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DanSteph a écrit:OH MON DIEU !!! Nulentout c'est enfin trouvé un ami qui le comprend Nan tout le monde l'aime bien et puis j'adore ses "Môa Moâ"...mais je m'ennuyais entre deux boulots alors je me suis dis que ce serais une bonne idée de.. euh ... dénigrer des gens sur le forum !!? ...euh.. ah zut !.. je m'enfonce là, au secours !!!!
nulentout a écrit:QuoteDanSteph a écrit:OH MON DIEU !!! Nulentout c'est enfin trouvé un ami qui le comprend Nan tout le monde l'aime bien et puis j'adore ses "Môa Moâ"...mais je m'ennuyais entre deux boulots alors je me suis dis que ce serais une bonne idée de.. euh ... dénigrer des gens sur le forum !!? ...euh.. ah zut !.. je m'enfonce là, au secours !!!! Scongregneugneu de Narfnarfnarf scouitchgnongnongnon ... harrr, ça fait du bien !
DanSteph a écrit:OH MON DIEU !!! Nulentout c'est enfin trouvé un ami qui le comprend Nan tout le monde l'aime bien et puis j'adore ses "Môa Moâ"...mais je m'ennuyais entre deux boulots alors je me suis dis que ce serais une bonne idée de.. euh ... dénigrer des gens sur le forum !!? ...euh.. ah zut !.. je m'enfonce là, au secours !!!!
Milouse a écrit:Bonjour,Rien n'empêche de faire une mise en orbite"sportive" avec un XR2, sans utiliser le scramjet. Il vaut mieux alors laisser vide le réservoir correspondant. A l'inverse, pour une configuration réaliste du XR2, avec une puissance moteur réduite, le scramjet n'est peut-être pas de trop, pour une mission en orbite basse.
Geo a écrit:De quel ordre de grandeur la puissance des MAIN pour être "réaliste" ? C'est à modifier dans le fichier config' c'est bien ça?
Hier soir j'ai continué un peu mon "Flight Test" du XR2 avec une rentrée atmosphérique en me servant du très bon manuel "Un Retour Au Bercail" Par Nicolas Appriou. Bon, JE N'AI PAS DETRUIT LE VAISSEAU. En fait au début tout allait bien, je rentrait doucement en m'aidant de la courbe d'AeroBrake pour éviter de rebondir et éviter de me prendre "X" Gs dans la carcasse. J'ai géré (ou plutôt modifié, si on se réfère à la véritable définition de "gérer" ) l'AoA durant toute la - longue - phase de déscente pour avoir le meilleur profil de descente et attérir pas trop loin de Wideawake Intl. (ma Target). J'ai pas surchauffé le vaisseau (1000°C en pic de temp.) mais j'ai fini 62Km avant la cible, sans carburant (ni dans les MAIN, ni dans les RCS ni dans le SCRAM) avec le vaisseau en surchauffe. J'ai fais la formidable découverte que à 90°C de chauffe, TOUS les systèmes "auxiliaires" (MFD, Calculateur de Bord, HUD, etc.) se coupent, ne laissant plus que le petit horizon artificiel pour se guider (et le vol à vue de nuit au dessus de l'atlantique à 5000m du sol à Mach 1... je sais pas faire). Du coup, pas d'autre choix, on sort l'aerofrein et ... le radiateur! Miracle, ça marche, la température redescent et je retrouve mes instruments. J'ai réussi à me "poser" sans moteurs, sans joystick, avec une vs de -6ms et une vel de 75ms... au milieu de l'Atlantique à 62km de Wideawake Intl. Je viens juste de rejoindre la terre ferme là, le bateau de secours a mis un certain temps à arriver mais heureusement que le XR2 est pressurisé et que nous avions pris un jeux de cartes, personne n'est blessé et le vaisseau n'es pas si mal en point. Au moins, on ne m'apellera pas le Koursk! Bon, je vous laisse, je vais me sécher.
... Il y a toujours de la lumière par ici?