See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: tableau de bord réél  (Read 70531 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
20 March 2012, 09:51:50
coucou les copains, ça fait pas mal de temps que je n´ai pas poste, mais je n´y remets. Je suis ici présent pour vous faire part d´un projet que je suis en train d´entreprendre, et que je met a dispo de tous dès qu´il est fini!                                      En effet, je suis en train de fabriquer un tableau de bord en dur, (avec une soixantaine de boutons...) qui comprendra les commandes de bases d´orbiter...             Je vais mettre toute la programmation (technologie Arduino) sur un blog, ainsi que les schémas électriques et des photos des montages, afin que tous les débrouillards puissent se fabriquer tout cela... Je vous tiens au courant...:)


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Geo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 68
  • Karma: 2
Reply #1 - 20 March 2012, 10:03:20
Quelle idée lumineuse! Tu as repris le tableau de bord du DeltagliderIV ou un modèle sorti de ton imagination? Le tableau de bord aura-t-il des écrans ou seulement les commandes?

Beau projet en tout cas hâte de voir ce que ça donne.


Ad astra per aspera,
Geoffrey

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #2 - 20 March 2012, 11:11:02
c´est un tableau fictif, et je n´ai malheureusement pas les compétences requises pour y intégrer des MFD...


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #3 - 21 March 2012, 10:48:30
C'est toujours un projet émoustillant que de se fabriquer un t.b. réel avec plein plein de boutons, un écran LCD, des DEL partout ...


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Geo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 68
  • Karma: 2
Reply #4 - 21 March 2012, 10:51:00
ça aurait été super d'y flanquer un écran LCD (voire même deux) pour y faire figrer les MFD, mais comment pourrait-on envoyer sur ces écrans simplement des MFD à partir du jeu?


Ad astra per aspera,
Geoffrey

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #5 - 21 March 2012, 14:44:58
c´est un projet que je fais avec mon frère, qui s´occupe de la programmation et des circuits électriques, et moi je fabrique toute la structure en bois, et le siège, ce sera un fauteuil de voiture, monté sur châssis en bois, et il y aura un plafond, et tout et tout... Je mettrais des photos sur notre blog, mais pour l´instant on a encor rien, ou presque. Dès que c´est ok, je poste l´adresse web:)


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Geo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 68
  • Karma: 2
Reply #6 - 21 March 2012, 15:04:32
Ah en fait ce n'est pas seulement un tableau de bord, mais un cockpit complet!! Encore plus super!!
Tu le fais avec quoi comme bois? Du contreplaqué? Triply? ... Ébène? Acajou?    :badsmile:


Ad astra per aspera,
Geoffrey

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #7 - 21 March 2012, 15:26:15
Ben je sais pas trop quel bois... Tu verras si cela te branche, je mettrais les plans, et là je pense que je verrais... Après, il me reste un vieil ecran plat d´ordi, et il sera intégré a la facade avant...


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Geo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 68
  • Karma: 2
Reply #8 - 21 March 2012, 15:31:30
Je ne manquerai pas de suivre avec grand intérêt l'avancement des travaux (ayant un BTS en construction bois j'envisageais de me faire quelque chose du genre pour simulateur de vol).


Ad astra per aspera,
Geoffrey

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #9 - 21 March 2012, 19:25:39
Ah cool:) Alors si tu a un conseil ou une remarque a propos des plans etc... Je suis ouvert a cela!


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Geo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 68
  • Karma: 2
Reply #10 - 21 March 2012, 20:03:33
Pas de soucis, si je peux aider ;)


Ad astra per aspera,
Geoffrey

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #11 - 21 March 2012, 20:23:06
Quote
antoo a écrit:
En effet, je suis en train de fabriquer un tableau de bord en dur, (avec une soixantaine de boutons...) qui comprendra les commandes de bases d´orbiter...

Mais quel beau projet! ;)

Moi, lorsque j'aurai le temps, je vais étudier les DLL et je vais essayer de faire un cockpit virtuel au DGIV.
Mais, ce sera pas avant longtemps!
Bref, j'adore cette idée et, dans ta signature, Youri Gagarine a décollé avec Vostok 3! (enfin... je crois:stupid: )



Offline Geo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 68
  • Karma: 2
Reply #12 - 21 March 2012, 20:41:12
Quote
orbitermat a écrit:
 dans ta signature, Youri Gagarine a décollé avec Vostok 3! (enfin... je crois:stupid: )

Négatif, Gagarine est bien parti sur Vostok 1. Sur Vostok 3 c'était Andrian Nikolayev.


Ad astra per aspera,
Geoffrey

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #13 - 21 March 2012, 22:09:36
le problème c´est que seules quelques fonctions du cockpit du DGIV ont des raccourcis claviers... Enfin je crois...:/


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Geo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 68
  • Karma: 2
Reply #14 - 21 March 2012, 22:30:12
Tu devrais envoyé un message à DanSteph, je pense que pour la partie coordination avec le code du DGIV il saura t'aider mieux que quiconque.


Ad astra per aspera,
Geoffrey

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #15 - 22 March 2012, 00:52:59
Quote
Geo a écrit:
Négatif, Gagarine est bien parti sur Vostok 1. Sur Vostok 3 c'était Andrian Nikolayev.
Ah oui, c'est mercury que le premier vol habité était mercury 3.:boulet:



Message modifié ( 22-03-2012 03:53 )


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #16 - 22 March 2012, 01:28:43
Quote
orbitermat a écrit:
 le premier viol habité était mercury
qui c'est celle là ?...


Mes add-ons sont là !

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #17 - 22 March 2012, 03:54:41
Hein?!... euh ... Je ne vois pas de quoi tu parles... :siffle:

:diable: ok j'ai peut-être modifié un tout petit peu mon message



Message modifié ( 22-03-2012 16:24 )


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #18 - 22 March 2012, 07:25:54
ah ok... Je vais voir tout cela! Sinon, le programme va etre long... Mon frère prévoit entre 100 et 400 lignes par lettres... Et il y en a 71!!!


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #19 - 22 March 2012, 22:39:05
Excellent ! je me souviens qu'un membre du forum avait commencé le sien aussi, plus de nouvelles :sad:

je suivrai ça avec joie ! bonne chance, c'est clair que c'est aussi un truc que je rêverais de faire dans ma vie..



Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #20 - 22 March 2012, 23:41:06
Ben môamôa pour me fabriquer mon TB (que je n'utilise plus !) j'ai mis 4 ans en ne faisant que ça :)


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #21 - 23 March 2012, 07:22:40
et pourquoi ne plus l´utiliser??


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #22 - 23 March 2012, 10:31:56
Ben il était particulièrement adapté à Flight simulator de Microsoft. Pendant des années le pilotage des avions virtuels a été ma passion la plus importante, qui a fini par me pousser à passer un brevet de base. Mon T.B. est très développé, avec une foule de boutons, de commandes, d'afficheurs en tout genre. Bref, une merveille. Et puis je suis tombé gravement malade d'Orbiter. :)
Depuis, je n'ai plus revolé sur les aéronefs virtuels tellement l'espace m'a accaparé. Naturellement, je pouvais utiliser mon T.B. pour voler dans Orbiter, mais ça n'apporte pas grand chose à mon sens, Orbiter étant tout compte fait beaucoup plus convivial au clavier et à la souris. C'est mon point de vue certainement influencé par le fait qu'en presque permanence je rédige simultanément un ou des tutoriels. Du coup le clavier est plus adapté. Par contre si je devais reprendre les vols "aviation", la première chose dans laquelle je m'impliquerais serait de refaire une EPROM pour adapter mon tableau de bord à la dernière version de Flight simulator.
Si tu cherche sur ce Fofo, il y a un ou plusieurs posts dans lesquels tu trouveras une image de mon T.B. Par exemple :
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=2469.msg47990#msg47990
Quoi qu'il en soit, c'est toujours une voie très valorisante, que de s'engager dans la réalisation d'un T.B.
Par contre, il faut au départ bien cerner ce que l'on peut faire, et ne pas s'engager vers du "trop important". Il est vital de rester dans du "raisonnable" pour éviter une cruelle déception de s'être engagé dans de "l'impossible". Le raisonnable ne dépend que des savoir-faire de l'équipe ... et du temps qu'elle peut consacrer à son projet.
Un projet ... c'est à la fois du rêve, et de la réalité. Persévérez ...



Message modifié ( 23-03-2012 10:34 )

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #23 - 23 March 2012, 11:13:01
ahlala quel dommage que tu ne te lances pas dans un tb pour orbiter!!


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #24 - 26 March 2012, 17:38:31
Quote
nulentout a écrit:
Pendant des années le pilotage des avions virtuels a été ma passion la plus importante
(...)
Depuis, je n'ai plus revolé sur les aéronefs virtuels tellement l'espace m'a accaparé.
Mêles symptomes, même maladie... c'est rigolo

Même que j'ai Fs de la version 5.1 à X, ainsi que les 2 versions de FsPassenger de Dan, et j'ai très peu utilisé FsX. (Fs2004 un peu plus tout de même....) :blbl:
Mais quand j'aurais une machine plus puissante, je m'y remettrai p'tet... ;)


Mes add-ons sont là !