See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Voyage fictif] Apollo 15: Horreur sur la Lune  (Read 37599 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
13 March 2013, 21:09:18
J'ai reçu un appel. J'étais à l'époque pilote de l'armée de l'air canadienne. C'était John Chapman, un des pionniers de l'astronautique canadienne. On m'a tout simplement dit: "Veux-tu aller sur la Lune?"

La NASA organisait une mission internationale sur la Lune. "Internaionale", me disais-je. "Ça doit cacher quelque chose, pourquoi les USA sacrifieraient une mission vers la Lune pour permettre à d'autres pays d'y accéder?"

Apollo 15. Si j'avais su... Je me souviendrai de ces mots pour toute ma vie. Équipage: Moi, Orbitermat, pilote du module lunaire, Dansteph, courament appelé Dan, commandant de la mission. Un autre Européen, appelé Antoo, devait être le pilote du CSM. Mais il fut assasiné trois jours avant le lancement par des Soviétiques, ce qui mettait encore plus la pression aux techniciens de la NASA et à nous. Dans sa chambre d'hôtel, où on l'a retrouvé, il y avait un papier sur lequel il était écrit: "Cette mission cache quelque chose". Cette mission cachait quelque chose. Bref, nous étions maintenant avec un de ces fameux Français, nommé SolarLiner.

Cette photo fut prise par moi-même deux jours avant le lancement, alors qu'une hélicoptère volait près de la fusée. Une hélicoptère de la défense des USA.



Puis vint le grand jour. Une mini-fourgonette de couleur d'argent nous emmena à côté de ce monstre qu'est la Saturn V. Dix mètres de diamètre par cent dix mètres de haut. Un petit ascenseur de grillage métallique nous attendait avec un technicien à son bord. Il nous emmena jusqu'en haut et nous installa très peu confortablement dans "Maple".



Puis l'instant T+0 arriva. Cet instant si... secouant. La fusée nous arrachait à la planète si puissament qu'on était presqu'incapable de bouger.

- Dan: À nous la Lune!!!

- Solar: C'est parti!

- Moi: Reçu, Huston, prêts pour "Bravo 1 Charlie".

- Huston: Toi au moins tu travailles!

- Moi: On tavaille nous en Amérique!







Je regardai les systèmes du tableau de bord: 4G! Et alors nous ressentîmes une grande secousse, puis plus rien. Cet instant de repos s'arrêta quand les moteurs du deuxième étage s'allumèrent.





Puis un "pchouffffffffffff!" retentit: la tour de sauvetage se séparait. Nous pouvions enfin voir à l'extérieur la beauté terrestre! Solar et moi avons pris quelques photos.









Une autre secousse moins violente survenue, c'était au tour du troisième étage de jouer son rôle.





Puis, moteur coupé. Nous ressentions le magnifique effet qu'est l'apesenteur. Selon une rumeur, un satellite métérologique américain aurait photographié la fusée, qui se situait à vingt kilomètres de lui.



- Dan: Eh, les gars, regardez on peut voir l'Afrique!



À SUIVRE...



Joffrey

  • Guest
Reply #1 - 13 March 2013, 21:15:16
Merci d'avoir créé un nouveau topic pour raconter ce voyage fictif ;)

Je suis curieux de savoir ce qui va se passer par la suite ... un remake de Apollo 13:wonder: ... une histoire similaire à Apollo 18 ... :wonder:



Message modifié ( 13-03-2013 21:17 )


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #2 - 13 March 2013, 21:16:48
Quote
orbitermat a écrit:
Selon une rumeur, un satellite métérologique américain aurait photographié la fusée, qui se situait à vingt kilomètres de lui.
Tu es sûr que c'est pas un satellite espion soviétique ??? moi, je me méfierais...

En tout cas :applause:


Mes add-ons sont là !

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #3 - 14 March 2013, 01:28:50
Quote
Joffrey a écrit:
Merci d'avoir créé un nouveau topic pour raconter ce voyage fictif ;)

Je suis curieux de savoir ce qui va se passer par la suite ... un remake de Apollo 13:wonder: ... une histoire similaire à Apollo 18 ... :wonder:
13 ou 18? Je garde le suspense. ;)

Quote
Tu es sûr que c'est pas un satellite espion soviétique ??? moi, je me méfierais...
:trucdeouf: aïe aïe aïe...

Quote
En tout cas :applause:
:merci:



Offline Orion

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 719
  • Country: France fr
  • Karma: 2
  • Voler plus haut que le ciel
Reply #4 - 14 March 2013, 01:30:18
Quote
jacquesmomo a écrit:
Tu es sûr que c'est pas un satellite espion soviétique ??? moi, je me méfierais...



Ou Nord coréen :badsmile:



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #5 - 14 March 2013, 01:36:37
Quote
orion 2011 a écrit:
Quote
jacquesmomo a écrit:
Tu es sûr que c'est pas un satellite espion soviétique ??? moi, je me méfierais...



Ou Nord coréen :badsmile:

Ouais ceux-là 'faut les surveiller de près... Je sens que leur petite cachette de satellites va mal finir...



Offline Orion

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 719
  • Country: France fr
  • Karma: 2
  • Voler plus haut que le ciel
Reply #6 - 14 March 2013, 01:48:25
OUais...
Entre leur guerre thermonucléaire avec les USA et leur satellite ca va pas aller....



Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #7 - 14 March 2013, 01:51:18
Tout ce que j'espère c'est que ça finissent pas à la Apollo 18....(Extra-terrestre,...)


--------------
jb2512


Offline Orion

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 719
  • Country: France fr
  • Karma: 2
  • Voler plus haut que le ciel
Reply #8 - 14 March 2013, 01:51:59
Ouais :badsmile:



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #9 - 14 March 2013, 01:55:45
:lol: Horreur sur la Lune, ça fait peur :)
Perso, j'ai pas vu Apollo 18 M'ais je mit connait un peu :badsmile:




Offline Orion

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 719
  • Country: France fr
  • Karma: 2
  • Voler plus haut que le ciel
Reply #10 - 14 March 2013, 01:56:55
Il faut que tu regarde Apollo 18 !!
Moi j'ai adoré !
Très bien réalisé !!



Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #11 - 14 March 2013, 02:55:52
Quote
orion 2011 a écrit:
Il faut que tu regarde Apollo 18 !!
Moi j'ai adoré !
Très bien réalisé !!


Ah....Moi j'ai trouvé ça.....médiocre.....


Ce film est complètement débile...enfin c'est mon avis....


--------------
jb2512


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #12 - 14 March 2013, 03:46:17
Quote
jb2512 a écrit:
Tout ce que j'espère c'est que ça finissent pas à la Apollo 18....(Extra-terrestre,...)

Non pas d'extra-terrestres mais comme dut le titre y'a de l'horreur. :)

Et comme a dit le soviétique: cette mission cache quelque chose. :badsmile:

Moi, j'ai bien aimé Apollo 18 car pour la première fois un film avec des aliens est réaliste. Et justement ces aliens, ils sont si réalistes! On croirait que c'est vrai. :)

Je vous le recommande. :)



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #13 - 14 March 2013, 10:57:02
Bonjour,

Merci de t'être donné la peine de refaire le début de l'histoire dans un topic dédié. ;)
Bon début ; préviens-nous quand il faudra mettre la musique de Psychose en fond sonore. :)


Milouse



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #14 - 14 March 2013, 12:29:14
Par hasard?, J'ai entendu que ça serai un film d'horreur.
C'est vrai?




Offline Orion

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 719
  • Country: France fr
  • Karma: 2
  • Voler plus haut que le ciel
Reply #15 - 14 March 2013, 13:02:06
Ba moi j'ai 14.5 ans et j'ai trouvé que ce n'étais pas de l'Horreur plus science fiction...
Mais bon...



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #16 - 14 March 2013, 13:05:07
Quote
Milouse a écrit:
Bonjour,

Merci de t'être donné la peine de refaire le début de l'histoire dans un topic dédié. ;)
Bah, j'ai seulement fait copier-coller. 8)

Quote
Bon début ; préviens-nous quand il faudra mettre la musique de Psychose en fond sonore. :)


Milouse

Ok, je t'avertirai. :)



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #17 - 14 March 2013, 21:29:07
Nous essayâmes de prendre une photo de nous trois, mais Dan échappa l'appareil dans le fond du vaisseau, et la minuterie fit déclencher l'appareil, qui prit un photo de mes pieds.Tant pis pour la photo!



Pour compenser, SolarLiner prit une photo du magnifique lever de Soleil que nous pouvons voir de l'espace.



Puis les secousses causées par l'unique moteur du SIVB recommencèrent de plus belle: nous nous dirigions vers la Lune. Puis la fameuse manoeuvre de détachement, d'arrimmage et d'extraction débuta. Nous avons dû réessayer deux fois de nous arrimer mais il n'y a eu aucun problème majeur. une fois le LM extrait, nous vîmes le SIVB se rediriger puis se désorbiter.









Puis nous avons ouvert l'écoutille. Nous avions enfin un peu plus d'espace. SolarLiner s'affairait à préparer le programme de correction en mi-chemin, Dansteph préparait la caméra pour la diffusion à la télévision, et moi je devais activer quelques systèmes du LM. Lorsque je pénétrai dans celui-ci pour la première fois, je ressentis une froide et mauvaise impression, comme si nous étions observés. Comme si...






À SUIVRE...



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #18 - 14 March 2013, 21:30:18
Pour les prises de vues dans les cockpit 3D j'utilise First person experience:

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=4256



Offline Orion

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 719
  • Country: France fr
  • Karma: 2
  • Voler plus haut que le ciel
Reply #19 - 14 March 2013, 21:45:43
Extra !



Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #20 - 15 March 2013, 03:00:24
La suite, la suite!!!:)

:top:


--------------
jb2512


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #21 - 05 April 2013, 01:10:59
:up:




Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #22 - 07 April 2013, 21:43:38
Nous sommes maintenant à un seul jour de notre arrivée. Nous avons hâte d'arriver, mais entre-temps nous avons plusieurs activités et expériences à faire donc on ne s'ennuie pas. La NASA a profité de cette mission pour tester une nouvelle technologie de rendez-vous. Une sonde s'est tenue à plus ou moins 200 kilomètres de nous pendant 24 heures et a pris des dizaines de photographies, dont trois où on voit notre parfaitement notre vaisseau.



Il nous a photographié pendant une correction de trajectoire et pendant la LOI. On a eu beaucoup de chance! Le corps lunaire était si beau... Mais si j'aurais su ce qui nous y attendait, jamais je n'aurais embarqué dans cette mission.







Après quelques heures de préparation en orbite lunaire, il était temps de se lancer dans la plus grande aventure de notre vie. La plus grande et la plus marquante... Nous étions prêts, réveillés, rassasiés, et déjà en combinaison.

- Bip Europa ici Huston, les communications fonctionnent bien dans le LEM? Bip
- Bip Huston ici Europa, on vous reçoit 5/5. Bip
- Bip Roger, Copy. Maple a confirmé que l'écoutille est bien scellée. Vous pouvex y aller. Bip
- Bip OK, merci Huston. Bip ... Bip Maple ici Europa. l'écoutille est bien fermée? Bip
- Bip oui, j'ai vérifié trois fois. Bonne chance les gars, et soyez prudent. J'ai l'impression qu'il va se passer quelque chose. Bip
- Bip Merci SolarLiner, mais ne t'inquiète pas. Bip






Et puis PSHOUFFFF! Nous nous étions séparé de Maple.







À SUIVRE...



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #23 - 08 April 2013, 00:03:53
:top:




Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #24 - 08 April 2013, 01:43:51
Quote
- Bip oui, j'ai vérifié trois fois. Bonne chance les gars, et soyez prudent. J'ai l'impression qu'il va se passer quelque chose. Bip
- Bip Merci SolarLiner, mais ne t'inquiète pas. Bip[/i]



Mes add-ons sont là !