See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Partageons nos belles photo d'Orbiter  (Read 609011 times)

0 Members and 4 Guests are viewing this topic.

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #1675 - 23 August 2022, 21:40:33
:trucdeouf:
une pousse aussi rapide serait intéressante pour reconstituer la forêt des Landes. :)
Oui, il y a beaucoup d'arbres :explique:

Donc, hier j'ai envoyé le quatrième module de la Station Spatiale Canadienne (surprise! :badsmile:). Mais, avant que l'ont en parle, j'avais envie de partager ce petit skin pour DG que j'ai fait il y a deux jours. Le skin Spacetech du DGIV recréé pour le Deltaglider vanille! :eek:


Hier matin, l'un des premiers trucs que j'ai décidé de faire est de faire utilisation du port de DG que j'ai ajouté a la station et y envoyer un premier DG. Du coup, j'ai bougé le DG vers la piste en attente d'un lancement. Par contre, j'ai réalisé que, par hazard, il y avait une fenêtre de lancement parfaite a la prochaine orbite de la station et je voulais pas la gaspiller sur un DG. Du coup, je me suis dit que j'allait envoyer une navette en premier et ensuite le DG. Je l'ai parké ou bout de la piste et l'ai laissé là en attendant.

:hurle: C'EST UN DÉTAIL IMPÔRTANT POUR LE RESTE DE L'HISTOIRE. NE L'OUBLIEZ PAS!



Du coup, voici Olympic sur le pad de lancement. SSM-14 sera son deuxième vol et va lancer le Module #4 et un petit payload surprise :explique:


SSM-14:
Spoiler  :
Et lancement de Olympic! :eek:





Et en orbite! On peut voir le payload dans la soute de la navette!


Arrivée a la station.


On va passer le docking des nouveaux modules et tout de suite aller a la fin. Voici module #4 avec le payload surprise: une Cupola! :eek:


C'est bô :love:


La Station Spatiale Canadienne et la Navette Spatiale Olympic. :love:


Mais, comme a chaque voyage, on doit revenir a la maison. :(


Levé du soleil pendant la réentrée :love:


C'est chaud! :chaud:


Le KSC est en vue!


Ahh, les glitches du zoom trop... zoomé...? :wonder:


Et, vous vous souvenez du DG? BAH MOI J'AI OUBLIÉ ET IL EST ENCORE SUR LA PISTE!!!! :peur:



C'est quand même passé! Je crois que j'ai sali mes pentalons par contre :badsmile:


Et wheel stop. Olympic est de retour a la maison. :)




Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #1676 - 24 August 2022, 16:19:28
Bonjour,

Je suis sûr que tu l'as fait exprès. :sad: Tu as voulu faire un croche-pied à la navette, et ça n'a pas marché. :badsmile:


Milouse


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #1677 - 25 August 2022, 16:50:27
Je suis sûr que tu l'as fait exprès. :sad: Tu as voulu faire un croche-pied à la navette, et ça n'a pas marché. :badsmile:

C'était pas mon intention, mais j'ai quasiment réussi quand même :lol:

------------

Aujourd'hui, je présente SSM-15, le premier vol de la Navette Spatiale Emerillion vers la Station Spatiale Canadienne. La navette originale va amener un nouveau module et un troisième adapteur PMA vers la station. La voici sur le launchpad. C'est aussi le 5e vol de Emerillion! :eek:



SSM-15:
Spoiler  :
Lancement!



On a fait des ajustements en vol :badsmile:


Séparation des SRBs.



En orbite! On relâche le ET.


C'est le temps de manœuvrer vers la station.


On est rendu! Mais il fait trop noir pour voir, donc on doit utiliser les markeurs :badsmile:


Une fois de retour dans le soleil, on installe le nouveau module.


C'est le tour du PMA.


Installé et docké!


D'ailleurs, vous avez vu le DG? Je l'ai bougé a la station pour éviter un autre accident sur la piste :badsmile: Et puisque il était là, je l'ai utilisé pour bouger le PMA de DG sur le 5e module pour avoir une configuration similaire a sur l'ISS.


Et une fois la mission terminée, on retourne a la maison!


Emerillion :love:


Réentrée :chaud:


Approche finale. :mouais:


Et landing!



Wheel stop. Emerillion a complété sa cinquième mission!




Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #1678 - 27 August 2022, 16:30:31
Ces deux derniers jours, j'ai finalement complété l'une des parties de ma station: alimentation en électricité! Pour ça, j'ai du installer une "tour solaire" qui c'est fait en deux vols différents.

Le premier vol était SSM-16 avec Brunswicker, qui lance la base de la tour avec un petit module pour rajouter plus de place au astronautes a bord de la station.


J'ai déjà publié une quinzaine de missions navettes donc on va skipper quelques screenshots redondants :)

SSM-16:
Spoiler  :
Lancement!


En orbite!


Arrivée a la CSS, on prépare le Module #6.


Module #6 est installé!


Et la base de la tour solaire suit!


La station avec les ajouts de SSM-16.


Et c'est le temps de retourner a la maison!


Réentrée! :chaud:


Approche finale.


De retour a la maison! :salut:


Et voici SSM-17 avec Adventure, qui amène le reste de la tour solaire et les deux gros panneaux solaires au top!

SSM-17:
Spoiler  :
Lancement!



En orbite.


Ce screenshot :love:


Arrivée! (Et oops, j'ai oublié de fermer les petites portes, je devrais le faire maintenant pendant que j'y pense :badsmile:)


Et le reste de la tour est installée!


Panneaux solaires et radiateurs déployés. C'EST MAGNIFIQUE :eek: :love:



Mission complétée... vous savez la suite :)


:hot:


Et arrivée de Adventure a la maison.






Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #1679 - 08 September 2022, 17:13:35
Ça fait un moment depuis mon dernier post, mais j'ai pas arrêté les missions! :explique: Du coup, je vais partager aujourd'hui SSM-18, SSM-19 et SSM-20! :eek:

SSM-18:
Spoiler  :
La mission de SSM-18 sera d'amener un nouveau module d'habitation vers la CSS. Et c'est Olympic qui va faire la mission!

Lancement!



Vu du ciel :love:


En orbite! On relache le ET.


Rendu a la CSS, on se montre le ventre :badsmile:


Module installé!


Et docké!


Une fois la mission terminée, on se désammare!


Réentrée! On arrive au chaud!


Un peut trop près de la piste après avoir fait le cône d'alignement, du coup c'est une déscente a 60 degrées! :lol:



Et landing d'Olympic!



SSM-19:
Spoiler  :
L'objectif de la mission SSM-19 est d'amener un réservoir de carburant vers la CSS afin de permettre a la station de servir comme base de départ pour des voyages vers la Lune (et plus loin!).

Et, pour accomplir cette mission, on a une nouvelle et dernière navette spatiale! La navette Resolution! Du coup, voici le lancement de Resolution sur sa première mission vers l'espace!



Resolution est maintenant en orbite!



Je suis arrivé trop rapidement a la station j'ai pas fini de ralentir! :peur:


Mais c'est bon, on y est et le réservoir est installé!



Et mission terminée, on retourne a la maison!


Resolution en vue de la piste pour son premier landing.



Et touchdown!


:hurle: Wheel stop, Houston!
Copy. Welcome home, Resolution!


SSM-20 / AFM-1:
Spoiler  :
La mission SSM-20 est différente des missions précédentes. Après le succès de la mission SSM-8 qui a lancé le EvilCarina depuis Vandenberg, la Canadian Royal Air Force a décidé de recréer la mission mais avec un payload très militaire et très secret. Du coup, bien que elle est connue sous le nom de "SSM-20" publiquement, le vrai nom de la mission est "AFM-1" pour "Air Force Mission-1". Et, pour cette mission, c'est Adventure qui va décoller de Vandenberg cette fois.


Et décollage de Vandenberg!



En orbite!


Vous pouvez voir le payload secret dans la soute. Mais, je vous dit pas a quoi il sert ou c'est quoi sa mission :badsmile:


Le payload est déployé!


Quelques orbites plus tard, on retourne a la maison. Et, il fut décidé de faire atterrir la navette chez nos amis Français a Istres!


Mais horreur! :peur: Adventure a freiner bien trop rapidement dans l'atmosphère! L'équipage a tenté de planer la navette vers la piste mais elle c'est pas rendue! :O

Les soldats a Istres on pas bien vu l'attérissage puisque c'était de nuit. Mais ils ont observé Adventure crasher avant de ce rentre a la piste. D'après leurs descriptions, Adventure aurait atterrit sur son aile gauche droite (Je dois retourner a la maternelle :badsmile:) et s'est disassemblé sur la pelouze. Voici une recréation du crash:


(Du moins c'est comment le crash se serait déroulé si il y avait une simulation de dommages a la navette. Malheureusement il n'y en n'a pas et Adventure est resté en un seul morceau. Mais histoire d'être réaliste, imaginons qu'elle n'a pas survécue)


L'équipage a survécu, mais c'était tout juste. Par contre, Adventure ne pourra plus jamais voler.

J'ai perdu ma navette :(

« Last Edit: 08 September 2022, 22:33:52 by Maxorbiter »


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #1680 - 13 September 2022, 05:33:12
A la suite de la destruction de la navette Adventure, des questions on été pausé sur le risque du programme de navettes Canadiennes. Certains politiciens on crié pour arrêter le programme et d'acheter des modèles de Deltagliders produit par SpaceTech pour envoyer des astronautes vers l'espace. Malheureusement, cette idée a un problème:

Les modules de la CSS ne sont pas tous lancés encore. On ne peut même pas ignorer le problème car l'un de ces modules est une nouvelle paire de panneaux solaires auquel la station a tant besoin. Il se trouve que les ingénieurs on fait des erreurs de calculations et la tour solaire ne produit pas assez pour bien alimenter tout les modules qui on déja été lancé.

Du coup, il fut décidé que la navette allait continuer a voler pour l'instant et que la décision de mettre fin au programme de navettes allait être reportée jusqu'à la fin de la construction de la station.

Cette décision temporaire prise, la CSA a tout de suite préparée ces prochaines missions, en commençant par SSM-21 qui va amener la nouvelle paire de panneaux solaires, avec un petit module d'habitation additionnelle. C'est Brunswicker qui va accomplir cette mission.


SSM-21:
Spoiler  :
Lancement!



Séparation des SRBs.


On est en orbite! On peut voir les deux modules! :salut: (Et ils son't l'un a travers les autres, je sais pas comment les offsets :lol:)


On arrive a la station! :eek:


Module #10 installé! Oui, on a skippé le module 9, ça sera pour le prochain vol :badsmile:


Suivi par les panneaux!


Les nouveaux panneaux sont déployés! Vous ne rêvez pas. Il sont bien bleu! Une nouvelle technologie dans ce département permet au nouveaux panneaux de générer autant de puissance que les anciens malgré leur plus petite taille. :)


Mission terminée, on retourne a la maison!


On passe près de Bona Chika, la base SpaceX! :salut:


L'accident de Adventure est toujours dans les esprits. Est-ce que Brunswicker va réussir a attérir en une seule piece?"


Et oui! C'est facile quand c'est le jour et que t'es au KSC :badsmile:


Du coup, wheel stop et mission terminée! :eek:

Le succès de la mission SSM-21 a réussi a calmer les esprits des gens. Du coup, c'est avec peut de fanfare que Emerillion se prépare pour SSM-22, qui va amener le module #9 a la station.


SSM-22:
Spoiler  :
Sixième lancement et premier vol de Emerillion depuis la mission SSM-15!




En orbite avec le module dans la soute. :love:


On rejoint la CSS et le module est rapidement installé!


La CSS est presque terminée! Elle s'envient belle! :eek:


Et on revient!


Un atterrissage sans problème pour Emerillion, faisant fin a sa sixième mission.





Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #1681 - 13 September 2022, 11:15:12
Bonjour,

Depuis le début de l'assemblage de ta station, je me demande d'où viennent les différents modules. Ça ressemble à ce qu'il y a dans l'addon "Various Space Station Modules", mais ça ne vient pas de là.
Je n'en ai pas l'utilité absolue, mais ça m'intrigue. :)


Milouse


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #1682 - 13 September 2022, 16:09:01
Ils sont tous fait maison! :eek: J'ai utilisé le vieux "Artemis" de Well (dispo sur le Pappy Hangar ici: http://francophone.dansteph.com/?page=addon&id=138) comme template et je l'ai modifié avec 3DS Max pour faire mes propres modules. :bug:

Les exceptions sont les solar arrays, qui sont 100% custom made, les PMAs qui sont 100% non-custom (aussi de Well) et la Cupola qui est aussi non-custom (vient de cet addon: https://www.orbiter-forum.com/resources/project-outposts-wet-workshops.5172/) ;)

Pour les modules de Wells et ses dérivés custom, j'ai bien sur du les convertirs pour qu'il fonctionnent sur Orbiter 2016. Du coup, c'est changé de Multistage2 a un vessel vanille du jeu (style Leonardo LMPM). Les objets était super simple de base du coup je sais pas pourquoi Well a utilisé Multistage2 plutôt de les faire comme objets basique depuis le début... :wonder:



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #1683 - 13 September 2022, 22:28:59
DERNIER LANCEMENT DE MODULE VERS LA CSS AUJOURD'HUI! :eek:

Oui, vous avez bien lu! Je pensais que il me restait encore 3-4 vols mais après avoir fait le module d'aujourd'hui, j'ai réalisé que, malgré qu'il y ai encore des ports d'ammarage dispo, j'avais pas besoin de rajouter encore plus de modules. La station étant quasiment terminée, il restait vraiment que un seul module a lancer pour compléter le tout.

Du coup, voici Resolution sur le pad de lancement qui va faire la mission SSM-23 et lancer le dernier module de la CSS! :eek:


SSM-23:
Deuxième lancement de Resolution et lancement finale du groupe de missions d'assemblage de la CSS! :eek:



Séparation des SRBs.


Et séparation du ET!


Resolution est en orbite avec le dernier module dans sa soute.


Levé de soleil. :love:


On est arrivé!


Capture! On est arrimé!



Et le dernier module est installé!


La Station Spatiale Canadienne dans sont état complété, et avec Resolution docké :love:


L'assemblage terminée, on retourne au sol pour célébrer! :flower:


:salut:


On ferme les portes. C'est le temps de la réentrée atmosphérique!



Arrivée au KSC.



Quasiment... :mouais:


Touchdown et parachute déployé!


:hurle: "Wheel stop, Houston!"
"Copy wheel stop. Welcome home Resolution and congratulations on completing the assembly of the Canadian Space Station!"



Et j'ai terminée ma propre station! L'aventure qui a commencé il y a près d'un mois (19 juillet) est maintenant achevée! :flower:

Je suis fier d'avoir accompli ce que peut on fait (a ce que j'ai vu) et je suis maintenant éligible a rejoindre le club des Orbinautes qui on lancé et assemblé leur propres stations multi-modules de A a Z! :badsmile:

Il y a de quoi célébrer quand même :badsmile:



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #1684 - 14 September 2022, 11:26:30
Bonjour,

Et un verre de sirop d'érable pour Maxorbiter ! :)

Monter une station en orbite, c'était un peu une mode il y a une quinzaine d'années. Comme ce genre de mission est assez répétitif, il doit y avoir des stations incomplètes qui tournent là-haut. ;)

J'en referais bien 1 ou 2, mais pas forcément en orbite terrestre.


Milouse


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #1685 - 19 September 2022, 17:10:39
J'ai deux missions a partager aujourd'hui! :eek:

La première est SSM-24. J'ai promis a Snax sur le serveur Orbiter Francophone Discord que j'allait tenter SSU/SSV une fois que j'avais terminée l'assemblage de ma station spatiale. La station étant maintenant complétée, j'ai décidé de me préparer a faire une mission complète en faisant un vol de navette STS2016 SANS TIME-WRAP! :trucdeouf: Après tout, je vais pas pouvoir utiliser le time-wrap sur SSU donc aussi bien se préparer d'avance :)



Le vol en tant que tel a été... intéressant. Et ennuyant. TRÈS ennuyant :badsmile: Pendant le vol, j'ai publié des "Missions Reports" sur le Reddit d'Orbiter (https://www.reddit.com/r/Orbiter/) et décidé de les reposts ici. Par contre, ces reports de mission sont en anglais  ;)

SSM-24:
Spoiler  :
C'est parti!


En orbite. On ouvre la soute et révèle le SpaceHab que on a amener là de haut!



Et le timer est parti! Environ T+15 minutes dans la mission!


T+1h30:
SSM-24 Commander's Log: The first orbit is complete. I had time to continue reading a story, watch a few videos and eat lunch. Life in space is more peaceful and calm than I expected.


T+4h30:
SSM-24 Commander's Log: I'm almost beginning my fourth orbit. Houston are yelling at me to stop playing with the alien instrument I found aboard since it's affecting our planet. Now I have nothing to do but stare at the stars and the weird purple sky as I wait for my reentry window...


T+5h45:
SSM-24 Commander's Log: Got into range of a powerful WIFI connection. Decided to watch something on Netflix to alleviate the boredom. Got out of range just as I chose what to watch. Now I'm sad :(


T+10h:
SSM-24 Commander's Log: Orbit 7 has just begun. I spend the last orbit writing a short story for Houston. It goes like this: "Once upon a time, there was an astronaut in space. He asked Control if he could come back home. They said no. He died in space. The end." Houston didn't like it for some reason.


T+11h30:
SSM-24 Commander's Log: Soon to begin my eight orbit... is it my eight one? Anyway, I tried to use the space toilet. Couldn't figure out how it works. I think I'm going to keep it in and wait until I'm on the ground to relieve myself...


T+22h30:
SSM-24 Commander's Log: Just woke up from restless sleep in orbit. Checked the map to see perfect reentry window at the end of this orbit. Christmas has come early! :eek:


T+23h:
SSM-24 Commander's Log: It's time for the reentry burn!


Presque 24h après le lancement de Olympic, on retourne a la maison! :eek:




T+24h10:
SSM-24 Commander's Log: Back on the ground in one piece. I missed gravity and happy to be back home. This is Olympic for SSM-24, signing off.


Donc après cette longue mission, j'ai décidé de faire une visite rapide a la station spatiale Mir, en partie car j'avais envie de la visiter avec une navette, et en partie histoire de pouvoir utiliser le time-wrap again :lol:

Du coup, c'est la navette Emerillion qui décolle pour cette mission!


SSM-25:
Spoiler  :
Décollage au petit matin!



On arrive a la station!


Emerillion devient la première navette a s'arrimer a trois stations spatiales différentes: l'ISS, la CSS et Mir. :love:


Après avoir visité la station historique, on retourne a la maison! Vous savez la suite :badsmile:









Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #1686 - 20 September 2022, 17:04:57
Bonjour,

Time-wrap. :sad: https://fr.wikipedia.org/wiki/Wrap. Désolé, Max, c'était trop tentant. :)


Milouse


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #1687 - 20 September 2022, 17:25:15
Time-wrap. :sad: https://fr.wikipedia.org/wiki/Wrap. Désolé, Max, c'était trop tentant. :)

MAIS... MAIS... MAIS...! :wall:
Comment j'ai fait pour pas remarquer l'erreur? :wonder:
Un wrap temporel. Tu pense que ça goute bon? :badsmile:

Sinon, j'ai complété deux missions depuis mon dernier post... même si je l'ai posté hier :lol:

Voici SSM-26, qui va faire une petite visite vers l'ISS. Le dernier coup que j'ai visité l'ISS était avec SSM-9 et SSM-10 (la double mission ISS) qui était avant le lancement de la CSS. Ça fait longtemps! :trucdeouf:


SSM-26:
Spoiler  :
Lancement!


En orbite.



Bonjour, ISS! :salut:


Et docké!


C'est le temps de partir! Et ce shot! :bave:


Et le landing a la fin de la mission.



Et, il y a seulement une heure, j'ai lancé la mission SSM-27. Je vais pas partager l'objectif de mission tout de suite. Tout ce que je vais dire c'est que la navette Olympic a visité l'orbite polaire ce matin :)


SSM-27:
Spoiler  :
Lancement de Olympic pour visiter l'orbite polaire!


C'est marrant de voir la navette pointer dans la direction du launchpad :badsmile:


Les SRBs sont relachés... sur la population Américaine :sad:


Les moteurs s'éteignent au dessus des Grands Lacs alors que on traverse la frontière Canadienne! :eek:


On est en orbite!


L'Artique et l'Antartique! :love:



On passe près de White Sands sur notre 2e orbite.


Après une journée de vol (in game, pas IRL :badsmile:), on retourne a la maison!


Réentrée! :hot:


Landing. Mission terminée!





Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #1688 - 21 September 2022, 17:29:55
Bonjour,

Ah ! Une orbite polaire pour changer ! :top:
En lançant vers le Sud, les boosters ne seraient peut-être pas retombés sur une zone habitée. :sad:


Milouse


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #1689 - 23 September 2022, 16:29:08
Ah ! Une orbite polaire pour changer ! :top:
En lançant vers le Sud, les boosters ne seraient peut-être pas retombés sur une zone habitée. :sad:

Pas faux. Mais j'avais trop la flemme de changer l'autopilote pour les prochains vols donc.... pfff. Tant pis les Américains! :badfinger:

(Puisque je loue le KSC d'eux, peut-être que je devrais pas crasher des boosters sur leurs maisons...) :badsmile:

Mais, il y a une raison pourquoi j'ai fait un vol en orbite polaire: J'ai décidé de faire une nouvelle station spatiale! :eek: Nommée la "Station Orbitale de Recherche Nordique" ("Nordic Orbital Research Station" en Anglais, ou "NORS"), cette nouvelle station fut assemblé en quatre vols seulement et est placé dans une orbite avec une inclinaison de 88 dégrées.

Le premier module a été lancé par Emerillion sur la mission SSM-28. Un PMA était aussi dans la soute pour que la navette puisse s'ammarrer.

Du coup, c'est un long post mais je vais limiter les screenshots pour les 3 dernières missions puisque c'est juste du même :lol:

SSM-28:
Spoiler  :
Le lancement de la station prend place tôt le matin pour s'assurer que la station suive le terminateur.



En orbite, on ouvre les portes.


Après l'orbite est sécure, on déployé le premier module! Comme vous pouvez voir, cette station sera plutôt unique a l'oeil. :)


Le PMA est ajouté.



Par contre, la station a pas sa propre source d'électricité pour l'instant. Donc Emerillion peut pas rester longtemps dans le module "froid" et quitte la station seulement quelques heures plus tard.


Réentrée!



Touchdown! Avec les lumières, on dirait que c'est Noel! :badsmile:


Wheel stop. J'adore cette vue! Ça me rend trop nostalgique! La vue dans le ciel est identique a celle que je voyais les soirs quand je revenait de l'école quand j'avais 15-16 ans :)


SSM-29:
Spoiler  :
Lancement de la navette Resolution!


En orbite avec module #2.


Après le rendez-vous est complété, on ajoute le module!


La station après la complétion de l'assemblage du 2e vol. Comme vous pouvez voir, j'ai aussi ajouté un port PMA pour Deltagliders et une Cupola pour pouvoir observer la planète de la station. :)


Elle ressemble trop a une Salyut comme ça :lol:


Grace au panneaux solaires, il est possible d'alimenter les systèmes de base, permettant a un équipage de vivre dans la station. Par contre, sans courant pour alimenter tout les machines scientifiques, il y a pas grand chose a faire et donc, on retourne a la maison rapidement!


Réentrée!


Mission terminée!


SSM-30:
Spoiler  :
Brunswicker décolle pour la troisième mission d'assemblage!



En orbite avec le module. (Si seulement je savais comment offset un payload pour que je puisse le placer correctement dans la soute! :))


Le module est installé.


Panneaux déployés! On a de l'énergie! :eek:


Après une semaine, retour a la maison!


Quelque chose que j'ai pas prédit pour, c'est a quel point c'était nuageux au KSC! Je voyais pas la piste! :trucdeouf: J'ai du la chercher et je l'ai highlighté pour vous, mais j'ai eu du mal a voir :lol:


A cause des nuages, je me suis pas bien aligné a la piste et, pendant un moment, j'était pas sur que j'allait me rendre a la piste. Je voulais pas faire un autre Adventure! :( Mais, je me suis bien rendu et j'ai attérit sans problèmes! :eek:



SSM-31:
Spoiler  :
Olympic est en charge du dernier vol d'assemblage de la station!


Arrivée a la NORS.


Le dernier module, un clone du troisième module, est installée!


La Station Orbitale de Recherche Nordique est complétée! :eek:


Et on termine la dernière mission.


:salut:


Et arrivée.





Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #1690 - 24 September 2022, 11:19:02
Bonjour,

En orbite avec le module. (Si seulement je savais comment offset un payload pour que je puisse le placer correctement dans la soute! :))
Tu devrais pouvoir retrouver les points d'attachement des modules dans leurs fichiers .cfg ou .ini. Si ça n'a pas changé, tu modifies les coordonnées des 3 premiers chiffres ; les 6 chiffres qui suivent définissent les axes et l'orientation du module, par rapport au point d'attachement (évite de toucher si c'est bon).

Les navettes ShuttleFleet possédaient plusieurs points d'emport dans la soute, ça permettait de ne pas relâcher tous les modules en même temps. Pour les PMA, j'utilisais aussi un berceau basique (carina_cradle.msh), pour les poser visuellement dans la soute.


Milouse


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #1691 - 26 September 2022, 21:12:48
Je ne pense pas que c'est possible de modifier les points d'attachment des navettes SSU. Peut-être que c'est possible, mais c'est aussi possible que ce soit dans les dlls de l'add-on, qui sont inaccessible pour moi. Faudra que je regarde, par contre. Les meshs comme SpaceHab - que le prochain vol que je vais partager sur ce post - peut être offset dans le fichier scénario pour qu'il soit bien placé. C'est pour ça que je disais que je savais pas comment faire, car je sais pas si on peut faire le même avec les modules. ;)

M'enfin bon, passons a la prochaine mission navette :badsmile:

Aujourd'hui, c'est la mission SSM-32, qui est un simple vol de navette vers la Station Spatiale Canadienne. Mais, il y a deux raisons pourquoi ce vol est un peut spécial. La première c'est que c'est le premier vol vers la CSS depuis que je l'ai transformé en un seul "vessel" uni-mesh pour remplacer ce que c'était avant: un tas de "vessels" docké au l'un les autres.

La deuxième raison est car c'est le tout premier vol de ma nouvelle navette. Nommée "Concorde" (officiellement après le HMS Concorde (https://en.wikipedia.org/wiki/HMS_Concorde_(1783)) mais vraiment après l'avion supersonique ;)), elle a été construite dans le but de remplacer Adventure, qui a été crashé en France a la fin de la mission SSM-20.

Voila la Navette Spatiale Concorde sur le launchpad pendant la nuit :love:


SSM-20:
Spoiler  :
Lancement de Concorde en plein milieu de la nuit! :eek:



On est toujours caché par l'ombre de la Terre a la mise en orbite. Mais, on peut bien voir la Lune! :eek:


Concorde manoeuvre pour effectuer sont premier rendez-vous :love:


Bonjour CSS! :salut:


Et on est amarré!


Quelques jours plus tard (littéralement car j'ai publié l'add-on de la CSS entre temps :badsmile:), on se désamarre pour rentrer a la maison!


Bye-bye :salut:


Burn de réentrée.


Et le premier atterrissage de la sixième navette de la flotte Canadienne. :)



Ça sera le dernier vol de navette que je vais partager ici pour l'instant. Je me sens comme si j'avais "hijack" le fil pour mes propres missions. Après 32 vols, je suis finallement venu en tête de créer mon propre fil, que j'aurais du faire depuis le début! Et, ce fil ici peut redevenir ce qu'il était toujours censé être: juste un fil ou on partage quelques screenshots intéressants. ;)

Je vais toujours poster des screenshots ici, mais pas de mes missions navettes. Ça sera migré sur mon nouveau fil nommé "Le Programme de Navettes Spatiales Canadiennes" :eek:



Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #1692 - 30 November 2022, 16:31:32

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1693 - 30 November 2022, 21:17:51
 :love:

Mes add-ons sont là !

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #1694 - 28 December 2022, 17:56:19
FAUCON NOIR et PHYLIUS ont repris du service !!

http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=14767.0





Encore MILLE MERCI Mr "nulentout"



http://francophone.dansteph.com/?page=tutorials&sort=byname

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #1695 - 15 January 2023, 19:55:08
Petit vol en DC6 de Orlando a Cape! :eek: Comment ça on est pas dans FSX? :trucdeouf:



Le décollage!


Bye bye Orlando!



Je l'aime bien ce DC6 :love:


Arrivée a notre destination!


Uh les freins sortent pas tout seul? :trucdeouf:


Oops. :siffle: j'ai kassé le DC6 :explique:



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1696 - 15 January 2023, 22:51:48
Très content de voir mon vieux DC6 reprendre du service !!!
 :wor: et flatté !

Ben non les trains y sortent pas tout seul (tiens, ça doit être possible, ça...)  :wonder:

Cet avion est de l'époque ... enfin de l'époque, quoi....  :badsmile:

Et ça coute cher de réparer un DC6 : tu vas avoir du mal à trouver les pièces de rechange !!!  :)

Mais vu ton image de l'atterrissage, tu a fait un bel arrondi : la peinture sera rayée, mais probablement pas d'autres dégâts : c'est solide, un DC6 !!!  :flower:

Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #1697 - 15 January 2023, 23:21:12
Très content de voir mon vieux DC6 reprendre du service !!!
 :wor: et flatté !

Je l'aime assez pour avoir décidé non seulement d'entreprendre un vol un peut plus long, mais aussi de lui donner ma propre couche de peinture! Alors voici le Douglas DC-6 de CroussetteAir (CF-SMG) qui va entreprendre un voyage entre Southwest Florida International Airport (KRSW) et Orlando International Airport (KMCO)! :badsmile:

Décollage! :eek:


On est dans les airs!



Petit passage au dessus des nuages :badsmile:


Et on arrive a Orlando!


Approche finale, ce coup-ci avec les trains!



Et le DC-6 est stationné!



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1698 - 16 January 2023, 17:40:44
Ce DC6 est beau...  :love:      :flower: il se jette des fleurs à lui même...

Sympa, ta texture...  ;)

Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #1699 - 20 January 2023, 03:15:41
Oui, j'aime beaucoup ce DC-6. Et, puisque j'ai fini les tuiles de Québec, je me suis mis en tête de voler de Québec a Ouessant avec l'avion! :eek:

Et Jacquesmomo est probablement en train de rigoler. Vous allez comprendre pourquoi plus tard. :badsmile:

Du coup, après le décollage, on traverse le fleuve avant de descendre le courant. (vers le Nord puisque le fleuve St-Laurent coule vers l'océan).



Cruising. :music:



Le DC-6 de CroussetteAir atteint la côte de la Gaspé.


Maintenant, la raison pourquoi Jacquesmomo il rigole: le DC-6 il a pas dutout le range nécéssaire pour traverser l'océan de Québec! :peur: Comme vous pouvez voir, j'ai même pas sorti du Canada et j'ai déja brulé la moitié du carburant.



Plutot que de risquer l'avion, on fait demi-tour vers la maison.


Par contre, le retour est pas assuré. C'est maintenant la course pour arriver avant de tomber en panne de carburant.


Québec est proche. Mais il reste seulement 2k de carburant.



Ce moment m'a fait penser a un clip de l'émission Britannique Top Gear ou les présentateurs on essayé de piloter jusqu'en Pologne avant de tomber en panne d'essence. (2:09 dans la vidéo précisément)
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=K3StTHXS2Ic" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=K3StTHXS2Ic</a>

Québec en vue! :eek:


Et on arrive enfin! On aura eu assez de carburant finalement. :ouf:


On sort les trains.


Et atterrisage! :)


De retour au point de départ, mais au moins les passagers sont en sécurité. Fiou!


Le carburant qui restait a la fin.


Vous savez, jpense me faire un 747 une fois que ça sera terminé la ville de Québec. Comme ça je pourrais jouer a FSX dans Orbiter! :lol:

Oh, et by the way, j'ai pas dutout utilisé le time-warp pendant le vol. Tout était en temps réel. Et le stress était vrai! :badsmile: