See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Tuto] Alignement direct avant mise en orbite  (Read 1245 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Coch

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
  • Karma: 3
11 April 2012, 00:25:44
Avec l'accord de Carcharodon, et comme j'étais assez séduit par le sujet traité, j'ai couché sur papier, sous forme de tuto détaillé, sa vidéo sur l'alignement avec un objet en orbite lors de l'arrivée vers une planète. J'ai contacté les personnes ad hoc du forum pour mettre le tuto en ligne, mais apparemment sans succès. La torpeur des vacances pascales, peut-être... :siffle: Aussi, je vous soumets le tuto ici, provisoirement :

Rencontre orbitale en arrivée planétaire (Coch/Carcharodon)

Bonne lecture ! ;)



Offline JulesV

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 312
  • Karma: 0
Reply #1 - 11 April 2012, 06:42:14
Sympa le tuto ! :top:
Bravo !
La rencontre optimisée avec un satellite autour d'une planète est effectivement un problème intéressant ; fallait l' faire, merci de l'avoir fait.
Maintenant que je l'ai lu, il ne me reste plus qu'à trouver le temps pour l'appliquer... et ça , c'est une autre histoire !
:applause:


-------------------------------------
Orbiter 2010+P1 et 2006+P1 sur acer TM7513WSMi/Vista + ST90,  sans trop de problème... si ce n'est celui de l'affichage du planétarium sur 2010+P1...

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #2 - 11 April 2012, 11:20:21
Bonjour les copains, bonjour Coch,
Actuellement, je ne me sens pas le courage d'étudier en détails un tutoriel de ce type, c'est donc "de loin" que je vais vous proposer mon sentiment.
Il est très bien fait, très aéré. Je n'ai pas fais le lien avec l'excellente vidéo (Paresse mentale et physique en ce moment) mais je n'ai qu'une certitude : Les deux seront complémentaires et vont former un couple très riche pour tous.
C'est du bon travail, peu importe le temps que vous y avez consacré, (Vous pour faire allusion à la vidéo et à son complément "papier") ça valait vraiment le coup.
Ha oui, j'avais au début de la rédaction de ce post parcouru ta "production" en diagonale, très rapidement. En deuxième analyse, lors de cette rédaction, j'ai cliqué sur les deux liens et vu sur quoi ils vectorisaient. Donc au passage j'en profite pour te remercier de m'avoir indirectement cité dans ton document.
A quand le prochain tutoriel ?


« Last Edit: 11 April 2012, 11:29:14 by nulentout »
La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Coch

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
  • Karma: 3
Reply #3 - 11 April 2012, 11:29:14
Voilà, le tuto est maintenant en ligne : http://www.orbiterfrancophone.com/index.php?disp=dl&tuto=true&id=69

Merci à DanSteph !


« Last Edit: 11 April 2012, 11:29:14 by Coch »