See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Photos  (Read 1751 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline XB-982

• Full Member
12 February 2012, 17:18:52
Bonjour à tous !
Je suis arrivé à orbiter il y a pas mal de temps déja, je pense pouvoir arriver à lacher les manettes 30 secondes sans faire un calin au sol.
Etant féru de photographier tous mes exploits (si j'ose dire), je n'ai pas pu résiter longtemps à la tentation de prendre en photo les appareils d'Orbiter.
Voici ma toute premiére photo, j'espére qu'elle vous plait. http://die-invasion.deviantart.com/art/Looking-at-the-Earth-283405837
Si vous auriez aussi un autre moyen que Fraps à me proposer, ça serait sympa, car il me prend pas mal de RAM et il prend aussi en photo le haut du jeu, ce que je n'aime pas.
Merçi d'avance !

----------------------------------------------------------------------------------------
Vols en cours:
-IMFD 4.5.5. (Merci Nulentout et Carcharodon)
-Arrow/DGIV-2
-XR2/SCRAMJET

Offline Pyro

• Legend
  • Country: United Kingdom gb
Reply #1 - 21 February 2012, 00:09:47
Belle photo.

Pour la technique, je te conseille :

Met toi en plein écran (tu gagneras en immersion et en fluidité).
Vire le HUD externe avec la touche I
Active l'antialias si tu peut (config de ta CG normalement. Mais c'est surtout pour les CG gamer comme la mienne)
Réduit la taille de tes photos en utillisant un logiciel genre photofiltre voire toshop et surtout pas deviantart. Car la qualité globale est assez basse. J'ai bousillé certains de mes screens comme ca.

Après, je peut te conseiller quelques mods. Phoographie aussi au coucher et lever de soleil, c'est plus beau. Le cadrage et jeu de lumières aussi.
De plus, une petite retouche niveau contrastes/luminausité/saturation etc. ajoute beaucoup.

C'est étrange que fraps te bouffe du framerate, chez moi je le sens même pas. (j'ai un PC puissant aussi) . Tu est sur que tu prends pas de video ?

Si non, http://www.clubic.com/telecharger-fiche234514-prtscr.html Je crois que je l'utillisait il y a longtemps.

Aussi, C'est pas pour la compet, mais voici quelques screens que j'ai fait avec orbiter il y a longtemps. Si ca peut t'aider...
Ca me fais bizarre de les revoir d'ailleurs, il étaient enfois quelquepart dans mon disquedur externe qui me sert de fourre tout

EDIT, je rajoute un que j'ai fait today. Apolo 9. Tu me diras ce que t'en pense.

PS on devrais faire ou refaire ou deterrer un topic pour poster nos screens. Ca serais cool et symphatique je pense...

Post Edited ( 02-21-12 17:40 )

Offline XB-982

• Full Member
Reply #2 - 21 February 2012, 22:35:19
Moi je poste sur deviant art, je me pose pas de problèmes, mais j'ai trouvé la bas un groupe "d'orbiteurs"
Bonne idée de pouvoir si possible créer une sous section, après, faut voir qui vient. On peut  aussi faire des concours photos, par exemple.
J'ai changé, je prends maintenant Fast stone capture, qui me permet de faire des captures sans prendre les infos du hud externe, mais merci pour la touche magique.
Pour tes photos, je crois voir un astronaute avec sa visière ouverte, hum, hum...
Moi, tu vois, je suis sur un netbook, donc c'est déjà tendu aux décollages et ré entrées, donc je reste pas en plein écran, pour pouvoir sélectionner mon "captureur d'écran" et sélectionner une zone que je veux prendre.
Vas donc voir le dossier Orbiter futuriste de ma galerie, il y a quelques XR2  bien faits.
J'adore les plans obliques, personnellement. Ensuite, c'est vraiment excellent ce que tu fais, surtout que tu retouches après, moi j'aime mieux laisser brut, mais penser avant à la photo que je vais faire (obligé de mettre pause sinon orbiter plante)
Je penserai aux jeux de lumières, promis (faut déjà que j'arrive à me mettre correctement en orbite, hum)
Voilà, merci !

« Last Edit: 21 February 2012, 23:07:55 by XB-982 »
----------------------------------------------------------------------------------------
Vols en cours:
-Arrow/DGIV-2
-XR2/SCRAMJET

Offline Pyro

• Legend
  • Country: United Kingdom gb
Reply #3 - 21 February 2012, 22:52:48
Ok. Content que tu les aimes. J'en posterais d'autres si tu veut (et si je les trouve ou en fais)

Après, je suis un gros gamer, donc, j'ai le PC qui va avec.

Les astraunautes ont pas la visière ouverte, c'est juste que la visière en or pare soleil qui est relevée. Il y a toujours la visière de verre. AMSO permet de relever le paresoleil et la visière dorrée.

Ca se faisait lors des premières EVA pour le style et pour que les ausraunautes voiyent mieux mieuc ce qu'ils faisaient, mais la NASA déconseillait ca pour des raisons de santé.
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/apollo/astronautes/scaphandre/A7LB%20LEVA.jpg

Pour les retouches, celles de la navettes sont bruts, sauf la dernière où j'ai ajouté un poil de contraste.

Post Edited ( 02-21-12 22:55 )

« Last Edit: 21 February 2012, 23:07:55 by Pyro »

Offline XB-982

• Full Member
Reply #4 - 21 February 2012, 23:07:55
Et, ben moi aussi, mais moi etre fauché ! Et en train de prévoir des dépenses vu le permis qui va me ruiner, je sens.
Ouf, heureusement pour eux !
Pour le style, je te jure ces américains...
J'adore les combinaisons à partir d'Appollo 11, celles que tu as mises en lien, avant je trouve ça un peu, comment dire ?
Ils avaient pas vraiment trouvé, quoi. On sentait l'inspiration des vols du X-15, surtout avec Mercury, puis ils ont cherché avec Gemini, et ont trouvé à Appollo !
Edit: Pourquoi pas poster dans la galerie de ce site ?

Message modifié ( 21-02-2012 23:12 )

« Last Edit: 21 February 2012, 23:07:55 by XB-982 »
Vols en cours:
-Arrow/DGIV-2
-XR2/SCRAMJET