See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Salon de Discutions Orbiter (Chat + Cam et Micro )  (Read 11558 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline metal space

• Sr. Member
Reply #25 - 30 June 2011, 23:29:31
Merci pour l'info avec alt F4 gagarine2004:top: je ne savez pas que l'on pouvez faire sa:)

Mais si je marque quelque chose dans ce que tu vient de dire, je ne ferai pas de fautes d'orthographes, car déjà une je peut prendre deux heures a chercher l'orthographe exacte, de deux personne n'attend une reponse.

Ps: bien sur qu'on s'aime quand même, c'est juste un débat amusant entre vieux, jeune-vieux, et jeune c'est tout :badsmile:

Offline Bibi Uncle

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #26 - 30 June 2011, 23:32:22
Personnellement, je soigne mon orthographe dans les 2 cas (bon je sais, il y a des fautes de temps en temps :badsmile: ), mais je comprends l'opinion sur le chat donc j'endure l'écriture plus ou moins soignée des autres. Mais faut pas que ça déborde non plus, il faut rester compréhensible.

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline metal space

• Sr. Member
Reply #27 - 30 June 2011, 23:50:21
Tu as totalement raison c'est ce que j'essaye d'expliquer. Dans un chat l'orthographe n'est pas indispensable(donc faut endurer un peu :badsmile:) du moment que c'est compréhensible, alors que dans un forum, je ne peut rien dire la dessus et je remercie gagarine2004 de me prévenir de mes fautes pour faire de plus en plus attention.

Message modifié ( 30-06-2011 23:57 )

Offline Tallinn

• Full Member
Reply #28 - 30 June 2011, 23:55:36
metal space a écrit:
Ps: bien sur qu'on s'aime quand même, c'est juste un débat amusant entre vieux, jeune-vieux, et jeune c'est tout :badsmile:

Oui bien-sûr, pas de soucis on l'oublie pas ;) Mais bon, attention au raccourci que tu es en train de prendre quand même :

- vieux ou jeune-vieux = conservateurs à l'orthographe digne de l'ancien français avec option écriture gothique.
- jeune = réformateurs à l'orthographe relâchée.

Déjà, je ne vois pas en quoi il existe une règle sur un chat t'interdisant d'écrire correctement. Le temps gagné pour le rédacteur est également une excuse franchement très discutable à mon sens.

Exemple avec ma dernière phrase : "le tem gagné pr le rédacteur c 1 excuz franchemen discutabl"

66 lettres dans la première lettre contre 49 dans la deuxième. Sachant qu'en moyenne tu as, sauf problème, toujours un délai bien inférieur à une seconde pour appuyer sur une touche, on peut faire un petit calcul rapide si on suppose que 0,5 secondes soient nécessaires pour appuyer sur une touche :

- Pour la première version : 66 x 0,5 = 33 secondes
- Pour la seconde version : 49 x 0,5 = 24,5 secondes

Je ne sais pas si l'économie de temps a réellement épargné à la personne qui attendait ton message une constipation nerveuse...

Car on ne demande pas d'écrire parfaitement au final, juste d'une manière qui évite aux autres de justement perdre leur temps en décryptant ce que tu as écrit, ce qui par contre là peut faire perdre pas mal de secondes.

Mais je pense déjà savoir ce que tu vas contre-argumenter en réponse : si on est habitué on peut comprendre très vite. C'est vrai, tout aussi vrai que pour ce qui est d'écrire correctement, tu le feras rapidement si tu y es habitué ;)

Message modifié ( 01-07-2011 00:09 )

-----------------------------------------------------------------------------------------
J'ai appris à employer le mot impossible avec la plus grande prudence.

Wernher von Braun

Offline metal space

• Sr. Member
Reply #29 - 01 July 2011, 00:07:30
Tallinn à écrit: "le tem gagné pr le rédacteur c 1 excuz franchemen discutabl"

Ne t'inquiète pas rayan848, alto-kun et moi nous n’écrivons jamais comme sa, nous écrivons les mots en entier, sauf raccourci que tout le monde connais comme MDR et ect...

Quand je parle de l'orthographe je veut dire oublier un S ect.. C'est sa ce que je veut dire.

Des fautes d'orthographe?? OK mais faut que sa soit compréhensible.

Puis pour l'autre qui m'attend ect... ce n'est pas une excuse bidon, par exemple je relis au moins dit fois mon message avant de le publier même si je laisse des fautes ^^

En plus si nous somme d’accord qu'il ne faut que sa soit incompréhensible avec des fautes d'orthographe, tu a la preuve que dans l'image au début  nous n’écrivons pas comme tu a d'écrit.

Message modifié ( 01-07-2011 00:17 )

Offline Tallinn

• Full Member
Reply #30 - 01 July 2011, 00:25:32
metal space a écrit:
Puis pour l'autre qui m'attend ect... ce n'est pas une excuse bidon, par exemple je relis au moins dit fois mon message avant de le publier même si je laisse des fautes ^^

Alors pourquoi tu dis que ça permet d'aller plus rapidement la façon dont tu écris ? Tu n'es pas en train de te contredire ? ;)

metal space a écrit:
En plus si nous somme d’accord que faut que sa soit compréhensible même avec des fautes d'orthographe tu a la preuve que dans l'image au début  nous n’écrivons pas comme tu a d'écrit.

Je veux bien, mais c'est pas trop ce qu'on peut voir systématiquement sur la capture d'écran du premier post de ce fil :

--> "Ta su trouver le chemain", par exemple. Non seulement on a de jolis mélanges, mais certains mots sont même rallongés comme "chemain" au lieu de "chemin", donc là aussi le temps économisé, ça reste relatif.

Enfin bref... Ce que je veux dire par là, c'est que le temps gagné me semble pas être la véritable justification du fait que cette orthographe un peu spéciale revienne constamment.

Question orthographe je faisais pas mal de bourdes à une époque. Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour mettre fin à ça (surtout lorsque j'ai capté que pour postuler pour un job, la maîtrise de l'orthographe était vraiment une condition sine qua non pour paraître un minimum sérieux, et ce, de la lettre de motivation jusqu'aux mails à envoyer tous les jours), c'était d'écrire constamment et où que ce soit de manière correcte. A la fin, c'est devenu automatique et heureusement car déjà à la fac je le sentais bien passer d'écrire, ne serait-ce qu'un peu, phonétiquement...

Message modifié ( 01-07-2011 00:32 )

-----------------------------------------------------------------------------------------
J'ai appris à employer le mot impossible avec la plus grande prudence.

Wernher von Braun

Offline metal space

• Sr. Member
Reply #31 - 01 July 2011, 12:26:03
Tu a mal comprit ce que j'ai écrit, j'ai dit que dans un forum je me relis dix fois, dans un chat, je ne relis pas,car je me dit que si j'oublie un "t" ect... sa ne fera rien. Par exemple nous pouvons partager des vidéo dans un chat et quand  une action arrive dans cette vidéo nous devons commenter instantanément cette action au sinon il pourrait avoir des confusion car d'autres actions viennent  après.

Bon bref je n'ai envie de me chamailler avec vous surtout pour sa, donc je donne la raison au ancien :sage: et je ferai attention dans les deux cas. Mais si vous voulez que l'orthographe règne dans le chat, venez sil vous plaît nous ne somme pas nombreux.:(

Message modifié ( 01-07-2011 13:04 )

Offline Alto-kun

• Hero Member
Reply #32 - 01 July 2011, 12:47:41
La c'est vrai Metal tu enterres tes anciens propos.

il faut faire la distinction entre

faire beaucoup de faute (des S oubliés des T et j'en passe les points sur les i et les barres sur les T):)

et le language SMS (sa donne sa "wsh tu fé koi ")

[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
--------------------

http://tinyurl.com/d9c4guf

Offline gagarine2004

• Sr. Member
Reply #33 - 02 July 2011, 22:05:16
Bonsoir à tous

J'ai lu avec attention ce que vous avez ecrit:il y a une phrase qui n'aurait jamais du paraitre!

"Ce n'est pas que je suis pressé, c'est qu'il faut s'habituer(a quoi?A parler en Charabia!Cf Axiome 3) . Dans un forum je sais qu'il ne faut pas faire des fautes d'orthographes et je m'en excuse si j'en fais, mais dans un chat on s'habitue à la règle d'un chat(pourquoi est ce différent,si on n'est pas sur son telephone mobile?).

Vous avez la tête dure vous les vieux :badsmile:"

Ce dernier commentaire est de trop!Il y a sur ce site des gens de tout age,qui ont produit et mis au service de tous des choses fabuleuses!J'attends vos créations-excusez moi d'etre vieux jeu-vos addon's.

Je veux revenir sur ce que j'ai pu saisir de ce site,que ceux qui sont d'accord avec moi se signalent!pour moi ,les regles sont les suivantes:

1)Axiome 1:Ce site n'est pas une site de Chat ou l'on se donne des rendez-vous!Si l'un d'entre vous crée un site de jeu ou n'importe quoi,c'est Super.Si le Forum créé ne concerne que ceux qui veulent y participer et n'apporte rien,en terme d'infos pratiques sur l'usage d'Orbiter,alors il y a en haut de page une rubrique "Rechercher".Toutes nos adresses sont là,et continuez alors vos echanges en PRIVE...Ne polluez pas le site!Tout Orbinaute de base cherche des Infos sur ce site ,et la fonction recherche est utilisable au mot prés!Pas de fogg inutile!

le plus bel exemple de cette façon de faire est ce qu'ont fait Tofitouf et Nulentout avec "Orbiter Challenges".Un site complètement à part de l'Orbiter de base

2)Axiome 2:Ce site peut devenir un Chat:si l'un d'entre vous a un probleme lors de son Vol,il est evident qu'il faut poser alors le sujet sur un Forum,les reponses seront nombreuses,j'en suis sur!

3)Axiome 3:cet axiome est venu d'un de nos plus jeunes membres:Votre Curriculum Vitae (CV) futur.A force d'utiliser un langage approximatif,votre CV sera approximatif lui aussi et rejeté sans arriere-pensée par un Directeur des Ressources Humaines (DRH).Si la aussi ,Orbiter peut vous aider à coiffer votre crinière mentale touffue, pour la faire accepter de tous ,(et non l'inverse:faire accepter à tous cette crinière...inopportune sur ce site),ce sera une bonne action,je pense.

Le Vieux Grincheux

Bon Vols!

Gagarine

Offline metal space

• Sr. Member
Reply #34 - 03 July 2011, 00:54:13
Non, quand j'ai dit vieux c'est pour plaisanté, c'est vrai, ce que j'ai dit n'est pas correct, je l'admet,et je m'en excuse. Je suis d’accord avec toi pour ce que tu as dit. J'ai fait des fautes et je l'admet maintenant arrêtons de ce chamailler et revenons à "l’esprit d'Orbiter".

Ps: je vais me lancé dans un  projet  souhaiter moi bonne chance:)

Désolé pour les fautes d'orthographe je vais m'amélioré dés ce post, enfin le post qui va précédé celui là.

Message modifié ( 03-07-2011 01:12 )

Offline nulentout

• Legend
  • Country: France fr
Reply #35 - 03 July 2011, 08:06:03
Bonjour les copains,

Houlala, il s'en dit des choses sur ce site.

Non, pas question de polémiquer, juste un résumé de ma façon de voir les choses.
L'écriture n'est qu'un outil pour échanger des idées, donc à ce titre elle doit être classée au second rang.
L'écriture est représentative de notre esprit, à ce titre elle prend de l'importance.
Les critur kon le veuil hou non ait hunne marke dhe raissepec pourelé otre. :) (Voir traduction à la fin de ces élucubrations)

Volontairement cryptée, c'est ce dernier point qui me fait placer l'écriture au sommet des priorités. Avez-vous vu à quel point une phrase mal écrite peut compliquer la vie du lecteur ?

Reste que deux voies sont toujours possibles :
Soit on fonce comme une bête sans aucun effort ... c'est la médiocrité qui prend le pas. Chaque fois que l'on va organiser à la "va vite" une phrase du genre "sa me fai peure IMFD car c'est compliquer", on ancre progressivement des formes erronées dans notre ciboulot, pour finir avec des phrases de dix mots dont six sont estropiés.
Alors on se cache derrière "c'est la tradition, c'est pour gagner du temps, tous font pareil ...". L'entropie règne en maitre et la confusion marque définitivement son territoire tous azimuts ...
Seul un effort permanent peut nous aider à ne pas donner dans la facilité, comportement humain mais qui nous handicapera le restant de nos jours.
En conclusion, quel que soit le soin que l'on apporte à nos écrits, ils seront imparfaits, j'en sais quelque chose. La honte n'est pas dans ce que l'on a posté, mais dans le fait que l'on a bâclé, que l'occasion de faire un effort a été manquée.
"Casse-toi pauvre ..." quand on utilise un langage de charretier, on revient au moyen âge. A chacun ses choix. Mais n'oublions pas que tout ce que nous déposons sur la toile va y rester pour des lustres, et que des centaines de personnes vont le lire. Alors d'une façon ou d'une autre il en va de l'image que l'on donne à travers "nos productions".
En conclusion, je ne vais pas jeter la pierre, ayant toujours eu beaucoup de peine à agencer correctement mes phrases. Mais bien que l'orthographe et la syntaxe me torturent depuis toujours, c’est entre autre l’un de mes gros points faibles (Et ils sont nombreux). Mais elles restent de surcroit deux amies fidèles dont je ne saurais me passer.
Plus vous chercherez à les chérir, plus vous aurez du plaisir à écrire ... c'est ma conviction.
Je vous souhaite à tous de trouver le juste milieu, la bonne orbite : Nulentout.

TRADUCTION : L’écriture, qu’on le veuille ou non est une marque de respect pour les autres.

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Mars Bleu

• Hero Member
Reply #36 - 03 July 2011, 09:37:11
Belle démonstration, Nulentout.
Une orthographe "entropique" ne rend pas les choses claires. Or, pour maîtriser
des concepts complexes, que ce soit la navigation interplanétaire dans Orbiter , ou d'autres domaines
pointus hors Orbiter, la communication écrite doit être la plus claire possible.

Imaginons un livre de mécanique quantique écrit en langage SMS....

Gagarine2004 a écrit:
....Orbiter peut vous aider à coiffer votre crinière mentale touffue, ...

:) :applause: :)

Offline metal space

• Sr. Member
Reply #37 - 03 July 2011, 09:54:56
Bien dit nulentout, tu sait, je fait beaucoup d'effort juste pour vous, même si l'orthographe est a désiré. Quand j'écrit un message, je vérifie plus de dix fois, et même plus. Après chaque post,  n'avez vous pas remarquer quelques choses?? Mes post sont modifier sans cesse juste pour les amélioré  quand je repère une faute d'orthographe.

Désolé si il contient encore des fautes et j'espère que ce post n'est pas incompréhensible pour vous, à très bientôt et bon vol!

Message modifié ( 03-07-2011 19:24 )

Offline Fox-Terrier

• League of
  • Legend
  • Country: Switzerland ch
  • :D
Reply #38 - 03 July 2011, 13:20:56
écrire un tutoriel ou une explication sur un forum exige évidement un soin tout particulier parce que le travail est sérieux

un travail de ce genre n'a pas ça place dans un chat, la caractéristique de ce dernier étant que l'échange de message est instantané, il ne sert pas à grand chose quand on écrit ne serait-ce qu'un paragraphe

dans un chat, on bavarde à l'écrit, on s'échange généralement des banalités du style "Salut ça va, tu fais quoi ?" qu'on retrouve fréquemment dans les sms ou au téléphone (pour ces derniers, on peut encore ajouter la très courante question : "T'es où ?")
(surtout chez les jeunes)

En principe, tout le monde se fiche de ces banalités

Si par contre il y aurait une discussion à propos de quelque chose qui peut être utile, alors il faudrait l'écrire convenablement, et sur un forum pour que tout le monde puisse la consulter

à propos des 3 questions citées plus haut : elles sont très lisibles, pourtant elles comportent toutes des fautes :
Salut ça va ? = Salutations, comment vas-tu ?
Tu fais quoi ? = Que fais-tu ?
T'es où ? = Où es-tu ?

à l'origine, le langage sms servait à pouvoir écrire plus de choses sur un sms (limité à 140 ou 160 caractères, ça part vite ...)

à propos du respect : on chatte surtout avec les gens qu'on connait bien, on exprime le respect par d'autres moyens, si les 2 interlocuteurs écrivent avec la même orthographe, c'est qu'ils se respectent, peu importe que l'orthographe soit correcte ou non

Message modifié ( 03-07-2011 14:34 )

Offline nulentout

• Legend
  • Country: France fr
Reply #39 - 03 July 2011, 18:24:55
Ben le problème, c'est que souvent certains vont écrire infiniment plus de SMS ou CHAT que de posts "sérieux". Du coup, cette facilité admise par les interlocuteurs devient statistiquement la plus employée. Il en résulte une impregnation telle que la mémoire devient reflexe, et quand on est confronté à "l'obligation" de faire mieux ... c'est trop tard, le pli est pris. Chaque fois que l'on fait un pas vers la facilité, on recule d'autant par rapport "à la rigueur". Une fois la distance franchie trop grande, il devient très difficile "de remonter la pente".
Alors effectivement, personnellement je l'ai toujours dit, je ne montrerais pas du doigt et surtout je ne juge pas, faudrait déjà pouvoir se vanter d'être exemplaire sur cl sujet ce qui vous le savez est loin d'être le cas. Mais à force d'accepter d'écrire des "Salut sa va ?" qui sont bien naturellement parfaitement admis entre copains, le jour où l'on doit rédiger une lettre d'embauche : dur dur. La force de l'habitude devient alors votre pire ennemi.
Amicalement : Nulentout.

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline gagarine2004

• Sr. Member
Reply #40 - 04 July 2011, 23:15:00
Bonsoir à tous ,

Je vais avoir la prétention de résumer ce qui s'est dit sur ce Theme du Forum Orbiter,si quelqu'un n'est pas d'accord,qu'il le fasse savoir...

1)cette discussion s'est déroulée dans un calme olympien de la part des "répondeurs" aux questions,moi seul ayant été un peu incisif,volontairement...c'est super pour la philosophie de ce Forum.On reste à naviquer entre des orbites,calmement!

2)Il semble admis que le language SMS n'a pas sa place sur ce site:

-Parceque tout orbinaute de base cherche des infos sur ce site quand il est dans la mouise et qu'il n' a rien à cirer de devoir lire les posts de ceux qui ont envie de jouer ensemble.je vous ai déjà expliqué ma façon de voir ,avec mon post précédent,sur ce site et concernant  "Orbiter Challenges"

-Parceque Nulentout se tue à vous fournir des Tutos compréhensibles par Tous, Papyref ayant aussi apporté une contribution antèrieure,utilissime

-Parce que ,tous ceux qui vous fournissent des Infos Utiles sur ce site,le font en non-language SMS!

3)Parce que ce site doit etre compréhensible par tous ,jeunes ou vieux,il faut qu'il soit ecrit en bon français de base,les fotes de s etc etant accéptes.Dans les reponses faites ce jour ,j'ai bien sur noté des fotes d'orthografe,banales , car ecrites à la va vite,sous l'emotion!Banal

4) Aussi ,le temps!Nous naviguons tous ensembles ,dans des cieux forts lointains,parfois!Pourquoi resumer à trois fois rien son experience  personnelle?Un SMS?Non ,Orbiter vaut mieux que celà,une experience partagée,relatée sur le site,avec commentaires sur les difficultées,bref,Jeunes Créateurs,basez vous sur Orbiter Challenge,pour la façon de faire

5)Enfin,ce site n'a pas encore été pollué,c'est une premiere intrusion...je ne fais pas partie des Gentils-Orbinautes-Chefs qui dirigent ce site,mais je pense que de nonbreux orbinautes pensent comme moi:rien que des infos utiles sur ce site:détails de missions,Tutos,Addon etc...

Allez,bons vols !

Gagarine

Offline metal space

• Sr. Member
Reply #41 - 04 July 2011, 23:33:19
Je suis d'accord pour tout ce que tu as dis, dans ce site pour moi ça doit être primordiale l'orthographe, même si je fais beaucoup d'erreurs, de toute façon j'ai décidé de me reprendre en main donc j'en fais un peu moins. Mais je crois que ton message n'a rien avoir avec le chat, malgré que ce que tu as dis est 100% vrai.

Offline Rayan848

• Newbie
  • *
Reply #42 - 05 July 2011, 13:35:02
Oulala je vous arête tout de suite !!!!!! vous vous prenez bien trop la tête !
L'image du post je l'ai pris a l’arrache j'ai pas pensée une seul seconde que sa allais vous faire écrire autant , non vraiment l'important n'est pas de se demander si il y a des règles ou autre sur ce Chat , il a été crée pour permettre au gens de la communauté ou pas de pouvoir poser des question sur orbiter et avoir des réponse instantané et aussi pour mieux ce connaitre entre nous.
Pour ma pare je suis très laxiste sur la question de l’orthographe tant que tout cela reste compréhensible il ni a pas de problème vous savez il y a des personne qui font énormément d’effort mais qui font des fautes quand même , je dit ça car j'en fait partie oui cela s'appel la dyslexie et vous ne pouvez pas nous demander d'avoir un dico a coté de nous pour écrire la moindre phrase... :s

Bref tout ça pour dire que ce salon est ouvert a tous et pour tout le monde, les seul règles a respecter sont le respect et la politesse.

Je rappel aussi que tout les membres de la communauté francophone ont le droit de devenir modérateur de ce salon
il suffit de me faire une demande sur ce fil ou en message privé.

Message modifié ( 05-07-2011 13:59 )

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Salon de discution pour orbiter : http://www.latetedanslenet.com/index.php?p=salon&id_s=6242

Offline gagarine2004

• Sr. Member
Reply #43 - 05 July 2011, 22:45:06
Bonsoir à Tous,

Si on se prend la tete ?Oui ,pour un seul sujet et il est d'importance:

-Ce site est un Chat-pour -ceux-qui-cherchent-sur-ce-Forum-une-reponse-à leur-probleme!Est ce clair?Rien-de-plus-rien-de-moins!
-Une réponse à leur probleme doit etre intelligible à tous,afin d'en profiter.Je prends une phrase au hasard d'un  des Tutos publiés par Papyref,de mémoire (defaillante parfois)

"lorsque vous etes en Mode Planet Approach,n'oubliez pas de mettre en REF la planète que vous approchez,sur l'IMFD de gauche..."

Cela pourrait donner celà ,et je suis loin d'etre un expert,certains feront surement mieux que moi:

"si mod Plnt apprch,met en REF plnt appr,ecr gche"

Pour le reste ,Rayan848 ,que tu n'accordes pas les verbes,que tu fasses des fautes de s au pluriel,pas grave!

Je suis d'accord avec toi et l'ai déjà signalé:le respect et la politesse doivent rester la regle ABSOLUE sur ce site,et elle l'ont été tout au long de ces discussions ,interessantes ,c'est evident!

Bon je crois que l'on a fait le tour du probleme.Etre Moderateur?Tu m'as donné le filon,mais je ne le souhaite pas,je n'ai ni les compétences nécessaires (je suis un jeune orbinaute) ni le temps que nos GO (Gentils Orbinautes) consacrent à ce site:c'est colossal!Je l'ai su en m'adressant à Nulentout en Privé!Eh oui,la Com en Privé libère de la place sur ce site,comme je l'ai déjà dit plus haut!

Si on passait à autre chose,par exemple ,ou en etes vous tous avec IMFD...Ca gratte ,Hein,:):):)!!!!

Bons vols ,a tous mes correspondants/amis sur ce site et ce jeu extraordinaire!

Gagarine

Offline metal space

• Sr. Member
Reply #44 - 05 July 2011, 23:34:18
Message supprimé.

Message modifié ( 06-07-2011 13:28 )

Offline metal space

• Sr. Member
Reply #45 - 06 July 2011, 13:36:08
Pour moi le chat  sert plus à parler entres amis  qu'à régler ses problèmes, je préfère que les problèmes soient réglés sur le forum pour que cela se conserve et soit plus compréhensible.

Ps: excusé moi pour ce doublon.

Encore Ps: je pense que je suis plus jeune que toi, malgré sa je suis quand même modérateur.;)

Message modifié ( 06-07-2011 13:44 )

Offline gagarine2004

• Sr. Member
Reply #46 - 10 July 2011, 23:46:19
Felicitations Metal Space,pour etre moderateur:OK avec toi :Le Forum doit rester un lien privilégié,pur et clair,avec tous nos amis obinautes qui ont des soucis.Pour ce qui est de l'age ,j'ai 59 ans ,mon bon !
Mais je suis toujours partant pour une mission sur Orbiter,"J'ai baigné dedans etant petit"...

Je pars maintenat en vacances mais vous concocte à le rentrée,un Tuto du style :

"IMFD pour les Nuls ,Comme Moi"

Ca va faire hurler Nulentout,notre expert,mais Vé ,moi,je m'en cague,comme ont dit chez moi!

redevenons sérieux:

-Axiome N°1:L'apprentissage de IMFD est plus facile sur Le Tuto de Papyref que celui de Nulentout
-Axiome N°2:Vous qui etes des Supers-Cerveaux,vous vous delecterez de la Lecture du Tuto sur IMFD 5.5 de Nulentout
-Axiome N°3:Ceux qui comme moi,font chauffer leur DG Diesel,en polluant un Max,avant de partir vers les Etoiles,se rassurent:il y a un moyen de se balader dans Notre Univers simple!

Mais,je pense,que ,aprés avoir atteint un certain nombre de Planetes,facilement..la lassitude viendra!On va donc voir chacun se dire ,bon si je me mets un cran superieur de difficultés,commment je m'en sors?C'est là ou les Tutos de nos precieux Maitres deviennent importants!

Bisous Spaciaux

« Last Edit: 10 July 2011, 23:46:19 by gagarine2004 »

Gagarine