See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Actualité : God save the Queen mais pas the trim  (Read 2548 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
06 April 2004, 23:56:11
C'est bien dommage que la valeur du trim (quand il existe) ne soit pas sauvegardée en last/quick.
Ce serait bien utile pour les faiseurs de vidéos et autres tutoriaux, essayez donc de poser tout de go un DG
proprement, cad comme un jet normal, et ce avec les touches du clavier (je pense que çà doit être différent  pour
ceux qui pratiquent la baguette de joie).
J'ai posé plusieurs fois la question pourquoi sur le Martin's forum sans réponse(s). :(

Alors je réitère!

Merci aux développeurs d'ajoûts qui ont ptêtre des idées sur le sujet :)


SF  :)



Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #1 - 10 April 2004, 11:51:29
Bump! non Bang!

Le sauvetage du trim est toujours d'actualité! :worry:



Message modifié (10-04-2004 13:40)

SF  :)



Offline OKO

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 537
  • Karma: 0
Reply #2 - 10 April 2004, 13:21:33
SimFan a écrit:
>essayez donc de poser tout de go un DG
> proprement, cad comme un jet normal, et ce avec les touches du
> clavier (je pense que çà doit être différent  pour
> ceux qui pratiquent la baguette de joie).

heuuu vi, c'est clair, avec un joy y a aucun problème.
je viens de la simu de vol et je n'ai pas trouvé de difficulté particulière a poser l'engin, plutôt docile et pas nerveux
mais bon c'est clair que j'ai pas essayé au clavier ... pas trop envie en fait :op

A ce sujet le rendu de l'atmosphère aux différentes altitude est vraiment superbe, on se sent vraiment entrer dans
quelque chose de plus en plus dense pour finir par retrouver les sensations de vol classique d'un avion.
La modèlisation de la couche atmosphérique a l'air quasi parfaite.
Par contre le vent n'est pas modélisé (haeummm je comprend vu l'énormité de modèle a implanter
au niveau de la planète ...) peut être qu'il serait interessant de modéliser les jet streams ... ?

En fait, SimFan, il est clair que l'utilisation d'un joy présente quand même un avantage irremplaçable en vol
atmosphérique, et je ne vois pas vraiment comment s'en passer sans enormément se limiter.
Le trim devient secondaire avec le joy par exemple, je l'utilises seulement occasionnellement et pas souvent en
landing.
En fait il me sert plus lors des ascensions pour mise en orbite afin de reposer le poignet :op


oko

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #3 - 10 April 2004, 19:30:21
Ah oui je me souviens maintenant....

Y a un problème avec la fonction positionnement du trim....
En bref on arrive à sauver/restorer sa valeur mais pas à le positionner
juste.

Dan
"y a un bug je vous dis"


Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #4 - 11 April 2004, 00:14:44
Bjr,

Ce que je voulais dire, c'est qu'en pilotage clavier, le trim est indispensable pour une approche finale correcte sans
tripoter sans arrêt les touches 2 et 8.

Quand on veut démarrer "paused" un scenario sauvegardé, pour réitérer par exemple uneapproche finale (tutorials
et videos), le trim repart repositionné à 0, et la réitération faussée, sinon casse-gueule car on n'a  généralement pas
le temps de le repositionner, et c'est dommage!  Avec la navette, on arrive à se récupérer mais avec le DG arrivant
avec une pente faible, on se crashe avant le seuil de piste.

Par ailleurs, je trouverai intéressant sur tous les vaisseaux en vol atmosphérique que l'effet des commandes clavier
soit à peu près constant et homogène sur les positions angulaires du vaisseau dans tous les cas de figure et bien
sûr dans les limites de réalisme.

Par exemple, le bank qui agit très vite et le pitch qui va très lentement.


« Last Edit: 11 April 2004, 00:14:44 by SimFan »
SF  :)