See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Station Spatial Prosperity  (Read 10046 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
17 June 2013, 02:17:50
Voilà à quoi elle devrez resembler..
Vue d'assemble:



section US:



Section russe:



Je vais probablement rajouter quelques modules.

Voici les missions qui sont prévus:

PSS-01: Zarya: Proton K [Fini]
PSS-02: Artémis, PMA-I, PMA-II: STS-136 (Discovery) [Fini]
PSS-03: Zvezda: Proton K [fini]
PSS-04: PMA-III, Z1, CMG: STS-137 (Atlantis) [fini]
PSS-05: Soyuz TMA-1 (Expedition-I) [fini]
PSS-06: P1-1(paneau solaire): STS-138 (Endeavour) [fini]
PSS-07: ATV-I Ariane V [fini]
PSS-08: Nebulus,BR-I (Bras Robotique): STS-139 (Discovery) (arriver Expedition-II et départ Expedition-I) [fini]
PSS-09: Dragon I Falcon 9
...



Message modifié ( 01-07-2013 22:21 )

--------------
jb2512


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #1 - 17 June 2013, 02:55:05
Humm... Un nom d'une station spatiale internationale... Freedom? Prosperity?

En tout cas, elle est bien belle! :top:



Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #2 - 17 June 2013, 03:25:27
Quote
orbitermat wrote:
Humm... Un nom d'une station spatiale internationale... Freedom? Prosperity?

Je vais prendre Prosperity, merci!

Quote
En tout cas, elle est bien belle!

Merci!


PSS-01: Zarya: Proton K est fini!







Post Edited ( 06-17-13 03:28 )

--------------
jb2512


Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #3 - 19 June 2013, 01:27:26
PSS-02: Artémis, PMA-I, PMA-II: STS-136 (Discovery) est fini après quelques emmerdes pour mettre le module dans la soute de la navette...

Décollage:


En approche:


En finale pour le docking:


Et finalement, undocking:


Oui, je sais, je suis un traître, j'ai pas installé UMMU...Mais bon, j'en ai pas besoin:) J'ai pas d'image de atterrissage...Je suis pas encore prarfaitement au point pour les ry-entry!:)

Zvezda prochainement.



Post Edited ( 06-19-13 02:32 )

--------------
jb2512


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #4 - 19 June 2013, 01:37:31
Rhôôôôôôôôôôôôô c'est zouli! :applause:



Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #5 - 19 June 2013, 04:35:46
Quote
orbitermat wrote:
Rhôôôôôôôôôôôôô c'est zouli! :applause:


Merci merci :wor:

Zvezda:







--------------
jb2512


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #6 - 20 June 2013, 22:13:59
Ça ressemble à l'ISS pour l'instant. :)



Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #7 - 21 June 2013, 04:47:40
Quote
orbitermat wrote:
Ça ressemble à l'ISS pour l'instant. :)


Ah, tu trouve???? je vois pas la ressemblance moi...:wonder:


:badsmile:


--------------
jb2512


Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #8 - 23 June 2013, 05:04:58
PSS-04: PMA-III, Z1, CMG: STS-137 (Atlantis) est fini!

Décollage:



En orbite:



Approche pour le docking:



Dockin confirm:


Le travail commence:





EVA:





Undocking:



Ry-entry :grrr: et landing:





:badsmile:

J'ai atterris à 300km du Cape...



Message modifié ( 25-06-2013 16:36 )

--------------
jb2512


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3660
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #9 - 23 June 2013, 09:22:45
cool!


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Kizaru7

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
  • Karma: 0
Reply #10 - 23 June 2013, 21:06:13
Pas facile de faire atterir une navette sans auto FCS :badsmile:

Tu maintiens l'AOA manuellement ? Tu utilise Aerobrake ?


Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #11 - 23 June 2013, 21:32:07
Quote
cool!

Merci!

Quote
Kizaru7 a écrit:
Pas facile de faire atterir une navette sans auto FCS :badsmile:

Ouais:)...Mais bon, il fallait bien que je me lance a un moment ou un autre.

Quote
Tu maintiens l'AOA manuellement ? Tu utilise Aerobrake ?
 
J'utilise AeroBrake mais je maintenais l'AoA manuellement...Je viens de me rendre compte qu'AeroBrake peut le faire...Je devrais peut-être lire les docs moi des fois...:wonder: :badsmile:

Le vaisseau Soyuz est arrivé à PSS amenant la première expédition. À partir de ce moment, la station sera toujours habités.

Décollage:







Le soleil ce montre pendant la montée:



En orbite:



Approche:



Et Voilà!:



Prochaine mission, les panneaux solaires!


--------------
jb2512


Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #12 - 25 June 2013, 16:53:42
Les panneaux solaires à bord d'Endeavour:

Décollage:



En orbite:





Approche final:



Les panneaux sont installé:





Et Voilà:



Undocking:



Ry-entry :grrr: et landing:



Ohh...Pas mal plus proche...:





:badsmile:



Il manquait une dizaine de kilomètres....



De retour en orbite, les astronautes doivent ''bouger'' soyuz de docking port pour l'arriver de l'ATV:









Comme je part en France ce soir...Mes disponibilités sur un ordi vont être par mal plus limités...Donc il ce peut que je fasse pas mal moins de missions pendant l'été...histoire que l'équipe Hadfeild prenne en peu d'avance....:badsmile: Mais bon, j'ai toujours pris la précaution de mettre Orbiter sur une clé USB...Ben quoi, il faut pas partir sans les essentiels de voyage :)

Bref, bonne été à tous... ;)


--------------
jb2512


Offline Kizaru7

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
  • Karma: 0
Reply #13 - 25 June 2013, 18:10:12
Belle station, c'est sympa de voir sa progression, j'espère que tu ne vas pas t'arrêter en chemin comme moi j'ai pu le faire :)
En tous cas ça me donne envie de m'y remettre également (avec le XR5).

C'est les panneaux solaires de Mustard que tu utilise non ?



Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #14 - 25 June 2013, 18:41:00
Quote
Kizaru7 a écrit:
Belle station, c'est sympa de voir sa progression, j'espère que tu ne vas pas t'arrêter en chemin comme moi j'ai pu le faire :)
En tous cas ça me donne envie de m'y remettre également (avec le XR5).

C'est les panneaux solaires de Mustard que tu utilise non ?


Merci ;)

Oui c'est les panneaux de Mustard: http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5958


--------------
jb2512


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #15 - 25 June 2013, 18:48:25
Mais comment peux-tu rater une réentrée pareille? :)

Eh bien bon voyage, et je te souhaite de ne pas revenir avec un accent français! :badsmile:



Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #16 - 25 June 2013, 18:53:49
Quote
orbitermat a écrit:
Mais comment peux-tu rater une réentrée pareille? :)


Et tu me le demande???? Je sais que c'est toi qui a saboté l'auto-pilote!:badsmile: C'est déjà mieux qu'a 300km du cap, non? :)

Quote
Eh bien bon voyage, et je te souhaite de ne pas revenir avec un accent français!

Merci.

:badsmile:
En deux mois, je risque très bien de le reprendre...Mais, je serai toi, je me là fermerai un peu...On est un peu entouré de Français!!:badsmile:



Message modifié ( 26-06-2013 01:38 )

--------------
jb2512


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #17 - 25 June 2013, 21:42:31
Quote
jb2512 a écrit:
:badsmile:
En deux mois, je risque très bien de le reprendre...Mais, je serai toi, je me là fermerai un peu...On est un peu entouré de Français!!:badsmile:

Ils envahissent le forum!!! :fou: :)



Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #18 - 29 June 2013, 00:10:49
L'ATV est à la station!

Décollage:



Quelque part pendant la phase balistique...



En orbite:



Approche:





Dock:



Avec les moteurs de l'ATV, j'ai fais monter l'orbite de PSS de 325 à 400KM



Et voilà, prochaine mission, Nebulus.



Message modifié ( 29-06-2013 01:09 )

--------------
jb2512


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3660
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #19 - 29 June 2013, 00:17:57
bien bien...


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #20 - 01 July 2013, 19:09:52
Quote
antoo a écrit:
bien bien...


Merci merci...;)

Nebulus est arrivé à la station avec le premier bras robotique.

Mais avant, il faut undocké l'ATV qui a fini sa mission.



Et remettre Soyuz sur l'autre dock.







STS-139 sur le pad:



Décollage:



En orbite:



Docking:





Le travail commence:





Undocking:



Ry-entry et landing















Yeaahhh!!!! Enfin! :)

J'ai pas encore décidé pour les autres mission...à voir....


--------------
jb2512


Offline solfra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 210
  • Country: France fr
  • Karma: 15
Reply #21 - 01 July 2013, 20:24:45
Enfin un atterrissage réussi !!!!!!!!!!!!
Bravo !!!!!!!!!!


Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #22 - 01 July 2013, 20:51:49
Merci!!

Ouais, il était à peu très temps...:badsmile:


--------------
jb2512


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #23 - 02 July 2013, 20:22:09
Félicitation pour l'atterrissage! :badsmile:

Tiens tiens... Ça ressemble encore à l'ISS. :)



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #24 - 02 July 2013, 20:33:11
Ouh cette AoA lors de la rentrée ... Normalement tu ne serai plus là pour lire cette critique :blbl:
Pas mal l'attérissage à la fin !