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Pitx wrote:[...] - Le PA du DGIV contrôle l'angle d'incidence en tangage (AOA) mais aussi en roulis (bank). Jouer avec ce dernier permet d'incurver sa trajectoire lors de la rentrée et de rattraper un éventuel défaut d'alignement entre le plan de l'orbite et la base. Inutile de vouloir corriger 550km... ça ne marche pas, j'ai essayé [...]Pitx
Bref, ne perdez pas de fuel et de temps à peaufiner les "défaut d'alignement" de plan: pas réaliste et totalement inutile, on le fait avec le bank, comme le dit Pitx
Pitx a écrit:Je me joins aux autres pour te féliciter pour ces deux tutos vidéo, clairs et posés. J'ai encore appris quantité de choses.J'ai réalisé quelques vols depuis cette vidéo. Je fais ici mon maigre retour d'expérience:
- Le PA du DGIV contrôle l'angle d'incidence en tangage (AOA) mais aussi en roulis (bank). Jouer avec ce dernier permet d'incurver sa trajectoire lors de la rentrée et de rattraper un éventuel défaut d'alignement entre le plan de l'orbite et la base. Inutile de vouloir corriger 550km... ça ne marche pas, j'ai essayé
- Lors de la phase planée finale, pendant le virage d'alignement, il faut bien respecter la consigne de limite de distance: 20km max. Je me suis laissé avoir plusieurs fois!!
- La phase de planée est effectivement la plus difficile. Vous pouvez faire une sauvegarde au début de cette phase afin de la répéter encore et encore. Faites la sauvegarde a Mac 3, une fois le DG a plat!! J'ai voulu faire une sauvegarde a Mac 5 histoire de me préparer un peu avant d'arriver a Mac 3... mauvaise idée. Le DG ne conserve pas les paramètres du PA dans le fichier scénario. Au moment de relancer le scénar, votre DG se remet donc a plat a Mac 5 et adieu Berthe, vous finissez aux Acores!
J'attends d'autres tutos avec impatience!!
Pagir a écrit:Aerobrake est utile pour vérifier où on en est pendant le trajet.Basesync sert à déterminer le moment de la poussée de désorbitation.
C'est pas de la chance, c'est juste de la technique. Il est aussi utile de respecter le tableau de MisterC dans son vieux tuto sur la rentrée avec la navette
avant même la vitesse et la distance, il faut contrôler l'altitude.
Carcharodon wrote:[...]Mais je vérifies comment que je suis à la bonne altitude et a la bonne pente, sans outil prédictif, sur le DGIV ?C'est ça que j'aimerais savoir !Je serais le premier a être ravi d'avoir les outils qui permettent de faire du banking predictif sur un DGIV !
Geo a écrit:SAUF QUE VOILA,sans trop que je comprenne le pourquoi du comment (même pas du tout), la distance à grandit, grandit, grandiiiiit pour s'arrêter à plus de 200km. En effet, 200km "après" la cible j'ai touché le sol. A une vitesse relativement fable (env. 130m/s) mais avec un angle de descente de + de 40°, le tout sans que le PA ne se coupe à Mach3 et 26km d'altitude comme il est coutume...Je ne comprends pas, si quelqu'un peut m'éclairer?
Geo a écrit:Là non, rien ne s'est coupé donc j'ai laissé faire, "pour voir"
Carcharodon a écrit:QuoteGeo a écrit:Là non, rien ne s'est coupé donc j'ai laissé faire, "pour voir" Sur le DGIV, tu dois obligatoirement desenclencher manuellement le P104S40, en appuyant simplement sur la barre d'espace, puis remettre le nez vers le vecteur de trajectoire avant de finir en planant, en descente a 20°.Le PA ne se vire pas tout seul, ni d'ailleurs sur le XR2.
Geo a écrit:Là non, rien ne s'est coupé donc j'ai laissé faire, "pour voir"