See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Beta test] OrbiterSound 4.0 avec son 3D  (Read 60272 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #75 - 27 September 2012, 23:51:48
Quote
SolarLiner a écrit:
Pas de compétences spécifiques tu dis ?

Tout à fait.

Même si tu ne supporte rien de tout ça tu ne cesse pas d'être "jeune" pour autant.
Par contre si tu cesse de boire tu n'est plus alcoolique. CQFD. ;)

Mais c'est une sacré vie quand même on est d'accord. (J'ai deux gosses de 13 et 11. Pour l'instant tout va bien que ce soit avec les poteaux ou à l'école. Mon fils m'a ramené deux 18 aujourd'hui et ma fille un 20  fiérot le papa )

:love:

Dan



Message modifié ( 28-09-2012 01:12 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #76 - 28 September 2012, 00:04:03
Quote
SolarLiner a écrit:
la prof de Math qui te dis que non, le PGCD de 54 et de 67 ne permet pas de faire un voyage interplanétaire, et enfin la prof de Physique qui de dit que pour des 3e, seul Newton est à savoir, pas de matière noire, ni de gravity-gradient torque

Des fois je me demande si c'est moi qui ne me souviens plus bien ou si ce sont les programmes qui sont vraiment  devenu misérables. !? :wonder:

Ça fait deux ans que mon fils fait électricité en physique (deux fils du jus ça va être bon là?) , la géographie on n'en parle pas et l'histoire est devenu un relais bobo-citoyen-équitable plutôt qu'un enseignement de ce qu'ont fait nos ancêtres.

Ça doit aussi pas mal dépendre du prof note.

Dan



Message modifié ( 28-09-2012 01:13 )


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #77 - 28 September 2012, 07:59:28
mes deux parents sont profs et il n'arretent pas de me dire que les pogrammes sont constament allégés... On dirait que l etat veut une population toujours plus ignorante et c'est dommage car la connaissance, c'est un truc vraiment important... Bon sinon ce qui est sur c'est que tu as surement gout pour la connaissance (en tout cas pour le spatial), et ça c'est cool ;) mais malheureusement, ce n'est pas le cas de la majorité , qui prefere tf1 quoi... Allez, pour revenir au sujet,  y aura t il un son d´accueuil du genre comme sur le xr, "welcome comander, in the Dan's Delte Glider IV-3; all parameters nominal"


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #78 - 28 September 2012, 16:54:52
Quote
antoo a écrit:
 y aura t il un son d´accueuil du genre comme sur le xr, "welcome comander, in the Dan's Delte Glider IV-3; all parameters nominal"

Pour OrbiterSound ?
Y a un son d’accueil et un texte à l’écran "what's new" avec les nouveautés, une fois la touche espace pressée ils n’apparaissent plus jamais.

Pour le DGIV-3 non, rien de spécial.
Par contre y a les son 3d, en vue externe toutes les anims font des sons qui sont à la bonne position. (tu te rapproche avec la caméra du airlock tu entend la porte s'ouvrir etc etc)

Dan


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #79 - 28 September 2012, 17:29:00
ah oui alors! Pour sur, ça va etre grandiose!


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #80 - 28 September 2012, 19:07:00
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
SolarLiner a écrit:
la prof de Math qui te dis que non, le PGCD de 54 et de 67 ne permet pas de faire un voyage interplanétaire, et enfin la prof de Physique qui de dit que pour des 3e, seul Newton est à savoir, pas de matière noire, ni de gravity-gradient torque

Des fois je me demande si c'est moi qui ne me souviens plus bien ou si ce sont les programmes qui sont vraiment  devenu misérables. !? :wonder:

Ça fait deux ans que mon fils fait électricité en physique (deux fils du jus ça va être bon là?) , la géographie on n'en parle pas et l'histoire est devenu un relais bobo-citoyen-équitable plutôt qu'un enseignement de ce qu'ont fait nos ancêtres.

Ça doit aussi pas mal dépendre du prof note.

Dan

Il est en 4e ton fils (ton "descendant" pas celui qui sert à couper le beurre :badsmile: ) ? Car mes 5e et 4e ont été rythmées par cette étude de l'électricité (98% du temps de cours de 4e, le reste c'était les contrôles + un petit peu de chimie juste pour avoir la notion de l'équation chimique et toutes les formules) En 5e on devait faire les grandeurs physique, eh bah c'est passé à la trappe, et idem en 4e pour l'optique.

Surtout pour nous rabacher chaque semaine "Alors ça c'est une diode, ça se note comme ça sur le schéma", diode que nous verrons pour les 95% des élèves plus jamais. "Ca c'est une DEL, elle émet la lumière tout en jouant le rôle de diode."

Mais bon en 3e c'est différent, toute l'année on va me rabacher les "HdA" (Histoire des Arts) "pour le brevet", brevet qu'on a tous pour la plupart, tant qu'on suive en classe et qu'on aie une bonne moyenne. Certes "Les temps modernes" de Chaplin est un must, décrit (et critique) bien la société Tayloriste et Fordiste (tiens, deux mots appris en histoire qui ne me serviront presque jamais ...) américaine des années 20. Ah, et j'ai appris aujourd'hui que "les habitants de Launaguet (banlieue de Toulouse) ne sont pas tous du même avis vis-à-vis du BUN / Grenelle de l'Environnement".

Ah et en Techno, vous savez ce qu'est en diagramme de Gantt ? Chose la plus importante du monde en informatique (à mon avis) car c'est la première chose qu'on a étudié en cours. Et lâcher après qu'une extension identifie le fichier (et va faire après des images en "*.txt" en contre-exemple) ...


Après je ne dirai rien sur les art-plastiques, j'ai une bonne prof (pas exactement le "Rotation BIIIPPPP" mais enfin elle est sympa ^^), et en plus la vidéo que je prépare en ce moment (et où je suis bloqué à cause en partie de D3D11) sera montré à la classe comme exemple pour un boulot vidéo qu'on fera plus tard dans l'année. Mais bon, je ne vois pas ce que déssiner des fauteuils (même ceux de Le Corbusier) vont m'aider plus tard ... Imagine: Chérie ! Heuresement que j'ai su déssiner une LC2 tout à l'heure sinon j'étais mort !



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #81 - 28 September 2012, 23:36:26
Et bien, à 13 ans, j'étais en secondaire 2, et nos cours de sciences étaient encore très généraux. On parlait de la matière, qu'est-ce que c'est, la théorie de Dalton, la loi de la conservation de la masse. Bref, c'est à peine si on parlait d'énergie parce que c'était "trop complexe".

En secondaire 3, le cours est très orienté sur la biologie. N'étant pas un grand fan de bio, j'ai pas trop-trop aimé, mais le cours était très facile et on apprenais pas mal de truc. C'était aussi la première fois qu'on parlait de... SEXUALITÉ ! On s'entend, qu'on apprenait plus le cycle menstruel des filles que le "Rotation BIIIPPPP" :badsmile:.

En secondaire 4, là ça devient intéressant. On parle des atomes de façon plus approfondie, on apprend la notion de mole, on aborde l'électricité pour la première fois (Kirchoff et Ohm), il y a une interminable section endormante sur la Terre et Espace (j'aurais plutôt appelé cette section "Météorologie", mais bon), puis on fini sur la techno basique.

Et en secondaire 5, c'est enfin la matière qu'on veut (là, les cours sont optionnels). En physique, on voit l'optique et la mécanique. Pour l'instant, j'ai seulement l'optique, et c'est plutôt cool. En chimie, on voit la théorie cinétique des gaz (un peu moins cool là...), puis on devrait voir l'énergie de manière approfondie, la vitesse des réactions chimiques et l'équilibre chimique.

Et l'histoire, c'est le plus hilarant selon moi. Secondaire 1 et 2, on part de la préhistoire à aujourd'hui, très général. Secondaire 3, on part de la découverte du Canada à aujourd'hui. Secondaire 4, c'est EXACTEMENT la même matière que l'année dernière, sauf qu'elle est présentée de manière thématique au lieu d'être chronologique, question de bien mélanger les élèves. Et en secondaire 5, on voit les enjeux d'aujourd'hui. Bref, le prof nous brainwash sur l'environnement, les relations internationales du Canada (les relations... quelles relations ? Celles de petit mouton des États-Unis ?), et une base (très basique) de l'économie. Et oui, c'est à 16-17 ans qu'on apprend pour la première fois ce qu'est une marge de crédit, un placement, un taux d'intérêt, une inflation, etc. Et les Canadiens ont des problèmes d'endettement... sais pas pourquoi :badsmile:


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #82 - 29 September 2012, 04:43:51
Très intéressant vos posts. Il y aurait matière à discussion  (ça me démange :) ) mais je vais rester dans le sujet.


(Ouais bon, juste un mot: en 30 ans on a perdu l’équivalent d'une année scolaire de Français au profit d'autres cours censés développer le citoyen (en fait c'est surtout du formatage au politiquement correct du moment)
Voir ici sur les horaires: Evolution des horaires de français au collège

L'école devrait surtout former à l'acquisition du savoir, c'est bien la curiosité, la capacité d'apprentissage et d'analyse durant toute une vie qui amène la culture et pas les quelques centaines d'heure à apprendre des trucs ponctuels dont il ne restera quasi rien 10 ans plus tard. A un type qui a faim il vaut mieux lui apprendre la pêche que lui donner un pain. L'école devrait donner faim de savoir et donner les méthodes pour la satisfaire en esprit libre.
Qu'on jette le français et la lecture, méthode reine d'acquisition et de structuration du savoir au profits de contenus douteux est révélateur à mon avis de certains choix entrepris. Un type brillant ou/et curieux s'en sortira toujours mais pour les autres ça n'aide vraiment pas.


Ce document de l'éducation nationale nous révèle un pourcentage de 30% de quasi illettrés en France. (Des 80% de lecteurs fonctionnel, 10% sont des profils 5c, à peine capable d'analyser un texte) http://www.education.gouv.fr/cid58761/les-evaluations-en-lecture-dans-le-cadre-de-la-journee-defense-et-citoyennete.html



Bon j'ai testé les RCS indépendants positionnés en 3D au bon endroits.
Je vous le fait rapidement : ça pue.

Pour 8 sons au lieu de deux (et autant de cycles cpu en plus), comme ils vont toujours par pairs ça donne au mieux le même résultat qu'avec deux au pire des effets bizarre de résonance. (même en décalant les phases). La seule utilité c'est éventuellement en atmosphère en vue externe mais c'est justement là ou on ne ce sert plus des RCS.

Plus la complexité additionnelle au niveau des configs et de la SDK puisqu'il faut gérer huit sons. ça ne vaut vraiment pas le coup.

Donc il y aura toujours les deux sons (attack et sustain) mais on pourra au moins positionner l'origine en 3d.

Dan



Message modifié ( 29-09-2012 05:00 )


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #83 - 29 September 2012, 11:59:42
Quote
mais on pourra au moins positionner l'origine en 3d


c'est déjà ça et moi je dis Super.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #84 - 30 September 2012, 11:02:51
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEE !!!!

Un gros morceau qui me restais c'était avec les matrices 3D pour obtenir la direction et le up vector de la camera* en coordonnées relative du vessel. En "target view" pas de probleme mais en global et ground observer autre pair de manche.

Je connais pas à fond les matrices 3d mais avec le peu que je savais j'ai testé deux trois trucs et ça marche !!!

OUF !!!!

Dan
*Faut savoir ou la camera pointe pour avoir la position/orientation des "oreilles"



Message modifié ( 30-09-2012 11:57 )


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #85 - 30 September 2012, 14:00:32
Hé ben... celà voudrait dire qu'en mode Ground ou Observer, on entendra vraiment le vessel selon la direction du regard ... comme dans les FPS en somme.
je sens que le vol atmosphérique dans Orbiter va être de plus en plus captivant.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #86 - 30 September 2012, 14:03:34
Quote
cslevine a écrit:
Hé ben... celà voudrait dire qu'en mode Ground ou Observer, on entendra vraiment le vessel selon la direction du regard ...

Yep.

Le dopler est gêré aussi mais j'ai du le diviser par 4. C'est fou comme on doit tricher avec la réalité physique pour que les choses aient l'air réaliste dans les jeux.

Dan


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #87 - 30 September 2012, 14:51:10
Ah, finalement après tests 4 RCS ça le fait si je réduis la portée du son. Pas de raisonnances.

ça va donner cool les sons de RCS qui sortent vraiment des thrusters !  

Dan



Message modifié ( 30-09-2012 14:51 )


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #88 - 30 September 2012, 14:58:26
Ohhhhhhh. ohhhhhhh. J'attends ca avec plus d'impatience que le Arrow V2.

Les sons en 3D, ca serais génial. De ce que je lit, il n'y auras même pas besoin d'attendre une eventuelle mise à jour des addons....

Quand tu dis sons en 3D, est ce que cela va aussi inclure les sons exiérieurs lors des vols atmospheriques? Comme dans FSX?





Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #89 - 30 September 2012, 15:06:27
Genial tout ça!


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #90 - 30 September 2012, 15:12:12
ça sent bon tout ça :turning:

Pour ce qui est de l'éducation national, même en Terminal Scientifique ça sent le "rabotage de programme", nos cours de physique ne sont qu'une révision de ce qu'ont fait depuis la 4eme... ( les exos type bac sont purement jovial) Le programme de math à perdu de son contenu, en Anglais ça fait bien 3 ans que je n'apprend plus rien, y'a encore quelques année on demandé pour le bac de lire une oeuvre intégral en Anglais, ça a était supprimé alors que tout le monde sait pertinemment que le niveau scolaire d'anglais en France est une calamité (alors que dès que tu te pointe en entreprise, si tu veux gravir les échelons faut au moins être bilingue anglais, du pur foutage de gueule...)


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #91 - 30 September 2012, 16:05:20
Je suis à 100% d'accord avec toi alexandre, Je suis aussi en TLe S et (même si ya du boulot, encor heureux !) ce n'est que très superficiel... Je ne dis pas qu'il faut en venir à faire de la Prépa avant l'heure, mais c'est vrai que les programmes sont ultra légers. Ya qu'à voir la partie du programme de physique sur les lois de Kepler: C'est en approfondissant et en mettant au concret que ça devient interressant, or là, ben c'est malheureusement de l'application bête et méchante. :sad:


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #92 - 30 September 2012, 22:57:40
Quote
Pyro a écrit:
Quand tu dis sons en 3D, est ce que cela va aussi inclure les sons exiérieurs lors des vols atmospheriques? Comme dans FSX?

Si tu veux parler des sons d'autres avions ou des oiseaux autour toujours pas, si tu veux parler du vessel qui a le focus bien sur. Il y a même la gestion du cône directionnel. (son plus fort derrière le réacteur que devant)

ça donne pas mal du tout.

Quote
Alexandre a écrit:
 même en Terminal Scientifique ça sent le "rabotage de programme", nos cours de physique ne sont qu'une révision de ce qu'ont fait depuis la 4eme...

Comme promouvoir et encourager l'excellence est inégalitaire on a réduit les exigences comme cela même les moins bon réussissent et tout le monde est égal. ça n’empêche absolument pas la sélection plus tard sur d'autres critères ni les meilleurs de faire valoir leurs qualités mais sur le papier ça fait au moins de très jolies courbes de réussite au bac. (Qui de fait vaut de moins en moins)

L'égalité des chances est une bonne chose, l'égalitarisme lui est une catastrophe qui fini toujours en nivellement par le bas.

PS: mon père et ma frangine sont profs aussi (enfin, mon père l'était avant sa retraite)

Dan



Message modifié ( 30-09-2012 22:58 )


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #93 - 30 September 2012, 23:23:29
Et oui...


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #94 - 01 October 2012, 09:58:16
les RCS ne puent plus  !!!

( mais attention, dégagent bien toujours l'hyrdazine, odeur dérivée de l'ammoniaque mais très toxique )



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #95 - 01 October 2012, 11:31:27
Quote
cslevine a écrit:
les RCS ne puent plus  !!!

Yep, mais y a toujours comme une odeur de cramé.

Hmmm dans la collection de sons, les RCS sont ceux qui donnent encore le moins bien. J'ai du échanger le positionnement contre du volume et de la dynamique. En bref ceux des ailes sont assez faible dans le cockpit et faut ce rapprocher pour les entendre en vue externe. C'était ça ou des harmoniques très fouillis malgré le décalage de 1-2 secondes des canaux et un mix en fréquence (freq atténuée différemment).

Je vais rajouter une option dans le soundconfig pour revenir au 2d pour ceux qu'aiment pas. D'un autre coté les "POUM-SHHH POUMM-SHHHHH" super fort ça pouvait être énervants, ça va surement plaire à d'autres.



Message modifié ( 01-10-2012 11:44 )


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #96 - 01 October 2012, 13:11:04
je dirais que ça fait plutot "TCHOUFFFFF  TCHOUUUUUFFFFF" :)


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #97 - 01 October 2012, 17:35:45
Quote
antoo a écrit:
je dirais que ça fait plutot "TCHOUFFFFF  TCHOUUUUUFFFFF" :)

Mhhhhh

Je vais ouvrir un thread sondage....

"Trouvez vous que les rcs font POUMM-SHHHHH ou TCHOUFFFFF  TCHOUUUUUFFFFF ?" :badsmile:

C'est important :sage:


Dan



Message modifié ( 01-10-2012 17:36 )


Offline Maverik09

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 73
  • Karma: 3
Reply #98 - 01 October 2012, 18:40:41
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
antoo a écrit:
je dirais que ça fait plutot "TCHOUFFFFF  TCHOUUUUUFFFFF" :)

Mhhhhh

Je vais ouvrir un thread sondage....

"Trouvez vous que les rcs font POUMM-SHHHHH ou TCHOUFFFFF  TCHOUUUUUFFFFF ?" :badsmile:

C'est important :sage:


Dan

Mmmh moi ce serait plutôt "POUMM-SHHHHHH"

Plus sérieusement, avec orbitersound 4 on va pouvoir facilement choisir le son que feront nos chères montures ? !!  et les différencier de chaques machines ?


J'ai appris à employer le mot “impossible” avec la plus grande prudence.
-Wernher Von Braun -

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #99 - 01 October 2012, 18:44:39
Quote
Maverik09 a écrit:
Plus sérieusement, avec orbitersound 4 on va pouvoir facilement choisir le son que feront nos chères montures ? !!  et les différencier de chaques machines ?

Yep master !


Voila à quoi ressemble le config file d'un vessel: (Texte en cour de correction chez les anglois)
Code: [Select]
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// ORBITER 4.0 (3D) - SOUND CONFIGURATION FOR VESSEL CLASS
// -------------------------------------------------------
//
// IMPORTANT NOTE:
//
// -Line with '//' before are commented (inactive), uncomment and set value if you want to use them.
//
// -Sound configuration filename can be found in "Orbiter/OrbiterSound_Log.txt" you'll
//  have a message "Info: No sound config found for class: XXXXXX". Create and name your file
//  "XXXXXX.cfg". If you replace sounds "XXXXXX" will be also the name of the folder that must
//  contain your wavs IE: "Orbiter/Sound/_CustomVesselsSounds/XXXXXX/".
//
// -This config file have higher priority over programmation and user settings. ie: You can therefore
//  overwrite one addon's C++ settings and sounds and also user's settings.
//
// -Make sure to read each section's header, it explain all you have to know about parameters.
//
// -If you have any problem (eg: sound not playing) remember to take a look in OrbiterSound's log
//  located in the main Orbiter's directory. (OrbiterSound_Log.txt)
//
// -Good sound can enhance the visual by 200%, so take time and test, test and test again.
//
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


//DISPLAYDEBUGHELP =true // This write many info in the OrbiterSound_Log.txt to help you
// develloping your sound addon: Camera offset, parameters found etc.
// A screen display "SOUND DEBUG ON" show to recall to disable this
// display before release.


/////////////////////////////////////////////////////
// General option for vessel
// -------------------------
// While somes settings are very usefull some make sense only
// into C++ SDK because for example disabling main thrust is
// used by authors to play manually custom engines (which you cannot do).
// In anyway here they are all, even the useless might prove their utility in the future.
// Note: -parameters have the same name than in C++ SDK
// -Those setting overwrite C++ SDK and user's setting.
/////////////////////////////////////////////////////

PLAYCOUNTDOWNWHENTAKEOFF =false // the countdown of apollo11 when you take off
//PLAYWHENATTITUDEMODECHANGE =true // play "rotation" "linear" sound when you change mode
//PLAYGPWS =true // the GPWS sound
//PLAYMAINTHRUST =true // main thrust sound
//PLAYHOVERTHRUST =true // the hover thrust sound
//PLAYRETROTHRUST =true // the retro thrust
//PLAYATTITUDETHRUST =true // the attitude thrust sound
//PLAYDOCKINGSOUND =true // the docking sound and radio
//PLAYRADARBIP =true // the radar bip when near another vessel
//PLAYWINDAIRSPEED =true // the wind airspeed when atmosphere
//PLAYDOCKLANDCLEARANCE =true // the landing clearance you can hear bellow 3000m or near a station
//PLAYLANDINGANDGROUNDSOUND =true // Rolling, landing, speedbrake, crash sound
//PLAYCABINAIRCONDITIONING =true // play the air conditionning sound
//PLAYCABINRANDOMAMBIANCE =true // play the random pump and rumble sound
//PLAYWINDAMBIANCEWHENLANDED =true // play the wind sound when landed
//PLAYRADIOATC =true // play the atc radio sound
//DISPLAYTIMER =false // display the timer text at the bottom of the screen when you take-off

/////////////////////////////////////////////////////
// Replace default sound of vessel
// -------------------------------
// Here you can replace many sounds of the vessel with your own.
//
// IMPORTANT: All your custom wav must be placed in "Sound/_CustomVesselsSounds/[VesselclassName] folder.
// Example: "Sound/_CustomVesselsSounds/DeltaGlider/" for Deltaglider.cfg.
// ELSE THEY WILL NOT LOAD. (create the folder if it doesn't exist)
//
// ALL sounds must be PCM (uncompressed) wav 16 bits, OrbiterSound is set to
// play at 22050hz, so higher frequency is only a waste of place.
//
// Some sounds frequency are controlled by OrbiterSound, this is the case for
// example of the main engine which is played at differents frequency in
// internal or external view. Before replacing a sound it's a good idea to
// look first the frequency of the default wav. (in "Sound/Vessel")
//
// Note: -parameters have the same name than in C++ SDK
//       -If you don't know what a sound is for launch Orbiter/SoundConfig.exe and click "test" buttons
/////////////////////////////////////////////////////

REPLACE_MAIN_THRUST = main.wav // MUST BE STEREO FOR GOOD RESULT IN 3D (and 2d)
REPLACE_HOVER_THRUST = hover.wav // MUST BE STEREO FOR GOOD RESULT IN 3D (and 2d)
REPLACE_RETRO_THRUST = retro.wav // MUST BE STEREO FOR GOOD RESULT IN 3D (and 2d)
REPLACE_AIR_CONDITIONNING = aircond.WAV // MUST BE STEREO FOR GOOD RESULT IN 3D (and 2d)
//REPLACE_RCS_THRUST_ATTACK = // MUST BE STEREO FOR LOCALISED RCS IN 3D (see note below)
//REPLACE_RCS_THRUST_SUSTAIN = // MUST BE STEREO FOR LOCALISED RCS IN 3D (see note below)
//REPLACE_COCKPIT_AMBIENCE_1 = // played only mono in 3d.
//REPLACE_COCKPIT_AMBIENCE_2 = // played only mono in 3d.
//REPLACE_COCKPIT_AMBIENCE_3 = // played only mono in 3d.
//REPLACE_COCKPIT_AMBIENCE_4 = // played only mono in 3d.
//REPLACE_COCKPIT_AMBIENCE_5 = // played only mono in 3d.
//REPLACE_COCKPIT_AMBIENCE_6 = // played only mono in 3d.
//REPLACE_COCKPIT_AMBIENCE_7 = // played only mono in 3d.
//REPLACE_COCKPIT_AMBIENCE_8 = // played only mono in 3d.
//REPLACE_COCKPIT_AMBIENCE_9 = // played only mono in 3d.
//REPLACE_MODE_ATTITUDEOFF = // mono, radio play "Attitude off" when you change rcs mode
REPLACE_MODE_ROTATION = rotation.wav // mono, radio play "rotation" when you change rcs mode
REPLACE_MODE_TRANSLATION = translation.wav// Mono, radio play "translation" when you change rcs mode
//REPLACE_WIND_AIRSPEED = // MUST BE STEREO FOR GOOD RESULT IN 3D (and 2d)
//REPLACE_LAND_TOUCHDOWN = // Mono wheel ground contact (skreech)
//REPLACE_GROUND_ROLL = // MUST BE STEREO FOR GOOD RESULT IN 3D (and 2d)
//REPLACE_WHEELBRAKE = // MUST BE STEREO FOR GOOD RESULT IN 3D (and 2d)
//REPLACE_CRASH_SOUND = // MUST BE STEREO FOR GOOD RESULT IN 3D (and 2d)
//REPLACE_DOCKING = // Mono or stereo the docking sound effect
//REPLACE_UNDOCKING = // Mono or stereo the undocking sound effect
//REPLACE_RADIOLANDCLEARANCE = // Mono the "your are cleared to land" announce (armed >10000 played <3000)
//REPLACE_RADIO_DOCKING = // Mono the docking radio announce
//REPLACE_RADIO_UNDOCKING = // Mono the undocking radio announce
//REPLACE_RADAR_APPROACH = // Mono, the 2001 Odyssey "bip"
//REPLACE_RADAR_CLOSE = // Mono, the 2001 Odyssey close "bip"

//REPLACEALLGPWSSOUND = true // Mono, if true you must provide all the 12 GPWS sound in your folder.
// (ie: -10.wav, to -2500.wav see "/vessel/" folder)


// NOTE ABOUT 3D LOCALISED RCS: (REPLACE_RCS_THRUST_ATTACK & REPLACE_RCS_THRUST_SUSTAIN)
// -----------------------------
// The 3D RCS use 8 sounds (4xstereo) but might fail in ship that have special RCS position,
// if the result is not good you can force deactivating 3D RCS and revert to 2D RCS by
// providing mono wav. (either attack, sustain or both, I recommend only attack)


/////////////////////////////////////////////////////
// 3d sound position
// -------------------------------
// By default the 3d positions of the sounds are calculated, for example the main engine position
// is an average of all main thrusters and the two sounds (stereo) are offseted left and right
// for a better result.
//
// But the calculation might be innacurate so you can fix here the position.
//
// Some other sounds position are calculated in "Pseudo random position" this mean
// vessel's class name is used to generate a logic random position wich is always the same.
// example: The position of the radio sound will always be the same for a vessel type.
// (the radio instrument don't move in reality but it might be different for another vessel type)
//
// The ambients sound are also automatically spread in "pseudo random position" around defaut camera.
// (pump and switch don't move also)
//
// Sound position are in X,Y,Z LOCAL VESSEL COORDINATE (internal cockpit sound must take in account
// the camera offset position, see debug parameter in top of this config file to get its value).
//
/////////////////////////////////////////////////////

//3dMainThrustPos ={0,0,0}{0,0,0} // left/right channel (in case of stereo)
//3dHoverThrustPos ={0,0,0}{0,0,0} // left/right channel (stereo, in this case front/rear offset give better results)
//3dRetroThrustPos ={0,0,0}{0,0,0} // left/right channel (in case of stereo)
3dRcsFrontRearPos ={0,0,10}{0,0,-7}// Front rear RCS position, the sound must be stereo ! (see note below)
//3dRcsLeftRightPos ={0,0,0}{0,0,0} // Left right RCS position, the sound must be stereo ! (see note below)
//3dAircondPos ={0,0,0}{0,0,0} // left/right channel (in case of stereo)
//3dCockpitAmbience1Pos ={0,0,0} // mono
//3dCockpitAmbience2Pos ={0,0,0} // mono
//3dCockpitAmbience3Pos ={0,0,0} // mono
//3dCockpitAmbience4Pos ={0,0,0} // mono
//3dCockpitAmbience5Pos ={0,0,0} // mono
//3dCockpitAmbience6Pos ={0,0,0} // mono
//3dCockpitAmbience7Pos ={0,0,0} // mono
//3dCockpitAmbience8Pos ={0,0,0} // mono
//3dCockpitAmbience9Pos ={0,0,0} // mono
//3dWindAirspeedPos ={0,0,0}{0,0,0} // left/right channel (in case of stereo)
//3dLandTouchDownPos ={0,0,0} // mono
//3dGroundRollPos ={0,0,0}{0,0,0} // left/right channel (in case of stereo)
//3dWheelBrakePos ={0,0,0}{0,0,0} // left/right channel (in case of stereo)
//3dCrashSound ={0,0,0}{0,0,0} // left/right channel (in case of stereo)
//3dRadioPos ={0,0,0} // Set pos for all radio sound: Rcs mode,clearance, dock/undock,radar, ATC chatter.
//3dGPWSPos ={0,0,0} // Set pos for all GPWS sound.

// NOTE ABOUT DOCK/UNDOCK:
// -----------------------
// Dock/undock sound effects are at the exact docks position calculated during
// dock/undock (up to 9 dock). A manual setting would have been to complicated,
// so sorry you cannot set the dock/undock position.

// NOTE ABOUT 3D RCS:
// ------------------
// The automatic guess of RCS's position might fail because the exhaust thruster position
// is not available in SDK and the logic position is often not at the exhaust point.
//
// 4 independant sound for RCS correctly positionned was possible at the expense of volume
// and dynamic. (Without volume reduction they overlap and give bad harmonics) if you don't
// like this effect for your ship (Or RCS are not standard cross positionned) you can deactivate
// it by replacing stereo wav by mono. See Above "NOTE ABOUT 3D POSITIONED RCS".



Message modifié ( 01-10-2012 18:47 )