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Author Topic: Logiciel de modelisation de terrain  (Read 3362 times)

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13 November 2004, 11:05:21
Trouvé sur le forum officiel:

-----------------------------------------------------------------------------
There is a small freeware called 3DPaysage very friendly use, that creates a terrain (or something else) in 3D from a
picture.

Altitude are determined from pixel brightness.
The mesh can be exported to different formats: .an8 (Anim">r) ou .obj (Videoscape et Wavefront).
For instance, it is therefore easy to create a mesh from a lunar surface photo.
Information can be found at :
texel3d.free.fr/projets/3dpaysage/index.html
-------------------------------------------------------------------------------

En plus ce soft existe en français car il a été créé par un français. Oui monsieur.
Un bon moyen pour se créer des décors lunaur ou martien, ou autre.

sinon quelqu'un connait il le moyen de passer d'un format .an8 à msh ? Et aussi d'y appliquer une texture ?



Offline Charlotman

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Reply #1 - 13 November 2004, 14:39:11
C'est une sorte de Terragen non ?



Offline apo

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Reply #2 - 13 November 2004, 14:59:15
ont peut telecharger la version française quelque part?



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Reply #3 - 14 November 2004, 21:51:12
A partir d'une image noir et blanc il te sort un paysage. Plus c'est clair plus c'est haut.
http://texel3d.free.fr/projets/3dpaysage/index.html



Offline Coussini

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Reply #4 - 14 November 2004, 22:07:03
Quote
Mustard a écrit:
A partir d'une image noir et blanc il te sort un paysage. Plus c'est clair plus c'est haut.
http://texel3d.free.fr/projets/3dpaysage/index.html


C'est intéressant. J'aimerais en faire autant avec la lune.

Il semble qu'orbiter utilise une version de direct x 7.0

Cela nous limite peut-être pour créer des chose avec des détails comme ça

Super en tout ca

;)


Coussini "Maître des liens"


Offline Charlotman

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Reply #5 - 14 November 2004, 22:39:19
Quote
Mustard a écrit:
A partir d'une image noir et blanc il te sort un paysage. Plus c'est clair plus c'est haut.
http://texel3d.free.fr/projets/3dpaysage/index.html


ca marche comme un soft qui creeait des terrains pour SIMCity 3000



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Reply #6 - 14 November 2004, 22:54:41
J'ai jamais modélisé un terrain sur Sim City.
Mais comme c'est expliqué sur le site, ça part d'une image noir et blanc, plus c'est blanc plus le point du paysage sera
haut. Je crois que c'est le principe d'un bump mapping mais je ne suis pas certain.
Mais sinon je n'en sais pas plus, car je n'ai pas essayé. J'ai relayé l'info pour ceux que ça pourrait interesser.



Offline Papyref

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Reply #7 - 15 November 2004, 09:07:01
Quote
Mustard a écrit:
A partir d'une image noir et blanc il te sort un paysage. Plus c'est clair plus c'est haut.
http://texel3d.free.fr/projets/3dpaysage/index.html


Le logiciel Bryce fait ça. J'ai essayé Bryce 2 qui fait des paysages entre autre à partir de photos noir et blanc.
Ca donne des jolies choses mais peut être un peu surréalistes

Papyref

« Last Edit: 15 November 2004, 09:37:13 by Papyref »

Offline Schimz

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Reply #8 - 15 November 2004, 09:37:13
je reste fidèle à Terragen+worldMachine.

sinon, avec lightwave, y'a des plugins sympa pour travailler les DEM.

fésez un tour sur le site de Terragen, y'a une preview du prochain Terragen, ça dépote :)

plop, içi :
http://www.planetside.co.uk/terragen/tgd/tgd.html



Message modifié ( 15-11-2004 11:29 )

« Last Edit: 15 November 2004, 09:37:13 by Schimz »