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Author Topic: [Beta test] OrbiterSound 4.0 avec son 3D  (Read 59620 times)

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Offline jacquesmomo

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Reply #100 - 01 October 2012, 18:53:08
Hébé...


Mes add-ons sont là !

Offline cslevine

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Reply #101 - 01 October 2012, 19:40:37
Quote
"Trouvez vous que les rcs font POUMM-SHHHHH ou TCHOUFFFFF TCHOUUUUUFFFFF ?" :badsmile:

" TOo-ufff " " TOo-ufff "...



Offline nulentout

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Reply #102 - 01 October 2012, 23:10:09
NAN NAN et NAN ! :wall:
Faut tenir compte de l'effet de relief dans le son. :prof:

A gauche on entend PPPSSSSCCCHHHHHppprfffff et à droite fffffrpppHHHCCCSSSSPPP
Devant on a :
p
p
p
s
s
s
s
c
c
c
h
h
h
h
p
p
p
r
f
f
f
f
et pour l'arrière c'est exactement le contraire.

Compris ? :worry:


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline DanSteph

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Reply #103 - 01 October 2012, 23:15:40
Quote
nulentout a écrit:
Compris ? :worry:

Eeeuh...




Offline DanSteph

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Reply #104 - 04 October 2012, 09:27:13
ROXXOR !!!

Je sais pas comment vous allez le trouver et si ça va bien donner sur vos systèmes de son
mais chez moi ça roxxor à fond !

Les sons en 3d rajoutent vraiment à la sensation à fortiori dans les VC.
Dans celui d'Atlantis au lancement c'est épique, on tourne la tête on entend
vraiment que ça pousse à l'arrière. En vue externe c’est la fête avec les "cônes" de projection.

Enfin bref, content. Me suis pas fait ch... pour rien






Message modifié ( 04-10-2012 09:31 )


Offline jacquesmomo

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Reply #105 - 04 October 2012, 13:44:46
Quote
nulentout a écrit:
Compris ? :worry:
Quote
DanSteph a écrit:
Eeeuh...
Quote
nulentout a écrit:
et pour l'arrière c'est exactement le contraire.

J'ai compris !!! :fou:

C'est :
f
f
f
p
p
p
h
h
h
h
c
c
c
s
s
s
s
p
p
p

:) jl'é bien compriseuuuh???


Mes add-ons sont là !

Offline Maverik09

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Reply #106 - 04 October 2012, 18:43:46
Hâte Hâte Hâte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


J'ai appris à employer le mot “impossible” avec la plus grande prudence.
-Wernher Von Braun -

Offline nulentout

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Reply #107 - 04 October 2012, 18:48:05
Quote
jacquesmomo a écrit:

J'ai compris !!! :fou:

C'est :
f
f
f
p
p
p
h
h
h
h
c
c
c
s
s
s
s
p
p
p

:) jl'é bien compriseuuuh???


ENFIN UN QUI  COMPRIS !!! :sage:


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline cslevine

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Reply #108 - 04 October 2012, 23:20:50
petite question subsidiaire...

@Dan,
A propos de l'effet Doppler, que tu as du diviser par 4 afin de donner une impession plus réaliste en usage Orbiter, je me demande s'il ne serait pas intéressant - à titre de curiosités éventuelles - de faire en sote qu'on puisse modifier ce facteur. Par exemple quelque part dans le fichier INI ?

j'imagine que ce sont les vitesses de vols bien plus rapides des véhicules spatiaux, style DG-IV etc. , vitesses inhabituelles en mode atmosphériques qui doivent donner de telles distorsions ?
A noter que le bruit du passage de la navette à son passage en début de piste, juste avant le posé, donne un excellent effet Doppler, comme si 3 avions de chasse passaient au dessus à pleine vitesse !  ce qui est logique.

j'imagine aussi que si l'appareil est un petit Cesna (y'en a dans Orbiter), l'effet seriat déjà plus familier même en  x 1 ?



Offline DanSteph

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Reply #109 - 05 October 2012, 00:03:41
Quote
cslevine a écrit:
A propos de l'effet Doppler, que tu as du diviser par 4 afin de donner une impession plus réaliste en usage Orbiter, je me demande s'il ne serait pas intéressant - à titre de curiosités éventuelles - de faire en sote qu'on puisse modifier ce facteur. Par exemple quelque part dans le fichier INI ?

Et y a pas que celui là de paramètre "interne" qui serait intéressant de tripoter. Le taux de multiplication des distances, le taux d’atténuation dans le cockpit/hors atmosphère, les atténuations de cônes etc etc.
En tout une bonne dizaine pour rester dans le facile.

Mais la le code est déjà salement complexe, avec les multiples "entrées" qui se marchent dessus (setting par config générale, vessel config, programmation) + la 3D, dieu sait quel bugs j'ai du introduire dans le merdier. (Je codais vraiment au lance pierre voici 10 ans, c'est très fouilli)

Donc un fichier config fin ce serais bien mais c'est long à faire, je vais m’arrêter là pour cette année et le plus vite possible.

La doc est terminée et corrigée si jamais:
http://orbiter.dansteph.com/DeleteOrbiterSoundAlphaDoc/



Message modifié ( 05-10-2012 02:00 )


Offline jacquesmomo

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Reply #110 - 05 October 2012, 01:43:33
Quote
DanSteph a écrit:
La doc est terminée et corrigée si jamais:
Je viens de jeter un oeil rapide (car il est tard) mais 8o vraiment :applause: et :hot: et tout ça...



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Offline DanSteph

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Reply #111 - 05 October 2012, 01:59:20
Quote
jacquesmomo a écrit:
Je viens de jeter un oeil rapide (car il est tard) mais 8o vraiment

Et le mieux c'est que la doc est générée automatiquement à partir de fichier texte écrit en tag bbs.
Si tu sais poster sur un forum, tu sais écrire une doc. C'est hyper pratique, en plus le Arrow
peut utiliser directement les fichiers txt. Un seul fichier: deux docs utilisable.

L'utilitaire est fourni avec toutes les docs, si ça peut servir quelqu'un:
http://orbiter.dansteph.com/DeleteOrbiterSoundAlphaDoc/bin



Message modifié ( 05-10-2012 02:00 )


Offline DanSteph

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Reply #112 - 05 October 2012, 11:07:32
Quote
cslevine a écrit:
petite question subsidiaire...

@Dan,
A propos de l'effet Doppler, que tu as du diviser par 4 afin de donner une impession plus réaliste en usage Orbiter, je me demande s'il ne serait pas intéressant - à titre de curiosités éventuelles - de faire en sote qu'on puisse modifier ce facteur. Par exemple quelque part dans le fichier INI ?

Oui bon, je vais le faire finalement.
D'abord ça va paraitre étrange mais j'adore charger des données de fichier. (!??)



Encore plus étrange:
Depuis des années que je le fait je réécris des routines à chaque fois alors que j'aurais du me faire une classe "utilitaire fichier" depuis belle lurette. (!!??) Bon, ça me prend pas long...

Enfin bref, pour l'instant j'ai ça:

Code: [Select]
//////////////////////////////////////////////////////////
// Advanced OrbiterSound configuration
// you should not mess with this unless you know what you
// do. Try at your own risk.
//////////////////////////////////////////////////////////

PrimaryBufferFrequency = 22050 // (default 22050) 11025, 22050 or 44100
PrimaryBufferBitRate = 16 // (default 16) 8, 16, 24 or 32
DooplerFactor = 1   // (default 1) 3d only, 0.10 (very low doppler) to 8 (huge doppler)
VaccumAttenuationFactor = 1 // (default 1) 0.10 (less attenuation) to 2 (huge attenuation)
SoundDistanceFactor = 1 // (default 1) 3D only, 0.10 (closer) to 4 (further)



Message modifié ( 05-10-2012 11:48 )


Offline picto

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Reply #113 - 05 October 2012, 12:05:08
Quote
Dansteph wrote : Did you know ? May 17 2012 was the Tenth anniversary of OrbiterSound. See 2002 archived web page.

Je croyais que c'était le 18 joints.
Une chose est sûre, ça va faire du pétard cet Orbitersound nouvelle mouture !


Pic

Offline siriusfett

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Reply #114 - 05 October 2012, 15:35:45
salut DAN

Je viens d'effectuer des tests et je dois dire que sur une installation stéréo comme la mienne le résultat est bluffant c'est un plaisir de te bouger la caméra de droite à gauche ou de bas en haut pour profiter du son 3D c'est vraiment immersif. :wor:

J'ai installé la nouvelle version par-dessus la 3.5 comme beaucoup le feront je pense.

1/ J'ai relancé à plusieurs reprises le scénario "3D sound's projection cone" bien vu le coût des des mouettes et autres volatiles on va avoir peur de sans manger un au décollage maintenant :badsmile: cependant ils ne sont pas présents systématiquement quand je lance le scénario, y a-t-il un côté aléatoire ?

2/ dans la configuration, je n'arrive pas à modifier la valeur des hover, j'ai beau sauvegarder et sortir la valeur par défaut (255) revient systématiquement.

Par contre quand je modifie la valeur des rétros et que je sauvegarde cette valeur se retrouve à chaque fois devant les hover et les rétros reprennent leur valeur par défaut.

J'ai fait une dizaine de tentatives pour toujours le même résultat.

3/ Sur un engin comme le DG de base, quand je lance les "main thrust" ou les "hover" depuis le cockpit j'ai juste un son très faibles étouffées, idem sur le ShuttleA par exemple par contre aucun problème avec le DGIV ou la famille des XR.

4/ Je rencontre aussi des problèmes avec les RCS, sur le DG classique ou le IV ils ont tendance à être étouffés mais pas inaudibles, je trouve ça d'ailleurs plus réaliste. Par contre sur la famille des XR c'est tout autre chose, pour le XR2
chaque utilisation des RCS produit un souffle désagréable alors que sur le XR5 j'ai l'impression d'être enfermé dans une caisse de résonance mal accordée :)

Voilà pour le moment, je reprends mon rôle de commandant :badsmile: l'équipage de l'ISS attend son frelonIX avec impatience. ;)



Offline DanSteph

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Reply #115 - 05 October 2012, 16:51:43
Quote
siriusfett a écrit:
1/ J'ai relancé à plusieurs reprises...

Ah, bien vu le test, je vois tout de suite ou ça pêche. (hover etc)

Quote
3/ Sur un engin comme le DG de base, quand je lance les "main thrust" ou les "hover" depuis le cockpit j'ai juste un son très faibles étouffées, idem sur le ShuttleA par exemple par contre aucun problème avec le DGIV ou la famille des XR.

La j'hésite, suite à tes déboires avec les volumes ? (je ne les touche jamais) Chez moi le main thrust du DG dépote, le ShuttleA est plus sourd mais donne quand même.

Peux-tu réinstaller sans rien toucher aux volumes et réessayer ?

Quote
chaque utilisation des RCS produit un souffle désagréable alors que sur le XR5 j'ai l'impression d'être enfermé dans une caisse de résonance mal accordée

Wesh, ça c'est le defaut, y a des sons qui vont mal supporter d'être émis aussi proche et en phase. Avec ceux par défaut j'ai du sérieusement décaller les channels stéreo. Avec les configs on a tout loisir pour corriger ce défaut (si l'auteur ne le fait pas).

Bon je vais voir les volumes.

Dan



Message modifié ( 05-10-2012 16:52 )


Offline SolarLiner

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Reply #116 - 05 October 2012, 16:59:49
Salut, Dan.
Voici mes tests sur les scénarios donnés avec Orbiter Sound:

Premier test sur D3D11: Erreur. See Orbiter.log for details:
Code: [Select]
**** Orbiter.log
Build Nov  5 2011 [v.111105]
Timer precision: 4e-008 sec
Found 1 joystick(s)
Module AtlantisConfig.dll .... [Build 111105, API 111105]
Module AtmConfig.dll ......... [Build 111105, API 111105]
Module DGConfigurator.dll .... [Build 111105, API 111105]
Module Meshdebug.dll ......... [Build 111105, API 111105]
============================ ERROR: ===========================
Failed loading module Modules\Plugin\D3D9Client.dll (code 126)
[Orbiter::LoadModule | .\Orbiter.cpp | 612]
===============================================================
Module TrackIR.dll ........... [Build 111105, API 111105]
TrackIR module not found.
Module CustomMFD.dll ......... [Build 111105, API 111105]
Module LuaMFD.dll ............ [Build 111105, API 111105]
Module transx.dll ............ [Build 100905, API 100905]
Module AeroBrakeMFD.dll ...... [Build ******, API 060425]
---------------------------------------------------------------
>>> WARNING: Obsolete API function used: oapiRegisterMFDMode
At least one active module is accessing an obsolete interface function.
Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
future versions of Orbiter.
---------------------------------------------------------------
============================ ERROR: ===========================
Failed loading module Modules\Plugin\enc.dll (code 126)
[Orbiter::LoadModule | .\Orbiter.cpp | 612]
===============================================================
Module InterMFD54.dll ........ [Build 100616, API 100603]
Module OrbConnect.dll ........ [Build 120804, API 100830]
Module OrbiterSound.dll ...... [Build 121005, API 100830]

Peut-être est-ce parce que j'ai activé la 3D en restant branchés sur le casque ? Je branche mon système 4 HP: Même résultat. Bon, essayons donc avec l'orbiter "classique".

J'arrive donc à charger l'un après l'autre les scénarios demandés. Mais à aucun moment mes HP arrières ne "crachent" quelque chose. Ont-ils un problème ? Non, Tears of Steel (court-métrage fait avec Blender, sujet sur le fofo) version 5.1 se lit très bien sur les HP Arrières. J'en conclus qu'il y a un bug au niveau de l'implémentation 3D. Aussi, je n'entend aucun effet Doppler, même en facteur 8 aucune "distortion". Bon, peut-être ais-je trop d'addons, je vais donc refaire une série de tests une fois les MODS de JSGME enlevés ...



Offline DanSteph

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Reply #117 - 05 October 2012, 17:22:56
Il faut que tu me donne le log: OrbiterSound_Log.txt

Mais visiblement t'as pas la 3D qui s'initialise. (j'avais déjà vu un truc si ça ce trouve c'est déjà corrigé dans ma version, suivant le log je te passe la suivante)



Message modifié ( 05-10-2012 17:23 )


Offline SolarLiner

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Reply #118 - 05 October 2012, 17:38:43
OrbiterSound_log.txt:
Code: [Select]
OrbiterSound 3.5.1 ver. Mar 28 2012  Log Started
***********************************************

Vessel AR01 requested an ID, returned= 0 OK
Vessel DGIV requested an ID, returned= 1 OK
attempting focus change...
Focus not ready bypassing focus change - Ok
Attempting RenderViewport initialisation...
Attempting GetStartValue initialisation...
Passed GetStartValue - Ok
Initialising directsound...
directsound initialised - OK
Passed RenderViewport - Ok
Attempting Mp3 initialisation...
MP3 found in playlist =  1
Mp3 initialised - Ok
Focus changed attempting to load vessel wave
Focus changed load vessel wave - OK

MFD Requested an ID: LoadMFD-phoenix Assigned ID=0 OK
Attempting to close viewport...
Attempting to kill DirectSound...
DirectSound killed - OK
Passed CloseRenderViewport - Ok
Exited to Orbiter Launchpad - OK

Passed ExitModule - Ok
Orbiter Path found, running Orbiter.exe - Ok
Passed initModule - Ok
Passed ExitModule - Ok
Passed initModule - Ok
attempting focus change...
Focus not ready bypassing focus change - Ok
Attempting RenderViewport initialisation...
Attempting GetStartValue initialisation...
Passed GetStartValue - Ok
Initialising directsound...
directsound initialised - OK
Passed RenderViewport - Ok
Attempting Mp3 initialisation...
MP3 found in playlist =  1
Mp3 initialised - Ok
Focus changed attempting to load vessel wave
Focus changed load vessel wave - OK

MFD Requested an ID: LoadMFD-phoenix Assigned ID=0 OK
Attempting to close viewport...
Attempting to kill DirectSound...
DirectSound killed - OK
Passed CloseRenderViewport - Ok
Exited to Orbiter Launchpad - OK

Passed initModule - Ok
Attempting RenderViewport initialisation...
Attempting GetStartValue initialisation...
Passed GetStartValue - Ok
Initialising directsound...
FAILED: Unable to initialize 3D buffer  DX Code: S_FALSE
directsound initialised - OK
Passed RenderViewport - Ok
Attempting Mp3 initialisation...
MP3 found in playlist =  1
Mp3 initialised - Ok
Focus changed attempting to load vessel wave
Info: Sound config found for class: Deltaglider. 9 parameters set.
Focus changed load vessel wave - OK

Info: Failed loading stereo RCS wav for 3d RCS positionning, reverting to 2d RCS


MFD Requested an ID: LoadMFD-phoenix Assigned ID=0 OK
Attempting to close viewport...
Attempting to kill DirectSound...
DirectSound killed - OK
Passed CloseRenderViewport - Ok
Exited to Orbiter Launchpad - OK

Passed ExitModule - Ok
Passed initModule - Ok
Passed ExitModule - Ok
Passed initModule - Ok
Attempting RenderViewport initialisation...
Attempting GetStartValue initialisation...
Passed GetStartValue - Ok
Initialising directsound...
FAILED: Unable to initialize 3D buffer  DX Code: S_FALSE
directsound initialised - OK
Passed RenderViewport - Ok
Attempting Mp3 initialisation...
MP3 found in playlist =  1
Mp3 initialised - Ok
Focus changed attempting to load vessel wave
Info: Sound config found for class: Deltaglider. 9 parameters set.
Focus changed load vessel wave - OK

Info: Failed loading stereo RCS wav for 3d RCS positionning, reverting to 2d RCS


MFD Requested an ID: LoadMFD-phoenix Assigned ID=0 OK
Attempting to close viewport...
Attempting to kill DirectSound...
DirectSound killed - OK
Passed CloseRenderViewport - Ok
Exited to Orbiter Launchpad - OK

Passed ExitModule - Ok
Passed initModule - Ok
Attempting RenderViewport initialisation...
Attempting GetStartValue initialisation...
Passed GetStartValue - Ok
Initialising directsound...
FAILED: Unable to initialize 3D buffer  DX Code: S_FALSE
directsound initialised - OK
Passed RenderViewport - Ok
Attempting Mp3 initialisation...
MP3 found in playlist =  1
Mp3 initialised - Ok
Focus changed attempting to load vessel wave
Info: Sound config found for class: DG_S. 8 parameters set.
Focus changed load vessel wave - OK

Info: Failed loading stereo RCS wav for 3d RCS positionning, reverting to 2d RCS


MFD Requested an ID: LoadMFD-phoenix Assigned ID=0 OK
Attempting to close viewport...
Attempting to kill DirectSound...
DirectSound killed - OK
Passed CloseRenderViewport - Ok
Exited to Orbiter Launchpad - OK

Passed ExitModule - Ok
Passed initModule - Ok
Passed ExitModule - Ok
Passed initModule - Ok
Attempting RenderViewport initialisation...
Attempting GetStartValue initialisation...
Passed GetStartValue - Ok
Initialising directsound...
FAILED: Unable to initialize 3D buffer  DX Code: S_FALSE
directsound initialised - OK
Passed RenderViewport - Ok
Attempting Mp3 initialisation...
MP3 found in playlist =  1
Mp3 initialised - Ok
Focus changed attempting to load vessel wave
Info: Sound config found for class: Deltaglider. 9 parameters set.
Focus changed load vessel wave - OK

Info: Failed loading stereo RCS wav for 3d RCS positionning, reverting to 2d RCS


MFD Requested an ID: LoadMFD-phoenix Assigned ID=0 OK
Attempting to close viewport...
Attempting to kill DirectSound...
DirectSound killed - OK
Passed CloseRenderViewport - Ok
Exited to Orbiter Launchpad - OK

Passed ExitModule - Ok
Passed initModule - Ok
Passed ExitModule - Ok
Passed initModule - Ok
Attempting RenderViewport initialisation...
Attempting GetStartValue initialisation...
Passed GetStartValue - Ok
Initialising directsound...
FAILED: Unable to initialize 3D buffer  DX Code: S_FALSE
directsound initialised - OK
Passed RenderViewport - Ok
Attempting Mp3 initialisation...
MP3 found in playlist =  1
Mp3 initialised - Ok
Focus changed attempting to load vessel wave
Info: Sound config found for class: Deltaglider. 9 parameters set.
Focus changed load vessel wave - OK

Info: Failed loading stereo RCS wav for 3d RCS positionning, reverting to 2d RCS

Attempting to close viewport...
Attempting to kill DirectSound...
DirectSound killed - OK
Passed CloseRenderViewport - Ok
Exited to Orbiter Launchpad - OK

Passed ExitModule - Ok
Passed initModule - Ok



Offline DanSteph

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Reply #119 - 05 October 2012, 17:42:40
Oui c'est ça:

Code: [Select]
[glow=yellow,2,300]FAILED: Unable to initialize 3D buffer  DX Code: S_FALSE[/glow]
Je t'upload une nouvelle version dans quelques minutes.

Dan



Message modifié ( 05-10-2012 17:43 )


Offline SolarLiner

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Reply #120 - 05 October 2012, 17:52:20
Quote
DanSteph a écrit:
Oui c'est ça:

Code: [Select]
[glow=yellow,2,300]FAILED: Unable to initialize 3D buffer  DX Code: S_FALSE[/glow]
Je t'upload une nouvelle version dans quelques minutes.

Dan

Arf, je suis encore une source à problèmes ... Décidément ... :badsmile:



Offline DanSteph

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Reply #121 - 05 October 2012, 17:53:15
Quote
SolarLiner a écrit:
Arf, je suis encore une source à problèmes ... Décidément ... :badsmile:

Bon testeur ! Toutes les merde que tu te choppe ce sera des merdes en moins chez les utilisateurs ;)



Message modifié ( 05-10-2012 17:53 )


Offline siriusfett

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Reply #122 - 05 October 2012, 17:59:30
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
siriusfett a écrit:
1/ J'ai relancé à plusieurs reprises...

Ah, bien vu le test, je vois tout de suite ou ça pêche. (hover etc)

Quote
3/ Sur un engin comme le DG de base, quand je lance les "main thrust" ou les "hover" depuis le cockpit j'ai juste un son très faibles étouffées, idem sur le ShuttleA par exemple par contre aucun problème avec le DGIV ou la famille des XR.

La j'hésite, suite à tes déboires avec les volumes ? (je ne les touche jamais) Chez moi le main thrust du DG dépote, le ShuttleA est plus sourd mais donne quand même.

Peux-tu réinstaller sans rien toucher aux volumes et réessayer ?

Quote
chaque utilisation des RCS produit un souffle désagréable alors que sur le XR5 j'ai l'impression d'être enfermé dans une caisse de résonance mal accordée

Wesh, ça c'est le defaut, y a des sons qui vont mal supporter d'être émis aussi proche et en phase. Avec ceux par défaut j'ai du sérieusement décaller les channels stéreo. Avec les configs on a tout loisir pour corriger ce défaut (si l'auteur ne le fait pas).

Bon je vais voir les volumes.

Dan

J'ai installé la 4.0 dans le dossier orbiter que j'utilise régulièrement et sans toucher la configuration le résultat est identique.

J'ai réinstallé ORBITER 2010-P1 dans un nouveau dossier avec seulement orbitersound 4.0 et malheureusement pas mieux, toujours pas de son pour les "main thrust" et la modification des volumes sonores et toujours capricieuses.

Je suis sous  DX9

mon fichier Log:


Quote
Passed initModule - Ok
Attempting RenderViewport initialisation...
Attempting GetStartValue initialisation...
Passed GetStartValue - Ok
Initialising directsound...
3D primary buffer initialised OK
directsound initialised - OK
Passed RenderViewport - Ok
Attempting Mp3 initialisation...
MP3 found in playlist =  1
Mp3 initialised - Ok
Focus changed attempting to load vessel wave
Info: Sound config found for class: DeltaGlider. 9 parameters set.
Focus changed load vessel wave - OK
Attempting to close viewport...
Attempting to kill DirectSound...
DirectSound killed - OK
Passed CloseRenderViewport - Ok
Exited to Orbiter Launchpad - OK

Passed ExitModule - Ok
Passed initModule - Ok
Attempting RenderViewport initialisation...
Attempting GetStartValue initialisation...
Passed GetStartValue - Ok
Initialising directsound...
3D primary buffer initialised OK
directsound initialised - OK
Passed RenderViewport - Ok
Attempting Mp3 initialisation...
MP3 found in playlist =  1
Mp3 initialised - Ok
Focus changed attempting to load vessel wave
Info: Sound config found for class: ShuttleA. 8 parameters set.
Focus changed load vessel wave - OK
Attempting to close viewport...
Attempting to kill DirectSound...
DirectSound killed - OK
Passed CloseRenderViewport - Ok
Exited to Orbiter Launchpad - OK

Passed ExitModule - Ok
Passed initModule - Ok
Passed ExitModule - Ok
Passed initModule - Ok
Attempting RenderViewport initialisation...
Attempting GetStartValue initialisation...
Passed GetStartValue - Ok
Initialising directsound...
3D primary buffer initialised OK
directsound initialised - OK
Passed RenderViewport - Ok
Attempting Mp3 initialisation...
MP3 found in playlist =  1
Mp3 initialised - Ok
Focus changed attempting to load vessel wave
Info: Sound config found for class: DeltaGlider. 9 parameters set.
Focus changed load vessel wave - OK
Attempting to close viewport...
Attempting to kill DirectSound...
DirectSound killed - OK
Passed CloseRenderViewport - Ok
Exited to Orbiter Launchpad - OK

Passed ExitModule - Ok

si tu as des tests à me suggérer n'hésites pas.


Offline DanSteph

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Reply #123 - 05 October 2012, 18:03:10
Quote
siriusfett a écrit:
J'ai réinstallé ORBITER 2010-P1 dans un nouveau dossier avec seulement orbitersound 4.0 et malheureusement pas mieux, toujours pas de son pour les "main thrust" et la modification des volumes sonores et toujours capricieuses.
Je suis sous  DX9

Je regarde ça, dans la nouvelle version je n'ai fait que le problème de SolarLiner.

Dan


Offline SolarLiner

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Reply #124 - 05 October 2012, 18:09:05
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
SolarLiner a écrit:
Arf, je suis encore une source à problèmes ... Décidément ... :badsmile:

Bon testeur ! Toutes les merde que tu te choppe ce sera des merdes en moins chez les utilisateurs ;)

Les malheurs des uns ... Le bonheur des autres ... :)
Bon allez j'arrête de plaindre, après tout c'est moi qui ai décider de souffrir.

J'ai trouvé l'issue du problème de chargement du scn: A cause des liens symboliques, les scénarios ne se chargent plus. A mon avis, l'installer devrais les enlever. Les installers sont bien pour ce type de choses, quand il y a plein de manips à la chaine à faire ...

Enfin bref, je prends la nouvelle version et je continue à souffrir :) tester.