See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: G excessif  (Read 1912 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
27 September 2011, 11:15:30
Bonjour à tous,
J'ai un peu beaucoup abandonné Orbiter ces temps, je m'y remets et je suis face à un bug pénible: Quand je décolle avec le DG après quelque seconde de roulement l'alarme se déclenche (G excessif !) comme il faut bien prendre de la vitesse pour décoller ça pose problème. Ce n'est pas systématique mais très fréquent ;-) bon j'ai un pc vieillissant et je pense plus à un processeur surchargé qu'a une faille de configuration, mais si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ça m'intéresse !




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline Captrem

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 79
  • Country: Hong Kong hk
  • Karma: 1
  • “Why the F is it doing this now?!” #computer
Reply #1 - 27 September 2011, 13:18:36
Facteur de charge en virage pour le vol en palier: n=1/cosInclinaison. A 60° tu as deja 2g, et à 80° tu à 5,76G. Et ce juste pour le vol en palier. Pour monter tu vas tirer plus fort que pour rester en palier, et donc le facteur de charge va encore plus augmenter

Facteur de charge en ressource: n= 1 + v²/(R.g) . Plus tu va vite plus le facteur de charge augment, et plus tu tire sur le manche (pour retrecir le rayon de virage), plus il augmente encore.

Donc mon conseil serait le suivante: Decollage, prise de cap effectuée en palier et à vitesse faible, pour minimiser le facteur de charge subit par les passagers. Perso, je reste en dessous de 250m/s ce qui est déjà beaucoup! Une fois au bon cap, progressivement prendre l'assiette de monter, et ensuite plein gaz!!

Ou on peut aussi combiner le virage et la prise d'assiète en montée, mais alors il faut avoir des taux de variation assez faible. Orbiter rend pas bien la sensation de vitesse près du sol, et juste après le décollage, la vitesse est deja tellement importante que si on brusque un peu trop l'appareil, on emplafonne dessuite les gmax.


Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #2 - 27 September 2011, 13:24:23
bonjours Captrem, merci pour ta réponse, mais j'ai du mal m'expliquer, il s'agit d'un bug qui déclenche par erreur une alarme et ses conséquences, car je me désintègre avant même d'avoir pu atteindre la vite minimun pour me mettre en rotation et décoller (j'avais déjà vu ça en accélérant le temps dans des phases critiques)




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline Captrem

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 79
  • Country: Hong Kong hk
  • Karma: 1
  • “Why the F is it doing this now?!” #computer
Reply #3 - 27 September 2011, 13:33:56
Hahaaha, vachement violent le bug quand même! Dans ce cas vraiment désolé, je n'ai aucune idée. Dis moi, tu es sur la version 2010P1 ou encore 2006P1, parce que moi, le DG ne marche pas sur le 2010?


Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #4 - 27 September 2011, 13:46:38
c'est la 2010 [v100606] plus bien sur divers add on dont le DG




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #5 - 27 September 2011, 13:56:01
As combien de fps tournes-tu ?
Ce bug se produit t-il si tu ralenti légèrement le temps (0.5x par exemple) ?


Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #6 - 27 September 2011, 14:22:35
Quote
orbiter28 a écrit:
As combien de fps tournes-tu ?
Ce bug se produit t-il si tu ralenti légèrement le temps (0.5x par exemple) ?


heu .... fps qu'entend tu pas la ? oui sinon même en ralentissant le temps à 0,1 c'est la même chose !




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #7 - 27 September 2011, 14:25:08
fps si tu parles du processeur, j'ai un vieux tromblon à 2.2O ghz mais j'ai utilisé orbiter par le passé avec sans problèmes !




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #8 - 27 September 2011, 14:51:01
Bon ok en bidouillant j'ai trouvé, ma résolution d'écran était en "full screen" une fois réglé sur ma résolution normal ça a l'air de marcher ...



Message modifié ( 27-09-2011 14:51 )



là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #9 - 27 September 2011, 14:52:25
merci cependant de m'avoir lu et répondu ;-)




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #10 - 29 September 2011, 12:11:50
Pour info, fps viens de frames per second, images par seconde.

J'ai déjà vu orbiter et plus particulièrement le nombre de g dans le DGIII et IV augmenter dès que le temps entre chaque image deviens trop important. Je me suis donc demandé si ton pc ne marchais pas à une dizaine voir moins d'image par seconde.
On peut aussi avoir ces effets du G excessif quant on accélère le temps, ou quant on augmente la qualité graphique sur du vieux matériel, et que le temps entre chaque image deviens plus important.

Mais sur un 2.2 Ghz ça m'étonnerais que ce soit le problème... :)


Offline gagarine2004

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 490
  • Karma: -2
Reply #11 - 29 September 2011, 21:46:38
Zebrefeuille,Bonsoir j'y vais des questions betes:
-Quelle version D'Orbiter utilises tu?
-Quel DG utilises tu?

Je reprends ton probleme:message de "g excessif " des le decollage...Mes questions deviennent peut-etre opportunes:DG de base,DG IV?Attendons la réponse des Maitres Djedi...Je n'ai aucune idée,sauf reinstallaton totale!

Personnellement ,que ce soit avec le DG de base ou le DG IV,je n'ai JAMAIS eu de tel message !

Désolé!


« Last Edit: 29 September 2011, 21:46:38 by gagarine2004 »


Gagarine