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Author Topic: Orbiter avec DX9 ou DX11 - boostez le rendu !  (Read 68906 times)

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Offline DanSteph

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Reply #25 - 08 December 2012, 12:06:18
Je t'incris sur la liste des testeurs dès que je release une beta tu recevra un PM.
Pour l'instant je suis sur UMMu, obligé de finir les modèles pour pouvoir faire une beta même DGIV (qui lui est fini mais comme il inclu UMmu dans le package...).
ça va prendre 3-4 jours encore.


Offline PePe

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Reply #26 - 08 December 2012, 15:21:12
Ça marche, merci. :)


Offline OldLink

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Reply #27 - 27 July 2013, 13:02:55
~80 FPS avec Orbiter de base, plus de 1000 FPS avec D3D9, c'est fantastique :)

L'espace...

Offline DanSteph

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Reply #28 - 24 August 2013, 08:50:24
Mise à jour

Le premier post a été mis à jour avec des informations importantes (voir "Trucs important a savoir")
ici : http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=5827.0


Offline DanSteph

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Reply #29 - 30 November 2013, 09:44:46
J'ai rajouté dans le tout premier post une image sur comment régler DX9 R12 et comment limiter le framerate à une valeur fixe si ça monte trop haut (dans mon cas 100)

Je la met aussi ici ;)



Offline picto

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Reply #30 - 30 November 2013, 12:43:12
Ouais, ben sur le laptop pourri qui me sert d'ordi.
Le FPS est TOUJOURS à quinze ou seize ( quand tout va bien ) quoi qu'on fasse. :sad:
Mais meurchi mchieur, peut être qu'un jour il faudra aussi éditer ce config. On peut toujours rêver. :badsmile:

Pic

Offline Syntetik

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Reply #31 - 23 December 2013, 22:39:12
Bonsoir tout le monde,

J'ai voulu essayer D3D9ClientR12 sur Orbiter 2010 P1 mais il me réclame un mystérieux fichier : d3dx9_42.dll.

Ça ne fonctionne pas chez moi. Comment faire pour réparer ?

Cordialement,


Syntetik

Je... ce que vous faites là, Tintin, est splendide!... Je... Enfin, bonne chance!... Attention: Je mets le moteur en marche!...
Hergé

Joffrey

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Reply #32 - 23 December 2013, 22:53:46
J'ai voulu essayer D3D9ClientR12 sur Orbiter 2010 P1 mais il me réclame un mystérieux fichier : d3dx9_42.dll.
Ça ne fonctionne pas chez moi. Comment faire pour réparer ?

Pour résoudre ce problème, il faut installer la dernière version de directx, téléchargeable depuis Internet.

A+


Offline Syntetik

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Reply #33 - 23 December 2013, 23:40:24
Merci pour ta réponse Joffrey.

En fait c'était indiqué dans la documentation de D3D9. J'ai donc installé le nécéssaire depuis le site de Microsoft. Avant, j'avais pourtant DirectX 11.

Cordialement,

Syntetik

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Hergé

Offline SolarLiner

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Reply #34 - 24 December 2013, 00:38:40
Il faut les fichiers pour D3D9 et D3D11 séparément. On pourrait croire le contraire mais non. 'Crosoft les amis ! :)


Offline steph89

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Reply #35 - 10 April 2014, 12:00:53
Bonjour.
Est-ce normal que j'ai une grosse baisse des FPS en passant de D3D9 : je passe de 300 env a 60...et le fait de
changer les valeurs d'antialiasing et le filtre ne change pas les FPS...
WinXP (bien a jour) + core2duo (je sais plus lequel...) + 3 GO + 8800 GTX ULTRA 768 MO
Ma carte graphique est elle obsolete pour DX9?


Offline AlonzoBistro

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Reply #36 - 10 April 2014, 14:35:59
Salut Steph89,

60 Fps, ça ressemble fort à ta fréquence de rafraichissement d'écran ;) Regarde si tu n'as pas activé la synchro vertical dans les options graphiques !

Ou sinon, du cuir ça passe bien !


Offline steph89

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Reply #37 - 10 April 2014, 16:02:30
Je vais verifier ca
Merci


Post Merge: 10 April 2014, 19:45:56
Bien joué AlonzoBistro (maintenant 400 FPS)
Merci

« Last Edit: 10 April 2014, 19:45:56 by steph89 »

Offline antoo

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Reply #38 - 11 April 2014, 09:11:12
Ben moi sur mon netbook , avec d3d9 je suis à ... 3 FPS :badfinger:
Après ça dépend des addons  aussi. avec le DGIV je monte à ~19 - 20 FPS.
mais ça va changer :diable:

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline romass

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Reply #39 - 02 October 2014, 10:42:33
Merci Dan, fonctionne nickel avk DX11!


Offline steph89

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Reply #40 - 03 October 2014, 18:26:22
Question : pourquoi limiter le frame rate : pour limiter l'utilisation du proc ?
Plus y'a de FPS plus c'est fluide ???


Offline orbiter28

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Reply #41 - 03 October 2014, 20:17:37
Pour éviter que l'écran - qui lui est à 60 Hz - ne reçoive une image de la carte graphique pendant qu'il en affiche une autre.
En gros :
http://alois54.free.fr/MTU/tearing.jpg

La démo Nvidia Démo Pendule G-Sync donne une illustration du phénomène avec ton écran.

http://www.nvidia.fr/coolstuff/demos#!/g-sync


Offline nerofox

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Reply #42 - 03 October 2014, 23:28:39
Question : pourquoi limiter le frame rate : pour limiter l'utilisation du proc ?
Plus y'a de FPS plus c'est fluide ???

A vrai dire la plupart des écrans en général peuvent afficher maximum du 60 fps, or ta carte graphique calcule plus vite elle que l'écran peut afficher d’où le problème graphique que orbiter28 a parler.

Donc non, plus de fps ne rendra pas le jeu plus fluide si ton écran ne peut en afficher d'avantage !!
C'est pour cela que sur beaucoup de jeux il existe la synchronisation vertical qui bride la carte graphique au framerate de ton écran pour éviter un soucis de décalage de l'image car ta carte graphique travaillent plus vite que ce que ton écran peut afficher.


Offline steph89

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Reply #43 - 03 October 2014, 23:49:23
Merci .
J'avais pas pensé à l'écran.
CA explique peut être aussi certains trucs bizarres qui s'affichent des fois...


Offline theksp25

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Reply #44 - 04 January 2015, 02:37:28
En tout cas, je suis passé de 5FPS a 50FPS avec d3d9 sur mon pc

DeltaGlider IV + moi = BAOOOOM

Offline wasteplant

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Reply #45 - 22 March 2015, 19:24:43
Salut Orbinautes

Nouveau venu, j'ai installé Orbiter, le module Delta Glider 4 puis Orbiter DX9 parce que c'était bien vendu et que j'ai windows 7.
J'ai par contre un bug quand je vide l'oxygène pour faire une EVA avec le delta glider 4 sous orbiter NG DX9.
Le jeu s'arrete quand l'oxygène arrive à 10% dans le sas de sortie. Comme je ne l'ai pas avec orbiter normal, c'est lié à la version DX9.

Le message d'erreur dit :

microsoft visual C++ runtime library
Assertion failed !
program d:\orbiter\modules\server\orbiter.exe
file:.\d3d9surface.cpp
line:1099

expression: false

j'ai compris que c'était un probleme de valeur mais je veux pas mettre les mains dans le cambuis sans avoir un avis de programmeur.

Bref si vous avez une idée, j'ai hate de vous lire.

En attendant, toute sortie EVA est interdite et l'équipage est confiné.

a+
wasteplant


Offline Maxorbiter

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Reply #46 - 24 March 2015, 01:06:02
Salut Orbinautes

Nouveau venu, j'ai installé Orbiter, le module Delta Glider 4 puis Orbiter DX9 parce que c'était bien vendu et que j'ai windows 7.


Dit moi pas que tu a acheté Orbiter ?  :wonder: :trucdeouf:

Le message d'erreur dit :

microsoft visual C++ runtime library
Assertion failed !
program d:\orbiter\modules\server\orbiter.exe
file:.\d3d9surface.cpp
line:1099

expression: false

j'ai compris que c'était un probleme de valeur mais je veux pas mettre les mains dans le cambuis sans avoir un avis de programmeur.

Bref si vous avez une idée, j'ai hate de vous lire.

En attendant, toute sortie EVA est interdite et l'équipage est confiné.

a+
wasteplant

 :wonder: .... :wonder:.... :wonder:....
Oula  :doubt: Heu ... je sais pas c'est quoi le probleme.



Offline wasteplant

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Reply #47 - 06 April 2015, 20:08:38
Salut MaxOrbiter,

Non je l'ai pas acheté.
Je pensais avoir été précis mais apparemment non. Orbiter DX9 plante quand je dépressurise le DG4 et que la pression arrive à 10%.

Quelqu'un a t-il eu cela?

Salutations.
Wasteplant


Offline deny2k

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Reply #48 - 09 December 2015, 18:47:18
Salut MaxOrbiter,

Non je l'ai pas acheté.
Je pensais avoir été précis mais apparemment non. Orbiter DX9 plante quand je dépressurise le DG4 et que la pression arrive à 10%.

Quelqu'un a t-il eu cela?

Salutations.
Wasteplant

J'ai eu le même problème. Suffit de télécharger "D3D9ClientR15_1.zip" dans le message #3165 ici:
http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=18431&highlight=d3d9+client&page=211

Tout fonctionne parfaitement maintenant.


Offline endernite

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Reply #49 - 09 January 2016, 13:25:18
Bijour'
J'ai installé directx9 sur orbiter 2010 (version 10080) comme indiqué sur les forums :)
Petit problème, j'ai Directx12 et 11 installés de base sur ma machine (Windows 10) Et quand je lance oriter_ng, je n'ai pas l'onglet vidéo. De plus, si je lance un scénario, je n'ai pas mon client graphique (Logique c'est du NG)
Qui peut m'aider sur ça ??
Merci c:

"Le truc, pour voler, c'est de se jeter au sol et de le rater."