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Author Topic: Orbiter avec DX9 ou DX11 - boostez le rendu !  (Read 68900 times)

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Offline antoo

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Reply #50 - 09 January 2016, 13:39:44
Tu as dû louper une étape, car le tuto du forum est pourtant fonctionnel. J'ai moi aussi des versions superieures sur mon PC, mais ça ne gêne à priori pas le client d'orbiter.
Peux tu réessayer et nous dire en detail ta façon de faire :) ?

Et au passage... BIENVENUE EN ORBITE :beer: !

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"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline endernite

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Reply #51 - 09 January 2016, 14:02:17
(...)
Et au passage... BIENVENUE EN ORBITE :beer: !
Merci :D !
Donc, j'ai Dl orbiter (patch 1 10080 pas la bêta)
Puis je lai installé normalement: tout fonctionne, j'ai même lancé un petit scénar pour vérifier !
Je télécharge l'archive D3D9_Client (lien du forum)
J'extrais l'archive dans la structure d'Orbiter, comme quand j'installe un add-on.
Je lance orbiter_ng, je peux activer D3D9_client dans l'onglet "Modules"
L'onglet vidéo n'est toujours pas présent !
Petite précision : L'onglet vidéo n'était déjà pas présent dans orbiter_ng AVANT l'installation de directx9..

La console quand je lance une mission dans orbiter_ng :
Orbiter NG (no graphics)
Running in server mode (no graphics client attached). :worry:
Type "help" for a list of commands.

« Last Edit: 09 January 2016, 14:08:38 by endernite »
"Le truc, pour voler, c'est de se jeter au sol et de le rater."

Offline SolarLiner

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Reply #52 - 09 January 2016, 14:12:22
Il faut activer D3D9 dans l'onglet Modules avant de configurer et lancer Orbiter.


Offline endernite

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Reply #53 - 09 January 2016, 14:13:33
Il faut activer D3D9 dans l'onglet Modules avant de configurer et lancer Orbiter.

Fait, après avoir extrait l'archive, et lancé orbiter_ng. Juste ?

"Le truc, pour voler, c'est de se jeter au sol et de le rater."

Offline SolarLiner

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Reply #54 - 09 January 2016, 14:23:03
Bah normalement c'est bon.


Offline endernite

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Reply #55 - 09 January 2016, 14:29:08
Je n'aurais jamais posté ça si tout avait été bon ^^

"Le truc, pour voler, c'est de se jeter au sol et de le rater."

Offline solfra

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Reply #56 - 09 January 2016, 16:16:19
Met une capture d’écran pour bien visualiser le problème.
Tu utilises bien D3D9 r15 ?

Au fait, bienvenue en orbite  :beer:


Offline SolarLiner

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Reply #57 - 09 January 2016, 16:35:27
Fais bien gaffe: Il existe une version de D3D9 pour Orbiter 2010, et une pour Orbiter 2015. Aussi, comme demandé, il faut avoir téléchargé les pilotes DirectX 9.


Offline endernite

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Reply #58 - 09 January 2016, 17:12:48
Fais bien gaffe: Il existe une version de D3D9 pour Orbiter 2010, et une pour Orbiter 2015. Aussi, comme demandé, il faut avoir téléchargé les pilotes DirectX 9.

En effet, j'avais Directx11 et 12 d'intallés mais pas le 9 !
Problème reglé merci !

"Le truc, pour voler, c'est de se jeter au sol et de le rater."

Offline FRED_80

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Reply #59 - 22 April 2017, 23:40:26
Bonjour à tous.

Désolé pour ce remontage de message, mais je souhaiterais votre aide pour un problème similaire à "endernite" concernant le fonctionnement d'Orbiter 2016 sous Windows 10.

Au lancement d'orbiter_ng 2016, j'ai la même console avec les mêmes message suivant :

(...)
Et au passage... BIENVENUE EN ORBITE :beer: !
Merci :D !
Donc, j'ai Dl orbiter (patch 1 10080 pas la bêta)
Puis je lai installé normalement: tout fonctionne, j'ai même lancé un petit scénar pour vérifier !
Je télécharge l'archive D3D9_Client (lien du forum)
J'extrais l'archive dans la structure d'Orbiter, comme quand j'installe un add-on.
Je lance orbiter_ng, je peux activer D3D9_client dans l'onglet "Modules"
L'onglet vidéo n'est toujours pas présent !
Petite précision : L'onglet vidéo n'était déjà pas présent dans orbiter_ng AVANT l'installation de directx9..

La console quand je lance une mission dans orbiter_ng :
Orbiter NG (no graphics)
Running in server mode (no graphics client attached). :worry:
Type "help" for a list of commands.


Donc, si j'ai bien compris, le problème est que Directx 9 n'existe plus sous W10 et qu'il faut donc l'installer.

Mes questions sont donc :

1 ) A partir de quel site ou lien peut t'on télécharger Dx9 fiable et sécurisé, car je ne veux pas installer n'importe quoi ?
 
    J'ai bien trouvé https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=34429, mais j'aimerais avoir votre avis avant.

2 ) Est-ce que cela perturbe W10 et entre en conflit ou remplace les autres Directx 11 et 12 ?

3 ) Existe t-il directement un client graphique tournant sous Directx 11 ou 12, susceptible de fonctionner avec Orbiter 2016 ?

Bref, je sollicite votre aide.  :prof:

Voila, merci d'avance de votre aide à tous.


Offline SolarLiner

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Reply #60 - 25 April 2017, 15:17:46
  • Même à l'époque de XP il fallait télécharger une version de DirectX dite "redistribuable" qui contient des données utilisés par D3D9. Le lien est donné dans la documentation (en anglais): https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=9033. Celui-ci est garanti de marcher.
  • Non. Chaque version de DirectX est indépendante, justement pour éviter des problèmes de compatibilité ou de remplacement.
  • Pas actuellement. Il y avait à l'époque un client D3D11, mais il y a longtemps qu'il n'a pas reçu de mises à jour, donc on peut le considérer comme abandonné.


Offline FRED_80

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Reply #61 - 26 April 2017, 00:41:55
Merci beaucoup SolarLiner pour ta réponse et ton aide.

Maintenant, ça fonctionne.

Merci encore.    ;)

PS: J'aurai dû regarder la doc de D3D9 ... Autant pour moi !    :stupid:


Offline FRED_80

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Reply #62 - 29 April 2017, 17:39:19
Re-bonjour à tous,

Excusez-moi encore du dérangement, mais j'ai encore un petit soucis avec Orbiter 2016 sous Windows 10.

Voila, maintenant le client graphique D3D9 fonctionne bien, mais je viens de me rendre compte dans l'onglet "Vidéo" qu'il ne reconnait pas ma carte graphique.

En effet, il m'indique comme unique matériel 3D le processeur graphique qui doit se trouver sur la carte mère de mon portable (Intel(R) HD Graphics 620) et non ma carte graphique nVidia GeForce 920MX.

J'ai jamais eu ce soucis avant sur mon ancien portable, il reconnaissait bien ma nVidia !

J'ai regardé la doc D3D9, mais je n'ai rien vu à ce propos.

Pourtant, je viens de refaire une installation toute propre d'Orbiter 2016 juste avec le client D3D9.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il se passe dans la tête de mon PC et éventuellement comment résoudre cette "anomalie" ?

Bref, je sollicite votre aide une nouvelle fois.  :prof:

Voila, merci d'avance de votre aide à tous.


Online Milouse

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Reply #63 - 01 May 2017, 10:22:08
Bonjour,

Manu-RT t'aidera certainement plus que je ne pourrais le faire. ;)
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=13802.0


Milouse


Offline FRED_80

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Reply #64 - 01 May 2017, 14:56:11
Bonjour,

Merci beaucoup Milouse de ta réponse et de ton aide.

Je vais regarder ça.

Merci encore.  ;)

PS : Je n'ai pas pensais à rechercher ce type de soucis dans le forum, désolé .... Décidément, je suis pas bon en ce moment moi !!!     :damn:


Offline steph89

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Reply #65 - 19 August 2017, 16:58:44
Bonjour.
Je suis en train de "redemarrer" Orbiter2010 (apres avoir essayé 2016 - qui est un peu trop gourmand pour mon PC...mais tellement plus joli...sniff).

La version du client dx9 de Juillet 2017 (D3D9Client 2016 Edition R2.1) est -elle compatible avec Orbiter2010 (a priori oui, il y a un R devant la version ) mais j'aimerai une confirmation avant de l'installer.

D'avance merci.

Steph


Online Milouse

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Reply #66 - 20 August 2017, 12:17:20
Bonjour,

Malheureusement non. La dernière version compatible avec Orbiter 2010 P1 est la R15 (officiellement).
Les versions 2016 Edition R* sont pour Orbiter 2016 uniquement.
Le "R" sert à différencier les versions officielles d'Orbiter des versions Beta.

Après, on trouve des versions d'essai qui peuvent fonctionner avec Orbiter 2010 P1.
https://www.orbiter-forum.com/showthread.php?p=529560&postcount=3591
Quelques pages plus loin, il y a même une R16_4 qui est proposée (pour Orbiter 2010 P1, pas 2016). C'est plutôt pour l'équipe de développement, mais si tu est inscrit sur Orbiter-forum, tu peux les essayer. :)


Milouse


Offline Maxorbiter

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Reply #67 - 20 August 2017, 12:48:42
Oui, il faut pas se tromper ! J'ai fait cette erreur hier en réinstallant DX9, j'ai pris la version "DX9 2016 Edition R2" ... pour Orbiter 2010 ! :badsmile:

J'ai du prendre environ 15 minutes avant de comprendre que j'ai pris la mauvaise version. :)



Offline steph89

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Reply #68 - 21 August 2017, 14:36:50
Je pense que j'aurai fait j'erreur aussi.
Je vais mettre la R15.

Merci.


Offline erebus

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Reply #69 - 22 December 2017, 23:20:11
Bonsoir,
Je tente d'installer "Orbiter" 2010  ( soit orbiter100830)  sur un PC  sous Windows 7.
Orbiter 2010 car je vais utiliser AMSO sur cette machine.
Je pense booster le rendu avex DX9 j'ai donc télécharger le fichier "D3D9Client2016-R2-1"
J'actionne ensuite l’exécutable "orbiter_ng"

1- Je m’aperçois  qu'il n' y a pas dans le Launchpad le bouton "vidéo" sous le bouton "modules".
2-le fait de cocher dans "modules" le "graphic engines" "D3D9client" génère ce message d'erreur
"Le point d'entrée de procédure ?Elévation Grid@Graphicsclient@oapi@@QBE_NPAXHHHHHHPAF1PANOZ est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques orbiter exe"

quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème?


Offline jacquesmomo

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Reply #70 - 23 December 2017, 11:01:57
Je tente d'installer "Orbiter" 2010  ( soit orbiter100830)  sur un PC  sous Windows 7.
Je pense booster le rendu avex DX9 j'ai donc téléchargé le fichier "D3D9Client2016-R2-1"
Tu n'as pas installé la bonne version : celle-là est pour Orbiter 2016 (et je crois même que c'est pour la "beta")...

Vas là :
http://d3d9client.codeplex.com/releases/view/631442
et installe la version "D3D9clientR15" (à droite de l'écran) et là cela devrait marcher...  ;)

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Offline erebus

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Reply #71 - 23 December 2017, 14:30:32
Merci beaucoup jacquesmomo.

Tout fonctionne , au début Orbiter a été lancé dans une petite fenêtre puis dans les paramètres vidéos j'ai effectué les réglages à l'identique des captures d'écran des posts précédents(full screen 1920 X 1200 60Hz) et tout va pour le mieux. Encore merci je suis épaté par les gens qui savent interpréter ce type de messages d'erreur! Bravo!


Offline jacquesmomo

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Reply #72 - 23 December 2017, 18:17:06
Encore merci je suis épaté par les gens qui savent interpréter ce type de messages d'erreur! Bravo!
:( Non, je ne sais pas.... mais j'ai eu la même mésaventure que toi... :)

D'où mon slogan : plus on rate, plus on a de chances de réussir....
:worry: c'est pas de lui, mais des Shadocks !!!

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Offline erebus

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Reply #73 - 23 December 2017, 18:21:37
Enfin tu as réussi à me dépanner...merci!