See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: attérissage sur terre  (Read 6158 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline scorp

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 111
  • Karma: 0
31 March 2012, 00:09:47
bonjour tout le monde sa serai pour savoir comment attérir sur terre simplement car la je suis en orbite autour mais quand je veut rentrer (j'utilise le MFD base approach) mais il brule toujour, pas moyen de rentrer sa fait deux jour . quelqu'un pourai m'aidez .


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #1 - 31 March 2012, 00:30:22
La rentrée atmo est super compliquée. En plus de l'angle de rentrée, l'attitude de ton vaisseau est tres importante. Quest ce que tu utillises ??

Essaye avec le DGIV. Il a un AP qui maintient l'attitude. Sans AP, c'est mission impossible car l'attitude doit être tenue précisément.

Le plus dur dans la rentrée c'est pas la rentrée en elle même mais la précision. Il est pas rare de rater le point d'arrivée. En capsule, ca se voit pas trop, car la mer, c'est la mer. Mais en navette/DGIV, c'est catastrophique car tu peut plu rejoindre la piste du KSC
 
Après si tu brules en capsule, ca veut dire que l'angle est trop élevé. Fais une rentrée plus douce. Trop douce et tu rebondis, pour ne jamais revenir....





Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #2 - 31 March 2012, 00:33:09
Bonjour Scorp et bienvenue! :beer:

Premièrement, je ne crois pas que le MDF "Base approach" existe. (ou je ne le connais pas)
Peut-être parles-tu de "BaseSync" ou bien la fonction Base approach du MFD "Interplanetary MFD".
Mais bon, rien de grave! :)

Deuxièmement, afin de bien comprendre la méthode, regarde ceci:
http://www.dailymotion.com/video/xkx970_iss-ksc-dgiv_videogames

Dans cette vidéo, il y a BaseSync MFD: http://koti.mbnet.fi/jarmonik/Orbiter.html (à la fin) et aerobrake MFD: http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=2139.

Troisièmement, brûler ou pas brûler, c'est pour moi un coup de chance: ça m'arrive une fois sur deux.
Je ne peux donc pas t'aider dans ce domaine, désolé.

J'espère donc t'avoir aidé! ;)

Orbitermat

P.S.: Comme a dit Pyro, il faut être très précis pour arriver pile sur la base. Aussi, si l'angle est trop élevé, tu brûles, si l'angle est trop bas, tu "rebondi" sur l'athmosphère.



Message modifié ( 31-03-2012 00:40 )


Offline scorp

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 111
  • Karma: 0
Reply #3 - 31 March 2012, 00:54:10
Comment régler l'angle pour qu'il brule plus et comme vaisseau j'utilise le DGIV .


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #4 - 31 March 2012, 00:57:43
Quote
Cramer ou pas cramer
C'est aussi un affaire d'AOA:
Diminue l'AoA, et tu refroidira le ventre, mais tu réchauffera le nez
Augmente l'AoA pour un effet inversement proportionnel ...

Mais avant, il faut veiller à ne pas dépasser les 8km/s et les 2° d'angle de rentrée, sinon BOUM de toute façon.

Good Luck, Captain !



Offline scorp

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 111
  • Karma: 0
Reply #5 - 31 March 2012, 00:59:32
il n'a pas un pilote automatique pour attérir tout seul ou une même simple que quelqu'un peut m'expliquer si c'est possible ?


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #6 - 31 March 2012, 01:03:00
Regarde plus haut, la vidéo ISS to KSC, c'est ELLE qui te donnera tout ce qu'il faut pour réussir à poser la roue sur le plancher des VABs. Enorme adaptation pour Orbiter de "Poser le pied sur le plancher des vaches" lol



Offline scorp

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 111
  • Karma: 0
Reply #7 - 31 March 2012, 01:06:52
oui j'ai regarder son tuto mais je comprend pas au debut avec base sync (il dit l'anode a un moment a 1.58sec c'est quoi) apres comment il c'est qu'il va atterir de jour moi la je comprend pas .


Offline scorp

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 111
  • Karma: 0
Reply #8 - 31 March 2012, 01:08:20
aussi sur aerobrake MFD mon vaisseau s'aligne pas sur cape canaveral il se mes a coter dans l'ocean ? (8.05sec sur la video)


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #9 - 31 March 2012, 03:49:09
Quote
Scorp a écrit:
Comment régler l'angle pour qu'il brule plus et comme vaisseau j'utilise le DGIV .
En faisant l'autopilote du DGIV PRO105SPEC40. C'est l'autopilote de réentrée automatique, il s'en occuperas. :)

Comment faire? Tu tapes sur ton clavier P, ensuite 105 (les chiffres qui sont en haut des lettres du clavier;)) ensuite S et finalement 40. Sur le petit écran du DGIV il devrait être écrit: PRO105SPEC40.
Ensuite, tu tape la touche Entrée (ou Enter) et ensuite E. Il sera supposé se placer tout seul SAUF si tu as ces trucs:

-Tu pourrais être trop lourd, sur le panneau d'en bas du DGIV tu appuies sur le bouton Fuel dump (larguage de carburant) et tu vérifies de temps en temps si tu es assez léger en réessayant l'autopilote.

-Peut-être tu vas plus vite que 8km/s

-Et tu as un angle de descente de plus de 2 degrés.

Mais, les deux derniers points, je n'ai pas assez d'expérience pour t'expliquer c'est quoi et comment faire pour ne pas avoir ces problèmes, désolé. moi même j'ai parfois des difficultés avec ça...

Sur ce, j'espère t'avoir aidé! :)

Orbitermat



Offline scorp

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 111
  • Karma: 0
Reply #10 - 31 March 2012, 10:39:17
oui j'ai regarder sa video mais je comprend pas au debut avec base sync (il dit l'anode a un moment a 1.58sec c'est quoi) apres comment il c'est qu'il va atterir de jour moi la je comprend pas .

copie de l'autre message plus haut (http://www.dailymotion.com/video/xkx970_iss-ksc-dgiv_videogames)


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #11 - 31 March 2012, 11:16:26
Quote
Pyro a écrit:
La rentrée atmo est super compliquée.

heuuu pas d'accord.
Avec la procédure, c'est du gateau, y a presque rien a faire du vol, sauf la phase finale en vol plané jusqu'a la piste, qui, elle demande de l'expérience... de vol atmosphérique (et non spatial).
En fait ce qui est compliqué, disons plutôt long, c'est de se familiariser avec les fondamentaux de la navigation spatiale.
Mais la rentrée atmosphérique terrestre précise (mars c'est déjà nettement plus dur) ne présente aucune difficulté particulière.

Ce qui est difficile dans la rentrée atmosphérique, c'est tout ce qu'il faut savoir avant de la tenter, donc avoir acquis les fondamentaux.
Sans ces fondamentaux, c'est clair, c'est impossible d'en faire une correcte.



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #12 - 31 March 2012, 14:33:43
Quote
scorp a écrit:
oui j'ai regarder sa video mais je comprend pas au debut avec base sync (il dit l'anode a un moment a 1.58sec c'est quoi) apres comment il c'est qu'il va atterir de jour moi la je comprend pas .
Ah oui...

Désolé, là j'ai pas le temps mais je vais t'expliquer ce soir. ;)



Offline scorp

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 111
  • Karma: 0
Reply #13 - 31 March 2012, 16:21:30
ok merci orbitermat


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #14 - 31 March 2012, 23:58:35
Ça fait plaisir! ;)

Bon alors la node, (et non l'anode) c'est le point où l'orbite monte ou descent. Il y a donc deux nodes sur une orbite.

Voilà une photo, les nodes sont encerclées sur le Map MFD.


C'est là qu'on peut modifier le plan de notre orbite avec les positions Normal+ et Normal-.

Pour qu'il sache si il va atterir de jour ou de nuit, je ne sais pas, il faudrait lui demander. (c'est Charcharodon)

J'espère t'avoir aidé! :)

Orbitermat



Offline scorp

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 111
  • Karma: 0
Reply #15 - 01 April 2012, 00:05:07
merçi grâce a toi je vais pouvoir ressayer mon entré atmospherique . pourvu que je brule pas encore  :)


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #16 - 01 April 2012, 01:08:13
Quote
scorp a écrit:
merçi grâce a toi je vais pouvoir ressayer mon entré atmospherique . pourvu que je brule pas encore  :)
Tu nous donneras des nouvelles! :)



Offline scorp

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 111
  • Karma: 0
Reply #17 - 01 April 2012, 01:14:35
ouai sa sera fait j'essayerai apres midi


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #18 - 01 April 2012, 09:26:09
Quote
orbitermat a écrit:
Pour qu'il sache si il va atterir de jour ou de nuit, je ne sais pas, il faudrait lui demander. (c'est Charcharodon)

Pas compliqué, comme expliqué dans la vidéo, j'utilises l'éditeur de mission et je fais défiler les heures en regardant le MFD map pour que KSC se retrouve de jour.
Et la je choisis l'orbite qui passe le plus prêt de KSC pour faire un base sync => F4 / custom / scenario editor / date



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #19 - 01 April 2012, 12:06:04
Bonjour,

J'aimerais corriger et préciser certaines choses (sans taper sur personne en particulier :) ) :
Quote
Bon alors la node, (et non l'anode) c'est le point où l'orbite monte ou descent. Il y a donc deux nodes sur une orbite.
Bien que sur un forum francophone, il est courant ici d'emprunter les termes anglais pour certaines manoeuvres. Personne n'est choqué des termes docking, nose cone, panel et autres Rinc, TLI et LEO. Mais, apparemment, ça peut prêter à confusion...
La node, à l'origine, c'est le node, c'est-à-dire le noeud. 2 orbites dans des plans différents se croisent forcément, en 2 points. C'est ça, les nodes.
Dans le MFD Align Planes, AN et DN designent respectivement l'ascending node et le descending node, soit le noeud ascendant et le noeud descendant. ;)

Quote
C'est là qu'on peut modifier le plan de notre orbite avec les positions Normal+ et Normal-.
Ca, c'est juste. A utiliser dans les parties montantes et descendante d'une orbite ; plus précisément, on modifie la latitude atteinte. ;)


Milouse



Offline scorp

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 111
  • Karma: 0
Reply #20 - 01 April 2012, 14:58:43
sa me dégoute j'arrive pas a m'alligner avec cape canaverale :wall: ni a attérir il ya pas un pilote auto ou un moyen plus simple c'est soulent a force en plus que j'aime bien orbiter .


Offline scorp

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 111
  • Karma: 0
Reply #21 - 09 April 2012, 20:45:47
atterrissage sur terre toujours pas réussi :grrr::grrr::grrr::grrr::grrr::grrr: :wall::wall::wall::wall::wall::wall: ça m'énerve


Offline scorp

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 111
  • Karma: 0
Reply #22 - 09 April 2012, 22:58:30
Quelqu'un peut m'aider :(


Offline gagarine2004

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 490
  • Karma: -2
Reply #23 - 09 April 2012, 23:05:58
Bonsoir a tous ,

D'accord avec toi Milouse,sur l'Anglicisation des mots francais,mais quand on a ecouté qq videos de carcharodon,l'anode devient La Node,Le Node,>Le Noeud.Si tu lis ses commentaires,quand il fabrique ses videos avec FRAPS,que je ne connais pas et n'ai jamais essayé de ce fait ,il semble toujours à l'arrache pour son texte,donc il anglissise parfois et raccourcit donc sa pensée.
Pas de reproche à faire,tant ses publications sont d'extreme qualité!

Scorp,on reprend le probleme demain soir,ici ou en privé ,mais ici serait mieux pour tous!A moins de créer un nouveau sujet de discussion BaseSync/Aerobrake?

Reponse ou tu veux ici ou en privé!




Gagarine

Offline gagarine2004

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 490
  • Karma: -2
Reply #24 - 10 April 2012, 20:52:43
bonsoir a tous Orbinautes!

Scorp ,arrete de te defoncer la tronche sur des briques,tu as une brique volante entre les mains celà suffit! Dis nous OU tu en es reellement?
-au depart avec base sync?
-Ou en trajectoire finale avec Aerobrake ,en vol plané?La je te dirais:"Cent fois sur le metier remettre son ouvrage..."Si c'est le cas,par de Quick Start ,monte à 20kms(altitude d'arrivée sur la base du tuto de Carcharodon ,sauf erreur de ma part!) à partir des KSC par exemple ,COUPE les moteurs et entraine toi à gérer ta descente...vers KSC ainsi que l'atterrissage.cette  procédure nécessite beaucoup,beaucoup d'experience acquise par l'entrainement.Dans cette configuration,je n'y arrive pas non plus mais m'acharne+++

Allez,bon atterrissage!


« Last Edit: 10 April 2012, 22:19:24 by gagarine2004 »


Gagarine