See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Remerciements à ceux qui n'en font pas  (Read 16008 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Thesteph06

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 324
  • Karma: 0
Reply #25 - 05 October 2004, 18:24:51
Bizarre bizarre !!!!

La station est à 350km d'altitude de moyenne, comment fais-tu pour plonger dans
l'atmosphère ?

Moi, j'ai une méthode, dérivée de celle de Papyref, mais ce serait trop long à expliquer
dans un post !
Je m'approche au maximum d'elle et vers 1000 km de distance, je remonte mon altitude lentement
ce qui réduit la vitesse d'approche et après je me démerde avec le docking et en mode
translation pour m'approcher au maximum et après .... clac clac clac clac clac ..... "roger !".

Mais bon, chacun sa méthode !

The Steph.



Offline Seb

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 323
  • Karma: 0
Reply #26 - 05 October 2004, 18:31:49
Aragorn!!!!!

voyons! Grace a l'excelent travail de papyref, meme moi y est arriver sur ISS!! (meme si j'ai eu quelque probleme au
depart! mais ca c'est une autre histoire!)

je n'ai plus assez de mains pour compter tous ce que je dois aux membres de ce forum!

les addons et Mise en orbite a Mustard,  Mars a Laserpithium, Docking et Nassp a papyref, DGIII a Dansteph et
Strogoff, voyage terre-lune a JLuc, etc, etc,...... et bien sur Orbiter a Martin!

Je les pas tous remercier "en face" mais je leur dois tous quelque chose (par exemple reussir ce qu'ils tentent de
m'apprendre)!

------------------------------------------------------------------------------------------------

"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !!!"
Michel Audiard "Le Pacha" (1968!)

Offline Aragörn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 484
  • Karma: 0
Reply #27 - 05 October 2004, 18:33:07
bah je me le demande. :)
je vais te passer une situation par exemple ou je suis en orbite autour de la terre. Tu me dira si tou va bien. Je la met
dans 5mn


Bye! :friend:

-|Aragörn|-

Offline Aragörn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 484
  • Karma: 0
Reply #28 - 05 October 2004, 18:34:37

Bye! :friend:

-|Aragörn|-

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #29 - 05 October 2004, 18:40:21
En fait Aragörn, il faut faire gaffe de pas trop descendre quand même. Si, d'après ce que j'ai cru comprendre, tu as du
retard sur la station, il faut faire gaffe de pas trop descendre son orbitre quand même, sinon tu as vite fait de crâmer !
Perso, lorque je suis juste derrière, j'utilise cette méthode (je baisse mon orbite et je la rattrape), mais si je suis un
peu trop loin, je préfère au contraire remonter mon orbite, et laisser l'ISS me "prendre un tour". C'est moins
économique, mais tu es sûr de ne pas griller.
Car si tu es un peu loin et que tu veux te rapprocher, pour ne pas devoir attendre 20 orbites, tu dois baisser ton
altitude vraiment à une valeur proche de la limite de l'atmophère.

Bon courage,

Laserpithium


La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Aragörn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 484
  • Karma: 0
Reply #30 - 05 October 2004, 18:45:28
ok merci à toi laserpithium!
Je vais voir pour ca :beer:


Bye! :friend:

-|Aragörn|-

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #31 - 05 October 2004, 19:56:56
Quote
Pierre a écrit:
La seule chose que je reçois, c'est des mails (toutes les semaines) de gens qui veulent "encore plus
d'infos"... ce qu'ils veulent est bien sûr déjà présente, mais ils ne lisent pas et veulent du tout cuit!
Des fois, même, je me fais limite insulter car je n'en dis pas plus que mon site pour aider... puisque tout ce que je peux
prodiguer comme conseils s'y trouve déjà!


Ah j'ai connu ca au début d'OrbiterSound ca a été l'occasion de me faire aussi un breakdown
comme papy, après avoir bossé 10 heures par jours durant un mois je n'était pas à prendre avec
des pincettes pendant quelques jours :)
Après on apprend, on comprend et on s'y fait très bien on reste aimable et bien coiffé
en toute circonstance. :worry:

Dis donc z'avez vu ? y a un nouveau qui essaie de profiter de la confusion pour passer inapercu :)

BIENVENUE PAGIR !!!! :beer:

C'est raté t'est repéré ;)

Dan



Message modifié ( 05-10-2004 19:57 )


Offline Seb

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 323
  • Karma: 0
Reply #32 - 05 October 2004, 20:55:45
Ah ouai c'est lui l'auteur de ce fameux message qui m'a emu! j'avais meme pas remarque que c'etais un nouveau!

ben oui comme je prenais l'histoire en route j'ai survoler et j'ai pas lu le debut de son message!

bienvenue parmi nous!!!! et desolé de t'accueillr dans ces circonstances, mais il semble que notre Maîitre es Orbiter  
(j'ai nommé Papyref) aille une petite deprime qui couve!

------------------------------------------------------------------------------------------------

"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !!!"
Michel Audiard "Le Pacha" (1968!)

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #33 - 05 October 2004, 22:38:50
sois le bienvenue Pagir,

Je suis surpris de voir que des personnes n'osent pas intervenir ou meme simplement poser des questions par peur
de paraitre ridicule de part leur aspect débutant.

En fait c'est plutot l'inverse, moi j'attend que des nouveaux, débutants arrivent avec des question toutes simples.
Notre but ici n'est pas de faire un forum réservé aux expérimentés, une sorte de bar des pilotes. Ce forum a vocation
de répondre à TOUTES les questions de TOUTE personne voulant se lancer dans Orbiter ou ayant une quelconque
question sur le simu.
Notre but principal est d'agrandir la communauté des orbinautes.

En tout cas soi le bienvenue parmi nous et n'hésite pas à poser des questions. Quoi qu'il en soi sur tout forum il y a
toujours une partie de lecteurs non participants. C'est étrange mais c'est un fait aussi constaté sur les newsgroups



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #34 - 05 October 2004, 23:12:02
Quote
Mustard a écrit:
Ce forum a vocation de répondre à TOUTES les questions de TOUTE personne voulant se lancer dans Orbiter ou ayant
une quelconque question sur le simu.


Dailleurs on reconnait un Orbinaute très facilement l'été: c'est celui qui agresse les
touristes pour leur montrer absolument le chemin alors qu'ils n'ont rien demandé :)

Aider c'est notre vocation ;)

Dan
"Amen"



Message modifié ( 05-10-2004 23:16 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #35 - 05 October 2004, 23:38:29
Quote
DanSteph a écrit:
Dailleurs on reconnait un Orbinaute très facilement l'été: c'est celui qui agresse les
touristes pour leur montrer absolument le chemin alors qu'ils n'ont rien demandé :)
"Amen"

En tout cas moi dans mon entourage il parait que je les gonfle avec Orbiter :)



Offline StrangeVortex

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 298
  • Karma: 0
Reply #36 - 05 October 2004, 23:40:11
Merci pour tes docs incroyablement bien écrites, claires et sans défauts, Maitre Papyref :)


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5515
  • Country: France fr
  • Karma: 411
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #37 - 06 October 2004, 12:39:38
Quote
Aragörn a écrit:
Salut Papy!

Tous d'abord merci pour tes doc mais je ne sais pas si tu scrutes attentivement tous les topic de ce forum mais assez
souvent
des remerciement vont à toi et à tes extraordinaires docs!

Je t'invite donc a mieux regarder les topic des nouveaux sur Orbiter qui font souvent référence à tes docs et te
félicite :)
Moi aussi par ailleurs je t'ai cité pas mal de fois dans quelques topic(s) ;) Alors je me prosterne devant ce créateur
d'exception qu'et Papyref :wor: (bien que je n'arrive toujours pas ce ********* de rendez-vous spatial mais bon)
Voila je
voulias simplement ajouté ceci !

:applause:  Gloire à toi ! :applause:

Merci encore!

Dans ma dernière doc sur Apollo 11 j'explique plus en détail comment corriger la distance d'approche d'une station
(ou du CSM en l'occurence) en utilisant les fusées en translation. J'aurai peut être du insister sur ces corrections dans
ma note de rencontre avec ISS mais j'ai oublié de le faire ce qui fait qu'un certain nombre d'Orbitonautes ont semblé
avoir du mal à réduire la distance à 0.
Regardes dans ma dernière note et je pense qu'en appliquant le principe décrit tu ne louperas plus le rendez vous.
En tout cas je me place en stationnaire à moins de 20 m du CSM à tous les coups
Bonne chance et merci pour tes encouragements

:turning:


Offline bernard

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 133
  • Karma: 0
Reply #38 - 06 October 2004, 12:52:16
Maître Papyref,

Yoda a dit:ne te laisse pas envahir par le côté obscur de la force.
le jeune Jedaï n'a pas encore ta sagesse,il ne sait pas dire merci après un téléchargement,ni même se poser sur la
lune,mais le temps viendra où il maîtrisera IMFD,fonçera à travers les étoiles(j'exagère un peu là..),se mettra en
orbite autour de mars,et celà grace à toi,Maitre Papyref.

Que la force soit avec toi,

                 Bernard



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5515
  • Country: France fr
  • Karma: 411
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #39 - 06 October 2004, 13:02:43
Merci à tous.
Maitre YODA m'a regonflé et je pense que j'ai surmonté l'épreuve grâce à un élixir alcoolisé

:friend: Papyref


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3302
  • Country: Canada ca
  • Karma: 79
Reply #40 - 06 October 2004, 13:15:25
Quote
Papyref a écrit:
Merci à tous.
Maitre YODA m'a regonflé et je pense que j'ai surmonté l'épreuve grâce à un élixir alcoolisé

:friend: Papyref

à la vôtre :beer:




Coussini "Orbiter lovers"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #41 - 07 October 2004, 14:54:54
Bjr à tous, :)


Orbinautant depuis plus de 3 ans et nanti d'infos anglo-saxonnes et personnelles, je n'avais jamais pris le temps de regarder
les Papy's tutos.

Suite à ce qui précède, je viens d'en prendre un peu  pour le faire.

Je ne peux que m'esbaudir sur la qualité de fond et de forme de ces documents.

Un vrai travail de pro, de prof comme j'en ai eu quelques uns, pas assez, dans ma jeunesse et dont je mesure le temps qu'il a
dû prendre!

Papy, félicitations et ne lâche pas le manche, euh , le clavier et la souris!

Des générations d'Orbinautes, même ingrats, te devront la vie. je t'en remercie pour eux :)


SF  :)



Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #42 - 08 October 2004, 10:13:26
Bon... j'arrive après la bataille mais cela ne m'empechera pas de remercier tous ceux qui ont créé bénévolement, qui
des docs (Big Bisou PapyRef), qui des add-ons, qui des vidéos.... Je crois que cela fait chaud au coeur de voir autant
de bénévolat... :love: au service d'un simulateur si sympa...  et développé lui même gratuitement !! Bien sûr les
remerciements font plaisir et bien sûr il n'y en a jamais assez ... mais pour moi le plus grand bonheur vient des
remerciements qui ne sont pas attendus et de la pierre apportée doucement à la grandeur de l'humanité..

Qui sait si l'un de nous ou de nos enfants, en utilisant Orbiter, ne prendra pas goût à la physique, à l'espace, à ce
rêve humain de conquête de l'infini, assez pour faire faire à l'espèce quelques pas vers Jupiter 8)


« Last Edit: 08 October 2004, 10:13:26 by Strogoff »