See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Présentation.  (Read 22800 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline nerofox

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 366
  • Country: France fr
  • Karma: 23
Reply #50 - 01 August 2012, 01:23:24
les XR sont bien plus difficile a piloter du a l'absence de pilote automatique comme ceux du DGIV comme tu dis, néanmoins ils ont d'autre avantages, il sont doté d'une poussé plus élevé, un cockpit 3D (c'est jolis :) ), et une plus grosse difficulté du au contrainte diverse comme celle du surchauffe des systemes, donc faut rouvrir le radiateur mais ne le surtout pas le déployer en vol atmosphérique sinon c'est la casse ! Ou quand tu es docké sur une station ou posé sur une base tu peux déployer le radiateur externe ^^

Personnellement j'ai préféré bien maitrisé le DGIV avec pilote automatique ou pas pour pouvoir utiliser le XR plus facilement.



Offline Fizzy

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 160
  • Karma: 0
Reply #51 - 01 August 2012, 01:31:13
Une poussé plus élevée ! Et je ne savais pas pour le cockpit 3D !

Tu utilises le XR 2 ou le XR 5 ?

Soyez réaliste ! Demander l'impossible.

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #52 - 01 August 2012, 09:28:09
Perso j'aime assez ces deux vaisseaux XR2 et XR5.

Comme pour de DeltaGlider IV je leur ai consacré un manuel de pilotage:
http://www.orbiterfrancophone.com/index.php?disp=authors&id=Nulentout
(Dixième ligne en partant du bas)

Mes manuels sont des résumés condensés des diverses commandes et surtout des check-list pour piloter convenablement les vaisseaux. J'intègre aussi les spécifications techniques et les limites opérationnelles quand c'est possible.
Mes manuels de pilotage sont conçus pour tenir peu de place sur le bureau et surtout présentent des onglets pour accéder rapidement à un aspects particulier de l'astronef ou une phase spécifique du vol orbital.
Vla ... fin de la pub. :)


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Fizzy

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 160
  • Karma: 0
Reply #53 - 01 August 2012, 16:15:52
J'ai réussi a me mettre en Orbit avec le XR-2, mais j'avais déjà bouffé tout mon carburant ! :doubt: :doubt:

Soyez réaliste ! Demander l'impossible.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #54 - 01 August 2012, 16:48:29
Quote
Fizzy a écrit:
J'ai réussi a me mettre en Orbit avec le XR-2, mais j'avais déjà bouffé tout mon carburant ! :doubt: :doubt:
T'es mort !!! :)


Mes add-ons sont là !

Offline Fizzy

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 160
  • Karma: 0
Reply #55 - 01 August 2012, 18:43:12
Effectivement !

Soyez réaliste ! Demander l'impossible.

Offline nerofox

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 366
  • Country: France fr
  • Karma: 23
Reply #56 - 01 August 2012, 20:07:49
Quote
Fizzy a écrit:
Une poussé plus élevée ! Et je ne savais pas pour le cockpit 3D !

Tu utilises le XR 2 ou le XR 5 ?

personnellement pour ma part le XR 2, le 5 est plutot si on veut faire du gros transport :)
Effectivement le XR est très goulu en carburant faut y faire attention pour un décollage => mise en orbit



Offline Fizzy

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 160
  • Karma: 0
Reply #57 - 02 August 2012, 00:57:26
Vous faites comment pour économiser votre carburant ?

Soyez réaliste ! Demander l'impossible.

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #58 - 02 August 2012, 07:33:51
Optimisation de la trajectoire et utilisation optimale du stato-réacteur.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #59 - 02 August 2012, 10:17:22
Quote
nulentout a écrit:
Optimisation de la trajectoire et utilisation optimale du stato-réacteur.


Entre Mach 3 et Mach 8 si je me souviens bien, et on réduit au maximum possible la poussée des moteurs orbitaux.

PS: les stato-réacteurs dans Orbiter ça s'apelle les SCRAM. ;)



Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #60 - 03 August 2012, 00:04:32
Voui voui voui mais môamôa je fais en permanence mon possible pour m'exprime en français.
Je préfère de loin STATO RÉACTEUR qui décomposé indique bien qu'il s'agit d'un réacteur (Truc qui pousse en chassant du gaz chauffé) sans pièces en rotation. (STATO pour statique) C'est à mon sens bien plus parlant que SCRAM, tout au moins pour môamôa.
Par contre, dans le tutoriel j'explique la signification de SCRAM, car c'est sous cette désignation que seront réalisés les inscriptions sur le tableau de bord.

Ceci dit, à force de trop angliciser on finit par spider looser pas good.
Exemple :
Le spiker a interviouvé une star en prime time.
Personnellement j'écrirais :
Le présentateur à eu une conversation (Une entrevue, un entretien etc) avec une étoile en début de soirée.
Autre exemple fréquent en ce moment à la télévision :
"le najeur X est un sportif énorme qui a fait une performance énorme, avec une émotion énorme bla bla bla ..."
C'est un exemple typique de médiocrité du spiker :) qui se gargarise avec le vocable "énorme". Je sais que dans le sport tout est énorme, mais avouez que ce mot énorme est vraiment trop galveaudé et confine à la facilité quand il est trop utilisé. La pauvreté du langage nous guette ...
Enorme jusqu'à preuve du contraire ne veut pas dire grand, très grand, louable, admirable, singulier, valeureux, méritoire etc mais TROP GROS.
Bon, je crois que j'ai encore trop causé :siffle:

(Causé au sens de Cause perdue ...)


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #61 - 03 August 2012, 00:45:35
J'ai donné la correspondance pour Fizzy, pour qu'il comprenne. Mais je suis d'accord avec toi sur l'anglicisation du français. Trop d'anglais tue le Français !



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #62 - 03 August 2012, 01:46:33
Pour te pratiquer tu peut mettre le carburant illimiter.
Tu aura qu'a aller dans euhhhh dans un onglet sur le cote.
Tu trouvera.




Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #63 - 03 August 2012, 08:26:57
Quote
SolarLiner a écrit:
J'ai donné la correspondance pour Fizzy, pour qu'il comprenne.
J'avais bien compris, du reste mon post n'est pas du tout une attaque.
C'est juste un point de vue personnel que j'enfourche chaque fois que l'occasion s'en présente. ;)
Une sorte de mise en garde contre "la médiocrité".
Ceci dit, on est libre, surtout dans un contexte de loisir.
Quote
Pour pratiquer tu peut mettre l'option de carburant illimité.
Je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne idée car la masse du vaisseau reste maximale en permanence. A la longue on finit par intégrer des comportements irréalistes qui changeront radicalement quand on va vouloir passer à des expériences plus crédibles, tout particulièrement en rentrée atmosphérique ou avec des machines comme le DG IV qui ne doivent pas dépasser une masse critique avant d'effectuer la plongée de retour.
Il vaut mieux à mon sens laisser les consommations vider les réservoirs, quitte à utiliser des machines futuristes comme ce bon vieux DG de base qui peut allègrement se faire un aller/retour Terre-Mars sans refaire les pleins. C'est largement suffisant pour voler "des heures" autour de la Terre, aller jusqu'à le Lune, la louper, corriger, se vautrer sans avoir finalement à recharger souvent une situation.
Bon vol les copains.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Fizzy

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 160
  • Karma: 0
Reply #64 - 03 September 2012, 13:55:32
Whouhou les vacances sont finis et les congés de mes astronautes aussi !
Donc vous l'avez bien compris je suis de retour, toujours aussi nul qu'avant mais enfin ... :siffle:

J'aimerai savoir quelques petites choses !
Comme par exemple, existe t'il un addon ou on peut, qu'on on est raccorder à l'ISS pouvoir suivre ses astronautes dedans ? Pouvoir la visiter ....
Vous arrivez à faire des entrées astmospheriques sans pilote auto ? ( pour l'instant moi la mise en orbite est assez difficile alors imaginez rentrer ... :wonder: )

Et les addons pour faire comme dans le temps ? Terre/Lune même si j'en doute que cette années je réussisse à faire l'allée/retour ... Avec les véhicules lunaire, bref une mission historique.

Merci à vous !

EDIT : Je me suis pas tenue au courant mais le new Arrow est dispo ?



Message modifié ( 03-09-2012 14:02 )

Soyez réaliste ! Demander l'impossible.

Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #65 - 03 September 2012, 17:00:16
Bienvenue à toi Fizzy ! Je vais livré quelques réponse à tes questions ;)

Il n'existe pas d'ISS dans laquelle on "peux se balader dedans" et c'est à notre grand regret, ce serai franchement excellent :turning:

Les rentrées atmosphérique en manuelle sont assez complexe, c'est sans doute la manoeuvre la plus difficile dans Orbiter, je m'y suis mis que très tardivement... Si j'était toi je bosserai d'abord au maximum les mises sur orbite, les rendez vous orbitaux et les voyages Terre-Lune, ensuite tu pourra essayer de revenir sur Terre, avant de te lancer dans de grand périple Interplanétaire !


Ensuite, un Addons pour les missions Apollo ? ! Mais bien sur !

http://www.acsoft.ch/AMSO/amso.html

Un addons simplement magnifique, mais faut avouer que la mission en manuelle est assez complexe pour un débutant, commence par le guide vers Phobos, et ensuite essaye toi à faire des missions lunaire en DG-IV.

Pour ce qui est du Arrow, Dansteph est encore entrain de travailler dessus, mais voici la version actuelle.

http://orbiter.dansteph.com/download/UCGO20.php

Bon vol ! Si j'était toi je m'attaquerai pas à plein de truc à la fois, suit bien les tutos et fait étape par étape :)



Message modifié ( 03-09-2012 17:04 )

-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Fizzy

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 160
  • Karma: 0
Reply #66 - 03 September 2012, 18:38:34
Merci Alexandre pour toutes ces info !!!

Et oui, je vais faire petit à petit ^^.

Soyez réaliste ! Demander l'impossible.

Offline Fizzy

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 160
  • Karma: 0
Reply #67 - 05 September 2012, 18:30:31
J'ai un petit probléme, quand je suis à faible altitude, il m'est difficile de distinguer réellement la distance qui me separe moi du sol, étant donnée la faible résolution de celui çi. Pour l'instant, je me fis qu'a l'instrument, vous avez une solution pour ce problème ?

Soyez réaliste ! Demander l'impossible.

Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #68 - 05 September 2012, 18:34:27
Quote
Fizzy a écrit:
J'ai un petit probléme, quand je suis à faible altitude, il m'est difficile de distinguer réellement la distance qui me separe moi du sol, étant donnée la faible résolution de celui çi. Pour l'instant, je me fis qu'a l'instrument, vous avez une solution pour ce problème ?

Je vois pas trop où est le problème, je pense bien que l'altimètre et la meilleur façon de savoir si on est proche du sol ou pas...


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Fizzy

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 160
  • Karma: 0
Reply #69 - 05 September 2012, 18:47:56
Oui l’altimètre, mais c'est pas grave. Je ferais avec.

EDIT : C'été par rapport au sol mal modélisé, je ne sais pas si ça le fait à tout le monde ou si c'est un bug chez moi.



Message modifié ( 05-09-2012 20:54 )

Soyez réaliste ! Demander l'impossible.

Offline Fizzy

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 160
  • Karma: 0
Reply #70 - 06 September 2012, 18:02:32
Bonsoir à tous ! J'arrive désormais à me mettre en orbite sans pilote automatique ! ( Non sérieux ? ) Et oui, et oui ! 8)
( On ne précisera pas que je dégomme la moitié des réservoirs du DG4 et que je dois faire 3 fois le tours de la planète pour arriver à un ECC de 0.000 ).

Bref, maintenant, j'aimerais savoir, lorsque que l'on est en orbite, en quoi consiste réellement la manœuvre de désorbitation. En effet, il faut s'orienté en rétrograde puis établir une poussée plus ou moins forte. Et c'est là, que vous intervenez !
J'aimerais savoir si, dans TOUT les cas, avec le DG4, il faut établir une poussé de 25s à 30 % des moteurs pour pouvoir se désorbité correctement, puis enclenché le pilote auto pour l’atmosphère ou bien il y a certain détail à prendre en compte !
Par ce que, j'aimerai pouvoir décoller, me mettre en orbite, et redescendre sur Terre sans pilote automatique ( Euh, sauf éxéption pour la rentrée atmosphérique :sick:  )

Deux autres points que j'aimerai connaitre. mais plus pour satisfaire ma curiosité. J'ai remarqué que l'ISS avait une orbite ovale ? Mais comment fait-elle pour ne pas tomber ?
Et enfin, j'aimerai savoir la différence en orbite haute, et orbite basse. Et, dans orbiter, si on pouvais par exemple avoir une orbite basse avec un ECC de 0.00 et une orbite haute avec un ECC de 0.00. Bref, quelles sont les différences notables.

Je vous remercie de consacrer du temps pour mon humble personne. :merci: :merci: :merci:



Message modifié ( 06-09-2012 18:03 )

Soyez réaliste ! Demander l'impossible.

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #71 - 06 September 2012, 19:06:44
pour ce qui est des orbites, plus elle est haute et moins tu tournes vite. C´est pour cela que si tu te places sur une orbite a 36000 km environ tu est en vol geostationnaire (tu tournes plus vraiment autour de la terre mais plutot "avec" la terre... Bon ya d´autre parametres mais bon...).  Apres pour l´iss, elle est redressée par les vaisseaux qui y sont dockés. Par exemple, quand la navette s´y attache(ait) elle redresse un peu l´orbite de l´iss qui naturellement se diminue ( sans ça, c´est la rentree atmo... Mais l´iss est pas faite pour :)   ) mais pour ta question sur les rentrees atmo, je te propose de lire les merveilleux tutos tels que "un retour au bercail" dispo sur le site de la communaute francophone ;)



Message modifié ( 06-09-2012 19:13 )

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Fizzy

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 160
  • Karma: 0
Reply #72 - 06 September 2012, 20:01:29
Merci bien Antoo !

A bon l'ISS ne peut pas faire une rentrée dans l’atmosphère ?! ^^ :lol:

Soyez réaliste ! Demander l'impossible.

Offline Anarion

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 145
  • Karma: 0
Reply #73 - 06 September 2012, 20:12:59
Bienvenue Fizzy.
Pour compléter la réponse d'antoo: une orbite basse (LEO) se situe entre 150(le minimum) et je pense 500km.
L'ECC ou excentricité donne la forme de l'orbite, plus ou moins élliptique, qq. soit sont altitude.
Il est très couteux en carbu. d'essayer d'obtenir une orbite "parfaitement" circulaire: perso je me considère comme satisfait lorsque j'obtiens 10km de différence entre l'APA et le PEA.
Pour ce qui est de la déorbitation et la réentrée, regarde l'excellente vidéo de Carcharodon.

                             http://dai.ly/qUTC2V



Message modifié ( 06-09-2012 20:17 )

La vérité n'est pas ce qui est plus ou moins bien démontré, mais plus ou moins éfficace dans son rôle de réalité. Rien n'est ni vrai ni faux en soit.

     A. de Saint-Exupéry

Offline Fizzy

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 160
  • Karma: 0
Reply #74 - 06 September 2012, 20:13:36
Comment insérer des images sur le forum ?



Message modifié ( 06-09-2012 20:13 )

Soyez réaliste ! Demander l'impossible.