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Author Topic: [Beta test] OrbiterSound 4.0 avec son 3D  (Read 59618 times)

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Offline DanSteph

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Reply #50 - 19 September 2012, 23:24:45
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cslevine a écrit:
simplement parce qu'ils avaient des caractères accentués ! J'avais dû oublié de cocher Joliet... Depuis je fais tr_s gaffe _ tout _a.

Pas de soucis, ces caractères sont dans la table ascii de base. Pas comme les ü voir même les é (qui sont dans la extended)



Offline DanSteph

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Reply #51 - 19 September 2012, 23:53:30
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cslevine a écrit:
Earth_100.90_500_100__xxxxxxxx.wav

Vu, bonne idée.

Pour l'instant la cote des ground sound est basse. J'ai commencé la routine mais ça promet d'être sacrément touffu pour juste un son amusant (faudrait pouvoir mixer 10 pour faire une base intéressante)

La seule utilisation possible c'est une base ou une zone avec un vent différent, (pole nord?) voir un bruit de fond genre ville.

Je sais pas si ça justifie trois jours alors que je passe juste une heures sur d'autres son de vessels.

Dan


Offline cslevine

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Reply #52 - 20 September 2012, 14:10:34
OK je omprends !
Priorité au reste pour le moment, et ainsi à une release plus rapide ;)



Offline ionif

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Reply #53 - 23 September 2012, 09:32:12
Sons du cockpit sont en 3d? Qu'est-ce que ça veut dire?
(Excusez-moi pour le français)


Offline SolarLiner

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Reply #54 - 23 September 2012, 10:39:08
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ionif a écrit:
Sons du cockpit sont en 3d? Qu'est-ce que ça veut dire?
(Excusez-moi pour le français)

Si tu as un système son 4.0, tu peut entendre des sons venant de l'arrière ! Ce qui est simplement génial !



Offline ionif

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Reply #55 - 23 September 2012, 10:43:11
Merci SolarLine , la vitesse à laquelle vous avez répondu est formidable :wc: :))


Offline SolarLiner

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Reply #56 - 23 September 2012, 13:29:29
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ionif a écrit:
Merci SolarLine , la vitesse à laquelle vous avez répondu est formidable :wc: :))

SolarLiner mais c'est pas grave ;)
Merci, entout cas ça va être génial ! La beta, la beta :lapuree:



Offline dix2lespace

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Reply #57 - 25 September 2012, 12:19:14
Superbe projet, bravo Dan! :hot:

Petite idée réaliste:

Dans cette vidéo très sympathique, ils parlent d'un effet assez intéressant: les craquements de la carlingue d'iss quand celle ci passe de la lumière du soleil à l'ombre lié au grosse différence de température.

http://fr.euronews.com/2012/02/16/les-sons-de-l-espace/

Comme je me disais que le Arrow détecte déjà ces différence de température, associer ces sons à ces valeurs peut être intéressant?

PS: Y aura t-il une confirmation spéciale de docking réussi pour la baie d’amarrage du Arrow?



Offline DanSteph

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Reply #58 - 25 September 2012, 13:50:09
Mhhh une grande structure ne craque pas du tout pareil qu'une petite ni suivant les différente atmosphère et comme c'est inattendu beaucoup vont ce demander si leurs carte son n'est pas en train de lacher.

Comme je refais un tapée de trucs je vais laisser ça de coté. Mais je pense que vous serez content quand même.
Beaucoup de sons n'avaient pas été changé depuis 10 ans... 8o

"ROTATION BIIIIP" :wall:



Message modifié ( 25-09-2012 14:13 )


Offline dix2lespace

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Reply #59 - 25 September 2012, 15:07:54
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DanSteph a écrit:
 ....comme c'est inattendu beaucoup vont ce demander si leurs carte son n'est pas en train de lacher.

hahaaha :diable:



Offline antoo

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Reply #60 - 25 September 2012, 16:35:50
ouais je suis dacc que le son des trans/rot etait assez violent :)


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"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline DanSteph

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Reply #61 - 25 September 2012, 16:38:05
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antoo a écrit:
Quote
DanSteph a écrit:
Beaucoup de sons n'avaient pas été changé depuis 10 ans... 8o

"ROTATION BIIIIP" :wall:


ouais je suis dacc que le son des trans/rot etait assez violent :)

Ce sera beaucoup plus sexy (mais je veux pas dévoiler :badsmile: )


"Dans Orbiter 4.0 j'enlève le BIIIIP"

Dan



Message modifié ( 26-09-2012 02:39 )


Offline SolarLiner

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Reply #62 - 25 September 2012, 18:08:34
Dans ce cas, il y a More Sounds :)

Je m'éclaterai avec OS4.0 (dis Dan, pour UMmu, j'ai eu une idée pour la Tech blonde, si c'était possible ... Non, mais non enfin je ne suis pas comme ça ^^[/url]



Offline DanSteph

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Reply #63 - 26 September 2012, 00:45:21
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SolarLiner a écrit:
Dans ce cas, il y a More Sounds :)

J'ai cru pendant longtemps que les gens allaient faire ce genre d'addons mais en dix ans il n'y a guère que le tiens qui est sorti. :sad: (c'était une bonne idée :badsmile: )

Du coup il y avait vraiment besoin du système de configuration de sons par vessel. Pour les auteurs d'abord qui n'ont pas envie de programmer et aussi pour les gens comme toi qui ont envie de faire des addons sons.

Quote
SolarLiner a écrit:
Je m'éclaterai avec OS4.0

J'y compte bien :beer:

Quote
SolarLiner a écrit:
 (dis Dan, pour UMmu, j'ai eu une idée pour la Tech blonde, si c'était possible ... Non, mais non enfin je ne suis pas comme ça ^^

Geek inside-> :badsmile: J'ai une version très personnelle qui avec le port usb te fais des ...euh ...non mais qu'est ce que je raconte moi !? :sad:

Dan


Offline cslevine

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Reply #64 - 26 September 2012, 00:49:36
et je vais enfin pouvoir mettre à jour mes sons de la navette
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3994
afin qu'ils se mettent dans le bon dossier ;)

Bon, concernant l'article et la vidéo "sons de l'espace" justement y'a la partie très intéressante concernant les étoiles,
mais je suis déçu d'une chose : pourquoi n'ont ils pas donné en exemples les sons dont ils parlent pour les dilatations de l'ISS, ainsi que les sons de rentrée ?

pour les RCS de navette voir STS-125 sur Youtube, le moment du undocking, un gars qui manoeuvre la navette on entend des coups sourds. ( Mais pour être compatible avec des HP plus petits je vais faire autrement )


pour les sons de rentrée y'a bien ceux concernant la capsule Apollo (on se croirait un peu en plein milieu d'unn orage mais en plus fort ) mais rien pour la navette. Ce serait bien effectivement d'en avoir plus de réels fournis par la NASA.



Message modifié ( 26-09-2012 00:56 )


Offline antoo

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Reply #65 - 26 September 2012, 07:45:32
je cours lire cette video qui a l´air sympa.


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Offline DanSteph

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Reply #66 - 27 September 2012, 04:27:08
Je viens de rajouter les effets de cone 3d à certains sons
en vue extérieur, ça rend vraiment sympa quand on tourne autour. :top:

Par exemple on entend plus les sons des réacteurs de derrière que de devant et le son de la vitesse sur la carlingue dépend du vecteur vitesse. (Si on tombe tout droit en entend plus le vent relatif vu du dessus que du dessous par exemple)

EDIT: C'est logique hein, quand on ce tient juste derrière le réacteur plutôt que devant le cockpit le son est plus fort. ;) *

Les cones de son en DirectSound:


Dan
*J'ai rajouté cette explication à cause de Picto... y comprenait rien pas bien :sad:



Message modifié ( 27-09-2012 04:49 )


Offline picto

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Reply #67 - 27 September 2012, 04:55:05
Oui, mais derrière, ça fume...


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Reply #68 - 27 September 2012, 04:57:51
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picto a écrit:
Oui, mais derrière, ça fume...


Nope, pas avec le E-Réacteur :)

Et m... c'est parti :sad: on va encore pourrir le topic

Dan



Message modifié ( 27-09-2012 04:58 )


Offline picto

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Reply #69 - 27 September 2012, 05:07:01
Meuh non, t'en fais pas... Il est passé le temps où nous avions le temps de prendre
le temps de pondre des oeufs topics par paquets de mille...
On est devenus sérieux maintenant... :badsmile:


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Offline DanSteph

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Reply #70 - 27 September 2012, 05:11:56
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picto a écrit:
On est devenus sérieux maintenant... :badsmile:

Tellement vrai ! :drunk:



Message modifié ( 27-09-2012 05:12 )


Offline picto

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Reply #71 - 27 September 2012, 05:20:48
La tremblote et les doigts gourds, ça n'aide pas non plus à poster vite.


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Offline SolarLiner

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Reply #72 - 27 September 2012, 08:03:54
Quote
picto a écrit:
La tremblote et les doigts gourds, ça n'aide pas non plus à poster vite.

Vive les jeunes ? :)



Offline DanSteph

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Reply #73 - 27 September 2012, 23:30:12
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SolarLiner a écrit:
Vive les jeunes ? :)

Pas besoin de compétences spécifique pour être jeune alors qu'alcoolique pardon !
C'est un effort de tout les jours :badsmile:

Dan


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Reply #74 - 27 September 2012, 23:44:23
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DanSteph a écrit:
Quote
SolarLiner a écrit:
Vive les jeunes ? :)

Pas besoin de compétences spécifique pour être jeune alors qu'alcoolique pardon !
C'est un effort de tout les jours :badsmile:

Dan
Pas de compétences spécifiques tu dis ?
Supporter l'école, les parents, les copains qui comprennent pas pourquoi on va dans l'espace, les filles qui de toute façon s'en foutent (tant qu'elles ont leur maquillage ^^), les devoirs qui n'en finissent jamais, la prof de Français qui te dis d'avoir une autre source d'inspirarion que le spatial lors des rédacs, la prof de Math qui te dis que non, le PGCD de 54 et de 67 ne permet pas de faire un voyage interplanétaire, et enfin la prof de Physique qui de dit que pour des 3e, seul Newton est à savoir, pas de matière noire, ni de gravity-gradient torque ou de forces tidales au programme !
Moi je dis ça nécéssite des compétences...  :)

Ah j'oubliais le prof d'SVT qui me dit qu'on est sur Terre et non pas sur une exoplanète, donc par conséqient on s'arrêtera à l'étude des humains...