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Author Topic: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.  (Read 43850 times)

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Offline picto

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Reply #125 - 18 January 2013, 12:18:00
Pour reprendre l'expression de Fast-Toche : "Ma première Normal_Map" :)
9500 polys versus 400 pour un rendu pas si mal au bout du compte.
Maintenant, il reste à apprendre à modeler correctement les "tire tread" :sick:







Message modifié ( 18-01-2013 12:23 )

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Offline Maxorbiter

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Reply #126 - 18 January 2013, 13:01:21
:top: Super tes pnyeux :badsmile:




Offline antoo

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Reply #127 - 18 January 2013, 17:04:21
ouais bien! Et dites, ça n´a rien à voir, mais juste par curiosité, c´est en normal map que sont faits les jeux vidéo qui sortent de nos jours ?


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"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Jim Lovell

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Reply #128 - 18 January 2013, 18:19:09
Le truc qui serait cool, c'est de créer des Normal Maps pour des addons déjà existants, style Amso, DG IV, ou même certains éléments du décor de KSC ... ! :top:


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline picto

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Reply #129 - 18 January 2013, 19:22:16
Quote
Jim a écrit : Créer des Normal Maps pour des addons déjà existants, style Amso, DG IV, ou même certains éléments du décor de KSC

Oui et non.

Oui, parce qu'évidemment, celà ajoute du détail et renforce la crédibilité de certains objets.

Et non pour plusieurs raisons.

D'abord, car les auteurs de chaque addon doivent vouloir garder la main sur leur petiot.
Je suis certain que pour AMSO, ACSoft doit déjà y cogiter, voir à commencé.
Dan a déjà commencé sur ses propres créations ( cf : le nouvel Mmu )

Ensuite, parce que pour les éléments de "base" de décor Orbiter il n'y a vraiment rien à faire pour en tirer quelque chose de potable. Pictown est née de ce genre de demande. Dan me dit un jour, "Tiens, toi qui ne fous rien, pourquoi tu ne nous ferais pas un petit pack de textures plus chouettes pour les buildings de base Orbiter" Après quelques jours de tripatouillage de ces objets, ça a dérivé... immanquablement quand j'ai vu toutes les limites de ce système.

Donc, ce serait faire un nouveau KSC, sans tuiles, avec des meshes optimisés, en oubliant le système un peu lourd des déclarations via config, et tout le tremblement "from scratch" ou presque. ;)

Quote
antoo a écrit : C'est en normal map que sont faits les jeux vidéo qui sortent de nos jours?

Aucune idée. :sad:
Il faudrait demander aux "pros" du forum sur la question.



Message modifié ( 18-01-2013 19:32 )

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Offline Fast_toche

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Reply #130 - 19 January 2013, 20:58:40
Des pneus avec des yeux!!!!  8o
C'est pas normal ça ! :badsmile:



Offline SolarLiner

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Reply #131 - 19 January 2013, 21:48:59
Quote
antoo a écrit:
ouais bien! Et dites, ça n´a rien à voir, mais juste par curiosité, c´est en normal map que sont faits les jeux vidéo qui sortent de nos jours ?

Evidamment qu'ils sont fait avec, que des avantages: moins de polys, plus de détails !



Offline picto

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Reply #132 - 20 January 2013, 04:34:26
Quote
que des avantages:

Cela fait quand même pas mal de boulot en plus sur un nouveau modèle.
Deux modèles à faire à chaque fois plus le mapping de la cage à Normal map !

Manquerait plus que les LODs comme sur FsX et ce serait gagné, Orbiter
deviendrait la même usine à gaz question création de meshes que FS. :badsmile:

Mais je plaisante oeuf corse car question rendu, que des avantages en effet. ;)


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Offline picto

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Reply #133 - 20 January 2013, 17:25:44

Les roues prennent la moitié du polycount ( dès que l'on s'écarte du bête cylindre,
ce n'est pas facile d'être économe :sad: ) et il manque encore quelques détails sur
l'avant du véhicule et un poste de pilotage grossièrement modélisé pour la vue externe.






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Offline picto

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Reply #134 - 20 January 2013, 17:31:45
Excusez-moi pour le doublon, la connexion est tellement pourrie
que je ne peux pas trop savoir ce qui a été posté par moments. :sad:
Le double effet "click refresh" :badsmile:



Message modifié ( 20-01-2013 20:01 )

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Offline antoo

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Reply #135 - 20 January 2013, 17:55:21
pas mal du tout.


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Offline Maxorbiter

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Reply #136 - 20 January 2013, 18:34:36
On as deux fois les même photo :badsmile:




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Reply #137 - 20 January 2013, 20:16:28
N'en v'là une autre alors :badsmile:
Ça n'a l'air de rien mais je me suis fait surchi... là dessus,
On a ses petites joies en modélisation... parfois. :sad:




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Offline Fast_toche

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Reply #138 - 20 January 2013, 23:35:06
Des echuiglass c'est mignon!
Forcément quand le pompier vient il pleut! :badsmile:



Offline picto

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Reply #139 - 21 January 2013, 00:29:34

Avec une chtite anim che cherait bien. :)


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Offline Fast_toche

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Reply #140 - 21 January 2013, 00:49:44
Un truc en en va et vient ch''est osé quand même !:)



Offline Fast_toche

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Reply #141 - 21 January 2013, 00:49:57
Un truc en en va et vient ch''est osé quand même !:)



Offline Milouse

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Reply #142 - 21 January 2013, 17:04:26
Bonjour,

Un Oshkosh Striker ! Osskoss :wonder: :)
Ch'est magnifique, Picto ! :love: Et tous ches détails...


Milouse



Offline jacquesmomo

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Reply #143 - 21 January 2013, 18:43:26
Oui, ch'est vraiment très bô :)


Mes add-ons sont là !

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Reply #144 - 21 January 2013, 19:38:44

Quote
Ch'est magnifique, ch'est vraiment très bô !

Merchi à vous deux. Faut dire que le ochekoche a de l'allure aussi.

Milouche, (pas toi Jacques, toi c'est Tintin, pas Milouche) c'est toi qui m'a donné l'idée.
C'est intéressant de modéliser des choses dans le genre mais je n'ai pas une très grande culture "véhiculière" :).
Si tu as d'autres idées dans le genre "pomplard" pour agrémenter la flottille. ;)


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Offline Milouse

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Reply #145 - 22 January 2013, 19:37:52
Bonjour,

De mon côté, si je n'avais pas trouvé d'utilité à ce genre de véhicule, je ne m'y serais pas intéressé. ;)
Le jour où on aura besoin d'un camion-toupie dans Orbiter, il faudra bien qu'on sache à quoi ça ressemble. :)
C'est comme ça que j'ai trouvé les camions de pompier d'aéroport. Avec les 2 créations que tu as montrés ici, c'est déjà bien ; je ne sais pas si faire une large panoplie est utile (4x4, 6x6, TI, Striker, NewStriker, etc.). Ou alors, quelque chose de plus petit, peut-être ?


Milouse



Offline picto

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Reply #146 - 22 January 2013, 20:25:11
Quote
Ou alors, quelque chose de plus petit, peut-être ?

C'est à ça que je pensais. Un peu comme nos véhicules de premiers secours.
Mais, quid du modèle ?

Deux camions, une camionnette et une ambulance, cela fera
un petit pack sympathique pour animer les pistes avec UCGO.

Pour l'ambulance, c'est OK.
J'ai déjà un modèle sur le feu avec un intérieur.
Pour l'instant c'est du brut, mais ce n'est pas un (trop) gros travail
que de l'amener au même rendu que le premier camion.



Par contre, pour le Oshkosh, c'est parti pour du plus lourd. :badsmile:



Et ça avance bien ! :badsmile:





Message modifié ( 23-01-2013 12:03 )

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Offline Milouse

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Reply #147 - 23 January 2013, 19:10:34
Bonsoir,

Vas-y Picto, lâche-toi ! :badsmile:
:bave:
Il resterait une camionnette, alors ? Un peu comme l'ambulance, mais avec des casiers à équipement, en plus de ceux qu'on déjà les 2 camions... En France, les camionnettes servent beaucoup d'ambulance pour le Samu et le Smur. Aux USA, on passe du pickup au gros camion. Je ne sais pas s'ils ont des véhicules intermédiaires. :)
Les véhicules de secours sont très diversifiés en général, pour répondre à des besoins précis. Et nous sommes déjà dans une catégorie particulière.


Milouse



Offline picto

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Reply #148 - 23 January 2013, 19:48:04

Quote
Il resterait une camionnette, alors ?

Oui, un engin à quatre roues un peu plus gros que
l'ambulance mais moins gros que les camions.

Un engin moyen-gros ( :badsmile: ) un peu plus rapide que les deux gros. :)

Mais tant qu'à faire, un engin qui aie de l'allure, au moins
autant que les trois autres et pour l'instant je ne trouve pas.


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Offline DanSteph

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Reply #149 - 24 January 2013, 01:53:20
Ce serait dommage de laisser tous ces véhicules UCGO sans feux clignotants...

Je dis ça je dis rien... :siffle:

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