See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Partageons nos belles photo d'Orbiter  (Read 607003 times)

0 Members and 6 Guests are viewing this topic.

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #825 - 29 November 2014, 15:24:39
Joli travail!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8952
  • Country: France fr
  • Karma: 460
Reply #826 - 29 November 2014, 23:36:19

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Tuzzi1987

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #827 - 03 December 2014, 08:59:25
wow,cool!!J'aime bien l'observation astronomique coque nexus 6 coque google nexus 6

« Last Edit: 09 December 2014, 10:39:09 by Tuzzi1987 »

Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #828 - 04 December 2014, 05:10:37
Collins (onboard): oh, oui, soyez prêt pour le lever de soleil
Collins (onboard): Nous avons un débutant avec nous. Il en a pas vu beaucoup de ceux-là

Collins blague à propos du fait que Neil, malgré qu'il sois commandant d'Apollo 11, est celui qui a le moins de temps dans l'espace à cause de la mission avorté de Gemini 8. Par contre, il est celui qui a le plus d'expérience en situation d'urgence

Armstrong (onboard): hahaha Okay. 30 seconds.
Armstrong (onboard): Nous en aurons pas beaucoup non plus sur ce vol, alors tu devras bien en profiter quand tu pourras. Buzz que fais-tu ?
Collins (onboard): Jesus Christ, regardez cet horizon !
Collins (onboard): nom de dieu, c'est beau ! c'est irréel. j'avais oublier !
Armstrong (onboard): Prends une photo de ça.



En réalité, Mike ne trouvera pas l'appareil photo pour prendre le lever du soleil. Il le trouveras quelques minutes plus tard:

Collins (onboard): Bien, c'est frustrant, Hasselblad parti ! Trouvons cette mère avant qu'elle ou je finisse la... Tout le monde regardez pour une Hasselblad. Je vois un crayon flotter  en bas aussi. Personne à perdu un crayon à bille ?

Finalement, il prendra ce cliché :)



Pardonnez-moi les erreurs de traductions  :badsmile:

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #829 - 04 December 2014, 14:23:55
Magnifique!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #830 - 05 December 2014, 05:02:25
Environ 1h30 c'est écoulé depuis l'injection translunaire et Columbia est amarré à Eagle depuis une 1 heure environ. Mike Collins n'est pas trop satisfait de son docking  :doubt: , pour lui ce n'est pas le plus doux qu'il est effectué. Lors de la transposition, Mike effectue un tangage vers le haut et durant cette manœuvre, il change de mode de contrôle d'attitude et pour une raison qu'il ignore, le vaisseau stoppa sa rotation et du recommencer sa manœuvre.

Le LM viens d'être extrait du S-IVB et Mike commence une manoeuvre de tangage vers le bas afin d'observer la manoeuvre de sling-shot du S-IVB.

Collins: Houston, Apollo 11. Nous commençons notre manoeuvre pour observer le slingshot du S-IVB

McCandless (CapCom): Roger, 11. Nous avons une mise à jour d'attitude pour observation du sling-shot.  :prof:

Collins: Okay, Dites les angles svp.  :???:

McCandless: Roger. Roulis 002.5, Tangage 289.3, Lacet 357.5. Il y a aussi une mise à jour, une correction mineure, de votre attitude pour le P52. (programme de navigation de l'ordinateur du module de commande)  :bug:

Collins: Roger.  :doubt:

Armstrong: Bien, nous avons pas eu beaucoup de temps, Houston, pour vous parler à propos de notre vu par la fenêtre quand nous étions en train de nous préparer pour l'éjection du LM, mais jusqu'à maintenant, nous avons une vu sur toute la partie nord de l'hémisphère éclairé incluant l'Amérique du Nord, le Nord de l'Atlantique, l'Europe, et l'Afrique du Nord. Nous pouvons voir que la météo est bonne partout. Il y a une dépression cyclonique au Nord du Canada, dans l'Athabaska - probablement la zone Est d'Athabaska. Le Groenland est dégagé et il semble que l'ont puissent voir seulement la calotte glacière. Toute l'Atlantique Nord est plutôt bien, l'Europe et l'Afrique du Nord semble être dégagé. La plupart des États-Unis est dégagé, Il y a un... on dirait un front qui s'étire du centre du pays qui monte jusqu'au Grands Lacs et la Nouvelle-Écosse.  :love:



Collins: Houston, Apollo 11. Nous sommes.. Nous avons complété notre manoeuvre d'attitude pour observer le slingshot, mais nous voyons rien, pas de Terre et pas de S-IVB.  :wonder:

McCandless (CapCom): Roger. Nous recommandons maintenant l'attitude suivante:  roulis bla bla bla . Et la purge du LOX est déjà en cours et nous ne pouvons pas l'arrêter.  :badsmile:

Collins: C'est ok, allons-y. Nous allons manoeuvrer autour de bla bla bla. Merci monsieur.  :rant:

McCandless (CapCom): 11, Houston. Il ne semble pas pour nous que vous soyez en mesure d'atteindre cette attitude dans 2 minutes. Nous recommandons que vous économisiez votre carburant (ergol?)  :bof:

Collins: Okay, Houston. Nous avons... vous êtes juste un peu un retard. Notre manoeuvre est déjà commencé, il va en coûter autant pour l'arrêter, peu importe oû nous l'arrêtons.  :pasmoi:



McCandless (CapCom): 11, Houston. La purge du LOX est terminé.  :wc:

Aldrin: Rog. Nous l'avons toujours pas en visuel.  :wonder:

McCandless (CapCom): Roger, terminé.  :bof:

Finalement, l'équipage ne verra le troisième étage qu'une dizaine de minutes plus tard alors que le S-IVB se dirige vers la Lune pour de se catapulter sur une orbite héliocentrique. Les 3 hommes vont maintenant retirer le restant de leurs combinaisons pressurisées et calibrer leur instrument optique avant de passer au souper.

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #831 - 05 December 2014, 18:03:20
La suite! La suite!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #832 - 07 December 2014, 18:11:29
La suite, oui bien sûr. Prochaine étape: l'Insertion en orbite lunaire.
Je vais m'instruire sur cette étape de la mission avant question de savoir en détail comment ça s'est passé dans le visso spaziale. Mon Tig est bon, mon altitude est bonne, ma période orbital aussi, reste à savoir l'ambience maintenant :)
Déjà pour donner le ton, l'équipage c'est réveiller un peu plus tard au alentour de GET 71h suite à l'annulation de la correction de trajectoire #4. La lune viens tout juste de commencer son transit devant le soleil et la couronne solaire est encore visible un peu comme une eclipse totale
C'est la premiere fois qu'ils se retrouvent dans le noir complet depuis qu'ils ont quitter la Terre et les étoiles sont de plus en plus visible. Commence alors la préparation pour la LOI-1 qui devrait se faire au alentour de GET 75h

Alors voilà on en est là :)

EDIT: photo du transit ce soir :)

et voila:


« Last Edit: 07 December 2014, 23:00:21 by SCEtoAUX »
Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline Dacan

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #833 - 08 December 2014, 20:21:44
Bonjour à tous,
nouveau sur le forum (et des questions plein la tête), voici un screenshot de mon tout premier amarrage sur l'ISS :


 :beer:





Offline urban60

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 22
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #834 - 08 December 2014, 20:29:59
Bonsoir et bienvenu Dacan  :beer:

ta photo et splendide et sa promet

Et pour tes questions plein la tête tu peux y'aller y'aura des membre du forum pour te répondre sa c'est sur ;)


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #835 - 08 December 2014, 20:49:52
Ah que oui avec plaisir! Super photo :top: !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #836 - 08 December 2014, 22:45:59
J'envoie ces 5 images pour fêter : MES 3 ANS SUR ORBITER !  :eek: Et aussi l'arrivé de Dacan :badsmile: :beer:












Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #837 - 08 December 2014, 22:53:31
J'envoie ces 5 images pour fêter : MES 3 ANS SUR ORBITER !



Bonjour à tous, nouveau sur le forum



Mes add-ons sont là !

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8952
  • Country: France fr
  • Karma: 460
Reply #838 - 08 December 2014, 23:04:28
BONNE ANNIVERSAIRE    ET     BONNE ARRIVÉE
 :flower: :flower: :flower: Chalut les copains je vous souhaite tous mes vœux de bonheur  :flower: :flower: :flower:
 

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #839 - 08 December 2014, 23:41:34
Bon ben on va encore tous devoir aller se saouler au Pappy's bar! Max c'est ta tournée!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #840 - 08 December 2014, 23:51:57
Bienvenue à Dacan  :beer: et Joyeux Anniv Max :gift: !

Vos captures sont magnifiques au passage !


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #841 - 09 December 2014, 01:21:50
 :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:

Go Pappy's Bar pour ces deux occasions !  :badsmile:



Offline Hawxx

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 168
  • Karma: 7
Reply #842 - 10 December 2014, 14:35:13





Premier docking aujourd'hui :)

Par contre, j'ai chargé un scénario dans lequel le DGIV était déjà amarré à l'ISS, je n'ai fait que le changer de dock...
Prochaine étape donc, ravitaillement de l'ISS en partant de Cap Canaveral.

Une petite question: je suppose que, dans le principe, l'interception de l'ISS se fait de la même manière que celle de Phobos dans le tuto T3G non? Donc petite interrogation: comment déterminer le cap de départ pour minimiser dès le début de la montée le Rinc, et comment calculer une fenêtre de tir (date et heure) pour minimiser la durée de vol de la terre jusqu'à l'ISS?

i9-9920X ES/32go 3866mhz CL19/SLI nVidia 2080Ti FE/Virpil T-50

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #843 - 10 December 2014, 14:46:48
Alors oui, pour rejoindre l'ISS c'est le même principe que pour Phobos.

Pour la fenêtre de tir, il faut attendre que l'ISS passe juste au dessus du PAD de lancement (pour cela ouvre le MFD-map et surveille...)
et éventuellement accélère le temps...

Mes add-ons sont là !

Offline Hawxx

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 168
  • Karma: 7
Reply #844 - 11 December 2014, 15:55:11
Ca c'est technique comme méthode de calcul.... :)

Et pour le Rinc?

i9-9920X ES/32go 3866mhz CL19/SLI nVidia 2080Ti FE/Virpil T-50

Offline Tsyal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #845 - 11 December 2014, 16:40:02
Pour le Rinc c'est expliqué en page 20 de la doc du DGIV.


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #846 - 16 December 2014, 14:46:17
Bon, messieurs, je me suis laissé divaguer dans les archives de ce topic, et j'ai eu envie de faire remonter à la surface quelques photos! Entendez bien, je ne met pas ces photos au dessus des autres, mais j'avoue qu'elles me font quelque chose! Alors voilà :

Par Dosage :



Par Alexandre :



Par Mgenete :



Par Geoair :



Par Antoo :



Par Solarliner :



Par Jim-lovell :



Par Pappy2 :



Encore Pappy2 :



Par Joffrey :



Par JacquesMomo :



Par Solarliner : https://dl.dropbox.com/u/98670603/Orbiter/pics/Scottie%202.wav ( :badfinger: )

Par Joffrey :



Joffrey one more time :) :



Par Solarliner :



Par Pappy2 :



Par ea76620 :



Par Maverik09 :



Par geoair :



Par Solarliner :



Par Pappy2 :



Par orbitermat :



Par Anroo :



et



et



Par Pappy2 :



et



Par Solarliner :



et



Par Antoo :



Par geoair :



Par SCEtoAUX :



Par Pappy2 :



et



Par SCEtoAUX :



et



On notera un truc INDENIABLE : Quand D3D9 est arrivé, la qualité des photos à explosé!

A+ !


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #847 - 16 December 2014, 15:00:59
Quelle belle initiative Antoo !  :applause:

c'est vrai qu'il y a de très jolie photo ici  :top:

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8952
  • Country: France fr
  • Karma: 460
Reply #848 - 16 December 2014, 19:05:39
Voilà plus de deux ans que ce topic est ouvert et effectivement il y a de très belles captures d'écran
merci à toi de nous faire redécouvrir ces belles images  :hot: :hot: :hot: :hot: :top: :top: :top: :top:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #849 - 16 December 2014, 19:56:21
Et ma ya po dé fotos du createur ?  :worry: :)

Joyeux anniversaire topic! (Merci merci, si je suis ici, c'est grâce à vous, on oublie souvent ... Discours merdique  :badsmile:)   Puisque je l'ai créé, je paye encore la tournée ? :rant:  :badsmile:

(Lu 35276 fois) oh je suis célèbre !  :flower: :)