See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Crash serveur dimanche  (Read 10945 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
05 November 2012, 18:05:55
Bonjour tous,

Le disque dur du serveur a lâché dimanche vers 4h du matin après 7 ans de bon et loyaux service.
Les gars du datacenter l'ont changé Lundi vers 7h et là je suis en train de tout réinstaller.

Il risque d'y avoir encore quelques coupures au cause des manips mais sinon merci de m'indiquer
les problèmes éventuel.

A++

Dan



Message modifié ( 06-11-2012 01:17 )


Offline MerciMartin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 399
  • Karma: 4
Reply #1 - 05 November 2012, 18:08:54
Bonjour Dan, l'affichage des données est parfois incomplet mais avec des rafraichissement ça semble fonctionner.
la page de lien ne donne rien pour le moment.

je fais un beta test là ? :blbl:


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #2 - 05 November 2012, 18:17:47
YAHOUUUUUU !
Tous au Papy's Bar pour cela ! Je ramène (avec Izack du fofo intl apparement) de la Vostok Beer ! :beer:



Message modifié ( 06-11-2012 10:45 )


Joffrey

  • Guest
Reply #3 - 05 November 2012, 18:19:09
Bonjour,

Heureux de revoir orbiter.dansteph.com fonctionner de nouveau :)
Pour le moment orbiterfrancophone.com est toujours indisponible.

Une petite question que je me pose : Combien pèse le forum en tout ? :wonder:



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #4 - 05 November 2012, 18:19:20
Je transpire

Faut aller *vite* mais faire aucune connerie... sinon hack & crash et hop, retour dans le cambouis.

Dan


Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #5 - 05 November 2012, 18:19:38
Enfin de retour :applause:


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #6 - 05 November 2012, 18:19:56
Quote
Joffrey a écrit:
Pour le moment orbiterfrancophone.com est toujours indisponible.

Yep, je remet doucement "orbiter" en route et après je regarde pour francophone.

Dan


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #7 - 05 November 2012, 18:22:22
Vous noterez les superbe backup totalement à jours... :badsmile: Pas perdu *un* post

Ouf !

Dan



Message modifié ( 05-11-2012 18:42 )


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7908
  • Country: France fr
  • Karma: 736
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #8 - 05 November 2012, 18:42:30
Ahhh.   Nous étions orphelins...

Bravo pour ra réactivité avec célérité... :trucdeouf:


Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #9 - 05 November 2012, 18:45:25
J'étais sur le pont dimanche à 4h30 mais ils n'ont pas changé le disque avant lundi. :sad:

Bon, là faut que je ralentisse; sécuriser le serveur à mort, j'avais pleins de réglages et des manips. (dont les backups)
ça va me prendre quelques jours.

Dan

PS: truc amusant, je vais me servir de mon propre tuto pour les backup :badsmile: Il est bien utilisé par la communauté OVH. http://www.dansteph.com/backupftp.php



Message modifié ( 05-11-2012 19:20 )


Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #10 - 05 November 2012, 20:06:09
Quote
DanSteph a écrit:
Vous noterez les superbe backup totalement à jours... :badsmile: Pas perdu *un* post

Ouf !

Dan

J'avoue que t'as assuré sur ce coup !

tout semble en ordre ici

tout à l'heure il y avait quelque table [insérer_le_nom] is read only mais c'est réglé



Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1569
  • Country: Belgium be
  • Karma: 47
    • Mon site
Reply #11 - 05 November 2012, 20:09:31
Merci pour le tuto Dan !

Pffff j'ai eu la même blague ce weekend, apparemment un petit soft que j'ai développé moi-même pour mes cours et ai placé sur mon FTP a été détecté comme une menace type virus !! :worry: Du coup le robot scanneur a déposé une plainte chez OVH !

J'attends toujours des nouvelles d'OVH, en attendant tout est coupé et ils me refusent l'accès à mon propre serveur ! Grrrrr... :grrr:


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3660
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #12 - 05 November 2012, 20:31:44
Je suis rentré de vacances hier, et j'ai eu un coup de chaud moi! j'ai pas pu voir où qu'en était le fofo :)


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #13 - 05 November 2012, 20:31:53
Quote
Jim Lovell a écrit:
J'attends toujours des nouvelles d'OVH, en attendant tout est coupé et ils me refusent l'accès à mon propre serveur !

C'est moche :sad:

Ils l'ont peut être mis en ModeRescue ?
T'as pas reçu un mail avec les accès ?

Dan


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #14 - 05 November 2012, 23:03:01
ah voilà, réapparus !  ( je n'étais pas dans le même fil )
Et ben Ouf !  ...ou alors j'ai cru poster sans l'avoir fait, en ce moment il m'arrive des trucs assez bizarres dans mes actions de la journée.

Well come back Dan !  :top:



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #15 - 06 November 2012, 01:18:27
"francophone" est up


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3361
  • Country: France fr
  • Karma: 246
Reply #16 - 06 November 2012, 08:44:49
Ben Môamôa dans mes favoris Internet tout en haut de la liste j'ai deux liens :
Le premier c'est Google car sans arrêt je vais chercher des infos sur la toile.
Le second c'est http://orbiter.dansteph.com/forum/list.php?f=3 c'est à dire ce Fofo.
Quand j'ouvre une session sur l'ordi, pour du loisir, la première chose que je fais c'est de venir voir sur le Fofo.
Et bien Dimanche et hier j'ai bien compris qu'il se passait Quékecho. je venais souvent voir mais Makacheubono.
J'avoue que le jour où il n'y aura plus ce site je serai bien frustré, c'est le seul pratiquement que je fréquente.
Alors je suis vraiment vraiment :flower: de voir à nouveau les bla bla bla des copains, c'est un peu ma petite drogue.
Ha juste une remarque :
Dans la bande annonce de chaque post il y a des étoiles ... j'en ai autant que DAN !
C'est un eskandale, car en disque dur j'y pompe pas une trajectoire épicycloïdale.
C'est presque de l'usurpation d'étoiles. :rant:
Ha mais alors !


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1569
  • Country: Belgium be
  • Karma: 47
    • Mon site
Reply #17 - 06 November 2012, 08:58:02
Quote
DanSteph a écrit:

C'est moche :sad:

Ils l'ont peut être mis en ModeRescue ?
T'as pas reçu un mail avec les accès ?

Dan

Nope, et le hic c'est que j'ai été prévenu lorsque j'étais en vacances le weekend dernier à Barcelone (superbe ville d'ailleurs !)
Du coup j'ai découvert ça en rentrant et leur mail envoyé quelques jours auparavant disait que si je ne réglais pas le souci dans les 24 heures mon accès serait coupé.

Ils ont donc mis tous mes fichiers en CHMOD 000, me disant que si je m'engageais à corriger le problème ils remettraient tout en chmod 700.
J'ai donc confirmé hier matin que j'allais supprimer mon exécutable et faire le nécessaire. Depuis, aucune nouvelle.


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3660
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #18 - 06 November 2012, 10:10:20
Je suis dans le même cas de figure que toi nulentout: quand j'ouvre un nouvel onglet, firefox me propose en premier d'aller su google, et apres, sur orbiter dan  :)


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #19 - 06 November 2012, 10:48:43
Quote
antoo a écrit:
Je suis dans le même cas de figure que toi nulentout: quand j'ouvre un nouvel onglet, firefox me propose en premier d'aller su google, et apres, sur orbiter dan  :)

Encore mieux: Mon Chrome s'ouvre avec trois onglets: Google, le fofo de Dan et celui international. Mais il m'arrive souvent d'ouvrir un quatrième manuellement pointant sur le site des addons francophone.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #20 - 06 November 2012, 11:09:40
Moi c'est vite vu: mon raccourci clavier pour ouvrir firefox (CTL+SHF+D) l'ouvre sur le fofo.


Dan


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #21 - 06 November 2012, 11:27:44
Battaille de celui qui arrivera le plus vite sur la page du fofo ... Même pour ça il y a de la compétitivité ! Franchement, vous avez pas honte ? :rant: :badsmile:



Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #22 - 06 November 2012, 18:32:32
Dit toi bien que ma page d’accueil est le forum, dimanche matin ça ma fait tout drôle ! :)


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3361
  • Country: France fr
  • Karma: 246
Reply #23 - 06 November 2012, 19:55:48
Pour gagner tout le monde en vitesse je vais mettre la page d'accueil du fofo en fond d'écran ... NA :blbl:


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #24 - 06 November 2012, 19:59:19
Attends, j'ai pas besoin d'allumer l'ordi pour y aller, puisque mon portable est constamment sur le fofo ! Personne ne peut aller plus vite ! :prout: