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Author Topic: [Update]Orbiter "121021" (P3 Beta ?)  (Read 2643 times)

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Offline SolarLiner

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23 October 2012, 18:44:50
La voici: http://www.orbithangar.com/orbDownload.php?file=orbiter121021-100830diff.7z

A installer sur une install "Orbiter 2010 P1"

D'après Martin (je ne sais jamais son nom ^^), voici (et traduit) les nouvautés de cette version:

- Le code sur les "internal state propagator" ont étés très réaménagés
- Il est possible d'ajouter un support pour les interactions de "surfaces dynamiques", et remplacement des 3 vieux "points de toucher" par des "coques d'impact"
- Il est maintenant possible de s'arrimer au sol (par "dock assemblies")
- Le code pour Atlantis à été retouché comme exemple de "dock assembly", mais n'est pas (encore) complète, parmi autres (l'autopilote d'ascention n'est pas encore supporté)
- L'utilisation des "dock assemblies" devraient simplifier la création de lanceurs complexes (plus besoin d'enlever/rajouter des meshs, décaler le centre de gravité et ajouter des "vessels" avec les parties ejectées)
- La création d'autopilotes devrait être un peu plus chiant complexe mais réaliste à cause du décalage continue du CG du "vaisseau composite" au fur et à mesure de l'utilisation du fuel dans les "vaisseaux-enfants". (Developpeurs: Allez voir la fonction "AutoGimbal" de Atlantis comme exemple)
- Plusieurs changements mineurs (voir Patch.txt)

Notez que les changements du "internal state propagator" sont toujours en cours (et très intensifs). En résultat cette béta n'est pas encore très stable (donc on peut la considérer comme "alpha"). Un nombre de choses peuvent être cassées, et la compatibilité des codes existants ne sont pas (encore) garantis.

Je sais aussi que nombre de choses requièrent des mises à jour, mais je pense qu'il est une étape maintenant où les entrées d'addons (et de ses développeurs) et utilisateurs vont devenir intéréssants, donc la voici.





EDIT DANSTEPH: Attention ce patch est d'après ce que dis Martin une Alpha !
La plupart des addons plantent avec... donc restez pour l'instant avec la beta "P2"


Offline Jim Lovell

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Reply #1 - 23 October 2012, 18:48:44
On pourrait avoir des détails sur ce fameux "internal state propagator"? ;)

J'ai du mal à voir de quoi il s'agit.


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


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Offline JulesV

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Reply #2 - 23 October 2012, 21:01:09
Moi y en avoir beaucoup de mal avec la traduction : elle aussi être en version beta...  :down:

Il est évident que c'est une version beta et que, comme toutes ces versions, elle est potentiellement instable et peut ne pas fonctionner avec les add-ons réalisés pour des versions stables d'Orbiter.
Cela évolue tellement vite, qu'elle a même dû changer en deux jours puisqu'elle porte aujourd'hui le n° 121023  et ce n'est jamais que la seconde beta officielle depuis la dernière version stable (Orbiter 2010-P1 v.100830) !
Version beta et donc, comme telle, réservée aux bidouilleurs professionnels.


-------------------------------------
Orbiter 2010+P1 et 2006+P1 sur acer TM7513WSMi/Vista + ST90,  sans trop de problème... si ce n'est celui de l'affichage du planétarium sur 2010+P1...

Offline orbitermat

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Reply #3 - 23 October 2012, 22:27:47
Questions:

Quote
...et remplacement des 3 vieux "points de toucher" par des "coques d'impact"
C'est quoi?

Et ça:

Quote
- Il est maintenant possible de s'arrimer au sol (par "dock assemblies")
Tu veux dire qu'un vaisseau s'arrime AU sol ou deux vaisseaux s'arriment alors qu'ils touchent au sol?



Offline Profil supprimé

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Reply #4 - 23 October 2012, 23:08:52
Je suis seul à ne rien comprendre à la plupart de ces nouveautés ?



Offline cslevine

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Reply #5 - 24 October 2012, 00:16:49
:hot:

Orbiter is still alive !
- Orbitersound 4.0 pour bientôt
- Arrow Freighter v2 pour bientôt aussi
- Orbiter 2010 P3 que Dr Martin est toujorus dessus !
- Directx 9 D3D9
- Directx 11 D3D11


C'est rassurant, tout ça ;)



Offline jacquesmomo

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Reply #6 - 24 October 2012, 01:33:01
Quote
cslevine a écrit:
C'est rassurant, tout ça
Ouaip !! :


Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

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Reply #7 - 24 October 2012, 03:03:08
Attention ce patch est d'après ce que dis Martin une Alpha !
La plupart des addons plantent avec... donc restez pour l'instant avec la beta "P2"

Coté nouveauté ça fait de nouvelles gestion de collision avec le sol, c'est pas mal mais ça ne marche qu'avec les stock
vessel DeltaGlider et ShuttleA.

A installer sur un Orbiter vide si vous voulez tester.

Quote
SolarLiner a écrit:
D'après Martin (je ne sais jamais son nom ^^)

Martin Schweiger ^^
Il est sur la home page pour ce le rappeler:
http://orbiter.dansteph.com/ "Écrit par le Dr. Martin Schweiger, Ph.D."

Dan



Message modifié ( 24-10-2012 03:15 )


Offline nulentout

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Reply #8 - 24 October 2012, 08:51:59
Ben Môamoa depuis que je suis tout petit ma Maman me dit que je suis en version Béta !!!


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline jacquesmomo

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Reply #9 - 24 October 2012, 10:30:26
Quote
nulentout a écrit:
Ben Môamoa depuis que je suis tout petit ma Maman me dit que je suis en version Béta !!!
Tu n'as qu'à demander des béta-testeurs pour te passer en version stable...



Message modifié ( 24-10-2012 10:30 )

Mes add-ons sont là !

Offline dix2lespace

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Reply #10 - 24 October 2012, 14:20:20
Salut! Est ce que le client D3D11 fonctionne avec cette nouvelle beta?


Offline DanSteph

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Reply #11 - 24 October 2012, 14:49:53
Vu la compatibilité avec les addons (zéro pour l'instant) j'ai un doute.
Même si, c'est vraiment à installer sur un Orbiter à part.

Le but de martin c'est de nous faire de meilleurs point de contact avec des compressions
de train d'atterissage par exemple... ça, ça va dechirer si ça marche !

Dan


Offline Pyro

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Reply #12 - 24 October 2012, 18:08:20
A chaque nouvelle version d'un sim, je suis mitigé entre joie et regrets. Joie car il es mieux que le précédent. Regrets, car je peut mettre mes addons favoris a la poubelle (Cf Mercury dans mon cas....)





Offline SolarLiner

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Reply #13 - 24 October 2012, 18:16:28
J'utilise JSGME, et je part donc avec une install fraiche Orbiter 2010 P1. J'ai les beta "P2" et "P3" en "MOD JSGME", donc j'active, je teste et je desactive après.

Ca me permet d'économiser une bonne 15aine de Go à copier des Orbiter spéciaux ... Néanmoins il m'en reste 4: Le JSGME, un frais O2010, Un "Backup" (pas complet, mais il me sert) et une ancienne install que je garde comme "test dans conditions dures" ^^



Offline DanSteph

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Reply #14 - 24 October 2012, 23:17:10
Quote
Pyro a écrit:
A chaque nouvelle version d'un sim, je suis mitigé entre joie et regrets. Joie car il es mieux que le précédent. Regrets, car je peut mettre mes addons favoris a la poubelle (Cf Mercury dans mon cas....)

Rien n'est joué encore, comme le dis Martin c'est une alpha donc c'est provisoire.
Comme je le fais pour OrbiterSound on peut parfaitement être backward compatible et n'offrir les nouvelles possibilités qu'aux addon compilés pour la nouvelle version.

Dan

« Last Edit: 24 October 2012, 23:17:10 by DanSteph »