See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Crash serveur dimanche  (Read 10948 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline JulesV

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 312
  • Karma: 0
Reply #25 - 06 November 2012, 20:04:33
Planté à H et retrouvant le forum en ordre de fonctionnement  à H+60, je dis simplement bravo et merci à Dan ainsi qu’à ceux qui sont intervenus pour rétablir la situation. :top:
Ah, si seulement certains fournisseurs d'accès pouvaient être aussi efficaces !   ;)
Même pas eu le temps de peaufiner mon anglais...


-------------------------------------
Orbiter 2010+P1 et 2006+P1 sur acer TM7513WSMi/Vista + ST90,  sans trop de problème... si ce n'est celui de l'affichage du planétarium sur 2010+P1...

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #26 - 06 November 2012, 21:56:40
Moi j'avais cru que c'était un piratage, car hier il était écrit "acces denied for Dansteph" ou un truc du genre. :)

Ben félicitations à tous ceux qui ont travaillé là-dessus, on a pas perdu un seul topic! :top:



Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3660
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #27 - 07 November 2012, 01:09:20
Pareil pour le portable (sauf en ce moment, il est en réparation encore et toujours...).  HS : Mmmmh... Y a t-il une sorte de compteur de temps de connexion de chaque utilisateur au total  dans tes stockages de données Dan ?


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #28 - 07 November 2012, 02:10:44
Aaahrrr premier backup de /home: 2.5 GB au lieu des 6GB par backup avant...

J'ai fait un grand nettoyage et j'ai tout réinstallé clean...
Y a pas à dire: un bon crash disque tout les 7 ans c'est comme un nettoyage de printemps.

Comme avant je fais un backup des bases mysql tout les jours (forum, bases de donnée)
et un backup complet de /home (tout les sites hébergés) tout les 5 jours.
Sur le FTP de backup y a en permanence les 4-5 derniers backup de home et les 28/31
de MySql. (un mois en gros)

Quote
antoo a écrit:
Pareil pour le portable (sauf en ce moment, il est en réparation encore et toujours...).  HS : Mmmmh... Y a t-il une sorte de compteur de temps de connexion de chaque utilisateur au total  dans tes stockages de données Dan ?

Nope, je pourrais note mais bon...



Message modifié ( 07-11-2012 02:13 )


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #29 - 07 November 2012, 08:29:19
Tiens tant que tu touches à ta SQL Dan, pourquoi ne pas ajouter une colonne qui se chargerai de faire le boulot du cookie qui me pose problème deouis un bon moment ? Merci d'avance ;)
Je crois que je commence à être lourd... Mais je ne peux m'empêcher... :sad:



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2065
  • Country: France fr
  • Karma: 246
Reply #30 - 07 November 2012, 12:15:34
Bonjour,

Merci à Dan et aux techniciens de maintenance pour le prompt rétablissement des sites et du forum ! :top:


Milouse



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7908
  • Country: France fr
  • Karma: 736
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #31 - 07 November 2012, 13:01:19
Ah... je vois que je ne suis pas le seul à avoir mis comme page de démarrage le fofo... :badsmile:


Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #32 - 07 November 2012, 13:12:16
Quote
SolarLiner a écrit:
Tiens tant que tu touches à ta SQL Dan, pourquoi ne pas ajouter une colonne qui se chargerai de faire le boulot du cookie qui me pose problème deouis un bon moment ? Merci d'avance ;)
Je crois que je commence à être lourd... Mais je ne peux m'empêcher... :sad:

T'as essayé de le supprimer ?
Des fois ça part en couille coté client y a pas grand chose que je puisse faire.
Rajouter des trucs je veux bien mais entre les addons et la reinstall serveur... wouf !
C'est pas trop le moment.


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 25
  • Criiii Crii Crii
Reply #33 - 07 November 2012, 15:14:25
Quote
Dan a écrit : (CTL+SHF+D)
C'est nul le shift... tendinites de l'index... :sad:
A long terme, question rapidité, il vaut mieux le Alt.


Pic

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #34 - 07 November 2012, 18:53:34
Quote
Aaahrrr premier backup de /home: 2.5 GB au lieu des 6GB par backup avant...

ça fait du bien !
Et question : ces backups j'imagine, sont faits manuellement, et sur un disque dur externe, ensuite déconnecté du reste... ?

c'est nécessaire d'avoir des backups sur disques externes (ou S-ATA et via une baie par exemple) et qu'ensuite ils ne soient pas tous en ligne, sujets par exemple à l'attaque inopinée d'un virus.
C'est très rare bien sûr, qu'un virus soit si sournoi et si guerrier pour effacer en une seule seconde toutes les FATs de tous les disques durs connectés, mais c'est déjjà arrivé !

Bien sûr, de tels virus sont ensuite très vite repérés dans les listes des antivirus.
C'est le ensuite, qui ne va pas.
Et c'est pour celà + qu'un DVD reste et restera beaucoup plus sûr qu'un disque dur,
rien que pour la durée de vie.

( j'ai relu récement pour voir mon tout premier CD gravé en Déc 1997 sur mon tout premier graveur : nickel.
( Je n'ai absolument aucun disque dur de plus de 10 ans )



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #35 - 07 November 2012, 19:15:47
Quote
cslevine a écrit:
Quote
Aaahrrr premier backup de /home: 2.5 GB au lieu des 6GB par backup avant...
ça fait du bien !
Et question : ces backups j'imagine, sont faits manuellement, et sur un disque dur externe, ensuite déconnecté du reste... ?

Automatiquement toutes les nuits et transmis sur une machine séparée. Si ça rame un poil  en fin de nuit c'est le backup (répertoires compressé en archive, 1mn pour le Mysql, 15mn pour le home complet)

Et ça m'envoie un mail si ça échoue. (compression ou transmission)



Message modifié ( 08-11-2012 07:48 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #36 - 09 November 2012, 14:49:51
test

Okay, c'est bon> heure atomique

Bon, ben je crois que j'arrive au bout... sécurisé, fermé réglé...
Si y a des problèmes merci de m'en faire part.

Dan



Message modifié ( 09-11-2012 14:52 )


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 10119
  • Country: France fr
  • Karma: 550
Reply #37 - 09 November 2012, 21:43:59
Merci DAN, pour tout ce travail de récup
sans le FOFO d'ORBITER la planète n'était plus la même

:eek:


@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #38 - 10 November 2012, 00:47:50
Merci,

C'est plus rapide non ? J'ai firewallé une moitié de la planète spammeuse & floodeuse habituelle.
Tout ça de charge en moins.

Dan



Message modifié ( 10-11-2012 01:25 )


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #39 - 10 November 2012, 02:09:46
Quote
sans le FOFO d'ORBITER la planète n'était plus la même

oui et du coup le t de planète a retrouvé sa bonne place  :)



Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3361
  • Country: France fr
  • Karma: 246
Reply #40 - 14 November 2012, 11:00:34
En tout cas chez Môamôa s'ouvre wouachement rapidement le Fofo quand je clique sur le favoris.
Sois dit en passant, quand je suis loin de chez moi et que je cherche à me connecter sur une WIFI quelconque, je commence toujours par tester sur le Fofo. Si le lien ne s'ouvre pas rapidement c'est que la connexion n'est pas assurée.
Du coup le Fofo est devenu un serveur de test :top:


« Last Edit: 14 November 2012, 12:26:17 by nulentout »
La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #41 - 14 November 2012, 12:03:33
Moi aussi pour la vitesse de téléchargement.

Théoriquement le serveur doit monter jusqu'a 100 M/bits mais avec ma connexion à 2M/bits
j'ai jamais pu vérifier jusque là ;)

« Last Edit: 14 November 2012, 12:26:17 by DanSteph »

Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1570
  • Country: Belgium be
  • Karma: 48
    • Mon site
Reply #42 - 14 November 2012, 12:26:17
J'ai téléchargé la dernière beta d'orbitersound avec le maximum de ma ligne, à savoir 2,5Mo/s (j'ai du 20mbps)

Le forum charge très vite en 3G aussi ! C'est pratique quand on n'a pas tellement de réseau ;)


« Last Edit: 14 November 2012, 12:26:17 by Jim Lovell »
Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion