'ai pas trop de temps, et je comptais faire d'autres modules. J'avais envie de passer à autre chose.
Mais peut être que je ferai un essai de modification, qui sais ?! Je peux avoir une poussé de motivation tôt ou tard...
^^
En attendant et au cas ou, on n'a ka apeller ça le WCBM (Le Well common berthing mechanism)
:turning: :) (specialement etudié plus large pour le passage de module à module de grosse caisse de bibine)



Message modifié ( 14-02-2006 22:06 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #12 - 14 February 2006, 22:09:37
Tu es comme moi, tu marche à la motivation. Y des jours comme aujourd'hui où je ne m'arrêterais pas et d'autres où il
n'est pas question de me voir toucher aux addons.



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #13 - 14 February 2006, 22:16:10
Oui c'est ça aussi pour moi.
J'ai mes periodes.. et pour le moment je viens de quitter ma periode de frénèsie Add-onique chronique.
Je vais garder cela de côté, je m'y replongerai tôt ou tard.
Mais je comptais utiliser ma prochaine poussé de motivation pour apprendre à utlisé le module Vinka, j'ai encore du
retard à ce niveau. Et dans mes projets actuels je vais en avoir besoin.


Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #14 - 15 February 2006, 15:35:52
Je vois qu'après les Tutos en tout genre, les francophones se lancent dans les addons :)


Splendide ;)



Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #15 - 15 February 2006, 16:25:43
Cocoricôôôô !
==> []


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #16 - 15 February 2006, 17:16:39
Finalement cette aprés midi j'ai re-fait le module PMA, comme prévu il a fallu modifier le fichier config...
J'en ai profiter pour le refaire plus proche du réel, en corrigeant la taille de certaine partie, et en remplaçant
les "petales" de dock qui était par quatre comme sur le modele iss d'orbiter...
Mais ce n'était pas correct, dans la réalité il y en a 3, maintenant tout s'ajuste bien visuelement avec la navette.

Par contre il semblerais que le module de no matter n'ai pas les dock bien defini, j'ai perdu un temps fou à régler le
fichier config, je ne comprenais rien, puis je me suis aperçu que c'est le module destiny qui a une erreur.
En tout cas tout s'ajuse bien avec les autres modules....



Mustard, je t'envoi l'update quand tu veut.. sur ton adresse wanadoo ?
Et tu me dira si l'update te conviens...

quand je vois le travail pour modifier ce petit module, je me dit que j'ai encore du boulot pour les "node" que je vais
devoir reprendre un par un...


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #17 - 15 February 2006, 17:23:17
C'est parfait. Sur CometB mon dock est un peu trop grand car j'avais fait une moyenne entre le tien (trop gros) et le
bon sur Unity. Sur ton image le tien parait inférieur donc il a une taille correct. Bravo.
Ppir ton module, meme si ça fait recommencer plein de chose il vau tmieux le faire car si toi ou d'autres font des
modules non compatibles avec des tailles différente ça va devenir une galère. Mieu xvaut corriger aant qu'il ne soit
trop tard, meme si c'est un peu tard quan dmeme pour ton module.

Pour l'adresse, oui tu peux me l'envoyer sur wanadoo.
monpseudo, ajoute 27@wanadoo.fr



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #18 - 15 February 2006, 17:33:22
Voila je l'ai envoyer à ton adresse...
Tu as raison c'était dommage de laisser ça tel quel... J'ai profiter d'un reste de motivation pour attaquer le pma...
C'était le plus important car déjà en ligne...
Pour le reste ça viendra en temps voulu, va y avoir du travail ^^

Sinon Mustard tu n'a pas de soucis avec le module de no matter ? (Pour le dock en "profondeur")


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #19 - 15 February 2006, 17:36:35
C'est en ligne.
Corriger le PMA était le plus important car si d'autres font des modules au moins ils auront une bonne référence.
Pour le module de No matter je ne l'ai pas testé. J'ai encore tous me smodules à monter sur ma station. Je viens tout
juste de monter Quasar. Reste tous les autres.
Mais si c'est juste une question de position des docking port je réajusterais. Si tu as toruvé le snouveles coordonnées
ce serait bien de les donner à No matter.

Encore merci pourl'update et surotut bon coutage pour ton node qui est vraiment magnifique.



Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #20 - 15 February 2006, 18:11:19
vous me donnez envie de faire une LUG 2 ^^.


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #21 - 15 February 2006, 18:22:31
Quote
eagle113 a écrit:
vous me donnez envie de faire une LUG 2 ^^.
Attend je vais me mettre à l'abris....   ^^

(desolé eagle ! :) Promis je t'embeterai plu avec ça !!)
Mais je pouvais pas resisté tu comprend !!


Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #22 - 15 February 2006, 20:50:33
La bave du crapau n'atteint pas la blanche colombe ( surtout quand elle est en orbite a 350 km )


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #23 - 15 February 2006, 22:31:22
Quote
Par contre il semblerais que le module de no matter n'ai pas les dock bien defini, j'ai perdu un temps fou à
régler le fichier config, je ne comprenais rien

Mea culpa, désolé, sorry :wor:

Quote
Mais si c'est juste une question de position des docking port je réajusterais. Si tu as toruvé le snouveles
coordonnées ce serait bien de les donner à No matter.


Effectivement j'ai d'ENORME problèmes avec mes docks. J'y travaille, mais j'ai mal choisi mes références pour tester
(ISS et L'ATV) car une fois bien centré sur eux, j'ai toujours des problèmes avec d'autres modules.
J'ai réglé la distance de docking plus loin pour Destiny (là pas de problème).
Bref toute aide sera la bienvenue, si vous pouvez me passer votre méthode Well et Mustard.
Normalement, je devrais être correct en 0.0 pour X et 0.0 pour Y car je place le mesh correctement dans 3dsmax.

Désolé pour la taille des screens





Coordonnées pour Destiny (actuellement) :
0.0 0.0 4.4   0 0 1  0 1 0  508
0.0 0.0 -4.65 0 0 -1 0 1 0  509
** le centre de gravité de destiny est déplacé volontairement**

Coordonnées pour l'ESA inflatable:
0.0 0.0 3.88   0 0 1    0 1 0
0.0 0.0 -3.88   0 0 -1    0 1 0



Message modifié ( 15-02-2006 22:40 )

------------

no matter.

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #24 - 15 February 2006, 22:40:35
Je pense avoir la methode infaillible pour un dock parfait, mais ça ne marche que pour la profondeur....
Tu dock ton module a...ton propre module...



Une fois que le mesh est bien aligné a l'ecran c'est que le dock est parfait, c'est obligatoire.
Enfin en tout cas c'est ce qui est ressorti de mes reflexion, corriger moi si je me trompe !! ^^