See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: SOS Vénus - Vol 2  (Read 12285 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Aragörn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 484
  • Karma: 0
Reply #25 - 17 October 2004, 15:31:41
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=224.msg3544#msg3544

Pour ceux qui ne l'avait jamais lu :)

Un chef d'oeuvre! :applause: (le premier topic que j'ai lu quand j'ai decouvert ce forum :lol: ) J'etait éclaté de rire!


Bye! :friend:

-|Aragörn|-

Offline Thesteph06

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 324
  • Karma: 0
Reply #26 - 17 October 2004, 15:50:18
Exact Aragorn !!!

A marquer dans les annales d'Orbiter ! Topic unique en son genre !

Mustard avait fait très fort sur ce coup là, et Papy et moi sommes entrés dans son délire
et je ne te raconte pas les crises de rire à chaque nouveau message !

A quand le prochain délire entre nous tous ?

Dernièrement, j'ai voulu sauver Laserpithium en perdition autour de Vénus et je me suis
retrouvé dans la meme situation que lui ! :)


The Steph.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #27 - 17 October 2004, 17:03:37
On doit pouvoir se refair eun truc dansle genre un de ces quatres. Voir meme retracer "vos" exploits dans cette
malheureuse affaire qui vient de se finir .



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #28 - 17 October 2004, 18:21:34
Quote
Thesteph06 a écrit:
...pendant que je courrais d'un DG à l'autre pour récupérer les chats et les sangler dans leurs poufs !!! :)

Oui mais les poufs etaient ils arrimé au vaisseaux ? :)

Dan


Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #29 - 17 October 2004, 18:35:25
Suite et fin (enfin, pour moi!, je ne sais pas où en est TheSteph) de mon périple vénusien !
Je suis bien rentré sur Terre ce WE, mon DG est arrivé un peu limite en carburant (et oui, ça aurait été un peu le gag
de devoir redemander un autre module de carburant :))

Ci-joint donc une petite photo de l'arrivée des 2 cosmonautes à la descente du vaisseau. Le moral est bon, même si
on commençait à en avoir un peu marre de nos 10 m3 ! (et oui Dan... faudra penser à revoir l'amménagement
intérieur du DG !).



Bon, mon chat se remet peu à peu à la chasse de souris vivante (parce que les mécaniques, ça va un moment), même
s'il n'a pas l'air très frais sur la photo.

Bon, moi je vais me rendre demain matin aux DanSteph'Enterprise&Cie pour rendre compte de ma petite aventure (et
oui, le pauvre machin était en location à la journée, vous imaginez...), et juste après, je vais aller voir les mecs de
l'ESA pour commencer à rembourser les divers frais.

Ici Laserpithium, sur le KSC, terminé.
Vous auriez pas 100 balles ?



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #30 - 17 October 2004, 18:59:12
Cool c'est sympa.
Bon allez, on efface la dette après tout ce fut sympa à faire cette mission.
Et puis ton chat et si mimi que je ne peut le priver de sardines à vie.

Décidément il va falloir que je me reprenne un chat, ça me manque trop.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #31 - 17 October 2004, 20:41:02
Fin d'une jolie histoire, tout est bien qui fini bien.
Bravo a tout les participants.

pour la location du DG, je te fait 10%... enfin je veux dire que
tu rembourse 10% aujourd'hui et le reste demains :)

Naaan je rigole, j'efface aussi les 500 millions de dollars de ta dette
voyons voir...ou j'ai mis ma foutue monnaies ?

C'est vraiment pas mal du tout ce système on pourrait construire
des bases en amenant chacun sont module ou ce donner
rendez-vous à un endroit.

Le off-line multiplayer, un nouveau concept est né ;)

on pourrait les tagger [OLM] (Off-Line Mission)

Dan



Message modifié ( 17-10-2004 20:50 )


Offline Thesteph06

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 324
  • Karma: 0
Reply #32 - 17 October 2004, 20:45:58
Mon cher Dan, les poufs sont bien arrimés mais mon minou ne supporte pas d'etre
attaché !!!
Donc concert de miaulements pendant la mise à feu et les corrections de trajectoires !

Je suis bien arrivé sur Terre comme Laserpithium mais pas sur KSC ....
Atterrissage sur Nice, de nuit ......
Retour à la maison, le chat dans sa caisse (il déteste ça), moi la tete dans le cul, et mes
pieds sentaient le fromage après tout ce temps passé dans l'espace .......
Et en plus j'ai toujours mon casque sur la tete, j'ai pas réussi à le dévisser !!!
Pas de serruriers disponibles à mon retour ...

Je verrais ça demain !
Mais c'est pénible parce que ma mère m'a téléphoné et c'est difficile de parler à travers un
casque avec un portable !!!!! :)

Et je crois bien que je vais etre obligé de dormir avec ..... c'était plus simple en appesanteur .....
Mais bon, un bon coup de chalumeau demain et mes cheveux hirsutes seront à l'air libre !

Bon je vous laisse, ça me gratte dans le dos, ben ouais, j'ai toujours mon scaphandre .....
Je vais peut-etre le découper avec mes outils parce que j'ai chaud ............

The Steph.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #33 - 17 October 2004, 22:36:25
Quote
DanSteph a écrit:
C'est vraiment pas mal du tout ce système on pourrait construire
des bases en amenant chacun sont module ou ce donner
rendez-vous à un endroit.
Le off-line multiplayer, un nouveau concept est né ;)
on pourrait les tagger [OLM] (Off-Line Mission)
Dan

On en revient à l'idée de l'agence spatiale virtuelle.
C'est vrai que se serait sympa. On pourrait réfléchir ensemble à la ocnstruction d'une station. chacun des participants
pourrait y apporter son module ou sa partie.
L'idée est à débattre.



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #34 - 18 October 2004, 05:14:50
Sur AVSIM on trouve ISS-package.zip et ISS_package.zip qui peuvent peut être servir de base de reflexion pour
continuer à batir ISS en créant notre agence

Je suis en train d'écrire une note expliquant le rendez vous navette-ISS et le retour sur terre qui devrait permettre à
tous après entrainement de réaliser ce genre de mission.

Papyref


Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #35 - 18 October 2004, 10:13:39
Quote
Papyref a écrit:
Je suis en train d'écrire une note expliquant le rendez vous navette-ISS et le retour sur terre qui devrait permettre à
tous après entrainement de réaliser ce genre de mission.

Encore une Papy's note ! C'est super, je l'attends avec impatience !



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #36 - 18 October 2004, 10:51:25
Quote
Papyref a écrit:
Sur AVSIM on trouve ISS-package.zip et ISS_package.zip qui peuvent peut être servir de base de reflexion pour
continuer à batir ISS en créant notre agence
Je suis tout à fait partant pour créer notre agence. On pourrait ainsi mettre en place un système de "formation", ou
d'accréditation des pilotes, et passé un certain nombre d'heure de vol et/ou certains types de missions réussis,
chacun pourrais rajouter son propre module sur une station que nous bâtirions tous ensemble. Un peu comme une
grande maison où chacun aurait sa propre chambre lorsqu'il vient faire un tour dans le coin !



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #37 - 18 October 2004, 11:04:00
Ce qu'il faudrait c'est planifier des missions et attribuer celle ci à chacun d'entre nous. Equitablement et selon nos
emploi du temps.
Mais cela passera forcément par la création d'un site d'agence virtuelle.



Offline Aragörn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 484
  • Karma: 0
Reply #38 - 18 October 2004, 11:47:00
Moi j'aurait une idé c'est un fichier scn de base qui contient l'emplcement de tout nos DGIII avec notre équipage.

Et des que l'on fait quelque chose on met le fichier de base a jour. Ca pourrai être vachement bien comme concept. Peut

être même que les english copierait sur nous.

Exemple: Tout les DGIII au depart sont parker au ksc. Par exepple je fait un vol terre mars alors je met a jour le fichier scn

en changeant la position de mon propre DGIII mais sans rien touché a ceux des autres Orbinauts.

Par contre quand on met a jour notre fichier scn il faut imperativement que notre DGIII soit bien parker et non influencer

par l'acceleration du temps.

En fait il faudrait juste modifier les coordonnées de son propre vaisseau dans le scn.


Dites moi ce que vous en penser?


Bye! :friend:

-|Aragörn|-

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #39 - 18 October 2004, 12:05:25
Le problème c'est que l'on ne peut pas faire de vol en même temps. Enfin c'est faisable mais ca pose des petits
problèmes de synchro.
Et puis il y a un d'autre soucis, lors de mon vol de secours durant mon vol vers Vénus j'ai du augmenter le temps au
maxi, et malheureusement le DGIII de Laserpithium en orbite a été éjecté de vénus durant ce temps. C'est un bug
mais je ne l'ai jamais rencontré auparavant.

Sinon, moi je m'amuse à envoyer des sondes autour de Mars et Vénus et je les cumule. Actuellement Mars à 2 sonde
sà moi et Vénus 1, et j'envisage de joindre Mercure au suivant puis Jupiter ensuite. Et je n'ai pas eu ce soucis. Ce que
j'aimerais c'est faire des vols apollo et laissé les pieds des lem dans la sauvegarde, puis plus tard avec le futuriste
TTM24 je retournerais voir le site histoirique avec le restant du lem toujours à la meme place. C'est cool je trouve de
revoir le reste d'une vieille mission.

Pour revenir à notre sujet, il y a un autre soucis. Beaucoup préfère les vaisseaux futuristes comme le DGIII, alors que
d'autres préère les vols historiques (comme moi). Personnellement je vois mal faire la construction d'une station avec
un DGIII, alors que la navette s'y prêterait parfaitement.
Et puis construire une grosse station c'est sympa, chacun y met ça sauce, et à chaque fois que l'on fait un vol on voit
l'évolution. Mais cela implique que chacun vol à tour de role. Une sorte d'attribution des vols comme dans la réalité.

Bref beaucoup de probleme à résoudre. Surotut savoir quel est l'objectif. Construire une station, evoyer des sondes,
voyager dans l'espace, faire une course, etc ...

et comme tu le dis on pourrait fair eun systeme de validation du brevet d'astronaute, en commencant par un vol en SpaceShip one, puis un vol orbital, un RDV, un vol lunaire, un vol interplanétaire. avec différent brevet selon tes compétences. On purrai timaginer une fiche consultable par personnes avec ces vols, ces brevets, ces compétences.
Le sujet mérite débat avant de se lancer.



Message modifié ( 18-10-2004 12:07 )


Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #40 - 18 October 2004, 14:32:46
les lanceurs "super-lourds" de Kulch, ils sont sortit ?



Offline Aragörn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 484
  • Karma: 0
Reply #41 - 18 October 2004, 16:32:24
Comme je disait pour la compression du temps. Moi aussi cela m'est arrivé qu'un autre vaisseau sorte de son orbite a

cause d'une acceleration du temps. (une orbite se degrade dans le temps il ne faut pas l'oublié.) Dans mon cas c'est l'ISS

qui se barrait. Elle n'avait pas une orbite circularisée dans un scenarios. Pour eviter se probleme il faut que les vaisseaux

spatiaux aient une orbite "parfaite" (enfin parfaitement circularisé par rapport à l'orbite ou il se trouve.

Pour ce qui est des vaisseaux ont pourrait utilisé ce que l'on veut masi par exemple pas plus de 2 vaisseaux par personne

pour ne pas trop surchargé le scn... Enfin il faudrait que tout le monde donne son avis et que ceux qui sont partant pour ce

lancer dans une aventure, ou nous seront tous investits personnellement, lève la main! Moi je suis partant d'office!


Bye! :friend:

-|Aragörn|-

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #42 - 18 October 2004, 18:09:57
Faudrait déja savoir quel genre de projet car on aura sens doute tous des visions diffrentes. Moi je suis plus orienté sur des vols réelles (navette, fusées classiques) mais d'autres préfèreront des vols futuristes vers Mars ou jupiter. A moins qu'on ne fasse cela successivement. Mais moi je suis partant.

Par contre comme je vais avoir peu de temps dispo ces temps ci je me limiterai à la participation.
Bah vi, j'ai ma maison en projet (j'ai encore plein de rendez vous avec les constructeurs), j'ai la mega video de NASSP,
j'ai aussi plein de bon jeu sur PC qui sont sortis sous peu ou vont sortir, etc ...

Et puis pour être franc je vis une folle histoire très romantique avec une jeune brune qui m'adore. Si si. elle a changé
ma vie.
Elle est tellement canon que je ne peux résister au plaisir de vous la montrer en video:
http://profil supprimé27.free.fr/divers/mabrune.wmv

Et puis un heureux évènement se prépare, regarder donc cette photo de moi et ma douce:
http://profil supprimé27.free.fr/divers/mabrune.jpg



Message modifié ( 18-10-2004 18:44 )


Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #43 - 18 October 2004, 18:40:10
Moi je suis tout à fait partant aussi, mais pas pour n'importe quoi. C'est clair qu'il faudra bien réfléchir à ce que l'on
veut faire, avant de se demander comment on le fait.
Mais à la base je suis super partant pour qu'on puisse faire des missions ensemble.

Je propose le truc suivant :
- Dan (au hasard ! :)) crée un nouveau post sticky, qui servira de lieu au débat. Chacun y poste sa conception du truc,
et explique pourquoi l'idée de l'autre n'est pas bonne. L'idée est de faire émerger une ébauche de compromis.
- Puis, un autre mec non encore désigné fait une synthèse du débat et à partir de la solution qui commence à
émerger propose un projet. On décide ensuite de se tenir aux grandes lignes qu'il propose et qui reflètent les débats,
et de ne plus y faire que des modifications mineures.
- Création du site et début des vols.

Voilà, à la limite, je veux bien faire le mec qui synthétise le débat si personne ne s'y oppose.


« Last Edit: 18 October 2004, 21:19:23 by laserpithium »

La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #44 - 18 October 2004, 18:47:15
L'idée est bonne. Débattons en dabord ensemble. Il faut que l'on soit clair sur ce qu'il faut faire.
Dan ce serait pas mal de fair eun sticky (temporaire) nommé: "débat sur la creation d'une agence virtuel"


« Last Edit: 18 October 2004, 21:19:23 by Mustard »

Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #45 - 18 October 2004, 18:49:42
Quote
Mustard a écrit:
Bah vi, j'ai ma maison en projet (j'ai encore plein de rendez vous avec les constructeurs)

J'en suis là aussi... J'ai bossé samedi toute la journée pour finaliser mes plans... Ca en prend du temps de concevoir sa
maison :)

Sinon, je suis partant aussi et un peu comme Mustard je préfère les vols réels

Aurell

« Last Edit: 18 October 2004, 21:19:23 by aurell »
--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #46 - 18 October 2004, 18:56:30
Quote
aurell a écrit:
J'en suis là aussi... J'ai bossé samedi toute la journée pour finaliser mes plans... Ca en prend du temps de concevoir sa
maison :)
Aurell

Jene compte même plus le nombre de fois que j'ai recommencé mes plans. M'enfin là ca se stabilise. le problème est
sur l'aspect externe. J'ai bon espoir que tout soi signé en Décembre.

Et puis ma brune elle va aimer. Elle est tellement folle de moi
http://profil supprimé27.free.fr/divers/mabrune.wmv


« Last Edit: 18 October 2004, 21:19:23 by Mustard »

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #47 - 18 October 2004, 20:05:17
Quote
Mustard a écrit:
Et puis ma brune elle va aimer. Elle est tellement folle de moi
http://profil supprimé27.free.fr/divers/mabrune.wmv

Mon très cher Mustard, puis-je me permettre de vous rapeller qu'il y a des mineurs qui fréquentent ce forum ?  :)


« Last Edit: 18 October 2004, 21:19:23 by laserpithium »

La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

fort

  • Guest
Reply #48 - 18 October 2004, 20:05:58
Quote

Fort, je te remercie pour la photo superbe de moi et de Laserpithium, joli boulot !
Il est vrai que j'ai la tete un peu de travers, mais j'ai toujours eu des problèmes de
casque ..... ou il se vérouille mal, ou il reste coincé (voir le vol Apollo XIII beaucoup plus loin
dans les posts).
The Steph.


     bien a vrai dire  ça m'avait pas sauté aux yeux sur le moment tout occupé aux retouches mais après coup, une fois
réalisé,il me semblait bien comme ça vaguement...

     maintenant: j'aurais pu pencher la combinaison elle même pour l'aligner  ("pourquoi le chien remue la queue quand il est
content ? parce que la queue peut pas remuer le chien"...quelque chose comme ça) mais alors hou la la le boulot ...

     remarque : depuis j'ai revu de nouvelles fonctions de mon traiteur d'images, que j'ignorais; tout n'est peut être pas
dit.Pour redresser,je peux rattraper la position de la tête : c'est pas sans risques(faut l'avoir fait pour le comprendre).Ou
utiliser un filtre spirale : c'est pas sans risques non plus.Ah,c'est pas simple. Et aussi, je veux être prudent :ne lisant
plus ta signature sur le forum  dans le même temps ou je passais cette photo, j'étais très  inquiet.

    ça! Laserpithium a été mieux traité,on peut pas dire.Mais lui il a les moyens (enfin plus maintenant:help:) : les
combinaisons il les command...ait sur mesure chez des tailleurs indiens.Il a des prix.

« Last Edit: 18 October 2004, 21:19:23 by fort »

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #49 - 18 October 2004, 20:23:26
Quote
fort a écrit:
 ça! Laserpithium a été mieux traité,on peut pas dire.Mais lui il a les moyens (enfin plus maintenant:help:) : les
combinaisons il les command...ait sur mesure chez des tailleurs indiens.Il a des prix.

Mais je les ai toujours ! Mustard m'a gentiment effacé ma dette, et vue que j'ai rendu le DG en bon état à Dan...


« Last Edit: 18 October 2004, 21:19:23 by laserpithium »

La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !