See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Orbiter 201x ?  (Read 2793 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
04 October 2011, 16:13:30
J'ai beau regarder tous les récents messages de Martins sur le forum officiel, je trouve qu'il a l'air de se reposer totalement sur les autres pour la suite d'Orbiter, via le Visualization Project.
Certes il est présent régulièrement sur le forum mais ça semble etre plus pour du support qu'autre chose.
Auriez vous noter des indices qui permettraient de croire que Martin bosse ou envisage une suite à Orbiter ? parceque je n'en ai pas le sentiment.

Autre chose qui m'inquiète, le problème de compatiblité des modules de Vinka, il demeure des bugs pour O2010, et il semble totalement incompatible avec les 2 modules graphiques actuellement en développement. Avez vous des infos de Vinka sur une future version ou mise à jour ?



Message modifié ( 04-10-2011 18:57 )


Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #1 - 04 October 2011, 17:11:36
Personnellement je ne pense pas que martin envisage une autre version d'Orbiter, sauf si vraiment un jour il a l'envie de le reprendre. Vu le temps qu'il a mis à publier la dernière version, je pense qu'il a pas mal d'autres choses à faire (après c'est peut être aussi parce que c'est super compliqué à faire :badsmile: )

Bon ce n'est que mon avis, comme je me balade rarement sur le forum officiel je peux rien affirmer.

Espérons ! ;)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 04 October 2011, 18:59:02
Tiens, je constate que Martin qui était en Angleterre, est maintenant en Jamaïque. Il a changé de boulot et de cadre de vie.
Pourvu qu'il ne se mette pas à l'herbe, sinon c'est mort pour Orbiter :)



Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #3 - 04 October 2011, 20:17:34
Quote
Mustard a écrit:

Pourvu qu'il ne se mette pas à l'herbe, sinon c'est mort pour Orbiter :)


On plane très haut comme on peux :)

Une prochaine version d'orbiter semble effectivement peux propable, la dernière est certe plus fini, et je pense qu'il n'y à pas de nouvelle amélioration prévue.


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #4 - 04 October 2011, 21:12:22
il faudrait qu'un autre passionné prenne la suite à partir du code source de Dr Martin Schweiger, s'il donne son feu vert.
Je sais plus sur quel type de développement Orbiter est, genre "GNU" ou quelque chose comme ça ?
( au vu de la présence justement des dossier DSK fournis )
... ou bien doit il donner son feu vert ?



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #5 - 05 October 2011, 23:01:00
Pour l'instant, Martin travail sur l'amélioration de l'API (à ce que je sache). Je me souviens d'avoir répondu à une question sur un nouveau VESSEL4 ou de changer le VESSEL3. Ce qui est relié au moteur graphique est aussi à travailler (voir le poste de jarmonik à propos des surfaces entre les différents versions de Direct3D et OGL).

Voilà ce que je sais. Peut-être une P2, mais sans différence majeure pour l'end-user (à moins qu'il finisse son projet de vent dans l'atmosphère...)


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
Reply #6 - 07 October 2011, 11:59:36
Quote
Mustard wrote:
Tiens, je constate que Martin qui était en Angleterre, est maintenant en Jamaïque. Il a changé de boulot et de cadre de vie.
Pourvu qu'il ne se mette pas à l'herbe, sinon c'est mort pour Orbiter :)

Tu tiens cela d'où ?

Alain


Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #7 - 07 October 2011, 22:55:13
Sur l'Orbiter-Forum, il a choisi la Jamaïque comme pays, mais je crois que c'est une blague. En tout cas, il a étudié en Angleterre : http://www.medphys.ucl.ac.uk/~martins/


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #8 - 08 October 2011, 09:07:08
Effectivement je tiens cela de son profil sur le forum, mais si il a mis ça pour le fun alors en effet il doit etre toujours en angleterre. D'autant qu'il utilise toujours son nom de domaine professionnel en uk.



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #9 - 09 October 2011, 10:25:10
J'ai déjà l'impression que les addons sont en retrait sous 2010, alors de là a immaginer un Orbiter 20XX...

j'veut dire, Shuttle fleet semble s'être arreté, Mercury et Gemini sont incompatibles, AMSO, plus de nouvelles, Nassp qui semble ne jamais se finire etc...

Par contre il est vrai que OH sort des tonnes de shuttle PB de differentes tailles et formes quotidiennement.





Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #10 - 09 October 2011, 11:59:28
Amso est fini mais il s'améliore sans cesse
Concernant les addons c'est dommage qu'il n'y ait pas de compatibilité descendante. La faute principalement au module de vinka qui n'est pas compatible et qui n'a pas été adapté. Martin aurait du inclure un module équivalent car cela aurait assurément garanti une forte activité d'addon vu que le c++ n'est pas à la portée de tous. Pour moi l'erreur de martin est là, ne pas avoir inclu des modules élémentaires comme celui la ou meme le son.



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #11 - 09 October 2011, 15:19:11
Amso est fini, certes, mais si je me souviens bien, le projet étais de rendre le cockpit virtuel fonctionnel, avec une vraie boule ADI...

Les addons apparaissent toujours sur OH, mais il manque les bons addons, ceux qu'on reconnait et qui resteront dans les mémoires comme les addons historiques, arianne, le CTV, le DGIV, incvevable depuis sa création...

Un DGV avec cockpit virtuel et bras canadarm serais majique.


« Last Edit: 09 October 2011, 15:19:11 by Pyro »