See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [TINTIN] Et si on refaisait la BD tous ensembles ?  (Read 4945 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
16 June 2013, 17:40:04
Il y en a parmi vous qui ont quelques talents pour la vidéo (ils se reconnaîtront ;) ). Je propose à ceux là de se lancer, avec l'aide de l'addon de Jacquesmomo et papyref, dans une vidéo de la BD de Tintin sur la lune. Quelque chose de gros quoi... Qu'en pensez vous? Votez, et si ça en branche certains, il faudra se partager les passages de la BD à faire!

D'autres pourront écrire les dialogues, en s'inspirant un minimum de la BD. ... ... ?? Moi perso la vidéo c'est pas mon truc du tout, mais les dialogues, je veux bien m'y coller, (avec quelqu'un ou quelques uns, c'est encore mieux! ;) )


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #1 - 16 June 2013, 17:54:56
Oui bonne idée :top:, je peux faire la vidéo.


--------------
jb2512


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #2 - 16 June 2013, 18:44:23
Sympa, comme idée... :applause:


Mes add-ons sont là !

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #3 - 16 June 2013, 19:38:42
Dialogues oraux ou sous forme de bulles ?


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #4 - 16 June 2013, 19:42:01
Je sais pas...oraux ce sera peut-être plus ''vivant''?


--------------
jb2512


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #5 - 16 June 2013, 19:45:30
Chui d'accord!


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #6 - 16 June 2013, 19:49:48
Bon, je fini le gateau que je suis entrain de faire...:badsmile: Et je vais tester plus en profondeur l'addon pour un futur filmage.


--------------
jb2512


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #7 - 17 June 2013, 10:44:10
Coucou les copains,
Comme tous les jours où mes loisirs me font mettre en service l’ordinateur, je commence par faire un tour sur O.H, puis sur le Fofo, puis sur les servitudes habituelles genre courrier électronique avec plein plein de trucs dont il faut absolument s’occuper d’urgence, c'est-à-dire ranger précieusement dans la poubelle.
Quoi j’ai vu ? Quoi qui ya sur OrbitHangar ? TINTIN ! :hot:

Nous savons tous (Simple formule « journalistique ») qu’une course idéologique sans merci s’était engagée entre le « Bloc Tintin » et le « Bloc NASSP » pour conquérir la Lune ! :combat:
Une guerre ouverte où tous les coups étaient permis (Là je DEC un max !!!  :fou: ) pour le premier des « produits » qui seraient mis en ligne. :badfinger:
BEN … clap clap clap clap Tintin à avec brio franchi l’orbite en premier. :top: :top: :top: :top:
Vous avez tous compris que ce préambule n’est que théâtral, juste pour amuser la galerie, mais perso je vais sur le champ suspendre mes activités en cours, (Activités ordi) pour foncer à DONF sur O.H. et télécharger rapidos les fichiers tant qu’il en reste encore sur les rayons, car c’est maintenant que la vraie course commence et je crois savoir que le nombre de téléchargements est limité. :eek:

Bref, tout ce baratin nébulisineux pour exprimer ici mon admiration aux deux auteurs de ce merveilleux cadeau de Noël débarquant en « pleine » canicule. Ya plus de saisons Jvoudis.

Merci Momo, Papyref, (Nommés par ordre alphabétique) pour cette réalisation magique qui va en transporter beaucoup dans les tendres années de notre jeunesse, sachant que votre ADD_ON est limité pour les 7 ans à 70 ans.
Dans moins de deux heures je décolle …


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #8 - 17 June 2013, 10:54:44
Quote
nulentout a écrit:


Merci Momo, Papyref, (Nommés par ordre alphabétique) pour cette réalisation magique qui va en transporter beaucoup dans les tendres années de notre jeunesse, sachant que votre ADD_ON est limité pour les 7 ans à 70 ans.
Dans moins de deux heures je décolle …


Pas d'accord sur l'âge, je vais avoir 79 ans !!!!!

:sage:Papyref



Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #9 - 17 June 2013, 11:30:00
Ben faut changer le concept Tintin, je suis d'accord pour accorder un privilège jusqu'à 99 ans, mais sur fourniture d'un certificat médical à l'aptitude au pilotage virtuel.
Bon, j'ai téléchargé le fichier : 107 Mo comprimé. Quelle chance d'avoir l'ADSL !
La taille du "Ro paquet" donne surtout la mesure du travail accompli.
Par contre j'ai changé mon fusil d'épaule ... je ne vais pas décoller ce matin.
Contrairement à mes très mauvaises habitudes où je lance l'ADD_ON en premier et je vais consulter la documentation ensuite, j'ai résisté à la tentation.
J'ai ouverts les deux documents d'accompagnement.
OUAOUOUOUOU, quelle qualité dans l'esthétique et la clarté. J'ai admiré page par pages, parcourues en diagonale avec délices et bavé sur les dessins, comme si je feuilletais l'album à couverture cartonnée.
NOUIFFFFFF, tout ça !!!
Aussi, je vais attendre un ou deux jours, histoire de résorber "mes urgences" et de disposer de trois ou quatre heures consécutives de liberté pour découvrir "proprement" Tintin sur la Lune.
En effet, ce complément n'est pas un produit de consommation. On se goinfre sans attendre, on dilapide sans déguster et l'on va dans le magasin suivant. Non, c'est un peu comme si l'on dégustait un millésime réputé dans une timballe en matière plastique recyclable.
Je vais me faire un vrai plaisir. Commencer par le mériter en installant proprement. D'ici là j'aurais papillonné dans la documentation pour me faire une idée globale de la mission, en partant de Moulinsard. Ensuite ... les scénaris dans l'ordre chronologique, sans pousser la mûle pour rapidos sauter à l'étape suivante.
De la patience résulte la quintessance, et Tintin sur la Lune manifestement mérite du respect ...
Mince ... je vais avoir bien du mal à dompter mon entousiasme :)


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #10 - 17 June 2013, 19:45:11
Merci du (long) compliment....:wor:

Effectivement, j'ai gagné la course...;)   J'ai donc droit à un aller-retour Terre-lune avec NASSP assisté d'un pasdutoutnulentout et sa copine Hotline qui me conseillera lorsque je ne trouverai pas le bon bouton sur le panel du CSM... :badsmile:

En tout cas merci encore pour tes commentaires, et l'âge légal pour l'utilisation de l'add-on Tintin a été modifié: désormais, tous les jeunes de 2 à 92 ans auront cette possibilité...
Pour 99 ans, il faudra une dérogation... :siffle:


Mes add-ons sont là !

Offline Anarion

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 145
  • Karma: 0
Reply #11 - 18 June 2013, 09:26:22
Ouaou! scotché, de retour sur le fofo après une longue abstinence ( c'est bien la seule :drunk: 8)), je tombe sur l'addon de momo et papy, boulot superbe, dantesque, j'en  :bave:, n'ai pas attendu pour télécharger et installer, ça semble fonctionner impec.: seule question!
je n'est pas écrasé les fichiers requis que je possède déja (plug-ins et modules), un m'interroge la dll cowell32 qui chez moi pèse 208ko que je n'est pas remplacé par celui fourni 154ko mais plus récent, ne sachant ce qu'il fait ni quel addon l'a installé et le nécessite: si le nouveau est nécessaire, ma solution serait de renommer le mien (cowellorig.dll) et de mettre l'autre pour utilisation avec TinTin.
A part ça,  :applause: et :wor: les gars


« Last Edit: 18 June 2013, 11:11:44 by Anarion »
La vérité n'est pas ce qui est plus ou moins bien démontré, mais plus ou moins éfficace dans son rôle de réalité. Rien n'est ni vrai ni faux en soit.

     A. de Saint-Exupéry

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #12 - 18 June 2013, 10:29:18
Quote
Anarion a écrit:
seule question!
je n'est pas écrasé les fichiers requis que je possède déja (plug-ins et modules), un m'interroge la dll cowell32 qui chez moi pèse 208ko que je n'est pas remplacé par celui fourni 154ko mais plus récent, ne sachant ce qu'il fait ni quel addon l'a installé et le nécessite:
cette dll est installée par IMFD v5.5

Je pense que tu peux garder celle que tu as, sinon en cas de dysfonctionnement de I-MFD, tu n'as qu'à aller chercher la dernière version (adresse dans la doc).

merci pour tes compliments ;)


« Last Edit: 18 June 2013, 11:11:44 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Offline Anarion

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 145
  • Karma: 0
Reply #13 - 18 June 2013, 11:11:44
Exacte, c'est la dll de la version 5.3 d'IMFD que j'utilise, donc pas de problème. Merci pour cette réponse rapide.


« Last Edit: 18 June 2013, 11:11:44 by Anarion »
La vérité n'est pas ce qui est plus ou moins bien démontré, mais plus ou moins éfficace dans son rôle de réalité. Rien n'est ni vrai ni faux en soit.

     A. de Saint-Exupéry