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ce serait interessant de voir si une dégradation ou amélioration de poussée est possible en ajoutant quelques ligne de code...
#--------------------------------------------------------------------------# Enable or disable reduction in thrust due to atmospheric pressure.# 0 = easy (no reduction)# 1 = realistic (reduction)#--------------------------------------------------------------------------EnableATMThrustReduction=1
je me demandais comment était calculé le nombre de mach dans orbiter car il ne semble pas évoluer suffisament avec l'altitude.
En d'autre terme : voler juste au dessu de "mach 1" à partir d'une altitude donnée ne produirait plus de bang supersonique.
Y'a t'il eu des expériences de faites décrivant précisément à partir de quelle densité atmosphérique le son peut il être transmis d'un endroit à l'autre ( d'une énorme cloche à vide, par exemple ) ?
Oui evidement quand on s'acharne sur des echecs de départs en manuel de la terre
Centaur a écrit:Enfin bref merci beaucoup pour tes réponses, très précises, mais ne t'inquiete pas pour moi et ma tendance au vol atmosphérique, quelques crashs sur saturne sont prevus aussi. De plus je me demandais si quelques comètes étaient impactables, je vais chercher ça de suite...
Je ne pense pas que ce sois tant une héresie physique que cela
En ajoutant une injection d'O2 en début de compression (enrichissement en comburant du gaz compressé) on retrouve le fonctionnement. Ensuite les performances risquent d'être dégradées à cause des température le l'O2 hypothétiquement injectées qui sont en phase liquide... brrrr..Au final est-ce plus rentable qu'une bon vieux moteur fusée... pas sur, mais possible, je n'en mettrais pas ma main a couper.
Centaur a écrit:Je pense que dans sa tete, le scramjet ne s'interesse pas trop de savoir si l'atmosphère possède de l'oxygène ou non.
Si on lui donne a manger un air avec la bonne pression et de l'O2 et du carburant et il nous passe de l'énergie cinétique
Centaur a écrit:[...]Tu appelle cela comment? Moi j'appelle cela un scramjet.