See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Tuto] Problème avec tuto 'DG to moon' Orbiter 2010 P1 [Résolu]  (Read 1104 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline JulesV

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 312
  • Karma: 0
19 August 2011, 16:23:29
Bonjour,

J'ai fait le constat suivant en utilisant le tuto DG to moon, qu'il s'agisse de la scène prise dans le dossier /Tutoriaux/ ou dans celle prise dans /Orbiter2010/Nouveaux tutoriaux/ (D'ailleurs, je pense que ce doit être quasiment la même).
Aucun problème pour suivre le déroulement du tuto, décollage, mise en orbite terrestre, mise en orbite lunaire, poser sur la base par défaut. Tous les MFD s'affichent normalement sauf, et c'est là le problème, pour la partie mise en orbite de transfert et éjection de l'orbite terrestre. Le MFD correspondant ne s'affiche pas... :damn:

Ceux qui auraient suivi ce tuto, auraient-ils fait le même constat ? :wonder:

Merci pour vos retours éventuels d'expérience sur cette question.

JulesV



Message modifié ( 22-08-2011 11:15 )

-------------------------------------
Orbiter 2010+P1 et 2006+P1 sur acer TM7513WSMi/Vista + ST90,  sans trop de problème... si ce n'est celui de l'affichage du planétarium sur 2010+P1...

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #1 - 21 August 2011, 22:49:35
Bonsoir,

J'ai visionné le replay en totalité ce matin, en suivant les indications pour les changements de MFD et leur configuration au fur et à mesure ; je n'ai constaté aucun problème. Le MFD Transfert ("transfer" dans la liste) s'affiche et fonctionne correctement.


Milouse



Offline JulesV

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 312
  • Karma: 0
Reply #2 - 22 August 2011, 05:49:53
Merci Milouse,
Effectivement, cela fonctionne; c'est bien moi qui me débrouillais comme un manche !  :pfff:
Après moult recherches, j'ai fini par trouver l'origine de mon problème : mauvaise interprétation des unités du Dv qui faisait que je n'arrivais pas à l'affichage des données sur le MFD (3.13 et 3.13k, ce n'est pas la même chose ! Ha, le c.. !)


« Last Edit: 22 August 2011, 05:49:53 by JulesV »
-------------------------------------
Orbiter 2010+P1 et 2006+P1 sur acer TM7513WSMi/Vista + ST90,  sans trop de problème... si ce n'est celui de l'affichage du planétarium sur 2010+P1...