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Orbiter avec DX9 ou DX11 - boostez le rendu !

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DanSteph:

--- Quote ---Fox-Terrier a écrit:
heureusement que ça existe, orbiter va pouvoir tenir encore longtemps grâce à ça !

--- End quote ---

Yep, et ils sont open source, donc si l'auteur lâche la rampe un autre peut reprendre.
Pour l'instant ils se sont focalisé sur le rendu "as in orbiter" mais ils peuvent rajouter
pleins d'effets, terrains, atmosphère, rendu textures, lens flare et autres.

Et ils supportent les shader en plus ;) (modification dynamique de texture, sert à pleins d'effets)

Dan



Post Edited ( 11-25-12 00:33 )

SolarLiner:
Le terrain, asmi (mais surtout Glider) sont en plein dedans, les résultats sont très prometteurs, et asmi à prévu d'ajouter deux-trois des effets qu'on peut voir sur tout (bon) jeu commercial.

dix2lespace:
Le Dx11 ne marche pas. Il n’apparaît pas dans module

DanSteph:

--- Quote ---dix2lespace a écrit:
Le Dx11 ne marche pas. Il n’apparaît pas dans module
--- End quote ---

Du coup lis bien le post "DX11": il doit te manquer la dernière version directx.
http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=26147

Et il n'est compatible qu'avec la beta Orbiter de 2011:
"Orbiter: current build is only compatible with 111105 Beta, which can be downloaded from here: http://www.orbiter-forum.com/download.php#downloadbeta "

(Attention pas les suivantes de 2012, elles sont buggées)



Message modifié ( 26-11-2012 20:24 )

picto:
C'est un article très intéressant Monsieur Steph !
Pourrais-tu expliquer un tout petit chouilla en plus ces trois termes ?

"effet terrain" : De quoi s'agit-il ? Ou plutôt, quelles sont les possibilités ouvertes par cet effet ?

"rendu textures" : Je ne comprends pas ce terme utilisé dans le contexte d'un simu en "action" Si tu veux bien développer un peu ce serait sympa. ( Reste obstinément bloqué sur le "Render to texture" de 3dsmax et ne comprends pas à quoi ceci correspond sur Orbiter :wall: )

"shader" : ?!, Kesako ?

Dernière question, la "normale map" est-elle une map aussi simple à éditer et maîtriser qu'une "bump map" par exemple ?

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