See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: NASSP a-t-il un avenir ?  (Read 6720 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
04 October 2004, 10:30:51
Un sujet vient d'être lancé sur le forum officiel à propos d eNASSP par l'un des coauteur, Rodion.
La question est "quand est il de l'avenir de NASSP ?"

Joël (JoeBar) ayant abandonné  :cry: , on est en pleine crainte pour ce superbe addon. Et puis sera-t-il compatible
avec la prochaine version d'Orbiter ?

Dans cette optique, Rodion fait un appel pour que la relève soit prise. Joel ayant accepté de donner le code source de
NASSP, il serait bon que l'aventure continue. Pour le moment le débat commence mais j'espère que quelqu'un de
compétent voudra bien reprendre cet addon parcequ'il a un potentiel énorme.

Croisons les doigts pour l'avenir de NASSP.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 04 October 2004, 13:12:59
Du moment que le source est disponible je ne me ferait pas trop de soucis,
par contre un peu plus sur l'identité du repreneur, pas tout le monde est
capable de faire des add-ons abouti et jouable bien qu'il y aie des programmeurs
sacrément doué dans la communauté Orbiter. (je pense à l'ascenceur spatial par exemple
ou au nouveau panel)

Dan


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #2 - 04 October 2004, 13:29:59
Tant qu'il y aura des fans comme nous pour entretenir sa popularité, NASSP vivra.

J'ai jetter un coup d'oeil sur le code. C'est un gros travail. :sick:

En C++. Sans doute Win project.

Je suis Analyste-Programmeur, ne connaisant pas vraiement le C++, mais je sais très bien structurer un programme.
C'est mon métier. Si j'avais seulement cela à faire (genre ma retraite), je regarderais le code à la loupe.

Mais que dois-on améliorer à votre avis ?

Portez-vous bien.

d'un grand fanatique d'Apollo (pour l'avoir vécu et vu à la télévision).


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #3 - 04 October 2004, 16:50:35
Quote
Mais que dois-on améliorer à votre avis ?
Pour le prochaine version d'orbiter, le cockpit virtuel.
Pour le tableu de bord 2d, l'excellent NCCP fera l'affaire. pour le moment, il n'est qu'en version bêta.


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #4 - 04 October 2004, 23:51:32
Quote
Coussini a écrit:
Mais que dois-on améliorer à votre avis ?

Le cockpit virtuel, les textures qui peuvent être améliorées, les scaphandres EVA (avec parties mobiles), le rovers qui
peut être amélioré, corriger le plantage de sauvegarde avec 2 EVA, intégrer le panel NCCP, et puis surtout assurer la
compatibilité avec les futurs versions d'Orbiter.



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #5 - 05 October 2004, 12:10:16
Quote
Mustard a écrit:
Un sujet vient d'être lancé sur le forum officiel à propos d eNASSP par l'un des coauteur, Rodion.
La question est "quand est il de l'avenir de NASSP ?"
(...)
Croisons les doigts pour l'avenir de NASSP.


J'ai lu aussi il y a qq jour ce sujet...
Je suis inquiet..
Sinon, c'est pas dramatique : il suffit de garder la version actuelle d'orbiter en plus de la suivante...
Mais confiance...

C'est sûr que NASSP me semble INDISPENSABLE !!

Mes add-ons sont là !

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #6 - 05 October 2004, 12:35:51
C'est clair que Orbiter sans NASSP, c'est un peu comme Mustard sans sa bière...
J'espère que quelqu'un va reprendre le flambeau.


La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #7 - 06 October 2004, 13:57:34
Quote
Mustard a écrit:
Un sujet vient d'être lancé sur le forum officiel à propos d eNASSP par l'un des coauteur, Rodion.
La question est "quand est il de l'avenir de NASSP ?"

Joël (JoeBar) ayant abandonné  :cry: , on est en pleine crainte pour ce superbe addon. Et puis sera-t-il compatible
avec la prochaine version d'Orbiter ?....

J'ai afficher un nouveau topic sur le forum d'orbiter officiel demandant si quelqu'un a en sa possession le code de
NASSP 5.2

Toute tentative pour rappatrier le code est nécessaire. Au moin après.... c'est une question de temps. Nous auront au
moins notre code (peut-être dans le site de Dan ou le tient).

Le temps fera bien les choses. J'en suis convaincu.

Coussini

:)


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #8 - 09 October 2004, 00:06:12
Bon apparement une équipe semble se mobiliser pour reprendre le travail de Jean luc (ou Joel, j'ai eu deux versions
différentes de son prénom) sur NASSP.
Ca semble donc de très bon augure et les gars ont l'air motivé. Tout se passe sur le forum officiel.

J'en suis tout excité



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #9 - 09 October 2004, 08:04:02
J'y suis déjà !



Papyref


Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #10 - 09 October 2004, 12:03:50
Un petit détail me chiffonne : pourquoi la cordellette qui retiens les lunettes est-elle bien tombée sur les épaules, et
ne flotte t'elle pas derrière la tête ?

Joli montage Papy, on s'y croirait ! Allez promis, dans 20 ans, je vous envoie la même en vrai ! (on peut toujours
rêver...)  :)

Bon WE à tous



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #11 - 10 October 2004, 17:20:07
Quote
Mustard a écrit:
Bon apparement une équipe semble se mobiliser pour reprendre le travail de Jean luc (ou Joel, j'ai eu deux versions
différentes de son prénom) sur NASSP.
Ca semble donc de très bon augure et les gars ont l'air motivé. Tout se passe sur le forum officiel.

J'en suis tout excité



Oui... très excitant. Nous allons l'avoir notre NASSP 6.0. Une bonne équipe semble se mobiliser là dessus.

:hot:


http://orbit.m6.net/v2/read.asp?id=19076

Bonne journée



Message modifié ( 10-10-2004 17:25 )

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #12 - 10 October 2004, 17:33:37
Oui ca semble très encourageant.
bon il faudra attendr eun bon moment avant NASSP6 car il va leur falloir étudier le code, maitriser ce qui a déja été
fait, ajouter de nouvelles choses dont le cockpit virtuel. Tout cela sans parler du dispatching entre les différents
membres, si l'un traine ça retarde tout.
Bref je ne vois rien de neuf d'ici 6 mois au mieux, et un an à mon avis. Mais c'est bon de savoir que NASSP va évoluer.



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #13 - 12 October 2004, 09:50:06
Quote
Mustard a écrit:
Oui ca semble très encourageant.
(...) Mais c'est bon de savoir que NASSP va évoluer.


:applause::applause::applause::applause::applause:

Voilà! C'est dit !

Jacques


Mes add-ons sont là !

Offline Joe_BAR

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 78
  • Karma: 0
Reply #14 - 20 May 2009, 23:48:00
Quote
Mustard a écrit:
Bon apparement une équipe semble se mobiliser pour reprendre le travail de Jean luc (ou Joel, j'ai eu deux versions
différentes de son prénom) sur NASSP.
Ca semble donc de très bon augure et les gars ont l'air motivé. Tout se passe sur le forum officiel.

J'en suis tout excité


:sage: Je ne peux pas résister..;

5 ans après je lève enfin le voile !! Tatatatannnnnn......

And the winner is....

Bon blague à part je sais bien que tout le monde s'en fiche, mais il me semble important de rappeller qu'il y a bien eu un
joel impliqué dans le lancement du projet NASSP, mais c'était Joel Rogers aKa "Capt Joel" qui eu la lourde charge de tester
exhaustivement à lui tout seul les 3 premières versions du projet (NASSP 1 == Saturn1B) Nassp 2 (2nd Saturn V la première
étant AMSO d'acsoft) et Nassp 3 (Pack unifié)... Le skylab launcher étant quasi mort-né...

Last Credits : On oublie trop souvent que NASSP 1B est né d'un Fork de la version originale oubliée de Dealer Mc Dope

En tous cas c'est sympa de voir que vous êtes encore tous là...

Cheers
JL



Message modifié ( 20-05-2009 23:52 )


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #15 - 20 May 2009, 23:58:38
Ce serait bien un partenariat entre Amso et Nassp. Entre AC Soft et le Meadville Space Center.

OU amso est fort, Nassp est faible et vice versa. Si les deux s'unissaient, les développeurs de Nassp porraient se
consentrer sur les "boutons" et Amso le graphique. Au final, on aurait l'addon parfait.





Offline astazou

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 167
  • Karma: 0
Reply #16 - 21 May 2009, 20:27:51
Quote
laserpithium a écrit:
Un petit détail me chiffonne : pourquoi la cordellette qui retiens les lunettes est-elle bien tombée sur les épaules, et
ne flotte t'elle pas derrière la tête ?

Parce qu'elle est fixée avec des rivets pop :)



Offline Joe_BAR

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 78
  • Karma: 0
Reply #17 - 22 May 2009, 02:38:52
Quote
Pyro a écrit:
Ce serait bien un partenariat entre Amso et Nassp. Entre AC Soft et le Meadville Space Center.

OU amso est fort, Nassp est faible et vice versa. Si les deux s'unissaient, les développeurs de Nassp porraient se
consentrer sur les "boutons" et Amso le graphique. Au final, on aurait l'addon parfait.


La perfection n'est pas de ce monde...

Et puis l'avantage, c'est que les gens ont le choix... Cela dit, les graphismes n'ont rien à voir avec le code, ce sont 2
jobs totalement différents...

D'ailleurs NASSP a fort longtemps "empruntés" le Mesh 3D du Lem D'Amso (ce qui a toujours été dans les crédits)...

Encore que bon les animations 3D (panneaux mobile etc...) c'est néanmoins du code. Techniquement parlant les différences sont
un peu plus profondes que ça...

Mais justement c'est ça aussi l'intérêt, ça permet aux Orbinautes de ne jamais se contenter d'une version, et tout un chacun
peut à l'envie décliner ses versions (tant que le code source est public, mais c'est l'intérêt même de la GPL)...

Je ne connais aucun autre modèle qui permettent aux gens d'être à la fois utilisateur et acteur, on ne remerciera jamais
assez Martin, Dan et tout les autres qui ont tant bossé pour faire d'Orbiter ce que nous aimons tous... Plus qu'un logiciel,
une expérience unique...


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #18 - 22 May 2009, 15:22:12
Hé Joe....content de ta visite ici. Effectivement, sans le créateur et les pionier tel que Dan et toi même.... nous ne
seront pas là aujourd'hui à contempler votre magnifique travail. Du travail qui fait rêver.... et c'est gratuit en plus. Ça
c'est la magie de l'informatique.

En parlant de NASSP, la version 7 est toujours en lente création et évolution. Mais bien des morceaux sont en place.
Comme on dis, cela prend une patience collossale pour continuer à faire évoluer NASSP 7.0 tellement c'est rendu
gros. De plus, c'est encore en BETA. Mais il y a eu un pas de géant.... et sans toi et AMSO, Apollo ne serait peut-être
même pas là.

Merci !


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #19 - 23 May 2009, 00:09:31
Salut Joe content de te revoir. Comment va la vie ?

Accessoirement tu a droit a la palme du "necro post" , 5 ans, wow ! :badsmile:

Dan



Message modifié ( 23-05-2009 00:29 )


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #20 - 23 May 2009, 08:54:36
Coucou les Amis, coucou les généreux bénévoles esclaves de l'octet programmé.
Oui, 5 ans pour montrer que si "tout fout le camp ...", les vraies valeurs perdurent. :sage:
J'imagine le travail colossal que représente la gestation et l'évolution de programmes aussi éléphantesques
qu'Orbiter, AMSO, NASSP, DG4, KOUROU, Tintin et tout y quanti ; Notre simulateur favori avec tout ce qui gravite
autour. Tous ceux qui ont alignés quelques lignes en Assembleur ou en langage dit évolué savent à quel point
l'informatique est une compagne angélique mais perverse. Une mante religieuse qui nous grignote jour et nuit
insidieusement. Ceci dit, il vaut mieux galérer en permanence loin derrière ses passions qu'être en tête des
malheureux qui arrivent à s'ennuyer.
L'immense privilège quand on a titillé un peu de programmation, c'est que l'on est presque capable d'évaluer ce qu'a
couté un complément, aussi "simple" puisse t'il paraître. Alors on apprécie à sa juste valeur.
Alors, quand on écrit une tragique banalité du genre "MERCI", c'est bien plus qu'une simple formalité politiquement
correcte.
Je suis obligé avant de signer, de présenter mes humbles excuses à tous ceux qui ont participé d'une façon ou d'une
autre et qui ne sont pas cités dans ma liste ridiculement restreinte ci-avant. Mais n'oublier personne saturerait
définitivement le site de DAN tellement la liste serait longue.
Amicalement : Nulentout.

P.S : Oui, je sais que c'est un peu fumeux ... :zzz:


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Joe_BAR

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 78
  • Karma: 0
Reply #21 - 23 May 2009, 15:06:45
Quote
DanSteph a écrit:
Salut Joe content de te revoir. Comment va la vie ?

Accessoirement tu a droit a la palme du "necro post" , 5 ans, wow ! :badsmile:

Dan

Life's pretty fine... Après les joies du divorce, je donne dans la recomposition et c'est un job plutot prenant... (Zavez
déjà essayé de fatiguer un mome de 7 ans en VTT... c'est mort d'avance !!!)

Passé pas mal de temps aussi a cultiver une autre de nos passions communes (me suis lancé dans le maquettage de mes vieilles
chansons, le résultat est plutôt tragi-comique, mais j'ai jamais eu l'idée de faire StarAc non plus hein...)

Sinon la grande nouveauté c'est que je me suis tourné définitivement du coté obscur du Pingouin et autres clowneries Java
(j'abandonne pas l'idée de faire tourner Orbiter sur le mac parce que sous Linux, c'est mort X11 ne suit pas)

Mais bon au delà de la boutade, ça me sidère (dans le bon sens) de voir tout le monde encore là, je me prends à rêver qu'on
lancera de nouveau add-on si jamais un jour on atteint la retraite...

Pour le reste (revenons en au sujet), Nassp a toujours été une sacrée usine à Gaz, ça retombe sur un fil de Fredo sur les
évolutions nécessaires d'Orbiter...
On peut toujours essayer de gérer en interne les fonctions maquantes dans le noyau (Nassp 3 à été le premier et unique Add on
a géré le dockin Vessel to Vessel) on avait tenté de gérer aussi les reliefs à la surface de la lune mais trop compliqué...
Mais la démonstration la plus magistrale de la chose c'est quand même le Delta-Glider version Dan !! Magistrale démonstration
de la possibilité de gérer à la fois le life-cycle-support et les dommages (quoique de mémoire AMSO a un peu suivi mais de
façon plus embryonnaire, ca a du progresser)...
Je sais pas vous, mais gérer une rentrée dans l'atmosphère avec un autre vaisseau que le DG IV je trouve ça insipide
totalement... on se colle  15G de freinage avec la navette et on se pose au lieu de terminer dans un barbecue géant... Pas
fun tout ça....!!!

Quand a gérer la suite d'Orbiter, Martin est quand même un sacré Alien, vu le nombre de Neurones qu'il faut, suis pas sur que
d'autres ayant ce profil là puissent s'investir autant que de nécessaire...

Orbiter's Land a toujours été selon moi un endroit précieux à préserver (bon y  a bien qques individus à l'égo démesuré comme
partout hein). Mais ici plus qu'ailleurs la notion de partage désintéressé me semble s'exprimer dans sa manière la plus noble...

Merci à une telle communauté d'exister, ca redonne un peu confiance dans le genre humain... :wc:


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #22 - 23 May 2009, 17:32:30
Content de te lire Joe !

De Nantes aux Sables il ne faut pas longtemps avec Apollo. Si tu fais le voyage tu peux essayer de poser le LEM dans
mon jardin

:sage: Papyref


Offline Joe_BAR

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 78
  • Karma: 0
Reply #23 - 24 May 2009, 01:01:44
Quote
Papyref a écrit:
Content de te lire Joe !

De Nantes aux Sables il ne faut pas longtemps avec Apollo. Si tu fais le voyage tu peux essayer de poser le LEM dans
mon jardin

:sage: Papyref

On est en orbite quasi Co-planaire (Rinc <1.2°), a priori je dois avoir assez dans le RCS pour qu'on se refasse Apollo/Soyouz
en hommage a Deke Slayton... (U got PM)

Let's get it planned.... :beer:

D'ailleurs m'arrive aussi de trainer sur Lyon pour le taf, mais c'est plus rare...


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #24 - 25 May 2009, 10:04:34
"Merci à une telle communauté d'exister, ca redonne un peu confiance dans le genre humain ... "
Hum Hum ... sont certainement que des aliens ! :wonder:


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.