Orbiter Francophone > Création Orbiter Francophone

format texture

(1/5) > >>

Profil supprimé:
Les textures que nous convertissons avec DXtex doivent avoir un format carré 16x16, 32x32, 64x64, 128x128, etc.

Par contre en regardant les textures dds de mon répertoire Orbiter avec photoshop je m'apercois qu'un bon nombre
ont un format étrange, comme ça:



savez vou spourquoi il y a cette forme decroissante ? ou comment les fait on ?



Message modifié ( 16-02-2006 21:49 )

Well:
Non je n'avais jamais vu ça
J'imagine que c'est pour utiliser la haute resolution uniquement quand on s'approche de l'objet...
un peu comme un autogen de FS mais pour les textures.
Je ne sais pas si c'est d'un grand interret pour nous, surtout qu'a mon avis c'est gérer dans une dll

no matter:
Ce sont des mip maps . Pour les activer je coche l'option dans la boite de dialogue de photoshop mais avec DXtex je
sais pas faire.
C'est utilisé pour améliorer les performences, lorsque l'on s'éloigne de l'objet texturé au fur et à mesure la texture
diminue en taille (et donc en taille mémoire) Il vaut mieux l'utiliser dès que les textures sont un peu larges mais çà
grossit un peu le fichier .dds en contrepartie. Je les utilise dès que je fais du 512x512.



Message modifié ( 17-02-2006 21:41 )

Profil supprimé:
Et encore je ne parle pas des textues où dans l'image sont réunies toutes les textures d'un engin, comme ici pour le
shuttle fleet 3.8.5



Ca doit être une galère un truc comme ça à appliquer et définir que telle zone va sur tels faces.  

Au fait vous utiliser quoi pour visualiser les dds d'Orbiter ? moi un plugin dans photoshop mais j'en ai perdu l'origine,
donc à la prochaine réinstallation de windows ce sera perdu.

Profil supprimé:
Ok no matter. Les différentes tailles sont généré automatiquement où c'est à nous de les créer ?

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version