See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Module Galaxy dispo  (Read 7055 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
09 February 2006, 23:34:13
Comme toujours je vous propose mon module avant la diffusion sur Orbithangar. Et ça me permet de savoir s'il n'y a
pas de bug ;)
Galaxy est donc un module pour EVA. Certains scénarii incluent 2 EMU dockés à l'intérieur.
Attention, il est impossible de docker 2 EMU dans le module si celui ci est arrimé dans la soute de la navette.

Merci de me faire un retour rapide des bugs avant la diffusion sur Orbithangar.
http://mustard02.free.fr/addons.htm





Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #1 - 09 February 2006, 23:42:29
nothing here



Message modifié ( 09-02-2006 23:44 )


Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #2 - 09 February 2006, 23:42:54
Rien que la photo de ton module me fait penser que c'est géantiquement beau ( ca par contre j'en suis sur c pas
francais c eaglien) !
Beau travail !!!
Combien de temps mets-tu en moyenne pour un module care tu sppeds là !


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #3 - 10 February 2006, 00:18:31
Quote
Tribersman_FR a écrit:
nothing here

??? pas d eproblème ou le lien ne marche pas ?

Quote
eagle113 a écrit:
Rien que la photo de ton module me fait penser que c'est géantiquement beau ( ca par contre j'en suis sur c pas
francais c eaglien) !
Beau travail !!!
Combien de temps mets-tu en moyenne pour un module care tu sppeds là !

Disons une semaine pour un module tout simple sans animation, et 2 semaines pour ceux ayant des animations.
Solaris fut de loin le plus dure à faire mais les EMU ici m'ont posé aussi des problèmes.
Un de ces quatres je compte aussi refaire Novae avec les volets mobiles et ça ce devrait être une belle galère aussi.



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #4 - 10 February 2006, 00:41:08
J'ai testé rapidement, pour moi tout va bien. BRAVO
C'est normal les scenarios avec Pulsar?


------------

no matter.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #5 - 10 February 2006, 09:23:39
Ok, merci pour vos retours d'infos.
Effectviement les scenario Pulsars n'ont rien à faire là. Je les retire.
Merci
Bon si tout va je place cela sur Orbithangar



Online Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #6 - 10 February 2006, 10:08:58
Quote
Mustard a écrit:
Ok, merci pour vos retours d'infos.
Effectviement les scenario Pulsars n'ont rien à faire là. Je les retire.
Merci
Bon si tout va je place cela sur Orbithangar


Avec le futur spacecraft tu pourras mettre une tribu de EMU même avec le module stocké en soute. Toute la famille
Mustard dans l'espace !
Très réussi . Bravo

Pour les volets mobiles penses à la Papy Hotline.

:turning: Papyref


Online Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #7 - 10 February 2006, 10:36:53
Attention Mustard.
Il y a un problème avec le scénario Atlantis in orbit withe Galaxy !
Si on fait un jettison de Galaxy le module disparait et part je ne sais ou ?
Le problème vient probablement du fait que les EMU sont dockés dans Galaxy et non attachés

:turning: Papyref


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #8 - 10 February 2006, 11:57:11
Ok je vais voir cela ce soir Papy. J'ai un soupçon sur l'origine. Le spositions de l'objet dans le scenario



Online Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #9 - 10 February 2006, 12:38:13
Il me semble que le problème vient du fait que Galaxy est à la fois attaché à la navette et docké sur les deux EMU.

Normalement quand on largue un objet attaché il prend les coordonnées du porteur au moment du largage (la
preuve en est qu'il n'y a aucune coordonnées à fournir pour l'objet attaché et que l'on peut écrire par exemple :

galaxy:galaxy
  STATUS Orbiting Earth
  ATTACHED 0:0,sts101
  NAVFREQ 0 0
  CONFIGURATION 1
  CURRENT_PAYLOAD 0
END

et on retrouve des coordonnées dans le scénario Current State qui sont pratiquement celles de la navette au
moment du Jettison (à des petites différences près dues à la vitesse de largage)

Là ou ça se corse c'est que l'on est aussi docké et je pense que lorsq'on largue, Orbiter ne sait pas quelles
coordonnées affecter et il envoie Galaxy à des coordonnées par défaut qui me paraissent être celle du centre de la
planète autour de laquelle on orbite (voir dans Current State)

Je pense que la seulle façon de résoudre le problème sera d'attacher les EMUà Galaxy et non de les docker.
Avec la prochaine version de Spacecraft tu pourras résoudre facilement le problème. En attendant tu peux utiliser le
plug in Attachment ou Pylon.


:turning: Papyref


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #10 - 10 February 2006, 12:46:18
J'avais effectivement pensé à utiliset ce splugin mais ils ne sont pas simple à utiliser (parfois je m'y perd) et cela
implique d'avoir ces plugins. Je voulais faire un truc simple.
bon cela dit, le mieux est de ne pas mettre les EMU dans Galaxy quand ce dernier est dans la soute de navette.



Online Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #11 - 10 February 2006, 14:31:40
Pour l'instant ça semble être plus sage...

:turning: Papy


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #12 - 10 February 2006, 20:41:57
Oui, et le prochain spacecraft sera suremen tplus adapté pour ce genre de modification. On attend tous avec
impatience que Vinka finisse son superbe boulot.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #13 - 10 February 2006, 21:37:43
C'est effectivement les EMU qui perturbe l'ejection du module. J'ai supprimé les EMU du scenario.
J'ai remis à jour le fichier su rmon site et su rOrbithangar.
Pas la peine de le reprendre, vous y gagnerez plus à faire la modif.
Merci Papy :)



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #14 - 15 February 2006, 17:52:09
Avec un peu de retard, je viens juste de testé ton module ^^
Et je le trouve tout simplement genial !!
Dommage que le de-docking fait sortir les emu si rapidement, mais ça on n'y peu rien.
Pour les stations en orbite cela va permettre de simuler des sorties eva de façon trés sympa et réaliste ! Un grand
addon. L'animation de la trappe est parfaite, et l'interieur trés sympa.
Donc bref un grand merci à toi Mustard, c'est quand ont fait ces propres addons que l'on se rend compte du temps et
du travail que cela demande !


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #15 - 15 February 2006, 17:59:17
Merci Well ;)

Effectivement l'arrimage des EMU pose problème mais on n'y peux rien. A priori le prochain module de Vinka devrait
résoudre cela. sinon il y avait la solution du multiattach mais tout le monde n'a pas ce module et il n'est pas simple
d'utilisation, surtout pour le redocking.
En attendant dès qu'on lach eun EMU il faut immédiatement donner un coup de translation vers le bas pour stopper
ce mouvement.
Merci pour tes encouragement et je te renvoi la pareil. Notamment avec Artemis qui parait superbe.



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #16 - 15 February 2006, 18:03:49
multiattach n'est pas interessant à mon gout... trés inacessible même pour des Orbinautes experimenter je trouve.
Et pas du tout convivial... Je porte mes espoir sur le module de vinka. On verra bien


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #17 - 16 February 2006, 17:15:00
Question... : Quelle est la texture que tu as utilisé pour la façe avant du module ? Car elle ne s'affiche pas chez moi.
J'ai l'installation basique d'orbiter pour faire les tests, ce n'est donc pas une texture de base...

« Last Edit: 16 February 2006, 19:16:34 by Well »

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #18 - 16 February 2006, 19:16:34
Bien vu Well. Il manque 3 textures. beaucoup n'ont pas du le voir car si on avait mes anciens addons (qui les inclues)
ça résolvait le problème.

J'ai remis mon site à jour avec cette correction et aussi le pack v0.2 de Destiny de No matter.

Merci pour m'avoir signalé l'erreur


« Last Edit: 16 February 2006, 19:16:34 by Mustard »