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Author Topic: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.  (Read 43682 times)

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Offline picto

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Reply #100 - 13 January 2013, 14:45:58
C'est du quasi "full from scratch" ;)
Pas de photographies sauf pour quelques détails comme le panel de côté, les pneus.
Je ne connaissais pas les Oshkosh ( le nom ) mais tu as raison;
Dans les To Do ... ;)
Ce serait bien pour animer nos pistes d'envol.

Il me manque quelques sons, le config UCGO et je release. Cette nuit ou demain; ;)

Pour les détails, oui c'est assez poussé.




 




Message modifié ( 13-01-2013 14:50 )

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Offline Milouse

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Reply #101 - 13 January 2013, 15:01:29
Re,

"Full from scratch" ???!!! :trucdeouf: :trucdeouf:
Tu as un don, ce n'est pas possible autrement ! En ce qui me concerne, je me débrouille comme un manche avec un pinceau (en vrai comme en virtuel). :)


Milouse



Offline picto

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Reply #102 - 13 January 2013, 15:08:51

Meurchi mchieur

En vrai

Pour de faux

Mais en "pour de faux", il y a de bons outils. ;)


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Offline picto

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Reply #103 - 13 January 2013, 18:20:30
C'est tout chaud. :)

Dan a gentiment proposé de créer un générateur de particules UCGO
pour faire les jets d'eau. Ca ne devrait plus tarder maintenant.








Message modifié ( 13-01-2013 19:01 )

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Offline jacquesmomo

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Reply #104 - 13 January 2013, 18:41:27
Quote
picto a écrit:
C'est tout chaud.
Bravo !!!


Quote
picto a écrit:
Dan a gentiment proposé de créer un générateur de particules UCGO
pour faire les jets d'eau. Ca ne devrait plus tarder maintenant.
Yes !!!
cool !!!


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Offline DanSteph

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Reply #105 - 13 January 2013, 19:10:13
Et picto lui s'est proposé pour faire le Port entier de Pictown bateaux inclus... les premières screens vont vous emerveiller :badsmile:

Nan pas de lanceurs d'eau, Orbiter n'est pas bon pour les générateurs de particules
et ce faire ch... juste pour un type de véhicule.

Si  modif il y a ce serait plutot pour les VC.



Post Edited ( 01-13-13 19:11 )


Offline picto

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Reply #106 - 13 January 2013, 19:55:20
Quote
Si modif il y a ce serait plutot pour les VC.

Genre avec animes et boutons génériques paluchables ? :love:
Avec quelques afficheurs de datas... :siffle:

J'aimerais bien pouvoir me servir de _DYNAMIC_ _MFD_ et _HUD_
sans devoir réinstaller un environnement C++ complet sur mon ordi
mouah. :sad:

C'est parti pour PicHarbor :badsmile:


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Offline cslevine

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Reply #107 - 13 January 2013, 22:49:01
les VC... des VC dans UCGO ?
oulàlàh !

et sinon le lien "pour de vrai", j'ai comme l'impression que ce sont des talents d'artistes de Picto !
Content de voir ça. Sont-ce mélange de peintures et de photos ? enfin je veux dire, pour les chauves souris, sont-ce des photos ?

et sinon, carrément, un camion de pompier aussi détaillé et fait from scratch !...
C'est je dirais de très haut niveau, ça !
Rappel : au niveau 12 les missions pompiers débloquent du bouclier : t'as + de bouclier thermique ensuite dans les rentrées...



Offline DanSteph

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Reply #108 - 14 January 2013, 00:02:38
Quote
picto wrote:
Genre avec animes et boutons génériques paluchables ? :love:
Avec quelques afficheurs de datas...

Ouais genre les instruments Flight sim. Une entrée dans un config et t'as un "gps"
ou une radio complète clickable et fonctionnelle dans ton VC

Mais après 8-9 mois sur Orbiter faudrait *vraiment* que je lâche l'affaire à un moment. :sad:



Post Edited ( 01-14-13 00:47 )


Offline jacquesmomo

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Reply #109 - 14 January 2013, 00:31:17
Quote
DanSteph a écrit:
Mais après 8-9 mois sur Orbiter faudrais *vraiment* que je lâche l'affaire à un moment.
:)


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Offline picto

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Reply #110 - 14 January 2013, 00:40:05
Quote
cslevine a écrit : les chauves souris
Oui, certains de ces travaux sont réalisés à partir de photographie mais il n'y a pas de règle.
Ce ne sont pas des chauve-souris mais des rayegg :)
Ce qui m'a tout naturellement conduit au raytracing.

Quote
Dan a écrit : config, gps et toussa
Courage; Lâche pas !
J'déconne...
Il faut avoir le sens des prioritos. ;)



Message modifié ( 14-01-2013 00:43 )

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Offline picto

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Reply #111 - 14 January 2013, 12:11:04

L'ami Fast_toche nous prépare plein de petites surprises pour Pictown aussi.
Il manque encore les pnyeux mais c'est pas grave. :)

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=racEK44BkY0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=racEK44BkY0</a>

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=cpsWE5VBqbs" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=cpsWE5VBqbs</a>


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Offline jacquesmomo

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Reply #112 - 14 January 2013, 18:05:01
Quote
picto a écrit:
Il manque encore les pnyeux
les pnyeux???:)  c'est pas des pofons, ça ?? :trucdeouf:


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Offline picto

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Reply #113 - 14 January 2013, 18:21:09
Ben oui les pnyeux... :trucdeouf:
Les pneus de la tête et les yeux de la voiture... les pnyeux quoi ! :trucdeouf:
Y manque les pnyeux... L'était marrant mon jeu de mot pourtant.:sad:


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Offline cslevine

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Reply #114 - 16 January 2013, 00:16:32
Ah ok elle s'est retrouvé là la tête.
Système de collision à revoir pour mon décor de type "Sarko 2017" à Paris, où j'avais placé la guillotine place de la concorde...



Offline Maxorbiter

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Reply #115 - 16 January 2013, 01:40:53
Pourquoi une tête? :???:




Offline nulentout

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Reply #116 - 16 January 2013, 08:47:56
Môamôa c'est souvent que je perd la tête !


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Fox-Terrier

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Reply #117 - 16 January 2013, 13:39:02
8o il est tellement bien fait ce camion ! Mais ça t'as pris combien de temps ?



Offline picto

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Reply #118 - 16 January 2013, 14:19:16
Entre la première esquisse, en dessous... :badsmile:
Et le final, au dessus, quatre jours (je crois).

Ça a été long parce que j'ai appris plein de nouvelles techniques en même temps.
Le render to texture, l'environment map avec HDRI pour les chromes, l'usage des chanels
pour les maps texturing et rendering des UVs "sources" et "destination" sur max, l'assignation
des layers d'un PSD aux slots des maps d'un Material complexe, l'utilisation d'un Material en
raytracing pour les peintures "type voiture", plus la compréhension des éclairages et des
effets des lampes sur les slots spéculaires d'un material et l'utilisation du nouveau script de
Dan pour l'export vers Orbiter.

Ça faisait beaucoup en même temps. Et en plus Dan me faisait un chantage au suicide si je ne
réussissais pas à afficher le camion plus vite que je n'en étais capable sur Orbiter, et quand on bosse
sous pression, on perd tous ses moyens. :sad:


Mais sinon, réellement, en modélisation : une journée de boulot je pense.
Mais une grosse : genre 28 heures non stop. Je suis fatigué maintenant. :sad:





Message modifié ( 16-01-2013 14:20 )

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Offline Mars Bleu

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Reply #119 - 16 January 2013, 18:49:16
Alors là, je suis 8o


Offline antoo

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Reply #120 - 16 January 2013, 19:07:01
moi aussi je suis 8o


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"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Fast_toche

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Reply #121 - 16 January 2013, 19:25:26
Ben c'est un chef! En plus il est maire faites gaffes aux infractions!
Donc :wor: :wor: :wor: ou :chef: au choix ! :siffle:
Et pour la tête on s'est bien payé de la mienne sur ce coup là... :sad:



Offline picto

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Reply #122 - 16 January 2013, 19:52:14

Quote
Et pour la tête on s'est bien payé la mienne sur ce coup là...

Bah, laisse dire, ce sont tous des iconoclastes... :badsmile:

Ils n'ont pas encore compris qu'il fallait bien des chauffeurs pour tous ces
véhicules et que ce n'est pas si facile que ça que de modéliser des personnages
crédibles. :sad:

C'est une idole qu'il nous as fait là l'ami Fast_Toche !


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Offline Fox-Terrier

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Reply #123 - 16 January 2013, 21:44:32
J'opine du chef ... :boulet:



Offline Maxorbiter

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Reply #124 - 17 January 2013, 02:21:00
Super!