See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Modules Artémis-Thémis-PMA  (Read 12437 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
17 February 2006, 21:03:50
Finalement j'ai tout refait au bonne dimension. (ceux qui suivent un peu le forum savent de quoi je parle.. ^^)
En rajoutant finalement quelques petits details, poignées.. etc.. J'ai egalement changer la texture.
Et j'ai fait encore une nouvelle version du PMA.
Petit descriptif:

Le module Thémis est un node à 6 port, avec deux PMA fixe qui font partie du mesh:


Le module Artémis est un node à 6 port completement adaptable en y connectant les PMA ou l'on veut:


Voici donc le PMA nouvelle version, avec poigné, nouvelle texture, et nouveau systéme de grapping


Quelques modification des petales de dock:


Enfin voila, je vais encore faire quelques test, mais tout semble bien fonctionnel sans problémes.
Je n'ai pas encore fait de scenario propre pour fournir avec...

Mustard tu me dira quand je pourrai te l'envoyer...
Et sous quelle forme.. Un pack de l'ensemble ? ou chaque module separé ?

Bien que dans le style du module Unity américain, j'ai choisi de mettre mes modules au couleur de l'esa ^^
Mais c'est pas trop compliquer de modifier la texture pour ceux qui voudrais faire quelques changement.
Voila, j'espère que vous aimerez ce petit ensemble et que cela va relancer encore plus la création de station orbitale.



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #1 - 17 February 2006, 21:29:06
Magnifique. Tes textures sont parfaites (en particulier les faces avant et arrière du node), je vais consacrer plus de temps au miennes :).
Artémis est plus beau qu'Unity.



Message modifié ( 17-02-2006 21:33 )

------------

no matter.

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #2 - 17 February 2006, 21:53:22
Très bien. Bravo Well !

:turning: Papyref


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #3 - 17 February 2006, 22:14:49
Ouahou Magnifique, tes textures sont à couper le souffle et l'ensembel est génail. Franchement tu as bien fait de tout
refaire, ça va être plus simple pour la suite.

Tu n'as pas de chance, pour le moment je ne suis pas chez moi (je squatte le PC familial), et ce durant tout le week
end. Je serais de retour chez moi sur mon PC Dimanche vers 18h, si tu peux attendre d'ici là. Tu peux me l'envoyer
dans la journée de dimanche, ou meme avant. Désolé.

Par contre le pack, oui et non. Il serait bon de fair eun addon PMA seul, ça peut servir pour d'autre chose. Et un pack
Artemis+PMA, contenant un scenario avec PMA et un sans PMA.

Vraiment c'est du beau boulot, j'aimerai en faire autant.
Juste par curiosité, où as tu chopé l'image d'origine du module ? as tu toujours cette photo ?

En attendant, tu peux faire un peu de pub sur le forum M6 histoire de montrer ce que la communauté francophone
sais faire. Montre leur juste quelques photos en leur annoncant l'arrivée imminente. Il est tant qu'on fasse parler de
nous. Schimz et Dan on déja fait beaucoup, à nous de montrer que nous sommes tous actifs à divers stade.
Je pense qu'il serais bien qu'on présente à chaque fois ce qu'on fait sur M6 et que la communauté francophone soit
reconnue comme telle.



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #4 - 17 February 2006, 22:27:38
Quote
Tu n'as pas de chance, pour le moment je ne suis pas chez moi (je squatte le PC familial), et ce durant tout le
week
end. Je serais de retour chez moi sur mon PC Dimanche vers 18h, si tu peux attendre d'ici là. Tu peux me l'envoyer
dans la journée de dimanche, ou meme avant. Désolé.
Pas grave, cela va me permettre de preparer le pack proprement, faire encore quelques test, et peut être pourquoi
pas faire une petite doc rapide.

Pour les textures, en fait j'ai utiliser deux photos:
http://www.spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-88/html/sts088-705-070.html
et
http://www.spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-88/html/s99_03774.html
J'ai beaucoup beaucoup travailler sur photoshop pour les rendres utilisable.
ça me derange pas de partager les textures pour toi et no matter par exemple, pour la communauté francophone
quoi. Cela ne sert a rien de vous laissez passer beaucoup de temps à faire des textures qui existe déjà! Je prefere
que vous utilisiez mes texture, et ainsi votre temps pour faire d'autres joli add'on !
Par exemple pour la texture du point de grapping ou de dock etc...

Pour la presentation sur le forum M6 je ne suis pas trés chaud pour l'instant ^^
Déjà que je parle un anglais special ! Et je ne fait pas d'addon depuis longtemps, je vais aumoins attendre d'être sur
que tout est bien fini et operationnel a 100%
Mais c'est vrai qu'on devrais faire parler un peu de nous ^^
Vive la communauté francophone !!


Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #5 - 17 February 2006, 22:40:11
jouli

mais...

... ça a l'air plutôt lourd en polygones et textures.



Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #6 - 17 February 2006, 23:20:18
Sympa, les textures sont bien, les points de grapping bien visibles, les problèmes de tailles de docks ont l'air résolu,
c'est ce qu'on appelle du beau boulot.


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #7 - 17 February 2006, 23:21:28
Quote
... ça a l'air plutôt lourd en polygones et textures.

Combien y'en a Well (de polygones)?



Message modifié ( 17-02-2006 23:25 )

------------

no matter.

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #8 - 17 February 2006, 23:26:16
En modelisant "propre" ce n'est pas si lourd.
Il y a le minimum de polygones et les texture sont reutilisé plusieurs fois.
J'ai bien fait attention à ça, j'ai moi même un ordi pas trés puissant qui fait des caprices de memoire pour pas grand
chose ^^

Edit: Je ne sais pas comment savoir combien il y a de polygones, je regarderai ça.
J'ai hesité avant de faire les poignées, mais comme tout le monde en faisait j'ai fait pareil.



Message modifié ( 17-02-2006 23:33 )


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #9 - 18 February 2006, 01:56:35
Pour le nombre de polygones: (avec 3dsmax6)
va sur l'onglet utilitaire (le marteau sur la capture):

puis clique le bouton "autre"(more pour la version anglaise) et choisi "compteur de polygone" (polygon counter) dans la liste.

Ensuite, une boite de dialogue avec le nombre de polygone de la scène et de l'objet en cours s'ouvre.

Pour les détails, sans trop en abuser, je crois qu'on peut commencer à en faire, les ordinateurs (les amateurs de simulateur sont,à mon avis, assez bien équipés) disposent maintenant de sacrées cartes graphiques. Par contre, je pense qu'il faut préciser le nombre de polygones dans la doc et aussi, le cas écheant, la taille des textures si elles sont énormes ou suceptibles de faire planter une vieille carte.
Orbiter est très bien supporté sur les petites et vieilles config (directx7, 300-400MHz, une vieille Geforce2 64Mo, 256Mo RAM: çà passe et avec 20fps pour le scénario DgIII docké a l'ISS) mais avec certains addons...



Message modifié ( 18-02-2006 02:16 )

------------

no matter.

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #10 - 18 February 2006, 02:15:05
Houla!

Beau travail!

J'ai aussi bien hâte de connaître le nombre de polygones... pour connaître l'impact sur l'affichage!!!

Super!

Pagir


Pagir

Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #11 - 18 February 2006, 10:11:31
Quote
Well a écrit:
En modelisant "propre" ce n'est pas si lourd.
Il y a le minimum de polygones et les texture sont reutilisé plusieurs fois.
J'ai bien fait attention à ça, j'ai moi même un ordi pas trés puissant qui fait des caprices de memoire pour pas grand
chose ^^

Edit: Je ne sais pas comment savoir combien il y a de polygones, je regarderai ça.
J'ai hesité avant de faire les poignées, mais comme tout le monde en faisait j'ai fait pareil.
mais in situ (10 modules dockés) ça donne quoi ?

(oué, je cherche la 'tite bête)

ps : pour le poly-count, faut utiliser ship edit (dans le sdk)



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #12 - 18 February 2006, 11:22:51
986 triangle ou ploygone pour le PMA (je saisi pas trop la boite d'affichage)
2874 pour le module Thémis
4846 pour le module Artémis

Tout cela me parais un peu beaucoup, mais avrai dire je ne sais pas à quoi corresponde les valeur exactement.
J'ai fait des test d'affichage sur mon packardbell pas puissant du tout, 10 modules affiché sans baisse d'affichage.


Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #13 - 18 February 2006, 11:47:20
+10 Pour les textures ! C'est géant ! Well le Roi des Textures !


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #14 - 18 February 2006, 16:36:07
Quote
Well a écrit:
986 triangle ou ploygone pour le PMA (je saisi pas trop la boite d'affichage)
2874 pour le module Thémis
4846 pour le module Artémis
Tout cela me parais un peu beaucoup...


Bof, pas tant que çà. Pour les vaisseaux, on a longtemps évoqué une limite à ne pas franchir de 10000 polys (si mes
souvenirs sont bons). Pour des modules, étant donné qu'ils sont destinés a être regroupés en stations, ils faut
minorer cette valeur limite. Disons que 4000-5000 polys pour un module, c'est le grand maximum (ce n'est que mon
avis, je sacrifie sans problème un peu de fps si l'objet est vraiment beau).

Destiny :4936 polys (mais il y a une erreur que j'ai eu la flemme de corriger et qui multiplie par cinq le nombre de poly
de la structure externe :down: )
Inflatable "Cassini" : 3276 polys (la structure en "gellule" consomme pas mal).
SRTM: **censuré** mais en orbite, à part  Endeavour dans laquelle il se trouve, il n'est pas censé rencontrer qui que
ce soit.
Les intérieurs me coutent entre 200 et 300 polys, je vais les mettre à la corbeille car le résultat ne me convient pas et
les orbinautes semblent s'en foutre!



Message modifié ( 18-02-2006 16:36 )

------------

no matter.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #15 - 18 February 2006, 17:05:35
Quote
Well a écrit:
J'ai beaucoup beaucoup travailler sur photoshop pour les rendres utilisable.
ça me derange pas de partager les textures pour toi et no matter par exemple, pour la communauté francophone
quoi. Cela ne sert a rien de vous laissez passer beaucoup de temps à faire des textures qui existe déjà! Je prefere
que vous utilisiez mes texture, et ainsi votre temps pour faire d'autres joli add'on !
Par exemple pour la texture du point de grapping ou de dock etc...


Ok merci. Effectivement il est utile de réutiliser des textures, surtout lorsqu'elles sont magnifiques. Merci Well ça
pourra reservir.

Quote
Pour la presentation sur le forum M6 je ne suis pas trés chaud pour l'instant ^^
Déjà que je parle un anglais special ! Et je ne fait pas d'addon depuis longtemps, je vais aumoins attendre d'être sur
que tout est bien fini et operationnel a 100%
Mais c'est vrai qu'on devrais faire parler un peu de nous ^^
Vive la communauté francophone !!

Je pense effectivement qu'il est important de montrer que la communauté fr est très active. On a déja les superbes
addons de Dan et Schimz, nos tuto que même les anglophones nous envient (j'ai eu des demandes de traductions) et
si on peut montrer qu'en plus on s'y met tous petit à petit à faire des addons de tout niveau alors on va peut être
finir par se faire vriament remarqué et envié par d'autres communauté. A ma connaissance nul autre communauté
linguistique a réussi à avoir un tel esprit. Même les anglophones n'y arrivent pas et passent leur temps à s'envoyer
bouler. Un peu agressive à mon gout.
Montront leur ce qu'on sait faire. Un beau forum, de beaux tutos, et de beaux addons.



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #16 - 18 February 2006, 17:22:32
Quote
A ma connaissance nul autre communauté linguistique a réussi à avoir un tel esprit. Même les anglophones n'y
arrivent pas et passent leur temps à s'envoyer bouler. Un peu agressive à mon gout.


Çà c'est vrai, je ne sais pas pourquoi, mais il n'y a qu' à lire le forum M6 pour se rendre compte que les anglophones
aiment bien "se tirer dessus" entre eux. Ici, c'est loin d'être le cas!!
Vu mes compétences et à cause de ce que je viens d'écrire, je n'ai pas envie de présenter mes (piteux) addons sur le
M6.



Message modifié ( 18-02-2006 17:23 )

------------

no matter.

Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #17 - 18 February 2006, 17:31:02
Quote
Mustard a écrit:

Montront leur ce qu'on sait faire. Un beau forum, de beaux tutos, et de beaux addons.


Et un bon esprit sur le forum!


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #18 - 18 February 2006, 19:36:42
Quote
no matter a écrit:
Vu mes compétences et à cause de ce que je viens d'écrire, je n'ai pas envie de présenter mes (piteux) addons sur le
M6.

Justement, montront leur ce qu'on fait. Les gars sur M6 ont trop tendence à se prendre pour le centre du monde et à
avoir des réponses en conséquence. Ca va leur faire du bien de montrer qu'il existe un lieu actif, cordial, et productif.

Je pense que se contenter juste de leur montrer des photos ce serait déja bien alléchant et démonstratif. Si on ne
leur montre rien de ce que l'on fait on va trop rester dans notre coin sans être connu. Moi j'aimerai bien que le "clan"
des francophones ait une grosse et bonne réputation. Ne serais ce meme que vis à vis de Martin.
Il sait déja qu'on produits des gros addons (Orbitersound, DGIII, DGex, et encore je ne parle pas des modules de
Vinka notr eami belge), on a traduit son manuel, on a fait des tutos, on a fait paraitre des articles dans un mag
d'espace, on a des pro des textures, on a fait des videos, et on n'est pas agressif (martin n'aime pas ça). Bref ce
serait bien que Martin lui meme reconnaisse notre dévouement pour Orbiter. Avec d ela chance l'un d'entre nous finira
peut être beta tester.

Bref je pense qu'on dois diffuser notre travail, ne serais ce par de simple diffusion d'image pour montrer notre travail.
Martin appréciera surement.



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #19 - 18 February 2006, 20:03:32
pourquoi pas une sorte de message recapitulatif de l'activité en cours...
Du genre:

En ce moment dans la communauté francophone:
(La on met des images avec les liens des addons et créations encours de réalisation.)

En tout cas je suis d'accord avec toi, j'aimerais que la communauté francophone soit un peu plus reconnue.
J'adore cet endroit, l'ambiance et l'esprit de communauté.
Depuis que l'on à commencer à faire des addons ça me passionne encore plus !


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #20 - 18 February 2006, 22:50:26
C'est une bonne idée. Mettre régulièrement (1 ou 2 fois par mois) un message résumant nos nouvelles créations
(tuto, addons, textures, videos, etc). Le tout avec quelques photos de sprojets en cours ou récemment dispo.

Une sorte de petite note d'info. Il ne fau tpas en faire trop non plus sous peine de passer pour des peronnes imbues
de leur personne mais suffisement pour montrer notre motivation et notre activité.

Je n'excelle pas en anglais (surotut quan dils commencent à parler un anglais trop familiale ou argotique) mais j'arrive
en tout cas à me faire ocmprendre et faire passer les messages.



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #21 - 19 February 2006, 01:33:11
Je ne peux qu'être d'accord avec vous, il est évident que l'ambience de ce forum et le travail qui en est la
conséquence mérite d'être montré. J'ai vu que tu avais posté sur le M6 pour tes addons Mustard, les résultats sont
encourageant. Déjà connu sur le M6, tu me parait être la meilleure personne pour poster ce que propose Well (pour
l'anglais, je peux t'aider un peu si besoin)

Quote
Depuis que l'on à commencer à faire des addons ça me passionne encore plus !

C'est le cas pour moi, également. Celà a grandement relancé mon intérêt pour Obiter. (remercions Vinka sans qui
nous ne pourrions animer sans savoir coder en c++)


------------

no matter.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #22 - 19 February 2006, 11:47:59
Et toi No matter, accepte tu qu'on montre des images de tes creations sur M6 ? Ok pour être le réprésentant de notre
communauté. Un bulletin tout les 15j ou tous les mois serais une bonne chose. On y montrerais les photos de nos
creations et de nos travaux en cours.

sinon il faut reconnaitre et tirer un grand coup de chapeau à Vinka qui fait un superbe boulot avec ses modules. Merci
et bravo à lui.



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #23 - 19 February 2006, 12:42:39
Je suis d'accord egalement pour mustard comme representant, tu est déjà connu labas en plus.

Je dit egalement un grand merci à Vinka, même si je ne me sert pas encore de son module spacecraft, cela va venir!
Mon merci va  surtout pour son convertisseur de mesh "3ds2msh" ! Car je m'en sert a chaque fois, et sans cela je
n'aurais pas pu faire d'addons tout simplement ! Donc merci beaucoup !

[Edit]: Mustard je viens de t'envoyer mes modules sur ton adresse wanadoo



Message modifié ( 19-02-2006 13:26 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #24 - 19 February 2006, 15:24:41
Ok merci, je suis de retour chez moi à 18h, je m'en occupe dès mon arrivée. Et je prépare aussi un petit bulletin de
nos creations pour M6. Je vous le montrerai d'abord.