Orbiter Francophone > Orbiter Francophone

Orbiter avec DX9 ou DX11 - boostez le rendu !

(1/15) > >>

DanSteph:
Orbiter avec DX9 ou DX11 - boostez le rendu !

Orbiter utilise DX7 pour le rendu, un moteur vieux d'un siècle. Heureusement Martin le créateur a donné la possibilité d’écrire des clients graphiques externe qui s'occupent du rendu.

Deux clients mature sont disponible actuellement: DX9 et DX11, ils supportent pleins de choses que Orbiter.exe ne fait pas comme les bump map, les normal map, les reflexion map, l'antialiasing natif, tous des trucs "next gen" pour le rendu des modèles et de l'image.

Cerise sur le gateau: Orbiter avec DX7 tourne très mal sur les machines Vista et Windows 7, certains ont vu leurs FPS passer de 38 FPS :sad: à...  700 FPS  :eek: :top:

Pour le client DX9 téléchargement et installation ici: http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=18431
Pour le client DX11 téléchargement et installation ici: http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=26147

Une fois installé on lance "Orbiter_ng.exe" au lieu de "Orbiter.exe" on coche le module client choisi (DX9 ou DX11) et après on peut définir les options graphique dans "vidéo".


--- Quote ---TRUC IMPORTANT A SAVOIR:

* Le DeltaGliderIV, UCGO et UMmu ne sont pas conçu pour tourner sur la bêta d'orbiter, même sur Vista et Seven préférez l'addon DX9 et Orbiter 2010 normal!
* Evitez les modes vidéo "fullscreen" (plein écran), ces modes ne sont pas compatible avec les dialogues windows d'Orbiter (sera revu pour la prochaine version d'orbiter)
* Le DX9 marche uniquement sur la version normale d'Orbiter 2010 (100830) sinon ça ne marche PAS !
* Le DX11 lui marche uniquement sur la version bêta d'Orbiter sinon ça ne marche PAS !
--- End quote ---






Pour donner une idée de la différence de rendu voilà UMmu 2.5 avec une "normale map", ombrage dynamique des vêtements.



Et le même rendu avec Orbiter.exe (moteur Dx7, ombrage "peint" sur la texture )




Rendu DX7:



Et Rendu DX9 avec filtre anisotropique et antialiasing.






Rappel: DX11 ne marche que sur les machines Vista et suivante (Seven etc) doté d'une carte compatible DirectX11. N'oubliez pas d'avoir directX à jour. Lisez bien les post d'installation, DirectX 11 ne marche qu'avec la beta d'Orbiter 111105 et DirectX9 lui ne marche qu'avec Orbiter P1 standard.



EDIT 2013

Avec DX9 R12 (Et suivant) voici un résumé des paramètres sympa et comment limiter le framerate à une valeur fixe, dans mon cas 100, mais vous mettez ce que vous voulez:

jacquesmomo:
Ah ben oui... y a pas photo... (ou plutôt si, y a photo...) :trucdeouf:

Bon... Après avoir testé mon futur "Tintin" avec OrbiterSound v4, il va falloir que je teste DX9 (car j'ai XP) je n'envisage pas Seven avant 2023 :siffle:

antoo:
ah quand même...

DanSteph:

--- Quote ---jacquesmomo a écrit:
il va falloir que je teste DX9 (car j'ai XP) je n'envisage pas Seven avant 2023 :siffle:

--- End quote ---


Je fais tout mes développement sous DX9 depuis 8 mois, donc ça marche très bien.

Je ne vais sous Orbiter.exe que pour vérifier qu'il n'y a pas des bugs avec le client DX7 ou comme dans le cas
de UMmu pour essayer de transformer un rendu de merde peu concluant en un truc potable utilisable. ;)

Fox-Terrier:
Merci Dan, c'est génial ! :bave:

heureusement que ça existe, orbiter va pouvoir tenir encore longtemps grâce à ça !

edit : faudrait carrément épingler ce topic déjà fait en fait ^^



Message modifié ( 23-11-2012 16:35 )

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version