En principe tu n'as pas besoin d'utiliser les moteurs jusqu'à ce que tu sois stailisé sur le glide en courte finale à 130m/s. Tu utiliseras les moteurs à ce moment là pour maintenir la vitesse.
En gros ça donne ça ça:
1- Debrouille toi pour arriver dans l'axe de la piste à 75km et à 10 000m d'altitude.
2- A partir de là, tu n'utilises plus les moteurs, tu descends en vol plané à -30m/s. Avec ce taux de chute, le XR2 maintient plus ou moins 180m/s de vitesse (l'acceleration est nulle). Si un peu lourd, il accelère légèrement vers 190-195, tu peux alors utiliser les aérofreins pour contrôler ta vitesse et maintenir 180.
3- Vérfie régulièrement avec le tableau ci-dessus que tu es bien sur le plan de descente (ex: à 6 000m tu dois être à peu près à 51km). L'objectif est de garder une vitesse de 180m/s et un taux de chute de -30m/s jusqu'à l'interception du Glide (Guidage dans le plan vertical de l'ILS).
4- Lorsque tu interceptes le glide entre 2à et 25km de distance (je suppose que tu sais ce que ça veut dire "intercepter le glide", regarde "ILS" sur google sinon?), il te faut suivre le plan de descente du glide (3°). Donc affiche -2° d'assiètte et dans la foulée tu dois voir ton taux de chute remonter vers -15m/s.
Le XR2 commence à perdre de la vitesse et tu vas devoir tirer légèrement et progressivement sur le manche pour rester sur le glide. Pour t'aider tu peux jeter un coup d'oeil à la jauge "slope" qui doit indiquer à peu près 3 degrés.
5-Lorsque ta vitesse atteint 130m/s, garde la constante, soit en manuel, soit avec "airspeed hold". Il te reste plus qu'à suivre le glide jusqu'à la piste.
6- Quand tu entends "five hundred" sors le train
7- "Three hundred", tu t'autorises enfin à jeter un coup d'oeil dehors! Si tu t'es bien débrouillé, la piste et juste devant. Quelques petites corrections de trajectoires et te voilà posé!
